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Terracan

terracan fiabilitée ?????


Invité §inv551zo

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Invité §inv551zo

bonjour, je suis entrain de voir pour acheter un hyundai terracan d'occasion de 2001 avec le 2.5 TD intercooler de 100CV, je viens de parcourir la rubrique hyundai terracan, j'avoue être trés inquiet au sujet de cet achat.Bon se serait le 2.5L TD et non pas le 2.9L .est-ce un bon choix ou une grosse prise de risque de ma part ?

merci pour toute vos témoignages, ce véhicule me servirait tout les jours 60kms pour le travail ainsi et c'est surtout pour çà qu'il m'interresse, aller à la pêche avec, je suis carpiste, on arrive à trouver des terracan à moins de 100000kms pour moins de 8000 euros

cordialement

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Invité §geg572mh

:jap: Dommage que le forum dédié au TERRACAN sois injoignable ( panne de serveur) , voila l'essai occasion du TERRACAN que j'ai mis sur passion-suv , c'est le 2.9 , mais ça cause aussi du 2.5 l , a part quelques blémes de pompes et injecteurs qu'on retrouvent sur toutes les marques , le TERRACAN c'est du costaud ( clic sur les photos pour agrandir ) :

 

ESSAI OCCASION paru sur AUTOVERTE de Novembre 2007......

 

 

http://images2.photomania.com/200673/1/_rad09632.jpg

 

http://images2.photomania.com/200673/1/_rad077E0.jpg

 

http://images2.photomania.com/200673/1/_radD0C0C.jpg

 

http://images2.photomania.com/200673/1/_rad3DE49.jpg

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §inv551zo

je te remercie gegedelyon pour cet article, je suis un peu plus rassuré sur mon éventuel achat, dommage que cet article soit plus orienté sur le 2.9L , il y a bien quelques allusions au 2.5L mais pas grand chose sur la partie occasion .

donc si j'ai bien compris pour passer en mode 4X4 (sur un modèle de 2001 qui n'a pas la fonction T.O.D) il faut l'enclencher manuellement, mais comment ?

- par un levier ?

- une manette sur les roues ?

tu dois bien te marrer, si j'achète ce 4X4, ce sera mon premier, donc je suis complètement novice, donc soit indulgent (hihihi).

merci encore pour cet article, si tu en as d'autre, je prend avec plaisir

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Invité §geg572mh

Cde électropneumatique , un simple bouton a tourner sur le tableau de bord !

Dommage que notre forum TERRACAN sois HS temporairement , tu aurais eu des renseignements plus précis : ( garde l'adresse , ça pourras te servir)

 

http://terracan-forum.aceboard.fr/i-108198.htm

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Un essai du 2002 : adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.webcarcenter.com/hyundai/terracan.html

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Invité §inv551zo

merci encore gegdelyon pour toutes ses infos, dommage effectivement que le forum "terracan" soit indisponible pour le moment car je me demande si le 2.5L est suffisant ou si il vaudrait mieux que je m'oriente sur le 2.9L, mais point noir le fait que hyundai soit passé au common rail sur le 2.9L ne mle rassure pas du tout.D'ailleurs ils sont de quelle origine les moteurs hyundai, à hyundai ou à quelqu'un d'autre ???? si tu sais gegedelyon merci de m'éclairer encore une fois (hihihi)merci pour tout

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Invité §geg572mh

:jap: salut , c'est du HYUNDAI , on a encore rarement vue une casse de moteur que ce sois terracan/ santy ou tucsy , c'est du costaud , les seuls emmerdes mais communs a toutes les marques c'est l'injection ( pompe et injecteurs) et si plus sous gtie , ça douille c'est sur !

Question puissance , si tu n'as pas a faire d'autoroute réguliérement a 140 compteur , le 2.5 te suffiras et la moins de probléme a attendre sauf fort kilométrage et manque d'entretien de la part de l'ancien proprio !

