Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[X308 SC] Retour aux sources du plaisir automobile... enfin.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Eh bien voilà, après trois ans abroad... me revoici enfin revenu à la maison... le grand jour est arrivé.

MA Maison!

[:savillerw:2]

 

Pas par la très grande porte, non, mais pas non plus de quoi se plaindre...

 

Voici quelques temps que je cherchais celle qui, (je l'espère) partagera ma vie, que dis-je, notre vie, (nous sommes deux) d'automobilistes privilégiés, pendant un temps, jusqu'à ce que, les forces conjuguées de conviction intime et de pression marketing nous convainquent de passer au gazogène atomique.

...

Je peux dire que je les ai presque toutes passées en revue... d'XJS à XK8 (X100) en passant par X350, et même X-type (oui!).

N'ayant pour l'instant pas de gros moyens, je me suis forcé à rester "raisonnable".

Ensuite quelques contraintes d'ordre familiales et de problèmes de regard d'autrui (ah douce France et ton esprit de clocher, ta délation ancestrale), m'obligent à ne pas tout à fait prendre ce que j'espérais. (comme vous allez pouvoir le voir sur les photos : présence d'un macaron handicapé : il me fallait une quatre portes/quatre places pour transbahuter mes deux vieux parents)

 

Alors quoi?

 

J'ai failli, vraiment failli acheter il y a quelques semaines une X350 de chez Phoenix, puis un ami, m'a proposé la sienne (splendide) pour plus ou moins le même prix.

Toutes deux 4,2l.

Pour des raisons sans intérêts, cela ne s'est pas fait.

 

Et puis elle a croisé ma route : la plus improbable de toutes, celle que finalement je ne voulais pas, car je ne la connais pas bien, et qu'elle représente "tout ce dont il faut se méfier" chez Jaguar, mais celle, aussi, qui par bien des côtés représente l'épitomé des "classiques", les dernières des "vraies"

 

X308.

 

Donc, pour ceux qui ne savent pas = XJ d'avant la génération Alu.

Et bien évidemment, pas n'importe laquelle : une XJR (supercharged = SC = Compresseur).

 

2002, 75.000 km, je tairai le prix car pour certains, je l'ai certainement payée bien trop chère... [:savillerw:9]

 

Bref, la grosse, très grosse artillerie : 1T800 propulsée par un bon vieux V8 4.0l SC d'environ 380 Bhp (je précise, car il est impossible d'avoir la puissance exacte*)

BVA 5 Mercedes (la fameuse).

 

En gros, ce que je tentais de fuir ( [:savillerw:17] )

 

Oui, mais voilà : cette X308 est spéciale : c'est une "Bespoke", qu'on peut traduire par "commande spéciale" ou "sur-mesure".

Une des toutes dernières : Décembre 2002.

Au départ : que du classique : une simple XJR, mais voulue par son propriétaire entièrement noire.

C'est à dire : Peinture Anthracite, Cuir Autoluxe perforé noir et surtout, toutes les boiseries en piano Black, gréée en "Limousine" (le siège passager avant se manoeuvre de l'arrière), "Coachlines" faites à la main... et une petite surprise dont je parlerai plus tard, car je l'ai... cassée (et ça coûte une blinde à réparer)...

 

Or, sur le continent, cette finition n'existait pas (en GB, j'en ai au moins vu une) : son premier proprio a donc fait démonter et laqué (pas peint, vraiment laqué) toutes les boiseries, y compris celles du volant! De plus, tout, absolument tout est noir (encadrement de portes, badges de roues, de calandre, et "V8" de montant de porte) : tout a été entièrement démonté pour soit le laquer, soit le patiner.

Seuls, les chromes n'ont pas été touchés.

Certains n'aiment pas (par exemple JP), personnellement, et c'est le cas aussi de ma femme, nous adorons.

Cela fait des années que je voulais une auto avec un intérieur "piano black".

 

...

