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X-Type

silent bloc barre stab


Invité §roc060pp

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Invité §roc060pp

Bonsoir à tous :jap:

 

je viens de faire changer les silent-bloc de barre stab à 52000 kms, ils étaient "éclatés", si vous entendez un bruit qui vient de l'avant "milieu-3/4", c'est ça.....évidemment le bruit apparait lorsque vous roulez sur routes dégradées ou trottoirs....coût de la pièce chez Jagu livrée à domicile: 114 €, montage chez AD (désolé mais les concessions JAGUAR, c'est fini, 2 essais, 2 déceptions....enfin...) 80 €.

 

Rocco.

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Bonsoir à tous :jap:

je viens de faire changer les silent-bloc de barre stab à 52000 kms.

 

Rocco.

Bonjour,

 

Sur quel type de voiture les avez vous changé ? Comme vous venez juste d'ouvrir 2 autres post avec à chaque fois une photo de XJ, doit-on en conclure que les silent-bloc morts sont ceux d'une XJ qui auraient laché à 52000Km ?

Cordialement

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Invité §roc060pp

bonjour,

 

désolé les silent bloc changés sont sur une x type D de 2004 avec 52000 kms, pour les photos de la XJ, j'avais un peu craqué étant donné que c'est la grande soeur à la X type

 

rocco

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Invité §mer577cX

Bonjour Rocco,

 

Ce bruit apparaissait-il sur chaussée dégradée en émettant un "cloc cloc cloc"? j'ai ce symptôme sur une X-type 3L, aussi je souhaiterai savoir si ce sont les silents blocs de la barre stabilisatrice qui ont été changées ou si ce sont les biellettes de la barre stabilisatrice.

 

je vous remercie d'avance.

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Invité §jag808LX

change de concessionnaire le bruit est connu par les pros

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Invité §roc060pp

bonsoir,

 

c'était bien les silent bloc et non les biellettes, pour savoir si ce sont les silent bloc, il suffit de démonter les biellettes, une fixation à retirer, collez les avec du scotch sur la tôle à côté, roulez, si le bruit n'apparait plus, ce sont bien vos silent bloc de barres, en démontant les biellettes, il est assez facile de voir si elles ont du jeu, si elles n'ont pas de jeux, ce démontage vous permettra d'être certain que ce sont les silent bloc de barre stab.........................à voir aussi si vous avez une légère vibration au volant, ce sont peut être les biellettes de direction

 

Rocco

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Invité §ale205Vx

Salut à tous,

 

J'ai actuellement, sur la X de mon père, un bruit de "cloc-cloc-cloc", comme un bruit métalique, aussi sur chaussé dégradé.

 

Il y a +- 2 ans nous avions été chez Jaguar, pour un soucis de bruit suspect quand on abordait une bosse et que l'avant de véhicule s'écrasait sur les suspensions comme "gouiiic", ils n'ont jamais su d'où cela provenait, ils m'ont quand même changé la suspension avant gauche, mais le bruit était toujours présent :non:

 

Actuellement la malle arrière commence à avoir des point de rouille a cause de l'élément de décoration métallique (celui où est situé boutons pour ouvrir le coffre) et la voiture n'a que 5 ans et 76000 km. :pfff:

 

Enfin tout ça pour dire que je suis déçu du SAV, qui n'est pas digne de la marque.

 

:jap:

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Invité §Pyp806lj

Bonjour à tous, j'ai le même symptôme actuellement sur mon 3l break, quelqu'un aurait il une ref pour commander ces silent blocs, en espérant que le 'glouc glouc "vient bien de cette deterioration.

Cordialement

Francky

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Invité §jag635rv

bonjour ,

 

 

1er

je possède une jaguar x type 2.0 v6 (2099cc) de 2002 avec 81000 kms , depuis peu il Ya un bruit sourd a chaque passage sur plaque d'égout et route dégrade .

Ont ma dit que sa serait les sillent bloc de barre stabilisatrice .

 

2eme j'ai laver mon moteur et depuis je n'est plus les radars de recul ainsi que les feux de recul j'ai vérifier le fusible F82 (10A rouge) comme indique sur le manuel

mais il était bon je ne sais pas si le lavage du moteur a un rapport avec la panne

 

3eme la boite de vitesse a froid et dur a passer .

