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Santa Fe

casse de turbo


Invité §sau231Qk

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Invité §sau231Qk

Je suis propriétaire d'un santa fe CRDI 125 Cv , il va avoir 4 ans le 21decembre.Tout allait bien jusqu'il y a 15 jours .Le turbo m'a lâché sur l'autoroute. Remorquage jusqu'au concessionnaire Hyundai à Nancy.

Mon véhicule n'a que 72.000 km et je trouve anormal que le turbo casse si tôt alors que mon véhicule a toujours été entretenu normalement et qu'il n'ya jamais manqué une goutte d'huile dans le moteur.Je demande une prise en charge totale ou partielle.Réponse de Hyundai France:Aucune participation.Les Motifs:Votre voiture vient d'Allemagne.Moi, je l'ai acheté d'occasion chez Hyundai Nancy.2° motif:vous n'avez pas fait la dernière révision chez Hyundai et le garagiste qui a fait cette dernière révision n'a pas du mettre la bonne huile ( colère de mon petit garagiste).Il a peut être mis du vinaigre.

Hyundai Nancy m'annonce le montant des réparations: 31.000 euros ( le turbo a lui seul vaut 24.OOO euros HT).En entendant ces prix, je me fâche et quelques jours plus tard, mon concessionnaire m'annonce

que Hyundai France vend maintenant son turbo à 16OO euros HT.

Entre temps, je suis allé voir mon petit garagiste qui m'a appris que le turbo Garett monté d'origine par Hyundai poserait quelques problèmes et qu'il y aurait de la casse.

Mon petit garagiste, super sympa lui, m'a trouvé un Turbo à 11OO euros TTC et c'est un .... Hyundai qui naturellement est garanti par le constructeur ... Hyundai. Etonnant tout cela!!!!.

Je m'adresse au propriétaire de Hyundai qui aurait cassé leur turbo parcequ'il s'agissait d'un garett.Je voudrais avoir confirmation de casses de cette marque de turbo et essayer de faire comprendre à Hyundai France que je ne suis en rien responsable de cette casse comme ils le laissent entendre.

Entends trés satisfait du SAV Hyundai !!!! Je vais revendre mon hyundai après répa

 

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Invité §tun585bF

vous connaissez les précautions à prendre dans l'utilisation d'un moteur turbo compressé?

si la casse a eu lieu alors que les précautions ont été suivies il s'agit d'un défaut de fabrication sinon c'est du à une mauvaise utilisation ou les deux.

(ne jamais couper un moteur directement après l'avoir soumis à une charge,attendre au moins une minute et meme deux sur autoroute).

Mais je penche pour le vice caché car vous n'êtes pas le seul

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Invité §geg572mh

Bonjour, apres 6 ans de forum santa fé , plus de 2250 membres de toute l' Europe e DOM-TOM , on peut s'avancer en écrivant que ce n'est pas du tout un défaut réccurent sur les HYUNDAI CRDI en général et sur santa fé 1 et 2 et TUCSON/SPORTAGE équipé des mémes moteurs , a par une expertise de la piéce , il faut pas compter que ce sois pris en vice caché , surtout si vous n'avez pas le carnet de gtie HYUNDAI a jour des révisions dans le réseau adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Une consultation gratuite pour savoir si les experts ont notés les santa fé comme étant fragile du coté des turbos pour commencer et avoir l'avis expertal sur la viabilté d'une action ici :

 

http://www.problemauto.com/

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Invité §991118AW

Hyundai Nancy m'annonce le montant des réparations: 31.000 euros ( le turbo a lui seul vaut 24.OOO euros HT)

 

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Ca c'est le prix du turbo avec une voiture autour non ?

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Invité §Zas558KF

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Ca c'est le prix du turbo avec une voiture autour non ?

 

 

Même une confusion avec le franc français me parait improbable.

 

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Invité §inv224NK

moi aussi je suis propriétaire d'une hyndai trajet 2. crdi janv 2005.

je suis parti en vacance et sur l'autoroute le moteur c'est emballé.

le turbo a l'aché. la voiture a été rapatrier en belgique et j'attend le retour de mon garagiste pour avoir un diagnostique..est ce que je peux me retourné sur hyndai??