 

allez hop! Et je préviens, mon chat est un vrai chatte : 'fait absolument ce qu'elle veut, se fiche du cadrage et en plus a adopté l'auto du premier coup... [:savillerw:5]

 

 

L1070414.jpg.55f82c9955f77ef3a6a1d3bc12159602.jpg

L1070413.jpg.ba78b8d8402bf2d7ce99813a04bdf27c.jpg

L1070415.jpg.365ab486f71e70d12c5d9ffafbdf67c5.jpg

L1070416.jpg.f4c58798287dcdbd8b42be8799a41c00.jpg

L1070417.jpg.7741c8288c27e2351993d29d97435fc2.jpg

L1070410.jpg.6a527baf158f31967bd433581fb0e714.jpg

L1070443.jpg.ca678f38b3a25d5260efde37484d87a8.jpg

 

 

 

 

L1070406.jpg.46dc924b7f5062577f5d41aaa7aa3207.jpg

L1070405.jpg.3819e560d9c4f7bb866ce02f18ad8d5e.jpg

L1070421.jpg.72bc0c993f9be999fa30e53158a2920f.jpg

 

 

 

 

 

L1070433.jpg.3f64f0e1cef967784c0fb54d02d3ade6.jpg

L1070428.jpg.348dada24e1ea0401d5c9874f0b1ea07.jpg

L1070427.jpg.840afc297fd11a86599b935b1580f68e.jpg

L1070435.jpg.cfc76d5f7584ce91277a05a60fcbe229.jpg

L1070449.jpg.bbb42a224c2ee5fd2b1bd52fccdc1ccf.jpg

 

 

 

 

Jantes Astéroïde + badges anthracite.

L1070439.jpg.3da4fe13d46062fb86aa700c63d0999a.jpg

 

Coachlines

L1070423.jpg.484301e47a9cbe288aa9f6ca5354c897.jpg

 

Laves phares (pourtant que du H7)

L1070424.jpg.03a7335f1352255d858870a7e30eb772.jpg

 

Commandes "limousine" de siège passager avant.

L1070445.jpg.bfe785a2a85d27b93f7ffd6525abf80f.jpg

 

Le Big Cat Noirci/patiné (en métal).

L1070444.jpg.9ec6046c7c62aaa18d06eb22e2b49763.jpg

 

Coachlines

L1070440.jpg.956b7793a999c4ea6e25b60739c0e0b4.jpg

 

Cuir Autoluxe Perforé

L1070447.jpg.022db5690a6ee09d90d4a80e9cb10903.jpg

 

Badges laqués.

L1070451.jpg.c9a9ab917c94662c7018ad7bcc7d3941.jpg

 

 

 

 

Etat des sièges à l'origine.

L74.jpg.257d62a0d3f5063ad35e9c27291f32ad.jpg

 

Après lavage (après la crème, voir le siège passager : cuir "regonflé")

L1070397.jpg.90039e013cc4296ad77291dff484a614.jpg

 

 

 

L67.jpg.019180fdfd174d941b97af74c9d0571e.jpg

L1070459.jpg.a4976154e9be6ae9b7719a0a2443da28.jpg

L1070461.jpg.0099c500a9d575069a6572c70df978f2.jpg

L69.jpg.f0891a54e5e894fd910c5b3412bea43c.jpg

 

L1070456.jpg.06ecd094f69e70c1c71a95734d7576d6.jpg

 

...

 

Bonus rigolo et pas du tout préparé : un leaper vivant...

 

L1070396.jpg.0f2321baa2915813551340777f6ac07f.jpg

L1070467.jpg.e2388e4fc1f54b16925f31d3db525e03.jpg

L1070466.jpg.69e6104d5ef23f85a1b8cf85e0aa13c9.jpg

 

 

Voilà, c'est fait...

[:savillerw:9]

Ca valait la peine d'attendre...

Pour autant, je ne me suis pas laissé aveugler :

j'ai bien compris que cette auto avait été une commande spéciale qui ne pouvait pas être Française (trop conservateurs), une seule origine possible : l'Allemagne.

Ce qui s'avéra exact. (Bonn).

Par ailleurs, elle avait été vendue par Phoenix à son second propriétaire (comme il le fait souvent : c'est son approvisionnement normal).

Alors, j'ai cherché à porter "ceinture et bretelles" : appel à P.Amengual pour savoir de quoi il en re-tournait (pouf pouf [:savillerw:12] ), appel à Dijon à la concession Jaguar pour parler avec Mr Tron, décidément un homme remarquable et charmant... trois quart d'heures de discussion après son boulot!

Un professionnel doublé d'un homme aux grandes qualités humaines.

Et deux expertises : une déjà effectuée chez Huet et une autre chez Jaguar Buttes-Chaumont, à l'aveugle (malheureusement sans la valise [:savillerw:17] ), entre parenthèse, merci à la très très gentille jeune femme qui nous a reçu.

