Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trajet

hyundai trajet boite et embrayage hs


Invité §paf162ne

Messages recommandés

Invité §paf162ne

je vous mets en copie la lettre que j'ai adressé a hyundai france , les explications sont dedans :

A l’Attention du Service Clientèle

 

Objet : Demande de réparation suite à vice-caché

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite au passage auprès de votre garage / concessionnaire situé au Cannet (06), après diverses conversations téléphoniques auprès de Hyundai France, je vous écris sous le conseil avisé de mon assistance juridique afin de trouver une solution à ma situation. Pour vous permettre de mieux appréhender mon dossier, un bref rappel des faits dans leur chronologie me parait nécessaires :

 

- Le 03/06/2009 : Je décide d’acheter un véhicule neuf au sein du garage du Cannet (cf facture ci jointe) à savoir un Huyndai Trajet CRDI Pack Clim 7 CV pour une valeur TTC de 23 471 €.

- 2 mois plus tard seulement : la boite de vitesse dysfonctionne (la seconde ne passait pas). Sous garantie, je la ramène au garage qui se veut rassurant, et la « répare » après quelques jours d’immobilisation (ni la boite de vitesse ni le véhicule n’ont été changés, un réglage visiblement tout au plus). Je suis alors relativement rassuré, et le véhicule ne semble ne plus présenter de problème.

- Jusqu‘à ce jour : Toutes les révisions obligatoires ainsi que les rendez-vous conseillés (et donc non obligatoires) pour l’entretien du véhicule ont été scrupuleusement suivis. (Cf copie du Carnet d’entretien)

- Le 29/05/2009 : (soit moins de 4 ans après mon acquisition) je me rends de nouveau au garage concessionnaire du Cannet pour un problème de nouveau de boite de vitesse : la marche arrière passe difficilement, et la 5eme ne s’enclenche plus du tout… Après analyse du technicien, celui-ci m’annonce qu’il faut changer la boite de vitesse car HS ainsi que l’embrayage, le tout pour une modique somme de 6500 € (soit ¼ de la valeur d’origine de la voiture pour 2 pièces uniquement…). Celui-ci me donnera alors comme dernier conseil de « ne pas donner suite a la réparation, et de changer de véhicule au vue de sa valeur vénale » (10 000 € environ à ses dires). Je rappelle que mon véhicule a 4 ans ce jour tout juste, qu’il n’a que 63 906 km au compteur et qu’il a été acheté neuf… Et qu’on me conseille tout simplement de le mettre à la casse… Notons que le devis détaillé a été préféré conservé par le garagiste finalement à la vue de mon mécontentement. Pour autant l’estimation globale des « réparations » restent visible sur la facture à la récupération de mon véhicule (cf Facture reparation / estimation).

 

Vous comprendrez sans doute ma surprise de constater cette défaillance prématurée sur un organe majeur de transmission pour une voiture si jeune, les boites de vitesse ayant une durée de vie moyenne nettement supérieure (toute marque confondue du reste). Je suis par ailleurs également consterné par la qualité du conseil / propositions commerciales échangées sur le thème et ce quelque soit le moyen de communication essayé (garage ou téléphone). Enfin, on ne peut qu’être outré par le coût faramineux réclamé pour une panne dont l’origine reste lugubre et même selon votre garagiste pour qui je cite « cette panne reste inexplicable », une réparation digne d’un véhicule « épave » dont le coût est proche des véhicules neufs généralement constatés en ce qui concerne le marché des acquisitions des petites citadines.

 

A mes yeux, comme à ceux de mes proches, Il s’agit clairement d’un vice caché de conception ou de fabrication. En conséquence, je compte procéder rapidement à une expertise contradictoire sans réponse appropriée ou proposition sérieuse et enfin respectueuse (j’entends avec une minimum de considération) de votre enseigne que je pensais jusqu’ici sérieuse pourtant.

