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Santa Fe

Santa Fe 2.2 CRDI 2006 - Moteur & turbo HS


Invité §jim538ut

Messages recommandés

Invité §jim538ut

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir quelques avis sur ce problème.

 

Mon beau-père a acheté une Santa Fe 2.2 CRDI 4WD automatique en 2006.

Elle a donc un peu moins de 3 ans et 190000km, la garantie se finit dans 3 mois... en principe... car il vient d'apprendre qu'en fait il avait une garantie de 2 ans + 1 an si il a fait tous les entretiens. Malheureusement il n'a fait l'entretien que tous les 30000km car sa voiture est son outil de travail.

 

Quoi qu'il en soit, il y a quelques jours, la Santa Fe tombe en panne. Verdict du garage Hyundai chez qui il l'a acheté: Moteur cassé car manque de lubrifiant et Turbo cassé aussi... Le garage fait venir un expert de chez Hyundai qui, bien entendu, refuse d'intervenir pour cela.

Le montant de la réparation est de 10800€....!!!

 

C'est assez étonnant que le garage n'ait rien remarqué lors des entretiens (qui coutent quand meme pres de 500€ a chaque visite!) En principe, si une voiture manque d'huile le témoin lumineux aurait du s'allumer... Le garagiste lui a répondu que quand le témoin s'allume s'est déja trop tard...!!!

 

Avez-vous déja eu ou entendu parlé de ce genre de problème pour ces voitures?

 

D'avance merci.

 

 

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Invité §yor148vQ

190 000 kilometres !!!! Bravo qu'elle chance

 

En 60 000 Kilometres le notre a eu droit a deux moteurs et trois turbos... et c'est le même modeles, 2.2 CRDI 2006.

Ensuite le garage d'origine n'a jamais rien fait, fin de garanti, voiture acheter d'occasion 4 mois auparavant.

 

Nous avons eté obliger d'aller a l'avocat, sans quoi nous étions sans voiture fixe :sol: , biensur garage en tord pour vise cacher, ont a eu droit gratuitement a un santa fee de la gamme superieure et plus récent :q

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Invité §jim538ut

Salut,

 

Merci pour ta reponse.

 

Tu pourrais m'en dire plus sur le vice caché? Comment avez vous reussi a le prouver?

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Invité §ber647PT

Un fait important à signaler : Il est de la responsabilité du conducteur de surveiller régulièrement son niveau d'huile...

 

C'est probablement là dessus que s'appuie Hyundaï pour justifier sa position. Invoquer le vice caché sur un véhicule de 190.000 kms alors que les périodicités n'ont pas été respectées ne ménera à rien je pense...

 

Sur mon ex Elantra, revendue samedi dernier à 163.000 kms à un garage, la dernière vidange datait de 40.000 kms mais je surveillais régulièrement le niveau et je complétais si nécessaire. Et l'auto marchait du feu de Dieu, au point de prendre 4.800 tr/mn (Zone rouge à 4.500).

 

Les CRDI ne sont pas connus pour être des moteurs particulièrement fragiles ;)

 

Donc, si par ailleur l'auto est bien conservée, ton père en est réduit à repayer un moteur et un turbo de sa poche, éventuellement il serait possible de prélever un groupe motopropulseur complet sur un Santa Fe accidenté en RSV ;)

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Invité §inv120Tq

Quelle coïncidence, j'ai aussi une Santa fe 2003 acheter neuve et toujours entretenu par la Hyndai, le moteur lache après 20 km ! Depuis sa réparation, elle s'arrête régulièrement mais tout les concessionnaires Hyundai donnent le même pronostic " Tous va bien " et en pleine vacances, la Huyndai transforme votre pied dans l'eau de bord de mer en pied dans le garage le plus proche qui remplace toute les pièces afin de trouver la panne avec le fameux Gscan qui vous mène en bateau, après de nombreuses recherches et tests, le garage Hyndai vous annonce que c'est le moteur qu'il faut changer. Sans compter l'embrayage et le volant moteur, les bougies... Quand une voiture a un défaut d'usine, il faut que l'usine la retire du marché du neuf et la remplace afin de garder une image de marque. www.menmagazine.fr

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Invité §991118AW

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir quelques avis sur ce problème.

 

Mon beau-père a acheté une Santa Fe 2.2 CRDI 4WD automatique en 2006.