 

Résultat des courses :

 

L'auto a été fabriquée en 2001 (dec.) vendue en 2002... bigre, un an sur le parking? Ca fait beaucoup...

Puis elle a été rappelée tenez vous bien 23 fois en concession sous garantie! Oui, vous avez bien lu : 23.

Enfin, la boîte mercedes a été changée vers 50.000 kms par Phoenix (du reconditionné sans aucun doute).

 

Well : en temps normal j'aurai gueulé : RUN AWAY!

 

Oui, mais voilà : après discussion avec Mr Tron, il nous est apparu que cette auto avait plutôt été incroyablement suivie par son propriétaire, et que non seulement elle avait été rappelée pour toutes les campagnes normales, mais qu'en outre, le monsieur devait avoir ses entrées privilégiées pour l'avoir fait transformer et "upgrader" à son goût, or ll vaut mieux une auto ayant un historique absolument complet et limpide, plutôt qu'une autre n'ayant jamais connu que le test "valise", puis reset, sans aller voir plus loin ce que certaines alertes signifient.

Et je parle là de cas avérés savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif .

Après tout, en deux mois, ma SV8 avait connu six campagnes de rappel!

 

Ensuite, aux expertises : rien, sinon le voyant orange de dysfonctionnement, mais on sait d'où ça vient : une sonde Lambda/catalyseur (gauche).

Nada, RAS.

 

La boîte? RAS : du velours. Mais je la ferai vidanger dans la semaine... changement de crépine.

Le moteur? Hm... par précaution je ferai changer la pompe à eau, ses tendeurs... et je trouve que ça claque un peu trop longuement à mon goût (mais ça doit être une fixation savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

Sinon, une horloge.

 

Tout le reste : du Nanan : pas de flottement, hyper précise, douce, freinage du tonnerre de bleu, facile, ne se vautre pas : une vraie Jaguar pur Jus.

Je vous donnerai plus tard mes impressions VS SV8... pour l'instant place aux photos.

 

Nota : pour ces photos : l'auto est "dans son jus" pour l'extérieur, mais pas l'intérieur : il était simplement modérément sale, avec juste du p*tain de sable (visiblement elle a connu la plage) surtout dans le compartiment arrière, où siégeait un bout'chou de cinq ans qui en avait mis partout... et dans du cuir perforé, c'est dur à déloger.

A cause de ce sable j'ai d'ailleurs rayé la platine qui avait été rajouté sur le tunnel de transmission (vers les boutons de chauffage de sièges arrières) et par la même occasion, bien abîmé ce qu'il y avait dessus, de fait, je ferai des photos une fois tout ça "rattrapé"

Ce qui risque de ne pas être du gâteau... et cher [:savillerw:15]

 

Donc extérieur, juste lavée rapidement, et intérieur : rien de bien délirant : aspiration, lavage des cuirs (savon de Marseille) et crème Belgom (mais pas d'huile de pied de boeufs = cuir autoluxe perforé, il n'aurait pas aimé.) Produit pour tapis : point. Ah, si : "Fée du logis" pour la laque...

 

Nota 2 : pour beaucoup, cette "R" semblera juste une "R" noire int. noir... mais pas tout à fait... les changements bien que discrets sont nombreux par rapport à une "normale".

Les "Coachlines" par exemple ont bel et bien été faites à la main (elles sont d'ailleurs à reprendre... ce que je ferai en même temps que le vernis qui a "sauté" ici et là...)

Et le cuir est bien un cuir Autoluxe...

 

....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Re!

Ah, oui, j'avais oublié, sur l'autre post, j'avais précisé que même en connaissant bien la marque (et les autos en général), on peut se faire avoir.

Sur le sujet "X350", j'avais précisé : faire très attention aux joints (à tous les joints)

 

Sur les portes il y en a deux "tangents" mais rien de super grave, à changer dans quelques temps : par contre, le pare-brise lui [:savillerw:17]

 

En gros : un gadin : remplacement "carglass" ou autre complètement raté : joint caoutchouc déchiré d'un côté et pare-brise pas parfaitement aligné, absence de "l'agrafe" au point haut : remplacé par du chaterton noir.

Super hein?

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

'vais faire quelques essais sous une pluie battante pour savoir s'il y a incidence... mais comme c'est un pare-brise chauffant : bonjour la facture en cas de remplacement...

