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Coupé

Probleme embrayage Hyundai


Invité §sca123CD

Messages recommandés

Invité §sca123CD

Si vous avez un problème d'embrayage sur le coupé V6.

 

Si on veut vous faire payer les réparations ou que vous les ayez payées faites-en part ici.

 

Ceci n'est pas normal si le kilométrage de votre embrayage est faible.

 

Même chose pour le santa fé ancienne version.

 

 

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Invité §acu747nQ

je possede un coupe 2002 2.7l v6 qui a 55 000 km et l'embrayage commence a fatiguer ! ce n'est pas normal ! j'ai ecrit a hyundai et j'attend une reponse de leur part

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Invité §iro824KR

méme probléme sur mon coupé v6 2003 qui a 37000km bruit de porte rouillé en premiére selon le mécano le probléme et connu é reconnu sur le coupé v6 il est due a l'anti patinage selon lui le probléme né pas trés grave par contre il ya plein d autre problémes sur cette voiture claquement du hayon jambe d'amortisseur désséré coté conducteur moteur de vitre elec mort a seulement 3 ans est 2 mois de la voiture blocage du moteur du toit ouvrant position ouverte bien sur roulement de roue ard ordi de bort complétement fou je regrette mon achat impossible de la faire reprendre par hyundai a prix correcte méme pour l'achat d'un santa fé toute option le jours ou j'arrive a la vendre je débouche le champagne malgrés son etat proche du neuf est je file chez :??::??::??: a+ est bon courage

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Invité §sca123CD

Le problème d’embrayage peut passer pour un mauvais fonctionnement de l’anti-patinage, mais il n’y a aucun dysfonctionnement connu de ce type à ma connaissance sur ce véhicule (contrairement à ce qu’affirme votre garagiste). Le symptôme qui peut faire penser à un problème d’anti-patinage est le « broutage » lors de certains démarrages.

Les symptômes qui l’accompagnent sont un bruit de roulement dont l’intensité augmente au fil du temps, et un durcissement des passages de vitesse, surtout pour les rapports courts.

Les conséquences peuvent être :

- Impossibilité de passer en première ou marche arrière à partir du point mort,

- impossibilité de changer de rapport de boite,

- incendie du véhicule suite à casse de la boite causée par la surchauffe générée par le dysfonctionnement de la boite de vitesse.

Je devrais bientôt avoir du plus amples information qui permettraient de demander réparation complète du problème de boite, voire peut-être annulation de la vente au terme des vices cachés. Contactez moi par mail si cela vous intéresse pour que je vous tienne au courant rapidement (je ne passe pas très souvent ici).

 

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Invité §dav018gI

salut je posséde un coupé hyundai 1L6 -16S de 1998 et j 'avais un probléme de boite a vitesse :

* tout les rapports passaient difficilement avec un craquement !

J' AVAIS POUR QUE CE SOIT les syncros mais heureusement ce n'était que l'huile de boite qui était HS ! ca ma couté 8 euros les 2 litres et ca marche nickel !!!!!! ma caisse n'a que 60000km pourtant !

Mais c'est vrai que l'embrayage broute au démarrage et c'est pénible ! on dirais que l'embrayage a 150000 km ! lol

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méme probléme sur mon coupé v6 2003 qui a 37000km bruit de porte rouillé en premiére selon le mécano le probléme et connu é reconnu sur le coupé v6 il est due a l'anti patinage selon lui le probléme né pas trés grave par contre il ya plein d autre problémes sur cette voiture claquement du hayon jambe d'amortisseur désséré coté conducteur moteur de vitre elec mort a seulement 3 ans est 2 mois de la voiture blocage du moteur du toit ouvrant position ouverte bien sur roulement de roue ard ordi de bort complétement fou je regrette mon achat impossible de la faire reprendre par hyundai a prix correcte méme pour l'achat d'un santa fé toute option le jours ou j'arrive a la vendre je débouche le champagne malgre son etat proche du neuf est je file chez :??::??::??: a+ est bon courage[/quotes]

 

Bonjour a tous les propriétaires du coupé Hyundai vendu sous le nom de TIBURON aux USA, aux Usa sur le modelé 2.7 il y a eu en effet des problèmes RECONNUS pas Hyundai USA concernant l'embrayage, il y a eu des TSB (Technical service bulletin) qui ont été envoyés aux proprietaires américains pour rectifier les problèmes.