Il faut regarder aussi le passage en 4 WD s'il fonctionne bien et ce pencher pour vérifier les triangles AV de suspension , en cas d'usage intensif , ils morflent , ainsi que la barre stabilisatrice AV !

C'est un peu la loterie ça, j'ai fait 100.000 ( crdi 112 cvs) et 65.000 ( crdi 125 cvs ) sur deux santa fé en 4 ans et ils ont jamais vu le SAV , mais je suivais l'entretien et prend que du gasoil excellium depuis sa sortie , j'ai jamais eu un pépin sur mes diesels !

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §inv551zo

salut je sui seallé en essayer 1 cet après-midi à30kms de chez moi, le gars le vend 7800 euros c'est un 2.5Ltd de 2001 avec 93000kms au compteur, controle technique presque vierge, une ampoule de grillé sur l'éclairage de plaque et une remarque sur un défaut d'étanchéïtée moteur, rien de grave.J'ai essayé le passage en 4X4 et les rapport court, çà fonctionne normalement, seul bémol suspenssion hyper souple à l'avant (j'avais lu çà dans tes articles) et surtout du jeu dans la direction ce qui ne me plait pas trop, le vendeur me dit que sur ce véhicule là c'est normal, je doute de sa parole, et si j'oublais le voyant ABS qui reste allumer .voilà sinon question puissance je suis rassuré, tenue de route correct, freinage çà va aussi, non çà m'a l'air pas mal sauf le jeu dans la direction qui me chagrinne fortement.voilà gegedelyon que te dire de plus rien, j'attends tes réactions, bye

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Invité §geg572mh
:jap: Trop de truc qui indique un entretien baclé ( a tu consulté son carnt d'entretien HYUNDAI et est il a jour ? ) et puis Voyant ABS allumé + jeu dans la direction c'est pas normal , ça indique des frais important a venir ( usure et TT abusif ) , trouve en un autre adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §inv551zo

salut gegedelyon, tu résonne comme moi j'ai déjà zappé le terracan 2.5L, là je suis sur un terracan 2.9L pack clim de 2005 dans les 12000 euros je dois allé l'essayer demain soir je verrais la différence, il n'a que 69000kms

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Invité §geg572mh

Bonne résolution , il faut chercher un peu , tiens nous informé @+++++++

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Invité §inv545Iv

salut j'ai abandonné l'idée d'acheter un terracan, entretien trop honnéreux, bye

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Invité §inv364DP

je suis proprietaire d'un 2,9l et c'est un gouffre, je ne fais pas de tout terrain, mais gros probleme de boite et cela coute une fortune, gros probleme d injecteur, et au bout de 10 km, je n ai plus d accelerateur

il est de 2002, hyuundai ne veut rien savoir, 9000 € de boite, 2000 d injecteur, ca marche pas il m a coute le prix d un 4X4 de luxe pour une merde

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Invité §pie564Hu

Bonjour ,je voudrai juste un avis ,voila je doit acheter un vehicule et on vient de me proposer un terracan 2,9 tous option interieure cuire avec au compteur 77000 klm pour 7500e ,j'esite entre le teracan et on ma proposer un sportage 2l 95000klm pour 7000e,qui peut me dire qu'elle chois feriez vous merci

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j,ai oublier le terracan et de 2004,et le sportage de 2005

 

 

c'est pas les même voiture, le terracan est vraix 4x4 type propulsion et le Sportage est le cousin du Tucson type comme un Rav4. Apres le Terracan, c'est comme un Patrol l'entretien est assez chère.

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Invité §Ano662Ht

Bonjour

 

J'ai un terracan 2,9 BVA depuis 12 ans acheté neuf 325000 kms entretiens fait dans un petit garage pour réduire les frais

Juste une fuite sur une durite et remplacement de la poire pour réamorcer le circuit gaz oil + petite fuite d'huile niveau bloc moteur .

Ce sera difficile pour le remplacer

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