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Getz

fiabilité huyndai getz crdi 88cv


maxcus2

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Invité §Alb016UX

Tu veux dire que c'est de l'huile "trop bien" pour ce moteur et du coup pas de souci, ou au contraire le fait qu'elle soit aussi pour les FAP comporte des risques?

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  • Réponses 272
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j ai relu ton poste et je pense quand meme a un probleme soit de l emmeteur ou du recepteur d'embrayage, pour ma part si sa serais l embrayage sa le ferait tout le temps regarde sur ebay si les lieces ne sont pas moin chere.

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Invité §Alb016UX

Ok merci. C'est vrai que c'est pas donné 45€ les 5L; la prochaine fois je prendrais un peu moins cher. :)

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Invité §Alb016UX

Haha astucieux. Mais c'est si long que ça d'enlever les quelques vis? :p

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Invité §Alb016UX

C'est sûr, faut gagner du temps pour les loisirs. sol.gif.5e565f07a9cca3dd4a1d6e7d3ffd5774.gif

Je me rendrais compte par moi même.

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petit coucou donc 187000kms, et son 2eme controle technique de passé les doigts dans le nez, juste une remarque sur un disque AR un peu usé a prevoir lors du remplacement des prochaine plaquettes, sinon ras , et avec des disque avant et ar d'origine ( vous pensé qu avec une voitures française c'est possible?), aucun jeu au niveau des rotules pas de fuite d'huile, (remarque du controleur , c'est de la bonne voiture ces petites getz rarement en contre visite). c'est reparti pour 2 ans.

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Invité §206730pk

Oui c'est possible avec n'importe quel voiture de faire 187000km avec les mêmes disques. Iĺ faut une ptite voiture légère.'donc la getz n'est pas une execption

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Invité §206730pk

Mon ancien voisin en avait une, c'est vrai il a jamais eu de soucis avec.

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Invité §206730pk

C'est juste que tu sais conduire, ou alors tu utilise énormément le frein moteur?

Mais en tout cas belle performance

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Invité §206730pk

Ben c'est juste du bosch ou valeo... Donc rien d'extraordinaire!!! C'est la voiture qui est légère donc pas la même préssion sur les freins que sur une grosse berline

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commander tout se qui est freinage (hormis les flexibles) pour l'arriere de ma getz , car disque bouffé plus serieusement a l interieur invisible au controle technique, comme sa je repare tranquille pour un moment( tout trouver sur yakarouler, j attend la livraison .

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Invité §206730pk

Plus chère que oscaro ou moins?

Et surtout la marque c'est quoi??

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Invité §206730pk

Ah ok, je viens de regarder, sympa le site mais limiter niveau marque, dommage.

Merci pour les infos

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donc apres mon pepin d injecteur( dont je doute que c'etait lui) car j ai eu encore une fois la meme panne , donc a la poussette elle a demmaré de suite et depuis nickel , mais j avais une fuite au niveau du filtre a gasoil (j avais mis un boulon suite a la casse du pas de vis de la sonde)et celui ci fuyait doc peut etre desammorçé bref! vu que j ai payé au black mon injecteur je n ai rien pour contesté, donc j ai remedié a cette fuite et depuis elle demmare a tous les coups. mais un autre souçis est arrivé comme je vous l avais dit anterieurement des fois il fallait que je tape sur le demmareur, et là ces derniers temps sa arrivait de plus en plus souvent donc hier j ai déposé celui ci (sa parait compliqué d'acces mais en fait sa va bien) il est maintenu par 2 boulons, donc apres avoir debranché le moin de la batterie faut enlevé les 2 caches plastique sous le moteur, debranché les deux fil au niveau du lanceur (un c'est une prise(sur le lanceur) et l'autre avec une clef de 12 ou 13 je c plus sur le demmareur) ensuite avec un cliquet , deux grande rallonge et un cardan a cliquet dessérer les deux vis (par en dessous ) une en haut (la il faut le cardan entre les deux rallonge ) et l autre en bas (juste les 2 rallonges) douille de 13 je crois ou 14 , attention sur celle du bas il y a la masse de branchée a ne pas oublié de remettre au remontage (comme j ai fais moi) enlevé les deux grand boulons (il n'y a pas d'ecrous a l'opposé vissé dans le bati) et le demmareur sort de suite par dessous coté milieu droit. apres avoir ouvert celui ci au surprise! un des aimant du statort etait cassé en bout et tous ces morceaux d'aimant se baladait la dedans le bloquant certainement parfois donc nettoyage de tout controle des balais ( entre nous casi neuf) nettoyage du lanceur des cosses et remontage de ce dernier , resultat il tourne nickel meme plus rapide qu avant et voila j 'espere etre tranquille un bon bout de temps.

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Invité §tit083Yl

slt a tout le monde.

je posséde également une getz de 2006 a 100000 kms, apart mettre le gas oil dedans,je n"ai pas de soucis particulier.

pour cause le moteur a été mis encollaboration avec la marque mercèdes daimler tout le monde le sait mercèdes c'est du solide.

 

je conseille d'acheter d'occasions une getz diesel a tout le monde, fiabilité modularité et moteur frisant les 220000 kms sans probl-mes, sauf l'entretien courant comme d'habitude.

 

slt a tout le monde

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je me suis acheter un cable ELM 327 avec le logiciel OBDFacile comment se fait -il que je n arrive pas me connecter à l ecu de ma getz (connection impossible), sur ma renault sa marche pourtant.

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Invité §Alb016UX

Nouvelles de la mienne (CRDI 88): approche les 90000km et pas de problème. J'ai seulement un peu plus de bruit et quelques vibrations en fin de freinage appuyé (pas du à l'ABS), pourtant les disques et plaquettes semblent bons. A ce propos, vous les changez quand? Quand il reste ~3mm?

 

Demain, vidange moteur + filtre à huile + filtre à air. D'ailleurs j'ai vu dans le carnet d'entretien que le volume est de 5.3L, l'an dernier j'avais mis 5L et le niveau était bon mais effectivement en dessous du max.

Pour les grades, je suis toujours perplexe: le 5W40 n'apparaît pas dans le graphique de Hyundai, pourtant recommandé par divers sites web et par maxcus2. ;)

Sinon, 10W30? La différence dans le graphique Hyundai c'est jusqu'à -25°C au lieu de -30°C... Mais la différence de prix ne semble pas énorme par rapport au 5W30 contrairement au 5W40. Sachant qu'une bonne partie de mes trajets dure entre 15 et 30 minutes donc plutôt courts.

 

Je me tâte pour faire la vidange de boite demain car je n'ai pas de seringue d'huile, et apparemment celles à 20€ des centres auto sont à éviter (corrosion, aspiration d'air, piston pas étanche etc... bref 20€ de perdus).

Y'a-t-il des trucs et astuces pour cette manip? J'imagine qu'on est plus à l'aise en enlevant le cache plastoc côté conducteur même si ça a l'air possible avec.

Quelqu'un l'ayant fait me confirme cette position des bouchons et le remplissage jusqu'à débordement? (2L 75W85 selon le manuel)

Question: quelqu'un sait ce qu'il faut comme rondelles vidange/remplissage de ladite boite?

 

@maxcus2: tu as finalement réussi à te connecter à l'ECU? C'est bien la prise sous le volant?

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Invité §dvy370pJ

Bjr à tous les propriétaire de getz crdi 88 cv

 

Je dois changer le filtre à gasoil et les courroies. J'ai l'impression qu'il faut tout démonter, vous confirmer?

Merci

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