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Santa Fe

courroie de distribution Santa Fe 1 120000kms ou 96 mois


Invité §JC5602TH

Messages recommandés

Invité §JC5602TH

Salut,

 

Mon père possède un Santa Fe 1 de septembre 2005, c'est un ancien location (donc pas de carnet d'entretien), quelqu'un pourrait me dire à combien de km on change la courroie ou combien d'années.

J'ai vu sur un forum 120000 kms ou 96 mois, est-ce exact ?

 

salutations

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Invité §JC5602TH

Merci gege,

 

qq'un d'autre pourrait me confirmer cela

 

 

Merci les gars

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Invité §inv816xm

Bonjour,

 

tu peux avoir confiance en gégédelyon, il est responsable du plus grand forum dédié au santa fé 1 et 2, vas y faire un tour tu comprendras très vite.....

 

j'ai moi aussi un santy 1, sur le carnet d'entretien il est spécifié 8 ans, ou 120.000 km, mais tous les memebres te conseilleront de ne pas attendre trop,de ne risquer aucune panne ou casse qui te couterais beaucoup d'argent...

 

effectues ta révision complète entre110.000 et 115.000 km c'est plus prudent!

 

à bon entendeur salut

 

didier

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Invité §inv644dP

Bonjour,

Je possède un Santa Fee depuis septembre 2005. Il a 85 000 km au compteur. Il est tombé en panne et le garagiste m'annonce que la courroie de distribution est morte ainsi que la culasse et tout le reste. Résultat 6500 euros de réparation. Quel recours pour moi sachant que lorsque je suis arrivé au bout de la garantie, j'ai fait moi meme l'entretien. La pièce en elle meme bénéficie t elle d'une réelle garantie au 120 000 km ou 8 ans du véhicule??? Merci par avance de vos réponses.

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Invité §Enn745uB

Bonjour,

Avez vous eu une réponse car le mien qui date de 2006 vient d'avoir le même problème et il a 60000km ?

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Invité §pea876JG

C'est tous les 96 mois ou 120 000 Km au 1er des 2 termes échu

.

Pour le compteur c'est typiquement du vice caché, cela devrait être pris en charge à 100% par le constructeur surtout avec 85 000 km !

Faire une lettre A/R en exigeant la prise en charge à 100% au nom du vice caché, qui empêche l'utilisation normal de ton véhicule ...

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Invité §Enn745uB

Hello, :jap: Hyundai "accepte" de prendre la casse moteur et veut me faire payer l'entretien (normal non :??: on arrive à 60000km) et environ 1100 € de casse :non: entre la pompe à eau (cause de la casse d'après eux) et la courroie et ses accessoires...

Hyundai prend à sa charge la casse moteur sans me donner de justificatif :??:

Le garage me charge de plus de 6 heures alors qu'ils déposent la culasse aux frais de Hyundai France.

Je compte refuser :pfff: et demander un prix au ratio entre l'âge et le kilométrage par recommandé, qu'en pensez-vous, est-ce défendable ...?

A+

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Invité §gom241GA

je comprends pas bien ce que tu nous dis...

 

hyundai prend en garantie complète ou juste les pièces?

car si le deal c'est tu payes l'entretient de 60.000 et le reste est à la charge de hyundai, le deal me semble très bon...

 

c'est quoi l'histoire des 6 heures?

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Invité §Enn745uB

Plus précisément, Hyundai va réparer la casse moteur, soupapes, basculeurs, culasse et autre (c'est pas détaillé, il n'y a aucun écrit et je n'en aurais pas ).

Ils veulent me convaincre de payer la pompe à eau, la courroie de distribution et autres accessoires.

Les 6 heures c'est la main d'oeuvre qui va avec alors qu'ils ouvrent le moteur à leur charge.

 

Pour ma part je trouve ce deal malhonnête :q car d'après le carnet d'entretien :

  • La pompe à eau se change à 90000km ou 72mois
     
  • La courroie de distrib. à 120000km ou 96mois

J'en suis loin. Savez-vous comment faire un recours efficace pour faire réagir Hyundai rapidement ? :jap:

 

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Invité §Enn745uB

rectification, c'est courroie d'entrainement (pompe à eau, etc...)

La pompe à eau c'est mieux de la changer avec la distrib ?

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Invité §Enn745uB

Hello,

Pour finir, Hyundaï n'a rien voulu savoir, en toute mauvaise foi, j'ai donc payé car une expertise menait trop loin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif

Donc si vous souhaitez ne pas avoir le soutien du fabriquant en cas de rupture précoce d'un pièce donnée pour durer plus longtemps, alors achetez Hyundaï qui vous remerciera en vous escroquant le moment venu.

