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Getz

fiabilité huyndai getz crdi 88cv


maxcus2

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Invité §jol043UM

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une hyundai getz 1,5 CRDI, cependant après le passage au contrôle technique le voyant abs est allumé et au centre de contrôle, il a été dit que ce n'était pas gênant, que le système fonctionnait quand même, est ce normal, à quoi cela peut il être du ?

 

Merci d'avance pour vous réponses

Joluax

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  • Réponses 272
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  • Dernière réponse

généralement les amorto ar doivent etre changer vers 120000kms pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans les rond point lorsqque c'est mouillée (tete a queue assurée a 140000kms )et courroie d accessoire tout les 100000kms malgré que cette derniere presente encore bien (de la prevention toujours)

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je sais qu'il y a eu des cas de boitier abs non etanche sur les premieres serie( ph1) donc le probleme vient peut etre de la . apres si voyant allumé tu n as pas l'abs qui se declenche, mais ne joue en rien sur le freinage traditionnel , le mieu est de passer en concession pour un coup de valise pour voir si c'est le boitier ou simplement un capteur. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §jol043UM

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Malgré c'est bizarre quand même, car avant le passage au contrôle technique, le voyant n'était pas allumé et il l'est au retour de ce contrôle, coïncidence !!!!!!

 

Je sais que la voiture a subi un grand nettoyage avant le passage, peut être est ce du à cela !!!!!!!!!!!

 

Joluax

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Invité §jol043UM

Bonsoir,

 

Si c'est le capteur, possédant des freins à disque, il doit se trouver derrière ceux ci ?

 

Joluax

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bonjour premiere grosse panne a 245000kms , le turbo commence a sifler j ai controler son axe il a du jeu , mais pas encore casser, donc mise a l arret , je vais juste changer le chra de ce dernier que je vais faire pendant les vacances pour etre top en septembre, je vais en profiter pour changer la pompe a eau aussi et une rotule de triangle dont le caoutchouc est fendue .

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alors , apres demontage des peripherique une belle surprise vous attend impossible de changer le turbo sans sortir ou baisser le moteur, apres 2 jours passer dessus j ai abandonner, et remonter tout tiendra ce qui tiendra, vraiment galere, a ce kilometrage la je n ai pas envie de depenser des sommes folles. merci les ingenieur qui ont pondu cela, ( 2 visse du collecteur ech inaccessible(celle du milieu en bas de ce dernier) ou 1 visse coté admission celle du bas (sur le collecteur adm du turbo)inaccessible moteur dans la voiture daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

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Invité §Alb016UX

Ouch mauvaise surprise... Du coup, utilisation restreinte pour ne pas se retrouver en rade à 500km de chez toi?

Pour savoir, est-ce que tu avais l'habitude d'attendre un peu avant de couper le moteur après avoir sollicité le turbo?

D'ailleurs, c'est "facile" d'accéder à la turbine pour voir s'il y a du jeu?

 

Pour ma part, ma Getz 88cv est toujours vaillante à 102000km (sauf carrosserie ARD, je ne m'étendrais pas sur le sujet :pfff: ); bientôt vidange huile + filtre, LDR, liquide de frein (et y'a toujours le filtre à gazole que je dois faire faire...). Peut-être la courroie accessoire aussi mais elle est encore bien.

Ah sinon, elle m'a fait une petite crise d'ampoules y'a quelques temps, le fait de manipuler un phare pour un changer une pétait celle d'à côté, puis l'autre côté s'y met quelques jours plus tard, je m'y suis repris à 3 fois (bien sûr je n'avais pas toutes les rechanges sous la main). Et là c'est l'ampoule gauche de plaque qui est partie. Mais bon c'est réglé.

 

Cette année, je suis tes conseils maxcus2 et je mets de la 5W40 au lieu de 5W30 habituellement (j'ai trouvé de la Motul 8100 Xcess en promo qui m'a l'air bien).

 

Et sinon, j'ai lu ta procédure pour nettoyer l'EGR (merci), je vais voir si je m'en sors.

 

Pour les amortisseurs je ne sais pas trop dire, un peu de sous-virage dans les ronds-points pris assez vite (mais je sais pas si c'est vraiment plus que quand je l'ai eu à 60000km). En plus toi c'est l'arrière le problème donc la mienne ça va encore.