 

merci pour vos réponses

 

caroline

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Invité §jag635rv

vous croyez que j ai grille le contacteur de recul situer sous la batterie

mais alors pourquoi les fusible sont pas grille ???

 

merci

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vous croyez que j ai grille le contacteur de recul situer sous la batterie

mais alors pourquoi les fusible sont pas grille ???

 

merci

 

 

Grillé, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'humidité et électronique ne font pas bon ménage.

Peut-être devrais-tu tenter de secher l'ensemble des connecteurs avec une bombe a air sec.

 

Cordialement

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Invité §jag635rv

merci je l'est sécher et sa remarche merci beaucoup .

il me reste plus qu'a règle le problème du bruit sur route degrate et plaque d'égout , ont m'airez dit que sa serait les sillent bloc de la barre stabilisatrice , tu en pense quoi et combien sa me couterez merci

caroline

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Invité §jag635rv

je voulais aussi vous demandez si s'est normal que ma boite de vitesse manuel et un peu dur a froid et surtout le matin quand il fait 5 degrés

x type 2.1 v6 de 2002

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Invité §non644Md

Oui c'est normal, l'huile de la boite est tres froide donc moins fluide, apres quand elle chauffe, les passages sont plus aisés car l'huile est plus fluide. Elle a combien de kilomètres ta x? Peut être lui prévoir une bonne vidange de boite aussi :)

 

Bonne année à tous ;)

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Invité §jag635rv

merci nono1230 elle a 82000 klms

et demain je fait changer les sillent bloc de la barre stabilisatrice

car sa résonne sur les plaques d'égout et routes dégrade tu croie que s'est les sillent bloc de la barre stabilisatrice

 

 

caroline

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Invité §non644Md

Moi sur ma S-type j'ai le même problème, avec les routes dégradés, je vais regarder demain en me mettant sous la voiture à l'aide d'une fosse, je serais fixé mais je pense qu'il doit bien s'agir en effet des Silentblocs de barre stab.

Pour la boite, moi je ferais une vidange car à 82 000km, ça lui fera du bien. Elle est de quelle année?

Ma mère possédait une chevrolet, la vidange de boite était préconisé par le constructeur tout les 2 ans

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Invité §jag635rv

elle a 10 ans tu pourra me faire une photo de dessous ta s type pour voir la barre stab meme si s est pas les meme modele

merci caro

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Invité §non644Md

Ok je vais essayer de trouver un bon appareil photo pour en faire :)

Oui 10 ans, je te conseille de faire la vidange de la boite, tres facile à faire ;)

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Invité §jag635rv

ah bon s'est facile de faire la vidange de boite comment je pourrai faire , je sais je suis une fille mais je me débrouille un peut .

l'huile vaut chère non.

j'ai une boite manuel 5 rapport .

 

merci pr ta reponse

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Invité §non644Md

L'huile la dessus sa doit être de la 75w80, à confirmer quand même.

Pour la vidange tres simple, tu fais un tour avec ta voiture, pour que l'huile chauffe et soit fluide pour la vidange.

Ensuite tu retires le bouchon de remplissage puis le bouchon de vidange, tu laisses toute l'huile bien couler. Ensuite tu remets le bouchon de vidange et tu remplis l'huile par le bouchon de remplissage à l'aide d'un petit tuyau relié à un entonnoir ou bien à l'aide d'une grosse seringue spécifique.

Tu remplis jusqu'à débordement puis tu remets le bouchon de remplissage, c'est tout :)

 

Pour voir ton bouchon de vidange et remplissage, tu repères ta boite de vitesse sous la voiture, les bouchons sont situés dessus :)

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Invité §sav362PU

N'importe quelle "premium".

Privilégiez Castrol pour Jaguar. ;)

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Invité §non644Md

J'ai regardé sous ma voiture, il s'agit bien de mes silent blocs de barre stab qui provoquent le bruit. Par contre je ne peux pas vous envoyer de photo des silent blocs, on voit rien sur les photos, c'est trop sombre.

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Invité §jag635rv

merci et comment je peux voir si s'est les sillent bloc qui font se bruit car s'est embêtant merci pour vos réponses .

 

caroline

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Invité §jag635rv

merci et comment je peux voir si s'est les sillent bloc qui font se bruit car s'est embêtant merci pour vos réponses .

 

caroline

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