Moi en tous cas c'est fini avec eux, plus jamais ils ne m'iront comme client et je mets en garde ceux qui tenteraient l'aventure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/pfff.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon13.gif

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Invité §pea876JG

rectification, c'est courroie d'entrainement (pompe à eau, etc...)

La pompe à eau c'est mieux de la changer avec la distrib ?

 

 

Oui normalement la pompe à eau doit être changé en même temps. Sinon les différences de tensions pourraient casser un élément et du coup d'être obligé de tout rechanger dans 15 000 Km (en espérant qu'il n'y ait pas de casse du moteur).

de plus le prix du rajout du changement de la pompe à eau est dérisoire par rapport au kit (genre 70Eur de pièce et 0,3 h de MO)...

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Invité §Enn745uB

Merci,

J'avais eu cette précision par ailleurs, de toute façon ils refusent leur responsabilité en bloc avec toute la mauvaise foi possible...

N'achetez pas Hyundaï, si vous ne souhaitez pas vous faire escroquer le jour où ça casse.

 

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Invité §gae148XQ

Bonsoir à vous !

 

Je suis sur le point d'acheter un santa fe de 2004 2.0 CRDI pack luxe 125 4x4 avec 107 000 Km pour 8 000€, à votre avis est-ce une bonne affaire?

Quels frais sont à prevoir?

 

 

Cordialement.

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Invité §can061UQ

J 'ai rencontré pas mal de pbs avec Hyundai et j'avoue que leur siege n'en a rien à faire.J'ai du payer un expert pour obtenir satisfaction sur le cout d'une réparation effectuée ....

par ailleurs j'ai 120 000Kms combien coute une courroie de distribution à changer et connait ton les symptomes?

merci

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Invité §Enn745uB

Bonsoir,

Les symptômes :??: il n'y en a pas, ça casse et le moteur est à refaire, en étant prévoyant ça coûte entre 700 et 800€. Ne comptez pas sur Hyundaï France si ça casse avant la date et km mentionné au carnet d'entretien, ils sont butés et de mauvaise foi, je suppose que cela leur fait perdre des clients (groupe Emil Frey :pfff: qui est une immense sté tentaculaire et qui n'a que cure du particulier que vous êtes)

Et je souhaite que cela se sache. :jap:

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Invité §pas631TA

J'ai fait changer ma courroie au bout de 7 ans et 185 000 kms.

 

Je sais, c'est pas bien, mais ....

 

Pascal

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Invité §Enn745uB

Vous n'auriez pu vous en prendre qu'à vous même en cas de casse moteur, c'est vos économies que vous risquez...

 

 

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Invité §pas631TA

Je sais

 

Mais d'un autre côté j'ai été échaudé une fois en remplaçant la courroie de distri sur mon ancienne croma à 120 000 comme préconisé : une semaine après le changement, moteur HS et courroie de distri décalée malgré 3 repères de montage encore bien nets sur courroie et bati. Le garage ayant constaté les dégats n'était pas celui qui avait fait le changement et a certifié qu'avec 3 repères il était impossible que la courroie aie été mal montée.

Résultat : démontage et remontage nouveau moteur à la charge du garagiste qui avait fait le changement et moteur à ma charge : 25 000 F en 1997 .

 

Pascal

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Invité §yay783Py

bonjour a tous,j'ai un santa fé de 2005 du moi de juillet téléphoner cher hyndai il vous dirons que la distribution se fait

a 150000km ou 8 ans il faut evite de faire peur aux gens.

cordialement

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bonjour,

j'ai un santa fé de 2005, un jour gros bruit de galet sur le côté du moteur, direction le garage hyundai, ils me disent courroie de distri à changer, il n'avait que 54000 kms, et aucune prise en charge par hyundai, réponse: des fois ça peut arriver

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Invité §dom088aA

bonjour,

j'ai un santa fé de 2005, un jour gros bruit de galet sur le côté du moteur, direction le garage hyundai, ils me disent courroie de distri à changer, il n'avait que 54000 kms, et aucune prise en charge par hyundai, réponse: des fois ça peut arriver

Bonjour,

Je viens de changer (hier) le tendeur de la courroie des accessoires + le second galet à côté du tendeur car j'avais un gros bruit de ce côté là. Maintenant tout est nickel.

En fait on constate le problème en éclairant ledit tendeur. On voit qu'il ne tourne pas rond. Ca se voit très nettement en enlevant la plaque derrière la roue AV Droite et en laissant tourner le moteur au ralenti.

Sinon c'est peut être effectivement la distri. Mais vérifie déjà le tendeur.

@+.

Dom.

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Invité §pea876JG

Normal qu'il n'y ait pas de prise en charge puisque cela fait partie de l'entretien courant, (comme n'importe quelle marque d’ailleurs).

Sauf si la casse à lieu avant la préconisation constructeur, dans ce cas il faut demander un % de participation (lettres en A/R plusieurs fois si nécessaire.)

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