'voyez... nul n'est à l'abri...

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Saville,

 

Bien belle voiture, même dans son jus...

En tout cas, sur les photos elle ne semble pas du tout avoir souffert des années ; intérieur et extérieur

 

L'intérieur à l'air vraiment sympa et original

Dire que j'aurai pu la voir de près cette 308 jeudi dernier... :(:(

 

Ans38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour Laurent

Elle a déjà plus fière allure... et comme ça on sait à quoi tu as occupé tes mains pendant le week-end... :p

 

Pour le pare brise, je suis sur que ton assureur se fera un plaisir :ange:

 

Piano black : j'ai pas dit que j'aimais pas, mais plutôt que quitte à rouler dans une des dernières marques capables de produire des boiseries de qualité, je préfère qu'elles aient l'aspect du vrai bois. Et puis tout ce noir, je trouve ça un peu tristounet et "confinant". Mais l'important c'est que tu sois heureux et que tu oublie vite tes frustrations récentes :)

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Très très joilie voiture, j'adore l'intérieur! Il y a quelques mois, une XJR noire est restée chez le proprio sur e bay, il en voulait 10 000 euros. Elle était splendide.

Sombre marché qui sous cote ces voitures d'exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI
L1070466.jpg.3a1ec86b7a98fc5c6ea0e202b951c0ed.jpg http://www.humour-felin.com/images/felin/gifs/9952-felin-gifs-chat-041.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Enfin!

 

Crévingu! Ca commençait à faire un bail! Bon, avec c't'engin, faut obligatoirement le costume noir, cravate noire, lunettes, chaussettes et pompes assorties (funèbres, quoi! ), mais rien ne vous empêche de mettre un caleçon rose à pois vert! ;)

 

Trêve de gaudriole, la bête est vraiment belle et je suis très heureux pour vous que la phase I soit enfin accomplie!

 

Reste la phase II : la paneuropéenne. Si! Si!, j'y tiens, c'était inscrit dans le programme "Phoénix", souvenez-vous...

 

:)

 

Allez, en selle, l'artiste, et au plaisir de vous voir un jour au volant de votre sombre félin!

 

Amicordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Chalut! Merchi...

 

 

L'intérieur à l'air vraiment sympa et original

Dire que j'aurai pu la voir de près cette 308 jeudi dernier... :(:(

 

Ans38

 

 

Ce n'est que partie remise... même avec plein de boulot!

 

 

Piano black : j'ai pas dit que j'aimais pas, mais plutôt que quitte à rouler dans une des dernières marques capables de produire des boiseries de qualité, je préfère qu'elles aient l'aspect du vrai bois. Et puis tout ce noir, je trouve ça un peu tristounet et "confinant". Mais l'important c'est que tu sois heureux et que tu oublie vite tes frustrations récentes :)

 

Enjoy!

 

 

Enjoy voui [:savillerw:2] ... pour moi le noir est une couleur... à condition de bien savoir doser : A FOND! [:savillerw:12]

 

Superbe! Très très joilie voiture, j'adore l'intérieur! Il y a quelques mois, une XJR noire est restée chez le proprio sur e bay, il en voulait 10 000 euros. Elle était splendide.

Sombre marché qui sous cote ces voitures d'exception...

 

 

Oui, bon, là je l'ai payée bien plus chère tout de même... j'ai pris un risque quoi... sombre marché pour les voitures sombres...

 

 

Eh eh, s'pas? savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif Mimizu (ver de terre en Nihon)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Enfin!

 

Crévingu! Ca commençait à faire un bail! Bon, avec c't'engin, faut obligatoirement le costume noir, cravate noire, lunettes, chaussettes et pompes assorties (funèbres, quoi! ), mais rien ne vous empêche de mettre un caleçon rose à pois vert! ;)

 

Trêve de gaudriole, la bête est vraiment belle et je suis très heureux pour vous que la phase I soit enfin accomplie!

 

Reste la phase II : la paneuropéenne. Si! Si!, j'y tiens, c'était inscrit dans le programme "Phoénix", souvenez-vous...

 

Allez, en selle, l'artiste, et au plaisir de vous voir un jour au volant de votre sombre félin!

 

Amicordialement,

 

Yves

 

 

Oui, on verra l'année prochaine... [:savillerw:5] siyahvéveut...

 

En attendant, on se sera rencontré (enfin!)

...