Elle a donc un peu moins de 3 ans et 190000km, la garantie se finit dans 3 mois... en principe... car il vient d'apprendre qu'en fait il avait une garantie de 2 ans + 1 an si il a fait tous les entretiens. Malheureusement il n'a fait l'entretien que tous les 30000km car sa voiture est son outil de travail.

 

Quoi qu'il en soit, il y a quelques jours, la Santa Fe tombe en panne. Verdict du garage Hyundai chez qui il l'a acheté: Moteur cassé car manque de lubrifiant et Turbo cassé aussi... Le garage fait venir un expert de chez Hyundai qui, bien entendu, refuse d'intervenir pour cela.

Le montant de la réparation est de 10800€....!!!

 

C'est assez étonnant que le garage n'ait rien remarqué lors des entretiens (qui coutent quand meme pres de 500€ a chaque visite!) En principe, si une voiture manque d'huile le témoin lumineux aurait du s'allumer... Le garagiste lui a répondu que quand le témoin s'allume s'est déja trop tard...!!!

 

 

 

 

C'est pas gagné ton histoire... :/

 

Déjà que Hyundai n'est pas du genre à pratiquer le geste commercial, dans ton cas il y a des circonstances "aggravantes".

Je ne sais pas si la périodicité des révisions a changé pour les modèles 2006 mais sur le mien c'était tous les 15 000 km. Alors si les révisions étaient faites une fois sur deux et les niveau une fois de temps en temps :ange:

 

Il ne faut effectivement pas attendre que le témoin d'huile s'allume au tableau de bord pour compléter le niveau. :bah:

 

A l'avenir, dis à ton beau père de prendre soin de ses outils ;)

 

Bon courage.

 

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Invité §lam367Gh

J'ai toujours respecté les entretiens aux kilométrages correspondant au carnet d'entretien et cela n'a pas empêché que le turbo explose et que le moteur s'emballe et casse, j'ai 113600kms, alors il doit quand même avoir un GROS problème à ce niveau. je ne parle pas des coûts d'entretien dans les concessions Hyundai, c'est au moins le double que la normale, pour une considération client anormale. Pour une marque qui sponsorise les grands événements sportifs c'est lamentable de traiter le client ainsi.

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pour un turbo il n'y a pas que l entretien qui compte, surtout respecter le temps de chauffe le matin a froid(attendre que les temperature de fonctionnement soit atteinte, et avant chaque arret respecter une dizaine de seconde au ralenti avant de couper son moteur, moi sur la getz il a 145000kms et marche impeccable, sans compter une vidange tout les 15000kms qui est preferable au 30000kms prevu.

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Invité §Dim747NY

Oui en effet c'est pas gagné. Comme le dit Maxcus2 il y a pas que l'entretien, mais Hyundai ne vera que ça.

Si il n'a fai que la moitié des entretiens c'est sur que c'est mal barré.

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Invité §lam367Gh

pour un turbo il n'y a pas que l entretien qui compte, surtout respecter le temps de chauffe le matin a froid(attendre que les temperature de fonctionnement soit atteinte, et avant chaque arret respecter une dizaine de seconde au ralenti avant de couper son moteur, moi sur la getz il a 145000kms et marche impeccable, sans compter une vidange tout les 15000kms qui est preferable au 30000kms prevu.

Les vidanges sont prévues tous les 15000kms,elles ont été effectuées conformément, je respecte la mise en route et je ne coupe pas le contact immédiatement quand je m’arrête, j'ai fait changer la distribution (kit complet avec pompe à eau..., à 100000kms) malgré cela C'EST LA GROSSE PANNE, Hyundai devrait indiquer de changer le turbo à ???km, vu le nombre qui lâchent ce serait plus prudent!

Compte tenu de la considération pour ses clients et des prix pratiqués moi je dis qu'il faut CHANGER DE MARQUE.

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Invité §Dim747NY

Les vidanges sont prévues tous les 15000kms,elles ont été effectuées conformément, je respecte la mise en route et je ne coupe pas le contact immédiatement quand je m’arrête, j'ai fait changer la distribution (kit complet avec pompe à eau..., à 100000kms) malgré cela C'EST LA GROSSE PANNE, Hyundai devrait indiquer de changer le turbo à ???km, vu le nombre qui lâchent ce serait plus prudent!

Compte tenu de la considération pour ses clients et des prix pratiqués moi je dis qu'il faut CHANGER DE MARQUE.

 

 

Ce n'est parce que tu as eu un problème que la marque n'est pas fiable ! Il ne faut pas généraliser. Moi je connais beaucoup de Santa fé qui ont plus de 250 000km avec le turbo d'origine !

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