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Terracan

problème pompe d'injection terracan 2.5 l TCI ???


Invité §ter827iX

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Invité §ter827iX

Bonjour,

 

Je possède un Terracan 2.5 l TCI , résident à Madagascar.

Depuis un certain temps, le régime du moteur ne dépasse pas les 2500 tours/min, en soufflant le filtre à air ca allait un peu mieux voir 2800 tours/min.

Donc je décide de faire l'entretien de mon 4x4.Vidange + filtres ( filtres Hyundai )

Après cela le régime du moteur dépasse largement les 3500 tours/min à l'arrêt.IMPECCABLE!!!

Les accélérations sont franches et le régime moteur monte sans faiblesse...mais au bout de 2 kilomètres le régime moteur ne monte plus qu'a 2000 tours tout d'un coup...???Comme si il y avait une prise d'air sur le circuit de carburant.Lorsque le régime moteur atteint les 2000 tours le moteur s'étouffe.

Conclusion : pire qu'avant!!!

Je remplace la pompe d'amorcage du filtre à gasoil pensant qu'il y aurait peu etre une prise d'air...pareil.

Je remarque que lorsque je pompe avec la pompe d'amorcage le moteur reprend des tours + 3000 trs, mais la pompe reste molle.

Aie aie aie....à votre avis qu'est ce qui ce passe???

Le moteur n'a jamais fumé avant cela( un peu noir lors de forte accél.) mais maintenant au ralenti il fume blanc et bleu...

Si vous avez des idées ...avant que je l'amène chez le concessionnaire.

Merci.

Sébastien.

 

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Invité §ter827iX

Ah enfin, problème résolut!!!

 

Alors , c'était en fait la crépine dans la pompe d'injection qui était complétement bouchée par des résiduts de filtre ( poils ) , cette crépine ce trouve au niveau de l'arrivé du carburant au dessus de la pompe ( suffit de suivre la tuyauterie ), il y a un raccord banjo, il suffit de le démonté, ensuite on y trouve un ressort qu 'il faut enlever, puis avec une aiguille ou un cur-dents il faut aller chercher cette crépine au fond , même avec une lampe de poche on dirait qu'il n'y a rien mais je vous assure la crépine est bien la et la mienne était vraiment bien bouchée ( depuis l'origine 71 000 kms ).

Maintenant les montées en régime sont franches et digne de ces 100 ch.( qui est deja peu )

Merci quand même pour vos idées.

Bien sur le gasoil à madagascar est très mauvais...beaucoup de souffre ...nous venons d'acheter un L200 common rail et j'ai peur...mais bon il faut faire avec ,le pays est magnifique...ca compense ...

A bientot.

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