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X-Type

Avis sur cout d'entretien X-Type 2.0d


F-8000

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Voilà j'ai trouvé une trés trés bonne affaire en occasion, une Jaguar X-Type 2.0d qui totalise 100 000 kms...

 

Le prix est trés intéressant, seulement avant de contacter le propriétaire et éventuellement d'allez voir la voiture, j'aimerais savoir combien coûte un entretien de cette voiture, le prix des pièces (sachant que la mécanique et 20 % des pièces est idem à la Ford Mondeo) etc..

 

Merci de vos réponses

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Invité §XTy556DS

Entretiens et pièces pas plus chers qu'une Audi, BMW ou Mercedes de même catégorie. Mais avec l'originalité en plus. Une affaire à saisir.

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Invité §jag405tk

Bonjour. Suis sur l'achat d'une jaguar x-type 2.0 diesel. Celle-ci à bientôt 60.000 kms. Quel est le coût moyen de la révision des 60.000 kms et quels sont les interventions subit pour ce kilométrage ?

Merci d'avance.

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Invité §yve160rT

Bonjour Jag03,

 

Voilà un sujet récurrent sur ce forum, le coût d'entretien de nos "bolides". je vous conseille de lire les posts précédents, vous devriez y trouver des renseignements utiles.

 

Pour résumer (et je sais que cela ne répond pas vraiment à la question!) , disons que tout est relatif !

 

Allez-vous effectuer cette révision chez un concessionnaire ou chez votre garagiste habituel? (c'est tout à fait possible, le moteur de la 2.0D étant un ford)

 

La voiture est-elle encore sous garantie? (3 ans kilométrage illimité) ? Si oui, concession obligatoire.

 

Le reste dépend du précédent propriétaire et de son usage du véhicule. Dans le pire des cas, et sauf pannes mécaniques, il faudra prévoir la vidange, le changement des filtres (air, gasoil, huile), les plaquettes de frein (les disques si c'était un très gros freineur ;) ), les pneumatiques selon leur état, éventuellement le filtre à pollen et la cartouche de climatisation selon l'âge de la belle. Au passage, le carnet d'entretien et les factures devraient vous donner une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire...

 

Bref, à la louche, je dirai que la fourchette de prix s'étend de 150 euros (vidange classique et échange du filtre à huile chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaîne) à 1500 euros (chez Jaguar avec les remplacements évoqués ci-dessus)...

 

Vous voyez que ça ne vous aide pas beaucoup, hein?

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §jag246Ec

Le reste dépend du précédent propriétaire et de son usage du véhicule. Dans le pire des cas, et sauf pannes mécaniques, il faudra prévoir la vidange, le changement des filtres (air, gasoil, huile), les plaquettes de frein (les disques si c'était un très gros freineur ;) ), les pneumatiques selon leur état, éventuellement le filtre à pollen et la cartouche de climatisation selon l'âge de la belle. Au passage, le carnet d'entretien et les factures devraient vous donner une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire...

 

Bref, à la louche, je dirai que la fourchette de prix s'étend de 150 euros (vidange classique et échange du filtre à huile chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaîne) à 1500 euros (chez Jaguar avec les remplacements évoqués ci-dessus)...

 

 

Bonjour,

 

Oulala.......... Yves vous n'êtes pas sympa avec Jaguar dans votre réponse :ange:

 

Effectivement le prix chez Jaguar est certainement plus élevé que chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaine, cependant si vous ajoutez les pneumatiques, les plaquettes de frein (voir les disques) le filtre à pollen, la cartouche de climatisation.........

il est probable que la facture du petit concessionnaire va s'approcher très sérieusement de celle de Jaguar......... (dans ce cas il est même possible que votre prévisionnel ne soit hélas pas suffisant).........un écart de prix ok mais pas dix fois plus quand même :sol:

 

Cordiales salutations

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Invité §yve160rT

Arf!

 

Là je m'aperçois qu'apparemment, mes propos prêtaient à confusion...

 

quand je parlais d'une fourchette de prix, j'évoquais un minimum (vidange et filtre) et un maximum (changement de toutes les pièces d'usure possiblement fatiguées à 60 000 km).

 

Bien entendu, l'écart entre généraliste ou petit garagiste et concession Jaguar n'est pas de un à dix pour la même prestation.

 

Nonobstant, il est indéniable que l'heure de main d'oeuvre (et parfois aussi la marge dégagée sur les pièces) est en général nettement plus élevée chez Jag.

