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S-Type

besoin aides gros soucis sur S type


Invité §dav583ey

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Invité §dav583ey

Bjr a tous, je suis nouveau sur ce forum, quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'ai un s-type 4L V8 de 2000 qui chauffe seulement des que l'on roule et pas a l'arret.

De plus batterie à plats et autoradio me demande la code comment faire?

quelqu'un pourrait t'il me renseigner.

merci à tous d'avance

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Invité §Bes267rW

Bonsoir, il s'agit du thermostat qui est HS.

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Invité §dav583ey

merci pour votre reponse

le carlostat?

on m'a dis egalement la pompe a eau

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Invité §JL4726eV

je ne pense pas que la pompe à eau soit en cause.

Par contre pour la batterie, la mienne se vide si je laisse la clé sur le contact au garage pendant deux jours par ex.

 

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Invité §see248ZF

Bonjour messieurs.

 

Pour le fait que la batterie se vide lorsque la clé reste dans le commutateur, c'est tout a fait normal. La présence clé déclenche un microcontact, qui alimente toute une série de relais et certains calculateurs... (colonne de direction, sièges, etc...) Donc, consommation électrique et vidage plutot rapide de la batterie.

 

Concernant votre chauffe moteur Dav94, je confirme le diagnostic de JL, cela semble provenir du thermostat. Cette pièce est d'ailleurs considérée comme "d'usure"... Si votre pompe a eau était défectueuse, votre auto chaufferait très rapidement, jusqu'a une inévitable et rapide surchauffe moteur après quelques minutes ou kilomètres.

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Invité §Scy328gX

J'ai rencontré le problème du calorstat défectueux sur ma S V8 de 1999.

 

Il avertissait d'une surchauffe moteur à la moindre sollicitation et déréglait toute l'électronique, notamment la clim (qui soufflait du chaud en plein été !).

 

Le remplacement du calorstat ne coûte pas trop cher. Tout rentre ensuite dans l'ordre.

 

Une concession Jaguar m'a renseigné qu'il est conseillé de changer la pompe à eau en même temps que le calorstat lorsque les modèles premier millésime de S à moteur V8 arrivent vers 100 000 km.

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Invité §dav583ey

bonsoir et merci à tous pour vos réponse,

j'ai changer la pompe a eau et le carlostat cependant elle chauffe toujours mais pas au ralentis, de plus pas de chauffage interieur, et une fuite a trouver certainement sur le circuit de chauffage.

Vers 3000 tours minute plus rien en acceleration...

 

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Invité §Scy328gX

Alors, le problème est bien plus sérieux que le calorstat.

 

Un passage en concession me paraît indispensable.

 

Les moteurs V8 du millésime 2000 ont encore, je crois, les cylindres plaqués au Nicasil. Est-ce que ce revêtement n'aurait pas souffert, pour X raison, d'une dégradation qui pourrait expliquer la perte de puissance au-delà de 3000 t/mn ? Il me semble qu'un test du taux de compression est nécessaire pour vérifier que le revêtement Nicasil remplit encore correctement son office.

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Invité §klu210py

Normalement, les V8 4.0L millésimes 2000 et suivants sont avec des cylindres acier (contre Aluminium + Nickasil pour les versions 1997 à 1999).

Le passage en mode "dégradé" du moteur s'explique certainement par la surchauffe moteur uniquement.

 

Y-a t-il consommation de liquide de refroidissement ?

Y-a -til des bulles dans le vase d'expansion?

 

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Invité §dav583ey

merci pour vos réponse,

non il n'y a pas de consomation du liquide de refroidissement

et effectivement je pense qu'il faut refaire une purge complete,

on m'a dis que les bobines etait certainement la cause du phenomene de coupage a 3000t/mn

pour le chauffage intérieur apparement on m'a dis qu'il y a une valve qui serait la cause de ce probleme.

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Invité §dav583ey

De plus quelqu'un aurait t'il des documentation technique sur ce moteur, car j'ai en plus une fuite au droit d'une durite de chauffage.