 

Technical Service

Bulletin

 

 

 

 

 

Group Number Date

 

 

 

TRANSAXLE

 

 

04-40-005

 

 

 

REVISED CLUTCH COMPONENTS FOR MANUAL TRANSAXLES

 

 

 

Model

 

MARCH, 2004

 

 

 

2003 TIBURON 2.7L

 

 

DESCRIPTION:

 

New clutch components are available to improve clutch operation for 2003 MY Tiburon vehicles with 2.7L engines and manual transaxles produced through April 1, 2003.

 

The new dual mass flywheel, clutch disc, clutch cover and release bearing are described in this bulletin.

 

 

 

VEHICLES AFFECTED:

 

• Model: 2003 TIBURON vehicles with 2.7L engine and manual transaxles

 

• Affected vehicle production date range: Produced through April 1, 2003

 

 

2eme TSB :

 

2003 Tiburon 6-Speed Manual Transaxle Repair Policy

01-2002

 

Model

 

Tiburon 2003

 

 

 

2003 TIBURON 6-SPEED MANUAL TRANSAXLE REPAIR POLICY

DESCRIPTION:

 

This bulletin explains the repair policy within the warranty period for the 6-speed manual transaxle (P/N 43000-39910) released in the 2003MY Tiburon Coupe vehicle.

 

POLICY:

 

Within the warranty period for the 6-speed manual transaxle released in the 2003 Tiburon, if an internal mechanical malfunction or oil leak from the transmission case and/or clutch housing is diagnosed, remove and replace the manual tranxaxle with a new unit. No internal disassembly of the 6-speed manual transaxle should be performed.

 

 

In-dealership repair/replacement of the following external components is allowed:

 

Back-up lamp switch

Speedometer driven gear

Differential oil seal

Speed sensor

 

 

 

Sur le site americain de Hyundai Tech http://www.hmaservice.com

on peut retrouver tous ces rensignements et plus encore car il y a une tres tres longue liste de TSB concernant les problemes d'embrayage

 

 

 

 

 

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Hyundai Transmission Fluid Leaks

 

Hyundai dealers warned of possible fluid leak Sunday, February 19, 2006

Christopher Jensen

Plain Dealer Columnist

Hyundai has informed its dealers of a possible fluid leak from the automatic transmission on its four- and six-cylinder vehicles from the 1999 to 2006 model years.

 

The information was contained in a technical service bulletin sent recently to dealers. Such bulletins are not recalls but simply tell dealers how to detect and fix a problem.

 

In the worst case on the Hyundais, that could require installing a remanufactured transaxle. The transaxle is the automatic transmission on a front-wheel-drive vehicle.

 

Hyundai spokesman Miles Johnson said the service bulletin was meant to alert dealers to a possible problem. He said it did not indicate a large number of failures.

 

He said while 1.5 million vehicles are covered by the bulletin so far Hyundai is aware of problems with about 700.

 

Hyundai had widespread quality problems in the 1990s, but independent studies by groups such as J.D. Power and Associates and Consumer Reports have indicated significant improvement in the last few years.

 

Johnson said the repairs would be covered only if the vehicle was under warranty, which is 10 years or 100,000 miles for the engine and transaxle. That warranty is still good on vehicles purchased used.

 

Repairs would range from about $500 for a new oil seal to $1,500 for a transmission, Johnson estimated.

 

According to the service bulletin, the models covered included the 2000-06 Accent; 2001-05 Elantra; 2003-06 Tiburon; 1999-06 Sonata; 2001-06 Santa Fe; 2001-05 XG; 2005 Tucson and 2006 Azera.

 

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Invité §ale853Yv

Pour votre information, je fait parti d'un club de hyundai coupé, donc voici l'adresse:http://www.tuscani-france.net/phpBB2/index.php , nous avons eu beaucoup de probléme avec les embrayage de V6, hyundai est au courant mais il font le sourd oreille!!!!!!

 

Ce probléme ce trouve que sur les V6!!!