 

Donc, à prestation équivalente, le minimum s'obtiendra chez un garagiste ou dans une chaîne, et le maximum chez Jag. CQFD

 

On m'y reprendra à vouloir porter assistance à mes coreligionnaires ! :w::w::w:

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Invité §jag246Ec

Bonsoir,

 

Rassurez vous Yves, on vous avais compris :ange: mais vous avez tendu la perche et l'occasion était belle ;)

 

sans rancune

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Invité §inv621ws

Bonjour Jag03,

 

Voilà un sujet récurrent sur ce forum, le coût d'entretien de nos "bolides". je vous conseille de lire les posts précédents, vous devriez y trouver des renseignements utiles.

 

Pour résumer (et je sais que cela ne répond pas vraiment à la question!) , disons que tout est relatif !

 

Allez-vous effectuer cette révision chez un concessionnaire ou chez votre garagiste habituel? (c'est tout à fait possible, le moteur de la 2.0D étant un ford)

 

La voiture est-elle encore sous garantie? (3 ans kilométrage illimité) ? Si oui, concession obligatoire.

 

Le reste dépend du précédent propriétaire et de son usage du véhicule. Dans le pire des cas, et sauf pannes mécaniques, il faudra prévoir la vidange, le changement des filtres (air, gasoil, huile), les plaquettes de frein (les disques si c'était un très gros freineur ;) ), les pneumatiques selon leur état, éventuellement le filtre à pollen et la cartouche de climatisation selon l'âge de la belle. Au passage, le carnet d'entretien et les factures devraient vous donner une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire...

 

Bref, à la louche, je dirai que la fourchette de prix s'étend de 150 euros (vidange classique et échange du filtre à huile chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaîne) à 1500 euros (chez Jaguar avec les remplacements évoqués ci-dessus)...

 

Vous voyez que ça ne vous aide pas beaucoup, hein?

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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Invité §jag405tk

Bonsoir et merci pour m'avoir répondu. Le propriétaire actuel me dit que la révision des 60.000 chez jaguar est d'un coût d'environ 300€. Je veux le croire. Merci de votre avis..

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Invité §XTy556DS

Bonjour,

Sur ma X-Type 2.0D, la révision des 80000 kms, effectuée en décembre dernier par l'ancien propriétaire, à coûté 685 euros, chez un concessionnaire Jaguar de la région Parisienne. Cette révision comprennait la vidange, remplacement des filtres à huile et d'habitacle, remplacement des plaquettes de freins et des balais d'essuis glace. C'est tout. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en région Parisienne, l'heure de main d'oeuvre est facturée 95 euros de l'heure H.T. (exorbitant!!), alors que vers chez moi, en province (concession Jaguar de Brive) ils sont à 54 euros de l'heure H.T. ça fait une sacré différence!..

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Invité §jag405tk

Bonjour,

Sur ma X-Type 2.0D, la révision des 80000 kms, effectuée en décembre dernier par l'ancien propriétaire, à coûté 685 euros, chez un concessionnaire Jaguar de la région Parisienne. Cette révision comprennait la vidange, remplacement des filtres à huile et d'habitacle, remplacement des plaquettes de freins et des balais d'essuis glace. C'est tout. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en région Parisienne, l'heure de main d'oeuvre est facturée 95 euros de l'heure H.T. (exorbitant!!), alors que vers chez moi, en province (concession Jaguar de Brive) ils sont à 54 euros de l'heure H.T. ça fait une sacré différence!..

 

 

Effectivement je me suis renseigné chez Jaguar Clermont-Ferrand, ils sont aussi à 54€ de l'heure. La révision avec seulement vidange, remplacement des filtres et passage (dans leur language "la valise") : 300 €

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Invité §jag405tk

Effectivement je me suis renseigné chez Jaguar Clermont-Ferrand, ils sont aussi à 54€ de l'heure. La révision avec seulement vidange, remplacement des filtres et passage (dans leur language "la valise") : 300 €

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Invité §yve160rT

Bonsoir Jag03,

 

Alors, avez-vous franchi le pas? Avez-vous rejoint le club des X typistes?

 

Tenez-nous au courant et n'hésitez pas à poster des photos de la belle dès que vous l'aurez en mains.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §r20752bx

Bonjour Jag03,

 

Voilà un sujet récurrent sur ce forum, le coût d'entretien de nos "bolides". je vous conseille de lire les posts précédents, vous devriez y trouver des renseignements utiles.

 

Pour résumer (et je sais que cela ne répond pas vraiment à la question!) , disons que tout est relatif !

 

Allez-vous effectuer cette révision chez un concessionnaire ou chez votre garagiste habituel? (c'est tout à fait possible, le moteur de la 2.0D étant un ford)

 

La voiture est-elle encore sous garantie? (3 ans kilométrage illimité) ? Si oui, concession obligatoire.

