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Invité §Alb016UX

Pour le filtre à gasoil, il n'a pas l'air très accessible, je pense donc le faire faire... Je pense que j'aurais du mal à le changer moi-même. De mon coté, la courroie accessoire à l'air de tenir la route de visu donc je ne pense pas la faire changer tout de suite.

 

Pour ma part, vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + huile de boite OK. De bonnes choses de faites.

Chez le concessionnaire Huyndai, ils mettent du 75W80 en lieu et place du 75W85 préconisé dans le manuel. C'est ce que le mécano m'a vendu quand j'ai demandé de l'huile de boite pour Getz. Je confirme qu'il faut bien enlever le cache plastique, 5 vis de 10 à enlever dont une pour laquelle il faut une rallonge. Clé de 24 pour le bouchon de vidange et 17 pour celui de remplissage. Les deux joints métalliques des bouchons étaient différents, le concessionnaire n'était pas sûr donc m'en a filé un en plus gratuitement: il a bien fait.

 

Pour l'histoire de la seringue à huile, mon père a trouvé une astuce qui peut servir à d'autres: un tube vide et nettoyé genre mastic, monté sur un pistolet. Piston parfaitement étanche, il n'y a plus qu'à le remplir d'huile en bouchant la buse avec le doigt, remettre le piston, monter sur le pistolet, mettre dans l'orifice de remplissage de la boite, pomper quelques coups, éjecter le piston avec une tige après avoir enlevé la buse et renouveler l'opération 4-5 fois (2 litres). Pratique et efficace, à faire plutôt à deux!

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le filtre est un peu difficile a faire mais pas impossible , je le fait moi meme, pour l huile de boite je mets de la 75W90, et moi j opte pour les pompinette manuelle a petrole sa marche tranquilou en rouvrant a chaque fois le petit bouchon du dessus pour regonfler la poire et adapté un fin tuyau en bout pour que ce dernier rentre dans l orifice de la boite

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Invité §Mar681hp

Bonjour, merci d'avoir créé ce poste car il est tres rassurant de savoir qu'il y a des propriétaires satisfaits. Je suis l'une d'entre vous. Jamais lâchée depuis 5 ans, elle est toujours là pour moi :) Ce n'est qu'en arrivant aux 88000km que je remarque une perte de puissance. Alors, j'ai eu deux avis différents ce qui ne m'as pas trop aidé, mais enfin, je suis plutôt convaincue qu'en suivant vos conseils ça ne coûtera pas trop cher la remise en forme de ma petite courageuse. Malheureusement je dois me séparer de ma voiture, car je déménage à l'étranger d'ici peu. Le problème c'est de rencontrer un acheteur qu'y fasse confiance à cette voiture. Je remarque bcp de refus et d'hésitation devant le choix de cette asiatique. Je ne vois pas bcp dans les rues de ma région, du coup, même les garages n'en veulent pas racheter par un prix raisonnable. Alors, si vous connaissez quelqu'un qui habite dans le nord ou qui se déplace d'un département voisin. Mon offre : hyundai getz cdri 88, diesel, 88750 km. Je la vends à l'état, c'est a dire je laisse les filtres à échanger ou éventuel vanne egr pour ceux qui s'y connaissent. Je repasserai le CT lundi matin. A vos suggestions et propositions. Bien à vous.

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Invité §Mar681hp

Bonjour, merci d'avoir créé ce poste car il est tres rassurant de savoir qu'il y a des propriétaires satisfaits. Je suis l'une d'entre vous. Jamais lâchée depuis 5 ans, elle est toujours là pour moi :) Ce n'est qu'en arrivant aux 88000km que je remarque une perte de puissance. Alors, j'ai eu deux avis différents ce qui ne m'as pas trop aidé, mais enfin, je suis plutôt convaincue qu'en suivant vos conseils ça ne coûtera pas trop cher la remise en forme de ma petite courageuse. Malheureusement je dois me séparer de ma voiture, car je déménage à l'étranger d'ici peu. Le problème c'est de rencontrer un acheteur qu'y fasse confiance à cette voiture. Je remarque bcp de refus et d'hésitation devant le choix de cette asiatique. Je ne vois pas bcp dans les rues de ma région, du coup, même les garages n'en veulent pas racheter par un prix raisonnable. Alors, si vous connaissez quelqu'un qui habite dans le nord ou qui se déplace d'un département voisin. Mon offre : hyundai getz cdri 88, diesel, 88750 km. Je la vends à l'état, c'est a dire je laisse les filtres à échanger ou éventuel vanne egr pour ceux qui s'y connaissent. Je repasserai le CT lundi matin. A vos suggestions et propositions. Bien à vous.

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Invité §Alb016UX

Salut,

 

J'ai l'impression que tout le monde est plutôt content de cette voiture! Sur la mienne qui a presque exactement le même kilométrage que la tienne, tout va bien surtout avec ses nouveau pneus (mais je n'ai toujours pas changé le filtre à gasoil). Au CT en septembre, le gars m'a dit qu'elle ne faisait pas son âge et que cette marque était impressionnante par rapport aux voitures françaises (je cite).

