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Invité §xav781Am

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Invité §xav781Am

bjr, je possède un trajet 2.0 CRDI d'avril 2004, il a 120000 kms et je n'arrive plus à passer la 1ére sss être à l'arrêt. De + qlqfois la 2ème "croque" un peu.

Quel(s) avis peut-on me donner sur ce sujet . Serait-ce la boite ou l'embrayage ? on m'a dit que les boites étaient fragilessur ces véhicules .

De plus ,j'ai la cloison dans le réservoir de GO qui s'est décrochée, quelle(s) solution me conseille-t-on pour remédier à ce problème sans racheter un réservoir neuf (hors de prix)!

Merci.

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Invité §inv875RS

bonjour pour repondre a ta question, oui les boites sont fragiles, le mien a 159000 kms et la boite a été refaite au garage car craquement 1/2, Marche AR qui se coincait, cela peut étre aussi le synchro de boite mais bon .... bonne chance !!

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Invité §inv816cT

bonjour, nouvelle dans ce forum je viens de lire votre message. je possède également un hyndai trajet de 2002 qui était garantie à l'époque 6 mois et que m'arrive t'il au bout de 9 mois d'achat (plus sous garantie donc) la 1ère craquait :??: ouverture de la bôite à vitesse une fois changement de synchro etc, me voilà repartie. 15 jours après cette panne réouverture de la boîte et changement synchro 3-4; et tout cela de ma poche bien entendu sauf que j'ai ralé, je n'ai pas voulu payer la main d'oeuvre la 2ème fois. là je viens de changer le démareur. autrement je suis super contente du confort de cette voiture sauf que je pensais faire une affaire qualité prix et que finalement c'est une voiture qui me revient chère.

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Invité §inv524wt

bonjour a tous moi j ai acheter une trajet qui avait 75000 km a 77000 la 1er craquait aussi on n a du remplacer la boite maintenant elle a140000 et la quatrieme a dur a passer et la marche arriere aussi et je ne vous explique les autres problemes que j ai deja eu avec la tajet comme je vois je ne suis pas le seul a avoir des problemes maintenant j attends que mon mecano me demonte la boite. voir ou il est le probleme

a+++

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Invité §inv765mE

salut, j'ai aussi un trajet de 2005, on a déposé la boite a 90 000 km, la 3eme crochait la 1er craquait, vu ke la vidange de boite est a faire tout les 30 000 km et que pour nous c'était ok, ben hyundai france a prit en charge le prix des pieces, soit 1500 €s compté que la main d'oeuvre on a aussi payé 1500€ environ.

 

faite vos vidanges comme il faut et debrayer bien a fond !!!

 

je dit a ma femme, quand tu appui sur la pédales d'embrayage, pense 1500 € depuis ca va !!!

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Invité §6BP286Sp

Salut @ tous ouiii les boites hyundaï ne sont pas génial que se soit au niveau de la commande et de la solidité "info de ma consession" Les synchros de la mienne commence a faire des siennes... Mais bon tant que ça roule :) A part ça je ne m'en plains pas.

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Invité §YOU331PL

J'en possède un depuis 2005 et j'ai déjà du changer les synchros de la 1ère et la 2ème. Parait que c'est l'huile le problème. Aujourd'hui elle roule,mais c'est pas fameux fameux, des craquements quand on essaye de passer les rapports rapidement : du coup, faut pousser légèrement le levier histoire de laisser le rapport passer en douceur. Mais, je ne donne pas cher, dans quelques mois rebelote à coup sûr.

 

Hormis ce souci (de taille mine de rien), le Trajet reste satisfaisant à mes yeux.

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Invité §YOU331PL

C'est surtout le type d'huile, si tu mets par malheur autre que la 75w90, la boite est cuite et bye bye les synchros... Rien à avoir avec les autre françaises ou allemandes qui elles supportent.

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Invité §YOU331PL

J'ai lu dans un autre forum que si on ajoutait un additif pour la boite manuel du trajet, le problème ne se posera plus aussi. Quelqu'un peut-t-il nous confirmé et/ou nous donner au moins la marque de cet additif ?

Merci

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Invité §os-586zy

J'ai lu dans un autre forum que si on ajoutait un additif pour la boite manuel du trajet, le problème ne se posera plus aussi. Quelqu'un peut-t-il nous confirmé et/ou nous donner au moins la marque de cet additif ?