 

Funèbre?

Et ça ?

 

C'est funèbre? [:savillerw:11]

 

à ciao a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Dz

Bonjour,

 

Su-per-be ! :love: :love: :love: X308, ma préférée ! Une vraie Jaguar, assurément. :sol:

 

Ensuite, le modèle est unique, récent, peu kilométré, et à part deux trois problèmes (à vous lire), l'aspect est magnifique. Donc normal de la payer un peu plus cher. Par contre, pour le prix de ce félin, qui était quand même de 25 000 euros, ça veut sûrement dire que vous l'avez payé au moins 20 000 ! Si ce n'est plus...

 

Ca peut paraître cher par rapport à la réalité du marché, mais par rapport à la puissance, au feulement, au caractère, à la beauté de la ligne...

 

Bonne route à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Félicitations Saville.

 

Très joli modèle, d'une grande élégance.

 

La photo prise en surplomb permet de se rendre compte de la taille de ce bel engin...

 

Mieux vaut résider à la campagne !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Woaouh !!

(Ben quoi, les aboiements sont reservés aux chiens ?)

On pourra pas dire de notre Saville n'aime pas le noir !

 

mais, euh, ils y aurait pas comme une foute de goût , là ????

L69.jpg.70c7138c35a934b58db4b0b7eb781249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Cette voiture est belle et très joliement personnalisée, alors qu'on aurait pu craindre le pire !

 

Suspension CATS et système de navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662Dz

Woaouh !!

(Ben quoi, les aboiements sont reservés aux chiens ?)

On pourra pas dire de notre Saville n'aime pas le noir !

 

mais, euh, ils y aurait pas comme une foute de goût , là ????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L69.jpg

 

 

Euh, si HappyCat, il y a un bouchon bleu ! :lol: Il faut vite le repeindre en NOIR. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir à tous , à vous savilleRW tout particulièrement ,

 

c' est avant tout votre joie qu' il me plaît de lire à cet instant , elle est tellement

perceptible et belle .

 

Enfant quand j' avais reçu un cadeau particulier , je l' emportais dans ma chambre pour dormir avec , ce fût le

cas notamment d 'un vélo raleigh bleu ... Que de bonnes émotions enfouies qui rejaillissent en vous lisant .

 

Vous avez bien entendu suivi mes débuts dans la vidéo à l' occasion du dernier festival , :lol: aussi je ne saurais

que trop vous recommander de nous gratifier d' un petit reportage :sol:

 

Meilleurs sentiments

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Félicitations, c'est un bien beau carrosse que vous nous présentez là ! :love:

 

Les photos ont un rendu très "propre", qu'utilisez-vous comme artillerie Mr Saville ?

 

Au passage, c'est bien aimable à vous de prendre le temps de présenter ce superbe vaisseau. J'espère lire de vous un petit topo concernant X308 au moins aussi étoffé que votre sujet sur X350. Et dites nous votre ressenti, surtout comparé à SuperV8 !

 

J'attends la suite du récit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir,

Très belle voiture!!!!

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonsoir à tous...

 

C'est effectivement un plaisir partagé. Sublime voiture, dans une sublime et singulière finition. Un choix osé, aussi bien en termes d'esthétique que pratique...

 

Mais pouvait-on attendre autre chose de vous? Saville dans une trop classique XJ BRG avec sièges beiges... non c'est trop cliché!

Vous représentez dans cette achat ce que j'aime de la passion automobile : l'achat d'une voiture pour la passion du belle objet. Et cela se ressent dans la manière de lui rendre sa superbe par le lavage.

 

Redonner son lustre aux différents matériaux est un véritable plaisir : le travail du cuir par exemple, sentir la matière revivre. Tout comme lustrer une peinture pour la transformer en miroir et avoir le plaisir de voir glisser l'eau dessus comme sur du téflon... Voir les reflets modeler la carrosserie... on se prendrait presque pour un sculpteur... :D

 

Le seul inconvénient du noir est qu'il sera très exigeant avec vous...

 

 

Bref, merci pour ces instants que je souhaite pouvoir bientôt vivre à mon tour... si l'avenir me permet de quitter Paris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

well... merci de vos messages, ça fait plaisir... [:savillerw:2]

...

Alors, en vrac (j'ai fêté son achat hier en plus de deux ou trois autres choses... j'ai du mal à bosser savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

(pour les photos j'utilise du Leica : M8 + Zeiss Biogon pour celles ci-dessous et un vieux Digilux 2 pour celles de l'autre jour.)