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Invité §inv637Uj

Diagnostique aujourd'hui sur coupé Hyundai V6 de 2004... embrayage mort et volant moteur à changer... à 36500km

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Invité §JiQ428Jz

J'ai effectivement un coupé V6 2,7L d'aût 2007, 37 000 Km dont l'embrayage et le volant moteur viennent de rendre l'âme. Le concessionnaire me dit que cette réparation fait partie des pièces d'usure.Bien sur hors garantie. Comment faire pour obtenir une quelconque participation de Hyundai sur ce pépin, cela semble le point de faiblesse du V6 si j'en crois les commentaires sur le web

 

Si vous avez un problème d'embrayage sur le coupé V6.

 

Si on veut vous faire payer les réparations ou que vous les ayez payées faites-en part ici.

 

Ceci n'est pas normal si le kilométrage de votre embrayage est faible.

 

Même chose pour le santa fé ancienne version.

 

 

 

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Invité §-Ly376XL

J'ai effectivement un coupé V6 2,7L d'aût 2007, 37 000 Km dont l'embrayage et le volant moteur viennent de rendre l'âme. Le concessionnaire me dit que cette réparation fait partie des pièces d'usure.Bien sur hors garantie. Comment faire pour obtenir une quelconque participation de Hyundai sur ce pépin, cela semble le point de faiblesse du V6 si j'en crois les commentaires sur le web

 

 

Lettre de récclamation, il n'est absolument pas normal qu'un embrayage lache a ce kilométrage la... a moins que tu ne t'amuse a effectuer des burns depuis le début.

 

Les series de 2002/2003 ont connu des problèmes d'embrayage, corrigé par la suite.

 

Sans aucun rapport, mais un V6 de 2007, donc les dernier facelift... je suis jaloux :o

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Invité §tou337xh

l'ancien proprio de mon coupé l'a aussi eu le problème d'embrayage.

changé a 55000km et le proprio était un retraité afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §-Ly376XL

l'ancien proprio de mon coupé l'a aussi eu le problème d'embrayage.

changé a 55000km et le proprio était un retraité afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Les vieux, ca à le pied lourd [:mariogalaxy]

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Invité §pat134MH

je fait le tour des forums et je m'aperçois que chez Hyundai , plusieurs modèle ont des problèmes d’embrayage et volant moteur.perso ,j'ai un santafé II de 2006 et j'ai vu que le tucson et coupé v6 et santa fé I a le même problème. le mien à 87400km et je vais cet après midi voir mon concessionnaire.

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Invité §aho125el

Bonjour

Je suis etonné de constater les problèmes d'embrayage sur les coupé. Je suis possesseur d'un coupé 2 l FX de 2000 je viens juste de faire une purge du circuit d'embrayage car je commencais a avoir la " pédale molle "( surement l'émetteur- recepteur a changer. Mais j'ai 230 000 et d'origine Je dois etre tombé sur un bon modèle. Il faut dire aussi que je n'ai jamais maltraité mon coupé et avant celui-ci j'avais une Renault GTX cv et km avec le meme embrayage .

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Invité §cho741do

Bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur le forum. Je le parcours depuis quelques mois. Aujourd'hui, je me suis décidée à l'inscription. Je possède un Tucson de 2007 et en deux mois, beaucoup de soucis.

Le premier : roulement de pignons de bte de vitesse. Résultat, pas de prise en charge car 85 000 kms et 4 ans le 20/04, plus de garantie constructeur. Je demande donc une expertise via mon assurance et verdict, j'en suis pour 25% du montant total de la facture. Mais là n'est pas le pire des problèmes. Le garagiste à mis 3 semaines pour enfin m'appeler et pour me dire qu'il ne pouvait pas me rendre le véhicule car l'embrayage patine alors que lorsque je l'ai porté, le véhicule à part le bruit des roulements dans la boite, fonctionnait à merveille.

Il faut que j'ajoute la mauvaise foi de ce garagiste qui me prend pour une ...

Je vous ferai part de la suite des évènements plus tard.

Voilà en effet les tucson manquent de fiabilité passé un certains kilométrage. Dommage !