En application de l’article 1644 du code civil, je vous demande expressément de prendre en charge l’intégralité de la réparation. De plus, j’insiste pour l’installation d’une boîte neuve. Je refuse l’échange standard. Pour rappel : "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

 

Mon vehicule étant mon outil de travail principal, je suis contraint d’user toute possibilité de faire valoir ma parole et mon droit, y compris s’il le faut de saisir les instances compétentes en la matière, additionnées à l’aide proposée des UFC jusqu’ici sollicitées : mes revenus demeurant modeste je ne peux décemment pas racheter de vehicule neuf tous les 4 ans, et encore moins supporter des réparations aussi couteuses (n’est ce donc pas ce que l’on souhaite éviter en achetant du neuf ?). En espérant toutefois trouver une solution et un dialogue auprès de votre firme, j’attends votre proposition écrite à l’adresse de mon domicile mentionnée en en-tête de ce courrier.

 

Sûr de l’attention que vous ne manquerez pas d’attacher à ma demande, et dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826OL

je vous mets en copie la lettre que j'ai adressé a hyundai france , les explications sont dedans :

A l’Attention du Service Clientèle

 

Objet : Demande de réparation suite à vice-caché

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite au passage auprès de votre garage / concessionnaire situé au Cannet (06), après diverses conversations téléphoniques auprès de Hyundai France, je vous écris sous le conseil avisé de mon assistance juridique afin de trouver une solution à ma situation. Pour vous permettre de mieux appréhender mon dossier, un bref rappel des faits dans leur chronologie me parait nécessaires :

 

- Le 03/06/2009 : Je décide d’acheter un véhicule neuf au sein du garage du Cannet (cf facture ci jointe) à savoir un Huyndai Trajet CRDI Pack Clim 7 CV pour une valeur TTC de 23 471 €.

- 2 mois plus tard seulement : la boite de vitesse dysfonctionne (la seconde ne passait pas). Sous garantie, je la ramène au garage qui se veut rassurant, et la « répare » après quelques jours d’immobilisation (ni la boite de vitesse ni le véhicule n’ont été changés, un réglage visiblement tout au plus). Je suis alors relativement rassuré, et le véhicule ne semble ne plus présenter de problème.

- Jusqu‘à ce jour : Toutes les révisions obligatoires ainsi que les rendez-vous conseillés (et donc non obligatoires) pour l’entretien du véhicule ont été scrupuleusement suivis. (Cf copie du Carnet d’entretien)

- Le 29/05/2009 : (soit moins de 4 ans après mon acquisition) je me rends de nouveau au garage concessionnaire du Cannet pour un problème de nouveau de boite de vitesse : la marche arrière passe difficilement, et la 5eme ne s’enclenche plus du tout… Après analyse du technicien, celui-ci m’annonce qu’il faut changer la boite de vitesse car HS ainsi que l’embrayage, le tout pour une modique somme de 6500 € (soit ¼ de la valeur d’origine de la voiture pour 2 pièces uniquement…). Celui-ci me donnera alors comme dernier conseil de « ne pas donner suite a la réparation, et de changer de véhicule au vue de sa valeur vénale » (10 000 € environ à ses dires). Je rappelle que mon véhicule a 4 ans ce jour tout juste, qu’il n’a que 63 906 km au compteur et qu’il a été acheté neuf… Et qu’on me conseille tout simplement de le mettre à la casse… Notons que le devis détaillé a été préféré conservé par le garagiste finalement à la vue de mon mécontentement. Pour autant l’estimation globale des « réparations » restent visible sur la facture à la récupération de mon véhicule (cf Facture reparation / estimation).