 

...

 

Oui, il s'agit d'un modèle équipé CATS et du GPS le plus pourri au monde.

Enfin, on va dire un des premiers pour être poli.

D'ailleurs, je pense mettre à la disposition de la communauté la M.A.J que j'ai eu en même temps que l'auto (compatible XJ-XK, mais c'est tout).

Elle est en outre équipée d'une grosse audio Alpine : 9 HP, un DSP qui fonctionne étonnamment bien.

C'est une auto faite pour écouter du classique : 'l'aime pas bien les choses trop saturées...

J'avais pensé changer tout ça pour mettre un système Mcintosh Audio... mais bon, ça n'a pas grand intérêt tellement c'est bon...

 

Moche, mais excellent : ci dessous le DSP orienté "sièges avant" on peut orienter la cible sur les quatre places indépendamment les unes des autres, couper l'arrière ou l'avant et même le Subwoofer.

 

L1000002.jpg.72ba2749d7f791dbca96b4909c87bfaf.jpg

 

Tweeters dans les montants de pare-brise

L1000001.jpg.9a1a0d5777580b9d6e3bd7ec26175f38.jpg

 

Tweeters dans les rosaces de poignées arrières.

L1000004.jpg.00a4cb0c17befca84e771af725b53b62.jpg

 

Woofer et platine de commande vitres.

L1000003.jpg.1bf442e6111fc7a329798a8cf3517c12.jpg

 

...

 

En effet, comme dit Karapat', j'ai cherché longuement une auto qui me corresponde : pas de BRG + sellerie Beige. Ca n'est pas notre truc à ma femme et à moi... le full grey ou full black nous sied mieux... l'idéal aurait été du Piano Black + sièges "Victorian Red" (tuniques de l'armée Anglaise). Mais ça, il n'y a qu'en Angleterre qu'on les trouve.

Cela peut vous paraître étrange, mais ce cuir rouge foncé, particulièrement élégant, une fois patiné est un must de chez must.

Surtout sur X300-308.

 

Elle est équipée de radars de recul (thxs god!), de grosses sorties chromées et... de Pirelli PZero Rosso.

Décidément, je ne change pas d'avis : j'use ceux-ci et je passe en Dunlop.

 

Nota : concernant le gonflage de pneus et comme je fais très peu d'autoroute, j'ai suivi les précos de Jaguar : passer de 2,3 bars de pression à 1,9 pour un "maximum de confort" : eh ben, les gars, c'est moins précis, mais alors : quel pied sur les petites routes pas toujours parfaites : adieu les "saignées" traîtresses, bonjour le tapis roulant.

à surveiller de près pour ne pas être sous gonflé (en fait je suis à 2.0 bar), mais pour ceux qui peuvent sur des autos le permettant : n'hésitez pas... c'est vraiment bluffant. [:savillerw:6]

 

L1000006.jpg.4971d8eb36a08a1b11671524303e7173.jpg

 

Pour les rangements, vous repasserez, dans la console centrale, téléphone 8W Motorola/Jaguar: fonctionne super bien, mais bon, ça prends une de ces place!

(sorry pour le bougé, j'ai l'a tremblotte [:savillerw:4] )

L1000009.jpg.c0603dcfdb713adde90d58bf3397da3b.jpg

 

Les éclairages de courtoisies sont superbes : "pointes de diamants" : ça fait une très jolie lumière.

L1000010.jpg.3c969e4c64267898f9642d362cff47ff.jpg

L1000014.jpg.07d902fd3a47d6bbb155dc9fd83cfcad.jpg

 

Malheureusement, comme elle a un toit ouvrant, elle en est dépourvue à l'arrière, ce qui avait été demandé par le proprio : mais il était impossible de les monter : je ne sais pas comment "rendre" ça en photo, mais il y a un décroché dans le pavillon afin que les passagers puissent mettre la tète, sinon, avec l'épaisseur supplémentaire dû au T.O, beaucoup de personnes, et pas seulement de grande taille aurait eu la tête touchant le pavillon. Rançon du "profil félin" de ce modèle.

 

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul vrai défaut à cette voiture : la position du frein à main.

Il était apparemment impossible pour Jaguar de le mettre comme sur les XK, à savoir à main gauche, alors il est à droite.