 

Le reste dépend du précédent propriétaire et de son usage du véhicule. Dans le pire des cas, et sauf pannes mécaniques, il faudra prévoir la vidange, le changement des filtres (air, gasoil, huile), les plaquettes de frein (les disques si c'était un très gros freineur ;) ), les pneumatiques selon leur état, éventuellement le filtre à pollen et la cartouche de climatisation selon l'âge de la belle. Au passage, le carnet d'entretien et les factures devraient vous donner une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire...

 

Bref, à la louche, je dirai que la fourchette de prix s'étend de 150 euros (vidange classique et échange du filtre à huile chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaîne) à 1500 euros (chez Jaguar avec les remplacements évoqués ci-dessus)...

 

Vous voyez que ça ne vous aide pas beaucoup, hein?

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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Invité §r20752bx

Bonjour Jag03,

 

Voilà un sujet récurrent sur ce forum, le coût d'entretien de nos "bolides". je vous conseille de lire les posts précédents, vous devriez y trouver des renseignements utiles.

 

Pour résumer (et je sais que cela ne répond pas vraiment à la question!) , disons que tout est relatif !

 

Allez-vous effectuer cette révision chez un concessionnaire ou chez votre garagiste habituel? (c'est tout à fait possible, le moteur de la 2.0D étant un ford)

 

La voiture est-elle encore sous garantie? (3 ans kilométrage illimité) ? Si oui, concession obligatoire.

 

Le reste dépend du précédent propriétaire et de son usage du véhicule. Dans le pire des cas, et sauf pannes mécaniques, il faudra prévoir la vidange, le changement des filtres (air, gasoil, huile), les plaquettes de frein (les disques si c'était un très gros freineur ;) ), les pneumatiques selon leur état, éventuellement le filtre à pollen et la cartouche de climatisation selon l'âge de la belle. Au passage, le carnet d'entretien et les factures devraient vous donner une idée de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire...

 

Bref, à la louche, je dirai que la fourchette de prix s'étend de 150 euros (vidange classique et échange du filtre à huile chez le petit concessionnaire sympa ou dans une chaîne) à 1500 euros (chez Jaguar avec les remplacements évoqués ci-dessus)...

 

Vous voyez que ça ne vous aide pas beaucoup, hein?

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

bonjour

à toutes fins utiles, voici ma petite expérience de la semaine: un concesionnaire Ford étant installé près de mon bureau je me rends à l'atelier pour un rendez vous "entretien" de ma X-type. En guise de réponse j'ai simplement entendu le chef d'atelier dire à la secrétaire " il n'a qu'à aller chez jaguer, ici on fait Ford". Sympa l'accueil chez Ford Gauduel Pierre-bénite ! j'irai faire ma vidange chez Midas tiens !! :q

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bonjour

à toutes fins utiles, voici ma petite expérience de la semaine: un concesionnaire Ford étant installé près de mon bureau je me rends à l'atelier pour un rendez vous "entretien" de ma X-type. En guise de réponse j'ai simplement entendu le chef d'atelier dire à la secrétaire " il n'a qu'à aller chez jaguer, ici on fait Ford". Sympa l'accueil chez Ford Gauduel Pierre-bénite ! j'irai faire ma vidange chez Midas tiens !! :q

 

 

 

C'est quoi le problème ?

Il y a des concessions Jaguars sur Lyon .

Non ?

 

ans

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Invité §r20752bx

 

 

C'est quoi le problème ?

Il y a des concessions Jaguars sur Lyon .

Non ?

 

ans

 

ah bon ? :non:

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Invité §BAB606yD

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en pleine phase de réflexion concernant l'achat d'une X-type 2.0 D de 2004 et ayant 176 000 km... Le tout pour 8200€ (hors carte gris).

Donc je vous sollicite pour savoir ce que vous pensez de cet achat (est il bon ou pas) ??

De plus, pouvez vous me donnez des éléments concret (tarifs...) pour tout ce qui est entretien ??

Enfin, le vendeur m a dit qu'il fallait effectuer une révision pour les 180000 km du véhicule, sera t elle une "GROSSE" ou "petite" révision ??

 

Merci de me répondre assez rapidement (je dois confirmer le financement vendredi vers 11h30 à ma banque)...

Vous remerciant tous d avance, excellente soirée à vous.

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Invité §mou512nY

Voir MP

j'ai une proposition concernant ma xtype à vendre

Personnellement je fais l'entretien moi meme, possedant une fosse, tout est réalisable, vidange filtre air clim gazoil, plaquette...