 

Vous comprendrez sans doute ma surprise de constater cette défaillance prématurée sur un organe majeur de transmission pour une voiture si jeune, les boites de vitesse ayant une durée de vie moyenne nettement supérieure (toute marque confondue du reste). Je suis par ailleurs également consterné par la qualité du conseil / propositions commerciales échangées sur le thème et ce quelque soit le moyen de communication essayé (garage ou téléphone). Enfin, on ne peut qu’être outré par le coût faramineux réclamé pour une panne dont l’origine reste lugubre et même selon votre garagiste pour qui je cite « cette panne reste inexplicable », une réparation digne d’un véhicule « épave » dont le coût est proche des véhicules neufs généralement constatés en ce qui concerne le marché des acquisitions des petites citadines.

 

A mes yeux, comme à ceux de mes proches, Il s’agit clairement d’un vice caché de conception ou de fabrication. En conséquence, je compte procéder rapidement à une expertise contradictoire sans réponse appropriée ou proposition sérieuse et enfin respectueuse (j’entends avec une minimum de considération) de votre enseigne que je pensais jusqu’ici sérieuse pourtant.

En application de l’article 1644 du code civil, je vous demande expressément de prendre en charge l’intégralité de la réparation. De plus, j’insiste pour l’installation d’une boîte neuve. Je refuse l’échange standard. Pour rappel : "Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

 

Mon vehicule étant mon outil de travail principal, je suis contraint d’user toute possibilité de faire valoir ma parole et mon droit, y compris s’il le faut de saisir les instances compétentes en la matière, additionnées à l’aide proposée des UFC jusqu’ici sollicitées : mes revenus demeurant modeste je ne peux décemment pas racheter de vehicule neuf tous les 4 ans, et encore moins supporter des réparations aussi couteuses (n’est ce donc pas ce que l’on souhaite éviter en achetant du neuf ?). En espérant toutefois trouver une solution et un dialogue auprès de votre firme, j’attends votre proposition écrite à l’adresse de mon domicile mentionnée en en-tête de ce courrier.

 

Sûr de l’attention que vous ne manquerez pas d’attacher à ma demande, et dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb388Ts

bonjour,

 

Je viens de lire votre message, et j'ai le même problème. J'ai acheté une HYUNDAI I10 cela fait 14 mois, neuve,. Au bout de 3 mois, je n'avais plus de batterie, impossile de démarrer ! J'ai appelé un dépanneur, suite à un coup de tél. à la maison mère HYNDAI, celui-ci m'a rechargé la batterie afin de me rendre chez le concessionnaire 1000 AUTO à BESANCON. On m'a proposé de recharger la batterie mais ils ont refusé de me changer la batterie. Maintenant, j'ai un voyant sur mon tableau de bord qui s'allume, à plusieurs reprises. C'est le voyant relatif au témoin d'autodiagnostique moteur. Je suis allée chez le concessionnaire. Ils ont gardé ma voiture pour faire un diagnostic. Quand je suis allée la récupérer, ils m'ont dit que le diagnostic ne pouvait être valable puisque j'avais coupé le moteur et qu'il faudrait que je l'emmène tout de suite au garage lorsque le problème se reproduirait. Par contre, ils ont décelé un problème d'embrayage. Celui-ci est HS et ils ont préparé un devis de 700 €, prix de la réparation. Je leur dit que ma voiture est sous garantie pièces et main d'oeuvre pendant 3 ans. Sur ce, ils me répondent que l'embrayage n'est pas pris en charge car il s'agit d'une usure !!! Elle est neuve !!! n'a que 15000 Kms !!! Il est inconcevable que je paye cette somme ! Ils ont constaté que la pédale d'embrayage est anormalement haute ! Ils ont téléphoné à la maison mère qui leur a demandé de prendre des photos de mon véhicule ! Que me conseillez vous de faire ? Dois-je faire une contre-expertise auprès d'un autre garage agréé HYUNDAI ? Merci de me répondre car j'ai peur de me faire avoir étant une femme et ne connaissant pas du tout les problèmes de voiture. Au plaisir de vous lire et d'être soutenue !

Cordialement,

SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...