En position levée : rien d'important.

L1000008.jpg.d8327d125a02d1808e7d09aaf811ce55.jpg

 

Mais en position "repos" : il se trouve exactement à la mauvaise hauteur : juste au niveau de l'assise du siège.

Perso, il me rentre dans la cuisse droite lorsque je suis en position "cruise control".

L1000007.jpg.5d9beff19f2579ed6b7ad1d4e9e82d64.jpg

 

Ca n'a l'air de rien, mais comme le pédalier n'est pas réglable, que le cache du cardan de volant et volumineux et que la clef ce contact est bien agressive... il ne reste pas beaucoup de place pour mettre mon genou artificiel au repos.

Bon, j'y suis arrivé hein... mais il m'a fallu un nombre d'essai conséquent.

Là, un frein électronique aurait fait mon affaire.

 

...

 

J'aurais du mal à l'emmener dans ma chambre pour m'endormir (drôle ça, mon premier vrai vélo fut un Raleigh).

Par contre je vous avoue que les sièges sont tellement confortables que je me paye de temps en temps une petite relaxation musicale assis tranquillement... et il est assez facile de s'y assoupir [:savillerw:12]

Bon, je ne vais pas non plus passer la nuit dedans... mais quelque chose me dit que dans cette auto particulièrement, c'est faisable : les sièges sont vraiment étonnants, peut être les plus confortables depuis XC 90.

 

...

 

C'est une auto encore pleine d'attentions pour ses propriétaires, qui ont disparus par la suite, comme ce remplissage à col "girafe" du réservoir de lave glace dont se gausse Happy!

Idem pour la trousse à outils plus que succincte, mais... présente, et d'origine SVP!.

 

...

 

Pour les reportages, on verra petit à petit...

 

Ce que je peux commencer à vous affirmer, c'est qu'indéniablement, elle fait partie de la grande lignée de la marque : faire plus confortable sans renfort de technologie "guerre des étoiles" est difficile.

C'est l'EXACT compromis entre XJS est X350

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

En fait, elle est à mon avis bien plus proche d'XJS que d'XK8 (100) pour le confort, mais c'est aussi clairement la base des spec. d'ingénierie pour X350, certes plus efficace, mais pas forcément beaucoup plus confortable.

Je serai tenté de dire, et peut être ne vais-je pas être tout à fait compris, que son châssis est plus équilibré qu'XK8.

L'empattement plus long est plus reposant, et mis à part sur les giratoires et les changements d'appuis trop rapprochés, elle est plus saine, décroche moins du train arrière, et surtout, bien plus confortable en lacets.

 

Par contre, on sent qu'elle est la plus lourde de la lignée : heureusement que les CATS est là... c'est un plus indéniable, on le sent agir non pas constamment, mais... on le sent.

La direction est peut être la meilleure que j'ai pu tester pour l'instant : en manoeuvre, elle est d'une légèreté d'une précision absolue : à grande vitesse (oui, tout est relatif) absolument parfaite... durcissement programmé très très efficace.

 

Le V8? Ben, il se fait oublier (enfin pas tout à fait pour l'instant, il faut que je le fasse réviser, ce qui fait que j'ai toujours une pointe d'inquiétude... qui pointe.)

 

Seule la BVA 5 pose quelques problèmes : lente, pas intelligente... sans être nulle... si la ZF avait pu être montée [:savillerw:5] ...

enfin...

 

...

 

Je ne suis pas un acharné du nettoyage, mais il est vrai que le noir est exigeant... très ! Et la laque fragile...

Pour l'instant, vu mes moyens, je n'ai utilisé que des produits "lambda", mais dans quelques temps : Swissvax et ses formules magiques!

Reportage à venir donc.

 

...

 

Voilà, pour l'instant c'est un peu court, et mes souvenirs d'SV8 sont lointains, mais cela me reviendra petit à petit.

A suivre donc.

 

...

 

Pour terminer, on peut affirmer sans se tromper, que ces autos sont faites pour voyager au long cours à une moyenne comprise entre 170 et 210 km/h durant des heures.

Encore plus que des GT comme XK8, qui bien que confortable, n'offre pas toujours la même stabilité.

Bien sûr, de nos jours il est illusoire d'essayer ne serais-ce que de tenter de le faire.

A 130 km/h, c'est une auto, bien qu'âgée de 10 ans, qui en remontre encore énormément à toute la production actuelle en terme de confort, de facilité.