Merci

 

 

bonjour a tous !

effectivement je vous recommande " T2S " de la marque ECOTEC c est une fiole a ajouter a l huile de la boite ou du moteur !! sa remonte les compressions mais attention !! SA NE VA PAS DANS LES BOITES AUTO !!!! sa coute autour de 20 euros la dose et on en trouve chez les bon accessoiriste automobile ( rarement dans les centres auto )

OS-AIDE auto-négoce

 

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Invité §YOU331PL

Evidemment quand vous dites huile adéquate, il s'agit d'une 75w90... peut importe la marque ?

 

Moi j'utilise désormais celle de CASTROL, est-ce bon ?

Merci.

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Invité §YOU331PL

Pour la 75w80, j'vais utilisé à un moment celle de TOTAL, et ça n'avait rien donné. Et quand on consulte le carnet d'entretien du Trajet, on lit bien qu'il s'agit de la 75w90.

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Invité §YOU331PL

Et voilà rebelote, je démonte à nouveau et change les bagues de sychros.

 

Seul solution, me débarrasser de ce véhicule le plus vite possible.

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Invité §unb270HX

Bonjour,

Je me permet de revenir à la question initiale : le passage impossible du premier rapport en dehors de l'arrêt...

A mon humble avis, je trouve ça normal. Il me semble même que c'est prévu 'By Design', que parfois un dispositif mécanique empêche de faire ce genre de choses.

Le premier rapport est destiné au démarrage à partir de l'arrêt, à partir du moment où le véhicule est en mouvement, le retour à 'la première' est soit inutile, soit carrément néfaste.

Pour qu'il ne soit pas possible de reprendre en seconde du fait de la vitesse insignifiante du véhicule, je pense qu'un passage volontaire par la case "arrêt" sera imperceptible et dans les règles de l'art.

Par ailleurs, sur un utilitaire ou un camion sans chargement, le démarrage en seconde est parfois recommandé.

Je pense que le retour forcé à 'la première', véhicule roulant, doit carrément nuire à la mécanique.

Voilà, xav30160 demandait un avis... J'espère que le mien ne sera pas trop polémique

 

J'ai eu beaucoup de chance apparemment avec mon modèle 2003, puisqu'aucun PB de boîte, d'embrayage, de synchro, de volant moteur ne sont apparus, avec plus de 200000Km au compteur.

Pour info, j'ai posté plus d'éléments là : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet55.htm.

 

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Invité §YOU331PL

Faut ouvrir la boite pour voir de ses propres yeux que le soucis n'est pas "prévu". Le jeu de bague de synchro de la première (identique à la deuxième) ne prend plus à un moment donné, ce qui résulte le dysfonctionnement de la synchronisation = difficulté, parfois impossibilité, du passage de la vitesse.

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Invité §YOU331PL

Pour le moment elle marche. J'ai changé les synchro 1 et 2.

4 et Marche arrière juste modifiées (fait par moi-même). La 4 n'est plus bloquée mais accroche un peu en rétrogradant de la 5ème (solution, je lui laisse le temps de passer pour éviter le craquement).

La marche arrière ne pose plus de problème (elle ne passait plus).

 

Solution que j'ai pu faire : mettre de l'huile Castrol 75W90 avec adjuvant Ecotec T2S

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Invité §ChJ100eG

Ahh ces boites de Trajet :pfff:

 

Yougouthen, ton problème résolu de 4eme et marche arrière, c'est seulement du au fait que tu aies changé l'huile et rajouté l'additif ?

 

Et les synchros 1 et 2, tu les avais changées toi même ?

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Invité §YOU331PL

Bonjour,

Désolé d'avoir pris du retard à vous répondre, je me connecte rarement ces derniers temps.

 

Au sujet de la boite vitesse du Trajet, faut savoir avant tout que je suis algérien résident en Algérie. Je ne sais pas si vous pouvez trouver les synchro en France, mais ici c'était très difficile. Il m'a fallut attendre 5 mois pour les avoir et en payant le prix cher en plus. Par contre, mon frangin qui est en France a pu les trouver à 525 euros (l'ensemble synchroniseur avec évidemment les synchro 1 et 2), mais avec 2 mois de délai de livraison chez un représentant de Hyundai à Bordeaux.

 

Sinon, pour la réparation, je me suis orienté vers un bon mécano avec qui j'ai pris la décision d'assister (d'abord par curiosité), ce qui s'est avéré judicieux puisque les synchro de 4ème et marche arrière, introuvables, j'ai du les modifier moi-même (on a pas de bons tourneurs pour le faire). Au fait, y a des entailles dans les synchro qui se sont évasé avec l'usure et le temps, ce qui donnait des craquement au passage de ces vitesses. Donc il m'a fallut reproduire ces entailles en forant et taillant (je l'ai fait chez moi) en pivotant les bagues pour chercher les nouvelles entailles sur des endroits plein. Mais si vous trouvez du neuf, n'hésitez pas un instant, moi je l'ai fait à défaut.