Pour ta perte de puissance, comment se manifeste-t-elle? Sens-tu toujours le turbo vers 1800tr/min?

 

Ta voiture est de quelle couleur et de quelle version (pack clim, pack sound...)? Est-elle en bon état esthétique? Et surtout, pour combien aimerais-tu la vendre... ;)

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Invité §Mar681hp

Bonjour Albatros Hurleur, en répondant vos questions : "Pour ta perte de puissance, comment se manifeste-t-elle? Sens-tu toujours le turbo vers 1800tr/min?"

J'ai compté jusqu'à 1500tr/min : :D pardon pour la blague, mais je suis une femme qui assume son ignorance concernant la mécanique. Je fais confiance à un ami expert qui a utilisé un appareil et qui m'a rassurée que tout vas très bien avec ma voiture. Non, je ne sais pas vous répondre cette question.

 

"Ta voiture est de quelle couleur et de quelle version (pack clim, pack sound...)? Est-elle en bon état esthétique? Et surtout, pour combien aimerais-tu la vendre..."

Ah, voilà une question facile : couleur grise, pack clim et elle a quelques bobos dû à la maladresse du début. Rien de méchant ou qui met en cause l'esthétique. Peu de kilomètres car j'ai eu une période de découragement pour les longues distances, donc, je l'utilisais juste pour les allés et retours d'école. Il faut quelqu'un qui va prendre soin d'elle et qui la pousse afin quelle redevienne à son état nerveux. Je suis très fier d'elle, car je suis allée plus loin aujourd'hui et j'ai même atteint les 130 sur l'autoroute. Elle ne me déçoit pas.

Le prix cadeau de 3.200 selon l'annonce suivant où il y a trois photos d'elle.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/722964510.htm#

 

Merci de l'attention accordée à mon message.

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je la trouve un peu cher 2800 eur est plus pres de la realité du marché, sinon 224000kms avec la mienne et toujours ZERO souçis , comme quoi les mauvaises langues, en face deja autant sans aucun pepins ,avec une autre marque. :love:

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Invité §hul556eR

ah oui de temps en temps taper sur le demmareur sa me fait sa depuis ses 30000kms , tu mets le contact et rien ne se passe alors deux trois coups de marteau a l aide d'une barre sur le demmareur et c'est reparti pour 6 mois.

 

 

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait ou pas, mais si tu as été obligé de taper sur le démarreur plusieurs fois, depuis tes 30.000 km, et que tu ne les a pas changés, les charbons d'origine ont peut être une mauvaise conductance, ça arrive.

ca coûte une misère à changer ( moins de 10 euros le jeu) et juste un peu de temps à démonter remonter le démarreur

 

++

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deja reparer un bout de l inducteur casser a l interieur depuis ras, c'est trois fois rien et ce en 223000kms, biensur tu vas retrouver aussi l histoire de l'injecteur qui a été changé! pour rien car c'etait une prise d'air au filtre a gasoil, mais panne detectée par un chef d atelier qui m a couté 100 eur au black (injecteur d'occase)pour rien!c'est bon que j ai pris le temps de regarder moi meme le probleme qui est reapparu 3 jours plus tard et d'y remedier definitivement

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petit bilan apres 225000kms, alors :

 

turbo?....... ah ben! toujours d'origine c'est normal? oui ce n'est pas une française

embrayage? toujours d'origine? ben oui: meme reponse que ci dessus

volant moteur? toujours d'origine normal? ben oui Monsieur!ce n ai pas de la camelotte française savez vous!

boite a vitesse? tjr d'origine ? malheureusement oui, sa m'enerve c'est jamais en panne...... forcement Mr ce n 'est pas une française.

etrier de frein? ah ben desoler de vous le dire mais c'est d'origine aussi!

ben zut alors! quesqui n'est pas d'origine alors juste les consommables monsieur!

soit plaquettes, disques , ampoules huile et tout les filtres, amortisseurs

 

et la batterie? ah non monsieur elle est d'origine aussi, meme l'echappement,

 

 

ok alors au moin un siege dechiré? un equipement qui marche pas? touché monsieur!

malheureusement une mechante grosse panne d'equipement qui a failli immobilisé le vehicule

- ah bon! quel est donc cette panne si serieuse?

- l' autoradio monsieur! il a rendu l'ame

 

- et quel chose vous embete le plus sur cette coreenne?

 

malheureusement elle consomme ni huile, ni eau, la recharge clim est d'origine et fonctionne toujours,alors franchement sa m embete d avoir acheter un vehicule qui ne passe jamais par la case garage, c'est rageant pas deconnade avec la petite secretaire de la concession, voir une cliente en panne elle aussi , et non messieur ou mesdame vous n aurez pas d'excuses de dire CHERI(E) je suis tombé en panne pour vos petite esc apade privées. BONNE ROUTE ! :D

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Invité §max233KU

Moi toujours ma getz de 2008, 92000km au compteur maintenant. Aucune rayure et biensur entretenu toute les semaines et ciré.

