Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Getz

Problème de réservoir


Invité §mig810mo

Messages recommandés

Invité §RIQ176PT

TU A RAISON ERICKA HYUNDAI SONT DES VOLEURS ET MALHONNETES CAR AVEC MON PROBLEME DE RESERVOIR IL SEN TAPE ROYALEMENT ALORS COMME JE SUIS JOURNALISTE JE VAIS LEUR FAIRE UNE BONNE PUB

 

je ne te permet pas de parler comme ca toi :o

 

c'est pas parceque tu es tombé sur un mauvais garagiste que tu dois incriminer toute la marque.

 

perso jamais eu de problemes avec mon concessionnaire et des amis a moi qui roule en getz aussi ont ete tres bien accueillis par leurs concessions respectives alors que leur getz n'etait plus non plus sous garantie.

 

faudrait songer a arreter d'incriminer une marque pour une seule personne qui visiblement n'apprecie pas trop son job

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kra100Rb

jap.gif.64a3ced81cff3ba54b30d420b1c80e1b.gif

J'ai eu le problème avec une i30.

J'ai fait 3 garages Hyundai avant que le changement de réservoir ne soit pris en garantie alors que TOUS avaient parfaitement compris ce qui se passait.

 

La malhonnêteté des garagistes n'est pas propre à Hyundai mais j'ai quand même une dent contre ce réseau kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIQ176PT

NON CE N AI PAS 1 MAIS 3 GARAGISTE HYUNDAI QUE J AI FAI ET IL SEN FOUTE ALOR FAI PAS LE MALIN ET OCCUPE TOI DE TA CAISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIQ176PT

JE SUIS DE LA PARTI MOI

on a eu le meme probleme y a 15 jours, on a failli se tuer sur l autoraoute!!!

hyundai prend en charge uniquement le reservoir et pas la pompe...nous cherchons a mettre en place une procedure contre hyundai, il est hors de question de payer pour un defaut de fabrication.

 

Si certains peuvent se joindre a nous ou nous aider merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

JE SUIS DE LA PARTI MOI

On te comprend, j'y suis passé aussi.

Mais arrête DE CRIER STP. lol.gif.a81d5db9aa817a735c0903c3f0bca6a2.giflol.gif.a81d5db9aa817a735c0903c3f0bca6a2.giflol.gif.a81d5db9aa817a735c0903c3f0bca6a2.gif

lol.gif.1e73af6a89a98ad63c82d664e6207597.gif

lol.gif.7de382e772aa19d5b2e33bec0f01d8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §120140JT

Je recherche des personnes qui ont acheté une Hyndai Getz CRDI (modèle décembre 2003) et ayant eu des problèmes de pome de gavage et réservoir.

En effet sur mon véhicule, le réservoir est métallique et recouvert d'une fine péllicule qui se désagrége au fur e à mesure et vient se poser sur la pompe de gavage. Le véhicule s'immobilise immédiatement et vous devez attendre qsuelques minutes que ses débris partent. A la longue, vous êtes obliges de changer la pompe de gavage ainsi que le réservoir.

Le concessionnaire, naturellement, refuse de prendre ne charge ses frais.

Merci de bien vouloir me répondre car j'entame une procédure (nous sômmes déjà 3 à avoir subi de tels désagréments et qui ont pour côut

1.200 €) .

Salutations

:q

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Bonjour,

même problème sur Hyundaï Tucson CRDI

Le problème n'est pas systématique dans les débuts de ses manifestations et difficile à faire admettre apparemment sauf à faire une expertise et avoir affaire à un expert indépendant.

Je reste à l'écoute pour un regroupement de propriétairesde véhicules Hyundaï concernés par ce vice caché