7/8/2009

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d accord avec tisiano110 un turbo c'est beaucoup d' attention surtout le matin au demmarage c' est du cristal vraiment attendre que tout soit en temperature pour taper dedans et toujours biensur la bonne petite minute au ralenti avant de couper et surtout de la bonne huile et rêspect des vidanges et du filtre a huile

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Invité §cyc674QK

et pas de sous régimes avec sinon on le creuse, il perd de son étanchéité et laisse alors passer l'huile avec l'air dans les chambres de combustion (jusqu'à ne plus être lubrifié et crac)

en plus de l'odeur, ça ne fait pas du bien au moteur

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Invité §qvQ480eL

j'ai un hyundai santa fe du 10/2004 achaté neuf chez hyndai a vienne (france) j'ai eu que des problémes

réservoir pienture qui se degrade et hop panne

pompe hp

injecteurs

mon vehicule a 100 000 km et déja 55 000 euros de réparation

a savoir hyndai ne participe jamais au frais

du pas cher trop cher

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Invité §CO5186dR

Bonjour,

Nous sommes tombés en panne aujourd'hui avec notre Santa Fé et apparemment c'est aussi le turbo qui a lâché et peut-être la pompe à huile a changer aussi....résultat des courses, un devis en cours et un montant annoncé au jugé dans les 3000€!!!! on l'a un peu en travers de la gorge donc en jetant un œil sur internet, nous nous sommes aperçu qu'apparemment, c'était pas loin d'être un problème récurrent sur les Hyundai et particulièrement sur les 4X4. Comme vous, nous nous sommes adressés au concessionnaire de Nancy-Laxou et bien sûr, même coup qu'à vous: nous sommes responsables car nous avons fait faire nos dernières vidanges (après fin de garantie) ailleurs que chez eux (quand même 50% moins cher) donc selon eux, bâclées bien sûr...même nos pneus dernièrement changés (ailleurs aussi) c'est de la m....!!! Bref, tapis rouge déroulé quand on achète mais ensuite traités comme des moins que rien dés l'instant où on va ailleurs pour l'entretien ou autre...même pas un café de proposé et à peine polis!

Enfin bref, si nous rachetons Hyundai un jour, ce ne sera déjà pas chez eux mais nous aimerions savoir si vous pourriez nous donner le nom de votre "petit garagiste" qui m'a l'air bien moins à la recherche du profit et plus professionnel que ce concessionnaire.

Si vous pouviez nous donner une réponse rapide, ce serait très gentil.

Cordialement.

 

:pfff:

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Invité §lam367Gh

J'ai aussi vécu ce genre de problème! sur un santa Fé luxe( toutes les options) 113600kms, entretien conforme au carnet d'entretien, moteur emballé, cassé, suite à l'explosion du turbo, c'est impressionnant quand ça se produit et cela peut être très dangereux, j'imagine la chose sur autoroute en doublant un camion...et ça ne prévient pas.

Quant au concessionnaire et à Hyundai France ils s'en MOQUENT, c'est lamentable...et je ne parle pas des prix pratiqués, c'est scandaleux...

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peut etre un truc ,es ce que votre niveau d'huile n'etait pas au dessus du maxi? si c'est le cas la casse peut provenir de cela,sachant que dans les garage le niveau d'huile est fait au nombre de litre et bien souvent superieur au maxi qu indique la jauge( j ai deja vu jusqu'a 5mm au dessus).

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Invité §lam367Gh

Non le niveau d'huile était correct, je le vérifie régulièrement, et je n'en ai jamais rajouté, la casse a été soudaine, ni sifflement annonciateur, rien, j'ai fait changer le moteur (complet) par mon garagiste, 7600€ tout compris, chez Hyundai...plus de 10000€, cherchez l'erreur!!!

merci pour tes conseils qui me paraissent avisés.

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Invité §pie127zj

Bonjour, je suis un peu désespéré, mon santa fe I 4*4 2.0 n'est pas passé au controle technique car la ceinture avant gauche (conducteur) est effilochée. c'est 560 ht neuf me dit le garagiste , donc j'essaye de trouver une d'occasion, mais alors là ...grosse galère....impossible d'y arriver ...quelqu'un de sympa pour t'il m'aider ou m'aiguiller svp ? merci par avance..

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