 

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Invité §Jag217wr

J'ai, recement, fait l'acquisition d'une X-TYPE 2..0 D dans un garage spécialisé dans l'importation.La belle est agèe de 7 ans,totalisait 72605 kms au moment de l'achat. Ils s'agit d'un retour de leasing en Belgique, carnet d'entretient à jour par un concessionnaire de la marque près de Bruxelles. J'ai eu plusieurs échange par mail avec ce concessionnaire pour des précisions sur le véhicule, N° code autoradio, n° code clefs,et coût des révisions, leur réponse a été faite en français, en non pas en flamand, à été claire et m'a donné toutes satisfactions. ce concessionnaire se trouve à 120 kms de chez moi mais nous avons des amis belges, résidant à Bruxelles à 14 kms du dit garage, à défaut d'y faire l'entretein j'aurais donc l'occasion d'aller leur rendre visite et de faire leur connaissance

 

J'ai parcouru environ 300 kms, rien a redire. Une chose toutefois, j'ai entendu parler de reprogramation moteur faisant, soi disant, passer la puissance de 230 à 161cv et faisant évoluer le couple a un peu plus de 400 n/m. Un des prestataire, qui facture l'intervention aux environ de 500 euros garantie le moteur ainsi revu 5 ans et garantie une baisse de la consommation d'environ 10%. Quelqu'un peut il me conseiller sur une telle préparation?

 

A bientôt de vous lire

 

Cordialement

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Citation : j'ai entendu parler de reprogramation moteur faisant, soi disant, passer la puissance de 230 à 161cv et faisant évoluer le couple a un peu plus de 400 n/m.

 

... garantie le moteur ainsi revu 5 ans et garantie une baisse de la consommation d'environ 10%.

 

 

:lol: et la marmotte...

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Invité §sav362PU

J'ai, recement, fait l'acquisition d'une X-TYPE 2..0 D dans un garage spécialisé dans l'importation.La belle est agèe de 7 ans,totalisait 72605 kms au moment de l'achat. Ils s'agit d'un retour de leasing en Belgique, carnet d'entretient à jour par un concessionnaire de la marque près de Bruxelles. J'ai eu plusieurs échange par mail avec ce concessionnaire pour des précisions sur le véhicule, N° code autoradio, n° code clefs,et coût des révisions, leur réponse a été faite en français, en non pas en flamand, à été claire et m'a donné toutes satisfactions. ce concessionnaire se trouve à 120 kms de chez moi mais nous avons des amis belges, résidant à Bruxelles à 14 kms du dit garage, à défaut d'y faire l'entretein j'aurais donc l'occasion d'aller leur rendre visite et de faire leur connaissance

 

J'ai parcouru environ 300 kms, rien a redire. Une chose toutefois, j'ai entendu parler de reprogramation moteur faisant, soi disant, passer la puissance de 230 à 161cv et faisant évoluer le couple a un peu plus de 400 n/m. Un des prestataire, qui facture l'intervention aux environ de 500 euros garantie le moteur ainsi revu 5 ans et garantie une baisse de la consommation d'environ 10%. Quelqu'un peut il me conseiller sur une telle préparation?

 

A bientôt de vous lire

 

Cordialement

Bonsoir,

mis à part un déterrage du tonnerre des Dieux, vous nous proposez le paradis au prix de chez Fauchon (200€ de plus que chez BSR).

Laissez tomber.

Non seulement c'est n'importe quoi, mais en plus, si vous le faites : adieu à votre moteur s'il y a une quelconque action sur le remplissage moteur et la gestion de votre Turbo (seule solution pour amener de la puissance et du couple)

Baisse de consommation incompatible avec ces derniers points.

Si elle a moins de 75,000 : conservez là le plus longtemps possible comme ça et... point.

cdlt

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Invité §Ano360fK

Possesseur d'une Jaguar X TYpe Diesel depuis plus de sept années (160 000 km au compteur à ce jour) le prix des révisions est raisonnable : vidange moteur et les quatre filtres environ 200 euros dans un garage qui suit ma voiture à Lyon Vaise, les pneus sont des dimensions courantes donc compétitifs dans les centre service style Feux Vert ou autres, la conso raisonnable si on conduit normalement, depuis 2010 et notant tous mes frais et fichier calculant ma conso, j'en suis à 6,20 litres au cent kilomètres et cela sur environ 60 000 kilomètres.... Voila!

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Invité §jul362HR

pas faux dremcast ...

Ford (et PSA ) a (ont) apporté beaucoup à X, S, XK ...

ma X-Type 2.0D a couté 3000€ en 5 ans et 60.000km soit 600€/an, pour une voiture de 2004 c'est honnête.

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