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Invité §Alb016UX

Ah oui et une question @maxcus2: pour la vidange des freins, il faut bien faire dans cet ordre: ARD, ARG, AVD, AVG?

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slt , oui pour les frein c'est habituel, roue plus eloignée jusqu a la plus pres, concernant ma getz elle est vendu (vendu dans l etat a 1600 eur 245000kms quand meme)j ai repris une petite occasion de 68000kms pour ma femme une opel corsa D 1.3 ctdi 75cv de 2011, donc me revoila parti pour un moment tranquille, quand a moi j ai une lybra 1.9 jtd 115 de 195000kms qui tourne comme une jeune fille, en fait j en ai 2 j ai racheter une pour piece de 210000kms pour 100 eur, donc voila pour moi l aventure hyundai s'arrete là apres 8 ans de bon et loyaux services, tant que madame bosse (encore 4 ans ) pas de gros investissement automobile car elle fait en moyenne 29000 kms / ans . syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §Alb016UX

J'ai l'impression que tu en as tiré un bon prix pour le kilométrage et le souci de turbo.

Avant que ta mémoire de la Getz ne faiblisse :D , j'ai été pris d'un doute, est-ce que 0.485L de LDF et 5L de LDR suffisent ou faut que j'en rachète?

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Invité §Alb016UX

Hello,

 

J'ai fait la vidange moteur et LDR aujourd'hui (103000km), effectivement 5L ont suffi. J'ai mis du Norauto OAT -35°C/120°C qui ma foi a l'air très bien. L'ancien était pas complètement dégueu mais pas clair pour autant. C'est simple mais un peu fastidieux de faire chauffer le moteur longtemps pour enlever les bulles.

Pour le LDF, pas fait, mais un devis de Hyundai que j'ai retrouvé indiquait 1L de fluide.

 

Merci et à bientôt!

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Invité §Alb016UX

Des nouvelles, depuis l'entretien ci-dessus, l'échappement produit une mauvaise odeur de fumée inhabituelle, du genre suie, un peu comme les vieux diesels. Ça n'a jamais été le cas auparavant... Par contre, pas de fumée vraiment noire visuellement, même au démarrage.

Notez que j'ai changé de grade d'huile par rapport aux autres fois (5w40 au lieu de 5w30), mais ça ne devrait pas faire ça pour autant, non? @maxcus2, je sais que tu mettais ce grade sans souci. Pour être précis, j'ai mis du Motul 8100 X-Cess A3/B4.

 

Ma théorie est que le moteur/échappement se sont peut-être encrassés après la vidange de LDR: en effet, je l'ai fait chauffer au ralenti pour enlever les bulles et c'était long (plus d'une heure avant que le ventilo s'allume), et je l'ai refait le lendemain comme indiqué dans la procédure. Vous pensez que c'est plausible?

 

Demain je vais faire 200km d'autoroute, on verra si ça décrasse un peu...

 

Merci si vous pouvez me rassurer...

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Invité §Dac063DF

Bonjour, j'ai essayé ce modèle, année 2009, 73000 kms, mais je trouve la boîte accrocheuse, et le pommeau des vitesses usé, est-ce possible à ce kilométrage ?

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Invité §Alb016UX

Je trouve que la mienne de 2008 (~100kkm) accroche un peu aussi parfois, de 3 vers 2 notamment ainsi que la marche arrière. Ça ne me choque pas plus que ça au quotidien.

Par contre aucun souci avec le pommeau de vitesse, tu pourrais le changer facilement je pense.

 

PS: au fait, pour mon problème de fumées, il est parti après quelques centaines de kilomètres et quelques poussées dans les tours à chaud. Je pense que c'était bien un encrassement du au ralenti.

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Invité §Dac063DF

Ok merci pour ta réponse, mais le pommeau de vitesse usé à cette vitesse, c'est normal ?

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oui certain pommeau s use rapidement suivant sa manipulation celui de la mienne etait aussi tres usé car madame a les ongle fait donc long et a force ...... quand au levier de vitesse hormis la marche ar qui peut etre recalcitrante et la boite un peu dure l'hiver par temperature basse a froid je n ai pas rencontrer aucun probleme de passage de ceux ci, opter pour une huile de boite 75W90 ,et pour alabatroshurleur, j ai pratiquement toujours vidanger avec de la 5W40 en changeant a chaque fois le filtre a huile rien remarquer au niveau suies peut etre as tu le filtre a air encrasser ou alors vanne egr a nettoyer.