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val477sd

pour la pompe de gavage je la démonte 1 foi par an elle ce trouve dans le coffre et ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

jap.gif.7d23ddc52ccfed7e2cb8f6cd420e64a3.gif Dans le courrier des lecteurs de ce magazine , plainte d'un utilisateur , réponse du journal , c'est absolument anormal ce genre d'incident et HYUNDAI devrait prendre en charge a 100 % , si vraiment les carburants sont en cause , mais ce n'est pas prouvé du tout HYUNDAI n'a pas porté plainte , ni fait de communication a ce sujet ( la il parle du nord de la FRANCE , ailleurs c'est la région Rhône Alpes , que du baratin pour se disculper et nous faire payer ) , c'est bien le revêtement intérieur des réservoir qui est la cause des soucis , on est en présence d'un vice caché , HYUNDAI a répondu de manière vaseuse que certains concess prenaient en charge ce genre d'incident , en tout cas ça bouge du côté des médiats spécialisés ; c'est bien noté a suivre en fin d'article , le boulet commence a être lourds pour HYUNDAI FRANCE :Damel_the_white.gif.84eef455f47908b68008bdd4277cfe07.gif

 

http://www.4x4mag.com/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_2651_zoom.jpg

 

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/6140/2012cureuilsfillesalama.jpg

 

 

gegedelyon-auto-2012hyundai-30c4ea5-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi334PJ

bonjour,

même soucis pour mon tucson de 12/2005. Vendredi après midi ma concession hyundai m'a confirmé l'origine du pb (peinture du réservoir nc). Par contre ils m'ont dit que les pièces (réservoir + filtre = 700 euros) sont pris en charge depuis peu par hyundai, mais pas la main d'oeuvre d'environ 200 euros.Mon assistance juridique (matmut) m'a conseillé d'écrire en recommandé chez hyundai pour me faire rembourser. Merci pour tous autres infos.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même soucis pour mon tucson de 12/2005. Vendredi après midi ma concession hyundai m'a confirmé l'origine du pb (peinture du réservoir nc). Par contre ils m'ont dit que les pièces (réservoir + filtre = 700 euros) sont pris en charge depuis peu par hyundai, mais pas la main d'oeuvre d'environ 200 euros.Mon assistance juridique (matmut) m'a conseillé d'écrire en recommandé chez hyundai pour me faire rembourser. Merci pour tous autres infos.@+

 

 

bonjour,

 

quelle kilométrage de ton Tucson?

kilomètre par ans en moyen?

tu fais ton pleins où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi334PJ

945000 KM.

15 à 20000 par an.

je fais le plein un peu partout. inter, leclerc, station autoroute etcc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi334PJ

bonjour,

chgt de programme , HYUNDAI n'a plus de réservoirs donc maintenant les concessions font décaper le réservoir puis repeindre uniquement à l'extérieur ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO536nt

meme probleme avec trajet hyundai 2007

reservoir, filtre et pompe

le con-cessionnaire bd ney paris prétend que c'est à cause des additifs contenus dans le gaz oil

facture salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO536nt

j'ai le meme probléme avec une trajet hyundai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou046xg

bonjour,

chgt de programme , HYUNDAI n'a plus de réservoirs donc maintenant les concessions font décaper le réservoir puis repeindre uniquement à l'extérieur ????????

 

Bonjour,

Sais-tu si c'est temporaire ou si c'est une technique (après tout, qui pourrait tenir la route) pour dépanner le problème ?

 

 

Quelqu'un ait-il comment font les autres fabriquants ? Les réservoirs sont peints également à l'intérieur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou046xg

il y a pas de peinture, c'est de la tôle a l’intérieur.

 

Excuse moi, tu répondais à quelle question, car je ne suis pas sûr de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil587vr

ok je crois que j'ai compris! il vient de m'arriver la même chose ce matin.

voiture hunday gezt 2004 acheter chez concessionaire hunday le 22 juillet

2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You038uT

Bonjour à tous ceux qui ont eu des soucis avec les réservoirs Hyundai.

 

Je viens de faire les frais ! Le réservoir de ma Hyundaï Trajet 2006 à été peint à l'intérieur et la peinture ne tient pas. J'ai entamé une démarche amiable avec Hyundai qui refuse la responsabilité. Moi de mon côté j'ai failli me tuer avec ce véhicule et il n'est pas question de payer pour Hyundaï - Je veux aller au bout de cette histoire. y a t'il des personnes qui l'ont déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero688Du

Bonjour,

je suis l'acquéreur d'un Hyundai Tucson de 2008 104000km depuis 1 mois et même problème que tout le monde! La voiture cale et je dois attendre 15-20 min avant de pouvoir la rallumer.