 

Pour le mecano, pas le choix puisqu'il n'est pas facile de le faire soi-même, y a pas mal de trucs à déposer et à démonter.

 

Pour ce problème de boite et après plusieurs recherches sur internet, il s'est avéré que son gros souci n'est autre que l'huile. Elles sont tout simplement intolérables envers d'autres huiles que celle qu'il lui faut, autrement dit la 75w90. Si par malheur on lui met une autre huile que celle-là, les synchro foutront le camp avec le temps. Y a un phénomène de surchauffe qui se passe dû au blocage de certains engrenages.

 

J'ai aussi pris le soin de rajouter l'adjuvant posté par notre ami "os-aide" le T2S d'Ecotec que je me suis fait faire parvenir de France par mon frangin.

 

Aujourd'hui, je suis à 9.000 km et ça a l'air d'être correct.

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Invité §ChJ100eG

OK Yougourthen, merci pour la réponse.

Je vois que tu as customisé tes synchros :D ça c'est trop fort... bravo !

Par contre 2 mois d'attente chez Hyundai à Bdx, ça confirme bien qu'ils en ont vraiment rien à foutre des particuliers, parce que le mécano que j'ai vu ce matin, lui, il lui faut même pas 2 jours pour avoir ces pièces !!!

 

De mon coté j'ai déposé la boite et l'ai finalement emmené ce matin chez un spécialiste à Bordeaux. J'aurai le devis Lundi prochain, mais sans doute aux alentours de 1500€ pour le kit complet pignons-synchros-axe 1ere-2eme + joints + roulements.

Pas le choix :pfff:

J'avais commencé à essayer de l'ouvrir moi-même, mais dès le départ, c'est déjà bien compliqué si t'as pas les bons outils (et encore plus sans la bonne vieille Revue Technique qui va bien :)) !

Au final, j'ai pensé que ça m'aurait pris beaucoup, beaucoup de temps... ce qui n'était pas possible. Dommage, par curiosité ça m'aurait bien intéressé.

 

Pour l'huile, il m'a aussi conseillé d'en mettre une très bonne et aussi un adjuvant.

a+

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Invité §YOU331PL

Attention pour l'huile. Il faut une 75w90. Moi j'ai déjà mis la 75w80 de BP et par la suite de Total, qui n'avaient rien donné (les craquements se sont aggravé avec le temps).

Actuellement, j'ai la 75w90 de Castrol (la seule que j'ai pu trouvé)

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Invité §pil786wb

bonsoir

je viens d'éffectuer la vidange de la boite de mon trajet.

il n'y avait pas de joint au niveau du bouchon de vidange mais juste une sorte de pate,ainsi qu'au remplissage !!!!!!!!.

donc biensur en remontant le tout ça fuit un tout petit peu.

donc je dois recommencer et mettre un joint...

 

je me tourne vers vous pour savoir quel joint mettre au niveau du boulon de vidange de boite et aussi au niveau du remplissage.

d'avance merci.

pilou

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Invité §pil786wb

bonjour

eh bien je crois que je vais me débrouiller tout seul

merci

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Invité §lgg103jp

salut g un trajet de 2004 la boite craque 1.2.5.ma je veux faire une vidange mais ne trouve pas le bouchon de remplissage

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Invité §pil786wb

salut le remplissage se trouve :quand tu démontes la roue gauche tu es face au cardan,le bouchon se trouve à 2h par rapport au cardan.

pilou

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Invité §fou687gx

bonjour a tous, je possède également un trajet avec les mêmes problèmes de boites et je veux la vidanger. quelle quantité d'huile doit je mettre dans la boite, sachant que je compte mettre avec l'additif recommandé plus dans le post.merci pour vos réponses.

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Invité §fou687gx

ok, merci pilou. donc2.3l + mon additif, c'est bon ou je déduis l'additif? merci

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Invité §YOU331PL

13.000 Km et voilà, la 1ère et 2ème craquent et même bloquent à nouveau. J'en a marre de cette voiture, et le pire c'est que je n'arrive toujours pas à la revendre... tout le monde est au courant de cette histoire de boite et la fuit comme la peste.

Je n'ai plus d'autre choix que d'acheter une nouvelle boite.

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voila que le volant moteur déconne.

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Invité §leb845Kf

La mienne, à 58.000 km, changement des synchros 3/4/5 et kit de remplacement 1 et 2 pris en charge par constructeur.

Et ça a fait mal ...

Mais moins que le prix de la boite (évaluée à 6000 € !)

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