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X-Type

bruit à 2800 trs jaguar X-type 3.0 sport de 2001


Invité §mer577cX

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Invité §mer577cX

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma jaguar X-type 3.0 sport boite mécanique. J'ai un bruit sourd à 2800 trs/minute, je pense au galet tendeur de la courroie d'accessoire.

elle a 95000 kms. Sinon véhicule extraordinaire.

 

Cordialement

 

Pouvez-vous m'aider? je veux avoir des idées avant d'aller chez le concessionnaire.

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

J'ai changé récemment le galet tendeur de la courroie accessoire de ma 2.0 D.

Le bruit n'était pas du tout sourd, plutôt un "cloc cloc cloc cloc" qui n'était pas sans évoquer les jolis claquements des moteurs diesel des années 70, 504 Pigeot et consorts... Peut-être est-ce différent sur les V6 essence? Bonne chance en tout cas.

Cordialement,

 

Yves

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Invité §mer577cX

Merci pour cette précision,

 

en regardant de plus près elle fait un "clong" quand je tourne le volant en butée.... c'est un véhicule que je viens d'acquérir dans un dépot vente....

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Invité §mer577cX

Rebonjour,

 

déjà ce n'est pas le moteur... très sain... ce dernier... a un ralenti extrêmement stable.... J'ai plus l'impression que cela vient de la transmission... je crois effectivement que je vais faire un test plus détaillé. au point mort je monte le régime moteur à 2800 trs et rien n'est audible... en premier, seconde et troisième non plus... Mais en Quatrième et cinquième oui.. je vais vérifier.

 

 

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Invité §mer577cX

Je suis tout seul sur mon forum...

 

Ayant pris cette jaguar comme une seconde voiture, je prends le temps de la soigner pour la remettre en état. C'est incroyable de traiter une voiture de cette manière... L'essentiel est là : l'entretien a été effectué convenablement dans le réseau. Je constate, un bruit à l'avant droit lorsque je prends une bosse, je crois qu'un silent bloc de suspension ou de barre stabilisatrice est à changer ce qui n'est rien de bien méchant. c'est ma priorité avant de refaire le parallélisme. L'intérieur a été remis en état... Merci Méguiar's.

 

Je vous posterai des photos du véhicule. puis je m'attaque à la carrosserie.

 

 

 

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Invité §est758Mm

Bonjour,

Il me semble que les différents symptomes que vous évoquez ne viennent pas de la même cause. Sur le dernier message, vous faites à mon avis le bon diagnostique, mais celà n'a rien à voir avec les autre problèmes.

Cordialement

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Invité §mer577cX

bonjour et merci estate 06.

 

Elle va être mise sur le pont vendredi pour effectuer une vérification complète des trains roulants et noter ce qui est à changer.

Ensuite je lui ferai le parallélisme et j'attaquerai la vérification des autres symptômes.

J'ai une jante qui est abîmée, il va falloir que je la fasse passer au microbillage pour la restaurer!

Cette voiture est indémodable! demain je fais les photos!

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Joli modèle, bravo! Vous devriez apprécier (entre autres nombreuses choses) ses 4 roues motrices. Bonne route à vous.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §mer577cX

Bonsoir,

Merci Yves, cette voiture est très agréable à conduire, le V6 a un bruit sensationnel...

le bilan, les barres stab ainsi que leurs biellettes sont bonnes, c'est donc la tête d'amortisseur... travail à effectuer mais rien de méchant.... Pour le bruit sourd, je pense que l'équilibrage est à revoir, il faut que je vérifie si c'est à un régime précis ou à une vitesse précise.... Pour la carrosserie, je recherche actuellement quelqu'un qui travaille bien sur bordeaux...

Vu de dessous, je suis impressionné, Jaguar a bien traité son chassis.... on dirait qu'elle sort du garage... tout comme sous le capot et à l'intérieur d'ailleurs. Pas un endroit qui semble entamé par l'oeuvre du temps...J'avais lu avec surprise que Jaguar avait retravaillé à hauteur de 80% le chassis provenant du géant Américain...Je constate que la marque au félin a soigné sa petite!!!A mon avis, celui qui lui donne le soin nécessaire peut la conserver longtemps..