 

Avant d'aller au garage Hyundai j'ai regardé un peu les problèmes rencontrés sur internet et à ma grande surprise je découvre un problème bien connu de tous! non.gif.585f02c06f39946f3c1aeb9cfa748ba3.gif

Dans un premier temps, j'ai joint par téléphone Hyundai en leur parlant de ce souci bien connu et après une longue discussion le mécano m'a avoué que dans le cas où mon souci serait bien celui du réservoir, il y aurait une prise en charge de Hyundai. lol.gif.7898f4f319f8cb61f35b23efdafe8548.gif

Je décide donc de lui amener le véhicule et là comme par hasard... après une discussion privée avec son responsable, le technicien m'annonce que le numéro de série mon véhicule indique qu'il n'est pas concerné par ce problème!!! kaola.gif

Ca pue la tentative de facturation!! cry.gif.4dff4feb8efa55033d808ac9e401901e.gif

Quelqu'un serait me dire quels sont les véhicules et années concernés par ce problème?

 

Merci d'avance jap.gif.f4c28a3b5a2b1582879c18bedb23f9e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT844RT

Bonjour, j'ai le même problème et la voiture est inutilisable; j'ai envoyé un recommandé au service clientèle de hyundai. J'attend la réponse. En tout état de cause il s'agit d'un vice caché qui tombe sous le coup de la loi. Il faut contacter votre antenne locale de UFC pour qu'il y ai un groupement au niveau national. Cela tombe aussi dans la juridiction de la répression des fraudes. Voici une copie du courrier:

 

Réclamation garantie de vices cachés

 

 

Mr XXXXXX

ADRESSE

Tél : XXXXXX

Hyundai Motor France

Service Relations Clientèle

67, Avenue de Fontainebleau

94270 Le Kremlin Bicêtre

 

XXXXXXXX, le XXXXXX 2014

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d’une Hyundai Accent 1,5l CRDI de 2006.

 

Cette voiture a révélé un dysfonctionnement majeur :

A 164730km changement de la pompe de gavage, mais la voiture tombe en panne à la sortie du garage, là découverte : la peinture du réservoir se décollait; après un nettoyage du réservoir aucune d’amélioration ; en fait cela a détérioré la pompe de gavage mais aussi le filtre et tout le système d’alimentation en carburant, voir la pompe HP ……

Entrainant des frais qui n’ont rien à voir avec une usure normale du véhicule.

 

Conclusion : la cause des pannes en escalade est lié à la peinture du réservoir qui à obturé tout le système d'alimentation de la voiture. Donc je bénéficie de la garantie légale contre vices cachés.

Après avoir consulté plusieurs forums concernant vos véhicule il s’avère que cela n’est pas un cas isolé ; les HYUNDAI ACCENT, GETZ, MATRIX….. souffrent d'un vice caché (cité ci-dessus).

 

Je tiens à vous préciser que, selon le Code civil (art 1641 et suivants. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ») donc tout professionnel a une obligation légale en garantie de vice caché, et ce qu'il y ait ou non de garantie commerciale effective.

 

Je vous mets donc en demeure de prendre en charge mon véhicule afin d’y effectuer les réparations nécessaires ainsi qu’un remboursement des frais déjà engager. Et ce dans les plus brefs délais.

A défaut, je serai contraint de saisir le tribunal compétent dans cette affaire afin d'envisager le versement de dommages et intérêts en sus du montant des réparations.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

Au vu du nombre de véhicules qui toment en panne régulièrement à cause de ce problème, hyundai va devoir réagir, sous peine de mauvaise pub et de procès.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vér478pL

Bonjour,

 

Je possède une hyundai getz. Il y a un mois problème avec la pompe à gavage GO (bruit anormal). Le concessionnaire m'a nettoyé la crépine, prix : 50 €. Aujourd'hui, de nouveau pb. hyundai france propose une prise en charge mais l'intervention consistera au décapage au karcher du réservoir pour enlever la peinture qui se décolle et colmate la crépine de la pompe à GO, remplacement de la crépine.

 

quel est votre avis sur cette intervention, ma voiture passe au garage mercredi mais je suis très sceptique sur le bien fondé de cette intervention. Pouvez-vous me conseillez dans la procédure. pour moi, il était plus logique de procéder au remplacement du réservoir mais hyundai ne veut pas. est ce que je peux mettre des réserves et ce qu'il peut y a voir des conséquences sur le moteur, injecteur...