Mais si on pouvait rouler encore à son pied... je pense pouvoir affirmer que ces autos sont des dévoreuses d'espaces sans équivalent, de la race des grands félidés, des Bentley de très haute lignée et de Mercedes "classiques".

Cette auto datée sur bien des points (ligne, ergonomie) est une auto, qui à ma grande surprise me convient parfaitement : rouler différemment, sans ostentation mais avec distance.

Le sourire aux lèvres.

 

C'est tout ce que je lui demande au fond [:savillerw:11] ...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Black is beautifull...... ;)

 

Salut à toutes et tous, salut Laurent,

Vraiment superbe cette XJR, quel charme!!! De la douceur mais aussi un caractère bien trempé, sans oublier l'exclusivité de cet exemplaire.

Tes propos enthousiastes traduisent bien le sentiment de bonheur que tu as de retrouver enfin une voiture qui te fait vibrer...

Bien du plaisir au volant de cette merveille

Amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Black is beautifull...... ;)

 

Salut à toutes et tous, salut Laurent,

Vraiment superbe cette XJR, quel charme!!! De la douceur mais aussi un caractère bien trempé, sans oublier l'exclusivité de cet exemplaire.

Tes propos enthousiastes traduisent bien le sentiment de bonheur que tu as de retrouver enfin une voiture qui te fait vibrer...

Bien du plaisir au volant de cette merveille

Amicalement

Philippe

 

 

Merci Philippe,

tes mots me touchent, j'espère te revoir un jour par ici ou ailleurs!

effectivement, cet un bonheur... simple finalement... voluptueux...

à bientôt.

 

j'espère que tu vas bien surtout.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
ce cuir rouge foncé, particulièrement élégant, une fois patiné est un must de chez must.

de chez Cartier...

il est vrai qu'assortir le cuir d'une Jag old style avec celui de son vieux portefeuille patiné, c'est le comble de la classe... :love:

 

Le sourire aux lèvres
il est complètement sous le charme notre ami Laurent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

pots-XJR.jpg.786bc7199d840aa151e3eb41b9105dc1.jpg

un de nos honorables amis de l'Amicale a une XJR proche de la tienne, équipée de 4 somptueuses boites de couscous.

ça c'est de la "grosse sortie chromée", et coté Watts, ça envoie bien pour couvrir le Mcintosh Audio. Tu veux l'adresse? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478119/pots-XJR.jpg

un de nos honorables amis de l'Amicale a une XJR proche de la tienne, équipée de 4 somptueuses boites de couscous.

ça c'est de la "grosse sortie chromée", et coté Watts, ça envoie bien pour couvrir le Mcintosh Audio. Tu veux l'adresse? :buzz:

 

 

[:savillerw:13]

Je l'ai, merci... William Saurin... mais j'aime pas...

'préfère de très loin Harmonia Mundi...

 

thx anyway JP [:savillerw:4]

et voui, je suis sous le charme... pourvou qué ça doure ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Vraiment belle !

Bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Black is black .

Et la tenue pour conduire ?

Et la musique à ecouter en conduisant ?

 

On pense aux Men In Black, aux Blues Brothers, mais pourtant, le seul le vrai, l'unique , c'est lui

http://www.youtube.com/watch?v=hfI9B8e9tW4&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1

 

Maintenant, ne reste plus qu'à tous les nouveaux possesseurs de Jaguar de prendre modèle sur ce post, pour nous présenter leurs voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Il y a d'autres références pour les Men in black :

 

ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Bonjour,

 

Ma Passion du Noir vient de là : intime et profonde.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FzTw4PYfROU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0

 

 

 

Nous avons quelques goûts communs cher amis en dehors des chats (Autos & minous) et des McIntosh. J'ai acheté les albums de Joy Division lors de leurs sorties en 1979/80, j'ai donc des éditions originales de la Factory de "Unknown pleasures" "Closer" & "Still" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Bonjour à Tous,

Félicitations noble Saville, une superbe acquisition, pour le moins rare et originale.

Très belle dans sa livrée noire.

C'est certain que de bons produits tels Swisswax (Je vous cite) ou tous autres de qualité et en particulier une excellente cire , vous seront des plus utiles, pour garder le lustre de cette couleur, si magnifique, mais ô combien exigeante, huile de coude et courage...

Ayez beaucoup de satisfactions à son volant.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...