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Merci Yves, cette voiture est très agréable à conduire, le V6 a un bruit sensationnel...

le bilan, les barres stab ainsi que leurs biellettes sont bonnes, c'est donc la tête d'amortisseur... travail à effectuer mais rien de méchant.... Pour le bruit sourd, je pense que l'équilibrage est à revoir, il faut que je vérifie si c'est à un régime précis ou à une vitesse précise.... Pour la carrosserie, je recherche actuellement quelqu'un qui travaille bien sur bordeaux...

Vu de dessous, je suis impressionné, Jaguar a bien traité son chassis.... on dirait qu'elle sort du garage... tout comme sous le capot et à l'intérieur d'ailleurs. Pas un endroit qui semble entamé par l'oeuvre du temps...J'avais lu avec surprise que Jaguar avait retravaillé à hauteur de 80% le chassis provenant du géant Américain...Je constate que la marque au félin a soigné sa petite!!!A mon avis, celui qui lui donne le soin nécessaire peut la conserver longtemps..

 

 

Bonjour,

et bravo pour votre achat.

 

pour les "dessous" de la petite, cela ne m'étonne pas.

Jaguar a eu tellement à pâtir de sa réputation de piège à rouille qu'ils ont fait les choses très sérieusement lors du rachat par Ford. Voire même avant (même XJS ne rouillait presque plus (j'ai dit presque!)) et je suis persuadé que le reste "suit".

 

en illustration de vos propos : un mot d'un garagiste ayant sorti mon XK8 1998 du fond de son trou, lors d'une cabriole dans les bois "pentus" de mon pays : "ça c'est du beau boulot, des autos aussi bien fabriquées on en voit pas tous les jours".

Pourtant ce jour là il en avait vu pas mal (on s'est tous sortis au même endroit).

Bilan : un pare choc avant défoncé, un capot et une aile chiffonné, mais je suis reparti sur mes roues et suis rentré par la route (80 km, et le lendemain, 40 de plus pour aller chez Jaguar).

Vu le saut que j'ai fait, je vous jure que c'est un hommage!

 

Mais comme vous dites : l'entretien fait tout! X-type ou XK, même combat.

Une Jaguar mal entretenue et/ou qui ne roule pas : catastrophe assurée.

 

Anyway, pour votre bruit "sourd" : je ne veux pas vous faire peur, mais les X-type AWD ont connu quelques problèmes de boîte de transfert.

Faites attention à ce point précis, un petit "check" de ce côté là ne peut pas faire de mal.

 

bien cordialement.

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Invité §est758Mm

Bonjour, si cette voiture a une nouvelle plaque, c'est qu'elle vient d'être achetée d'occasion aprés octobre 2009, et elle vous a déjà été vendue!... Ca fait pas un peu trop de changements de propriétaires?

Cordialement

 

p.s. A moins que ce soit vous qui ayez déménagé du 06.

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Invité §mer577cX

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Si c'est la boîte de transfert, je ferai les travaux elle me le rendra bien après tout! Comment être certain? Personne n'a d'idée de la qualité de la concession Jaguar Mérignac? J'ai plusieurs personnes autour de moi qui n'en disent pas du bien....

Concernant la plaque, c'est un garage qui l'a importé de Jaguar Monaco....

 

 

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Invité §est758Mm

En tous les cas, elle est trés belle cette x-type.

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Invité §inv184Tw

Bonjour,

 

J'ai une X type également 3.0 Executive 4 Roues motrices. A 110.000 km boîte de transfer pétée. Bruits sourds aléatoires venant de la console centrale.De temps à autre un bruit comme de rotules pétées. Hilarant : juste après le kilométrage guaranti des 100.000-> quel hasard.

 

Dépôt de la carette chez 1 premier garage non Jaguar. L'indépendant commande la boîte chez Jagaur en échange standard. Il monte la boîte et pète le bourrage de séparation entre la boîte de vitesse et la boîte de transfer. Lhuile des 2 boîte n'étant pas la même les pignons de la boîte de transfer s'abime et la boîte est à réparer.