 

merci pour votre aide. si vous avez eu le même pb que moi, comment il a été traité par Hyundai.

Ma voiture est en panne depuis le 19/04/2013 chez le concessionnaire et l'affaire portée devant le TGI de Poitiers. Je recherche tous les témoignages possibles. Voir HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vér478pL

:jap: Je signale également le défaut de fabrication pour la peinture qui se désagrège dans le réservoir à gasoil. Ma Hyundai Getz CRDI 88 de l'année 2005 vient de me faire le coup à plus de 140 000 km. J'ai déjà rencontré quelques ennuis dont également un injecteur à 70000 km heureusement sous garantie. Donc le coût de ma réparation pour

cette peinture qui se désagrège plus de 200 euros. Je vais demander des comptes à Hyundai France car on met en avant des garanties qu'ils essaient de contourner à chaque fois. Moi pour info je suis une femme et je peux vous dire que mon garagiste me dis qu'il faut toujours mettre du bon gasoil sinon c'est ta faute mais eux ils en font jamais.

Pour exemple à propos de mon injecteur, il me met en avant qu'il peut faire des tests pour prouver que je met du mauvais gasoil alors que c'est totalement faux. Donc, il titille

et me change finalement mon injecteur. Eh bien, rebelotte 15 jours plus tard je repasse au garage car l'injecteur de remplacement est défectueux alors parlez-moi en de leur excuse à deux balles.

voir la page Facebook HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIR. Je recherche tous les témoignages pour le TGI de Poitiers car ma voiture est en panne depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vér478pL

Je suis épatée ! Ils ont répondu... en moins de 3 semaines... on dirait que j'ai quelque peu été sévère. Des progres ont été réalisé semble-t-il.

Bon certe, le contenu de la réponse correspond exactement a ce à quoi je m'attendais... d'autre ont eu cette réponse bien sur. Le véhicule n'est plus sous garantie. Et une petite merveille aussi... c'est la faute à HYUNDAI MOTOR COMPANY qui n'a pas fait de rappel... MMMmmm, je vois ça d'ici... tous les modèles hyundai rappeler a cause du réservoir... mdr !!! Un vrai farceur ce responsable relations clientèle (qui a pris du galon semble-t-il depuis 2009)... Il faut donc passer aux choses sérieuses... Une petite distribution de trac ? Du genre : "allez consulter les forums auto avant d'acheter..."

Portez vous bien !

 

Chers camarades d'infortune, possesseurs (ou anciens possesseurs) de Matrix ou autres Tucson, Santa Fé, Trajet.... au réservoir pourri, je fais appel à votre solidarité !

Quand une blonde d'1m50 va chez le concessionnaire en disant qu'elle a changé 2 pompes de gavages en 11 mois et qu'elle a découvert par hasard qu'il faudrait nettoyer le réservoir, on ne lui dit rien de plus : personne ne prend une femme au sérieux !!!

Quand les problèmes continuent malgré ce nettoyage, on lui dit de revenir "quand elle sera complètement en panne" : alors on démonte la vanne EGR, on lui demande aussi de payer pour tester les injecteurs, le carburant, etc...

Pas d'infos, pas de résultat, pas de solution !

Mon Matrix de 2004 est immobilisé depuis le 19/04/2013 et les expertises ont trouvé du vernis aimanté dans le réservoir et le filtre à gasoil.

Concessionnaire et constructeur se sont renvoyé la responsabilité, et moi j'ai été obligée de racheter une voiture, et continue à payer l'assurance de l'épave, car l'affaire n'est toujours pas traité par le TGI de Poitiers, en l'attente de l'expertise judiciaire demandée par le concessionnaire.

A la première expertise amiable, celui-ci n'avait pas l'outil pour démonter ! à la première expertise judiciaire en 2016 : le filtre à gasoil (gorgé de particules) avait été "dérobé"....

 

 

Bref je suis dans une colère dévastatrice, partagée ici et sur Facebook HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS

 

 

mon avocat me demande de rassembler tous vos témoignages (avec identité, factures, etc...)

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...