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Invité §Alb016UX

Ah oui les ongles. :D

 

Le filtre à air est propre, effectivement j'ai pas nettoyé l'EGR mais comme je disais les symptômes sont partis donc ça ne m'inquiète plus. J'essaierais de la nettoyer à l'occasion, mais devant le moteur ça ne m'avait pas l'air évident même avec tes explications. Faudrait que je fasse ça au calme et avec du temps devant moi.

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tres facile a faire en 30mn tout est fini,debrancher la prise, grande clé a lene de 4(devisser les 4 visses et sortir l ensemble superieur) attention a la rondelle qui separe le haut du bas repérer sa position(facile avec les traces de suie ) demonter (clé de 13) le crochet de levage qui se trouve juste a coté de la vanne egr,a l'aide d'une pince multiprise sortir la partie basse de la vanne egr reperer le sens du trou de la partie inferieur(normalement trou coté gauche)si bloquer dans son logement tapoter avec un marteau et un burin pour faire tourner cette derniere afin de la debloquer.,une fois sortie nettoyer au nettoyant frein la partie basse et la partie haute bien nettoyer la partie centrale de la partie basse et la faire aller en appuyant dessus, et voila y a plus qu a remonter en sens inverse (la partie haute rencontre un effet ressort lors de la mise en place (qui est tout a fait normale).ne pas oublier de refixer la patte de levage et de rebrancher la prise de la vanne egr.

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j ai oublier de te dire aussi une fois les deux partie de la vanne sortie adapter un tuyau plus fin sur celui de l aspirateur avec du cheterton afin d aspirer le restant de suie a l interieur du support de la vanne voila .

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je regrette deja ma Getz , l opel est moin confortable (siege dur mal au dos apres un long trajet, beaucoup plus bruyante , moin nerveuse, qualité de la plastic interieur plus mauvais (sa se raye plus vite c'est mal assembler et les aerateur vaut mieux ne pas les toucher (deja un hs) basculement des sieges sans memoire une horreur, la Getz etait en 4 porte la je vois la difference deja dans le garage pour sortir de celle ci, a son credit, conso plus basse,tenue de cap plus realiste, sauf sur autoroute par grand vent sa bouge plus, commande clignotant automatique tres bien, regulateur de vitesse, par contre positionnemment interrupteur des phares ridicule, obigé de quitter les yeux de la route pour trouver la molettes en bas a gauche sur la planche de bord,la ligne du vehicule plus jolie, mais je reste persuader quelle ne sera pas aussi fiable que la Getz, on verra bien jusqu a present ras mais sa fait que 3000kms et elle na que 71000kms. vanne egr introuvable faut que je me renseigne quelle gueule elle a et d apres ce que j ai vu tres mal placer, par contre turbo juste devant.

 

 

 

petite chose a savoir sur la Getz la boite de vitesse se vidange tous les 45000kms donc l impresssion de dure est peut etre du au non vidange de cette derniere.

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Invité §Vio723IQ

Bonjour, je viens d'acheter une hyundai getz 88 crdi de 2008 voiture agreable moteur tres correct juste un bruit suspect venant de l'arriere si quelqu'un peut m'aider ?! Merci

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Invité §Alb016UX

Bonjour à tous,

 

Depuis ce soir, ma Getz fait un fort bruit de couinement quand je débraye (pas quand j'embraye), même moteur éteint. Ça vient du centre droit du bloc moteur, assez profond (assez pour que je ne vois pas exactement d'où ça vient ou ce qui bouge quand quelqu'un d'autre actionne la pédale)... Je pense à un manque de lubrification sur le récepteur d'embrayage, vous en dites quoi?

 

Le must serait une indication pour dénicher le sacripant, que je lui mette une giclée de WD40 histoire d'en avoir le coeur net. :D

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Invité §jac514sM

Bonjour à tous

ma Getz de 80000km 2007 que je viens d'acheter fait aussi un bruit comme un gloc suspect sur la train arrière droit quand je passe sur une route cabossée mais pas sur route bien plate, amortisseurs perhaps??

Merci

@+

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