 

Je vais chez un garage Jaguar : diagnostique boîte de transfer à changer 1780 euros main d'oeuvre comprise. Je reprends le véhicule après réparation après 50 km à 140km odeur de huile brûlée et fumée qui sort du capôt. Remise au Garage Jaguar. Fuite d'huile de la dite boîte car à haut régime la pignonerie génère de la pression et il y a un renifleur censé évacuer le trop plein de pression qui était paraît il bouché. Je reprends la X type je roule 100 km en poussant une pointe à 180 -> rebelotte même scenario je roule à 80 km/h sur autoroute jusqu'au garage où on m'avoue que les X type 4X4 sont très rares et qu'ils ont dur à voir le pb. Affaire à suivre... jusqu'à la prochaine réparation et essai.

 

La boîte de transfer semble être très délicate à monter. Faire très gaffe dans ce cas et s'adresser directement qu'à une concession Jaguar.

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Invité §inv708xs

Les X Type sont toutes en 4X4 ! une X type 3L de plus de 100 000 kms et en fin de vie ! renseigne toi, et tu verra, désolé pour toi j'ai également était victime de cette marque.

A plus et courage

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Invité §sav830pm

Les X Type sont toutes en 4X4 !

 

mais bien sûr!

[:savillerw:1]

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Invité §mer577cX

J ai fait une boîte de vitesse sur une classe E w211 qui avait 80 000kms (6000 euros). Je n evoquerai pas les

problemes electroniques. pourtant Mercedes est toujours repute. Cette x type ne sert que pour la ville En tant que seconde voiture et elle ronronne parfaitement. Le moteur Le chassis sont comme neufs. Si la boîte de transfert est a changer elle le sera. C est moins cher qu un common rail. Pardon pour l orthographe j utilise mon telephone.

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Invité §inv702yd

Ne t'inquiète pas !!!! ce bruit faudra t'y habituer .... cela vient de la boite de tranfert avec le couplage avant et propulsion arrière les pièces mécaniques se mettent à vibrer à 2800 trs/mn

Toutes les Xtype sport de 3L le font .... vu en expertise avec Jaguar

J'en ai une et elle a 148000 Kms

bonne route

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Invité §mer577cX

Bonjour à vous tous, j'ai l'impression d'avoir fêté un siècle d'absence sur FA faute à des activités chronophages.

 

Je vais faire ce que l'on appelle un déterrage de topic. Cependant, Considérez celui-ci comme un simple acte de politesse afin de vous donner des nouvelles de cette voiture. Un an après vous avoir fait part de tant d'inquiétudes, les problèmes sont résolus. Cela ne m'a valu que deux têtes d'amortisseurs et 4 pneus neufs, le tout suivi d'un équilibrage aux petits oignons.

 

La belle affiche désormais 103000 Kms et se porte à merveille. Je prends beaucoup de plaisir à son volant et ne me lasse pas de sa ligne. Comme second véhicule, elle démarre tous les matins depuis son acquisition, sans faillir, simplement en lui apportant l'entretien annuel. Je considère que les problèmes rencontrés sont tous dus à l'indifférence de son précédent propriétaire. Cela me conforte de sauter le pas pour XF en 3L ou XJ (350) en V8 en tant que véhicule principal (à moins que l'Evoque ne change la donne).

Cette marque gagne à être connue. Même si 25% de ses éléments sont US, elle conserve un charme qui ne me laisse pas indifférent et c'est bien là l'essentiel (pour le prix d'une Clio).

 

Elle a désormais 10 ans. Je n'aurai jamais pensé posséder un véhicule de cet âge. Cela était pour moi inconcevable. Parti de mon ancienne marque fétiche pour me réfugier (des ennuis) chez un géant nippon, Je me suis réconcilié avec l'automobile. J'arrive désormais à pardonner des défauts alors que j'exigeais auparavant le zéro faute, ce qui je m'aperçois n'existe dans aucune marque.

 

Bien à vous.

 

Petit coucou à tous les Jaguaristes.

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Invité §eps561lQ

Pourquoi généraliser? Ma X Type à 10 ans 160000Kms seul intervention usure des picots de raccordement des durites au vase d'expansion (140€) pas de bruit de boîte de transfert, une pêche de jeune fille qui fait de temps à autre frémir que le pied est un peu lourd! Poussée à 210 sur autoroute allemande (il y avait du trafic!!!!) et que du bonheur. Venant d'Autriche le bas de caisse est, il faut l'avouer, pas mal corrodé, mais je n'est jamais de véhicule aussi fiable et voire même économique en entretien, que ce soit nippones allemande ou (sans commentaire) française!

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