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Invité §ART744Se

Bonjour à tous

 

je possède moi un 2.0L 143 chv de 2003

Je l'es acheté il y a environ 2 mois il y avait deja un problème d'embrayage, la 2eme passe mal et les autre passe aussi mais avec un peut de mal hier en rentrant, apres avoir fait 50 borne j'entend un bruit quand j'accélère comme une voiture sans permis. je pense que c'est l'embrayage qui est vraiment mort.

si quelqu'un peut me renseigner sa serai cool ma voiture a 170000 km

merci beaucoup

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170000kms c'est deja pas mal pour un embrayage surtout ne sachant pas comment le vehicule a été mené, maintenant tu peux le controler en mettant la troisieme frein a main serrer et tu embraye comme pour demmarer si sa cale l embrayage est bon si sa patine et que sa cale pas il est v$bon a changer, maintenant c'est peu etre ton volant moteur! pour ton probleme de passage de vitesse c'est peut etre juste les cable a regler ( car pas de tringlerie sur le coupé).

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Invité §ART744Se

ok merci beaucoup je vais regarder sa et je vous dit

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Invité §ART744Se

problème la voiture sort du garage apparemment on moteur serait mort un bielle ou quelle que chose comme sa

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Invité §RRD287Ge

Outch... Moteur a changé quoi! pfff.gif.b16f7efbdabc7dc9a5babc2e3c194d74.gif

 

Généralement quand une bielle lache c'est que les vidanges ont pas été faite comme il se doit!

A l'avenir si tu roule sport! Préfère utiliser une huile très haut de gamme!

10W40 MOTUL 300V avant 100 000km, 15W50 300V après 100 000km c'est le top! Perso je recommande les intervalles vidange a 10 000 avec cette huile!

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j ai toujours mis de la 5W40 dans mon V6 et aucun souçis,c'est bizarre que ton moulin lache comme sa, car generalement ils sont tres fiable, il doit avoir eu autre chose pour que sa arrive.

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Invité §ART744Se

re je vient enfin de changer le moteur vidange faite a la motul j'en ai profiter pur changer l'embrayage 2000 € de frais lol mais maintenant impeccable merci a tous

j'ai ensuite appris que l'ancien proprio avais fait aucune vidange :)

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Invité §ART744Se

Re bonjour

 

Me revoici avec un problème

La semaine dernière je rentrai de brest, apres 50 km je roulais a 120 km/h le moteur s'arrête d'un coup comme si j'avais caler tout les voyant s'allume comme si j'avais mit le contact.

Je panique, me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas, je soulève le capot, aucune fumé sa ne sent pas le chaud le moteur n'est pas serré.

je soulève mon compartiment moteur voir l'état des relais pensant que c'est celui de la pompe à essence, le fusible batterie est un peut noir, ils avais deja pt il y a longtemps je l'avais bricoler pour qu'il face contact. je re approche les cosses j'entend les relais qui claques pour ce mettre en route j'essaye de démarrer, pareil, la voiture ne démarre pas.

J'appel la dépanneuse la voiture est bloquer chez ma copine a quimper et j'habite à nantes je bad donc il ne faut pas que je me trompe sur ce que je doit acheter pour réparer.

Que pensez vous,

Relais de pompe a essence, pompe à essence, PMH je suis perdu help :(

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Invité §ART744Se

Re bonjour

 

Me revoici avec un problème

La semaine dernière je rentrai de brest, apres 50 km je roulais a 120 km/h le moteur s'arrête d'un coup comme si j'avais caler tout les voyant s'allume comme si j'avais mit le contact.

Je panique, me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas, je soulève le capot, aucune fumé sa ne sent pas le chaud le moteur n'est pas serré.

je soulève mon compartiment moteur voir l'état des relais pensant que c'est celui de la pompe à essence, le fusible batterie est un peut noir, ils avais deja pt il y a longtemps je l'avais bricoler pour qu'il face contact. je re approche les cosses j'entend les relais qui claques pour ce mettre en route j'essaye de démarrer, pareil, la voiture ne démarre pas.

J'appel la dépanneuse la voiture est bloquer chez ma copine a quimper et j'habite à nantes je bad donc il ne faut pas que je me trompe sur ce que je doit acheter pour réparer.