Aucun soucis pour le moment, toujours aussi nerveuse, juste une ampoule et pneus de changer.

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Invité §max233KU

Je l'espère, bientôt la vidange je pense faire le filtre à gasoil qui n'a pas été fait et le liquide de refroidissement,

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moi je change le LDR tout les deux ans, (pompe a eau toujours d'origine) et filtre a gasoil tout les 25000kms) et a chaque vidange un nettoyage de la vanne egr (du coup toujours d'origine elle aussi).

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Invité §max233KU

Moi d'après les factures le LDR est d'origine et le filtre à gasoil aucune idée de quand il a été changer. Et la vanne EGR jamais toucher je pense, mon mécano m'a conseiller d'essayer le produit Bardhall pour la vanne EGR, celui-ci était très efficace.

 

Et pour la courroie d'accessoire tu l'as réalise tous les combien ?

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100000kms pour la courroie accessoire (mais encore bonne ) par prevention , par contre je crois pas au produit miracle pour l egr d autant plus quelle est facile a faire, par contre ton ldr et ton filtre GO, si je serais toi je changerais pour ne pas avoir d ennui plus tard. pour te dire le LDR est comme d origine bien vert aucune trace de corrosion, c'est pour sa que ma pompe a eau est tjr d origine je pense. :sol:

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point faible de cette voiture c'est les amortisseur ar mieux vaut les changer a 120000kms, car tete a queue en courbe(rond point ou virage serré) quand ils sont usés , sa m est arrivé a 130000kms.

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Invité §max233KU

Je suis à 92000km donc j'ai un peu le temps encore. Pour le LDR je pensais le faire à 98000km en même temps que la vidange, avec le filtre à GO.

Pour nettoyer la vanne EGR tu fais comment ?

 

Oui, pour les amortisseurs j'ai vu sa sur auto-plus.

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Je suis à 92000km donc j'ai un peu le temps encore. Pour le LDR je pensais le faire à 98000km en même temps que la vidange, avec le filtre à GO.

Pour nettoyer la vanne EGR tu fais comment ?

 

Oui, pour les amortisseurs j'ai vu sa sur auto-plus.

 

 

une fois localisé , debrancher sa prise desserrer les 4 vis a lene (cle a lene de 4 preference longue)enlever le chapeau en respectant sa position , enlever la rondelle (idem position)et nettoyer au nettoyant frein , ensuite desser legerement l anneau de levage du moteur qui se trouve juste a coté et l incliné vers le coté passager, a l'aide d'un tournevis et d'une pince sortir la parti basse de la vanne(des fois sa coince avec la calamine) donc la faire bouger a l aide du tournevis et marteau en la tournant , la sortir et nettoyer au nettoyant frein meme la partie ou il y a le ressort a l interieur de la parti basse la faire allez a la main pour la nettoyer partout, ensuite a l aide d un aspirateur et en fabricant a l 'aide d'un petit tuyau scotcher au tube en bout pour permettre a ce dernier de rentrer dans le logement du bloc pour aspirer toute la calamine qui si trouve , une fois cela fait on remonte, le trou de la partie basse de la vanne va coté bloc moteur( avec le doigt tu vois de suite le sens) trou avec trou.remonter la partie haute de la vanne( ne pas oublier la rondelle dans sa position) dans le sens reperer au demontage( un leger effet de ressort se fait sentir lors de la remise en place de la partie haute, remettre les 4 vis bien les serrer, rebrancher la prise, et ne pas oublier de resserer l 'ecrou de l attache moteur qui se trouve a coté que l on avait desserer au demontage et decaler sur la gauche. voila sa parait compliqué mais se ne l 'est pas

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Invité §max233KU

D'accord merci, je pense bien avoir assimilé les étapes.

Je vais voir dans 15j pour le faire. Tu as repris en puissance après le nettoyage et moins de consommation ?

 

J'ai une petite question, tu as changer ta batterie ?

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Invité §max233KU

D'accord Merci, moi elle est de 2008 et j'ai l'impression qu'elle faiblit un peu au démarrage, quand je veux démarrer l'écran vert (kilomètres), elle s'atténue un peu et après nickel

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Invité §max233KU

Salut à tous !

 

Bon bah voilà, ce week-end grosse révision et filtre à gasoil changer après 98000km et depuis 2008.

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Invité §max233KU

Merci toi aussi ! Pas de problème en particulier à ton kilométrage ?

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non rien , hormis les pièces d usure, j espere bien l amener au dela de 300000kms, la seule faiblesse constater dessus c'est les amortisseurs ar et quelques ampoules de feux ar( feux de plaque inclus) a si clim a recharger, et depuis une semaine essuis glace arriere qui a du mal quand il gele, je vais le demonter cet été pour nettoyer l axe. jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

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Invité §max233KU

D'accord, tu les as changer quand les amortisseurs arrières ? As-tu changer ta courroie d'accessoires ?

Moi j'ai changer seulement l'ampoule du 3ème feu de stop et les leches vitres côtés passager la semaine dernière.

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