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Invité §doc275uH

bonsoir a tous !! voici mon big probleme je possede une jaguard s type 2001 3.0 litres j'ai la voiture qui chauffe je vais dans un garage et le mecanicien me dis!! c le thermostat je lui repond que faire.. il me dis je casser le thermostat et comme sa la pompe a eau va travailler en direct!!!!!!!!!??? je lui di ok!! il casse mon termostat et rebelotte mon voyant moteur passe au rouge il me dis c la pompe ???? que faire merci d'avance!! pour une aide !! a savoir mon vase d'expention fait de grosse bulle d'eau SVP merci

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Invité §sav830pm

bonsoir a tous !! voici mon big probleme je possede une jaguard s type 2001 3.0 litres j'ai la voiture qui chauffe je vais dans un garage et le mecanicien me dis!! c le thermostat je lui repond que faire.. il me dis je casser le thermostat et comme sa la pompe a eau va travailler en direct!!!!!!!!!??? je lui di ok!! il casse mon termostat et rebelotte mon voyant moteur passe au rouge il me dis c la pompe ???? que faire merci d'avance!! pour une aide !! a savoir mon vase d'expention fait de grosse bulle d'eau SVP merci

 

¿savillerw.gif.c30fe039bb2ac04ef778d4387c6c82e2.gifsavillerw.gif.e4e0048a06f1a268b7b55d46323b2391.gif?

C'est une blague?

Ou un mécano de mer*e?

 

Changer le calorstat... et vite...

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Invité §mic213Qi

D'une part remettre un thermostat d'origine, d'autre part faire déposé la pompe a eau pour contrôler que les pales qui brasse le circuit soit intact et ou déceler.

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Invité §doc275uH

merci pour la reponse mais je dois changer la pompe a eau comment puige savoir si c c la pompe et aussi ;si c la couroie de distribution pour moi c non mais o ka ou se serait cela je peut pas le faire seule??

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Invité §doc275uH

donc je resume je voudrais savoir si la couroie ki entraine la pompe et independante de la couroie de distribution merci d'avance

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Invité §doc275uH

reponse du mecano le thermostat il est bon??????????? je deviens fouuuuuuu!!!!

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Invité §mic213Qi

Bonjour.

Déjà il n'y a pas de courroie de distribution sur votre véhicule mais une chaine de distribution.

La pompe a eau est entrainée par une courroie d'accessoire.

Elle se trouve entre le moteur et le bloc avant de ventilateur moteur.

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Invité §doc275uH

bonsoir a tous je continue mon histoire j'ai tel a un mecano a domicile pour me monter ma pompe a eau et la suupriiiiiiiiiiiisssssssssssse il me di il ne faut pas changer la pompe a eau ???? je lui ok dans ce ka changer moi le thermostat !! il me di ok je le change suite a la reparation il me di qu'il ya une piece en bakelite ki e casse donc dans tout les ka ,sa ne marchera pas !!!! je lui di montez moi le thermostat sa c facile a faire !!!!!!!!! pas de probleme il monte le nouveau thermostat je le paye et me di quand vous aurez la piece vous me telephoner pour la changer . le lendemain je demmarre la voiture et je voie a l'endroit du thermostat une fuite enorme !!! d'eau et la je CRRRRRRRRAAKKKKKKKKKEEE JE DEVIENS FOUUUUUUUUUUUUU UN THERMOSTAT C PAS DUR A CHANGER !!!!!! alors je demande de l'aide si vous connaisser un mecanicien a domicile dans le 92 VERS ANTONY OU IL PEUT VENIR M5AIDER MERCI DE M'informer ou si vous etes un passionne et que vousconnaissez bien se modele de voiture laisser moi une adresse mails merci d'avance

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Invité §doc275uH

bonsoir a tous je continue mon histoire j'ai tel a un mecano a domicile pour me monter ma pompe a eau et la suupriiiiiiiiiiiisssssssssssse il me di il ne faut pas changer la pompe a eau ???? je lui ok dans ce ka changer moi le thermostat !! il me di ok je le change suite a la reparation il me di qu'il ya une piece en bakelite ki e casse donc dans tout les ka ,sa ne marchera pas !!!! je lui di montez moi le thermostat sa c facile a faire !!!!!!!!! pas de probleme il monte le nouveau thermostat je le paye et me di quand vous aurez la piece vous me telephoner pour la changer . le lendemain je demmarre la voiture et je voie a l'endroit du thermostat une fuite enorme !!! d'eau et la je CRRRRRRRRAAKKKKKKKKKEEE JE DEVIENS FOUUUUUUUUUUUUU UN THERMOSTAT C PAS DUR A CHANGER !!!!!! alors je demande de l'aide si vous connaisser un mecanicien a domicile dans le 92 VERS ANTONY OU IL PEUT VENIR M5AIDER MERCI DE M'informer ou si vous etes un passionne et que vousconnaissez bien se modele de voiture laisser moi une adresse mails merci d'avance

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Invité §doc275uH

bonsoir de reour bon alors une question pour ma jaguars s type 3.0 EESSENCE BVA a l'endroit ou il ma changer le thermostat sa fuit ya til besion d'un nouveau joint ou il en FAUT UN NEUF???$

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