Que pensez vous,

Relais de pompe a essence, pompe à essence, PMH je suis perdu help :(

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Invité §ART744Se

Re bonjour

 

Me revoici avec un problème

La semaine dernière je rentrai de brest, apres 50 km je roulais a 120 km/h le moteur s'arrête d'un coup comme si j'avais caler tout les voyant s'allume comme si j'avais mit le contact.

Je panique, me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de démarrer le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas, je soulève le capot, aucune fumé sa ne sent pas le chaud le moteur n'est pas serré.

je soulève mon compartiment moteur voir l'état des relais pensant que c'est celui de la pompe à essence, le fusible batterie est un peut noir, ils avais deja pt il y a longtemps je l'avais bricoler pour qu'il face contact. je re approche les cosses j'entend les relais qui claques pour ce mettre en route j'essaye de démarrer, pareil, la voiture ne démarre pas.

J'appel la dépanneuse la voiture est bloquer chez ma copine a quimper et j'habite à nantes je bad donc il ne faut pas que je me trompe sur ce que je doit acheter pour réparer.

Que pensez vous,

Relais de pompe a essence, pompe à essence, PMH je suis perdu help :(

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Invité §eli445dW

Bonjour je suis sur le point d'acheter un V6 hunday mais vue tout les probleme qui a avec ce moteur je me demande sérieusement si sa vos le cout quelqu’un en a dej vue une qui a dépasser les 200 000 km d’origine ?? j'ai l’impression que cette voiture a que le look mes niveau fiabilité c'est pas terrible du tout le model que je vis a les vidanges a jours mais on peut pas faire de teste de compression moteur vue que les 3 autres cylindres sont derrière bref si quelqu’un peut m’éclairer sur cette voiture merci la voiture que je vis a 95000 KM ""merci par avance""

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moi je l ai posseder et revendu a 92000kms, sans avoir eu de pepins, par contre je te dirais de rouler sans le TCS(trajectoir control security) afin de preserver ton embrayage.apres faut voir si l entretien a été bien fait, et comment elle a été conduite. controlé la distri si a jour, les fumées a l'echappement , les niveaux , les freins etc......., apres si elle tourne bien sans bruit suspect pourquoi pas?moulin pas facile d acces.

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moi je l ai posseder et revendu a 92000kms, sans avoir eu de pepins, par contre je te dirais de rouler sans le TCS(trajectoir control security) afin de preserver ton embrayage.apres faut voir si l entretien a été bien fait, et comment elle a été conduite. controlé la distri si a jour, les fumées a l'echappement , les niveaux , les freins etc......., apres si elle tourne bien sans bruit suspect pourquoi pas?moulin pas facile d acces.

 

et faire un essai sur route freinage parallélisme etc..... et autoroute et une astuce le moteur bien chaud au ralenti tire la jauge et s il y a des crachats d huile passe ton chemin :jap:

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Invité §eli445dW

D'accord que veux tu dire par crachat d huile au niveau de échappement ou du moteur , c'est pour cela que voulais vérifier les cylindres alors je sais faire un teste de compression sur une voiture a ce prix la sa parais ridicule mais bons on est jamais trop prudent je l' fait essayer par un mécano car elle est a 800 KM de chez moi il me dis quel tourne rond après savez vs si on peut avoir des infos sur le kilométrage en branchant la valise ? car il ya pas de facture entre 2009 et 2015 et une moyen de 3800 km ans en 5 ans c'est pas grand chose merci pour les conseilles

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D'accord que veux tu dire par crachat d huile au niveau de échappement ou du moteur , c'est pour cela que voulais vérifier les cylindres alors je sais faire un teste de compression sur une voiture a ce prix la sa parais ridicule mais bons on est jamais trop prudent je l' fait essayer par un mécano car elle est a 800 KM de chez moi il me dis quel tourne rond après savez vs si on peut avoir des infos sur le kilométrage en branchant la valise ? car il ya pas de facture entre 2009 et 2015 et une moyen de 3800 km ans en 5 ans c'est pas grand chose merci pour les conseilles

 

je parle de l huile qui peut remonter par le puits de jauge a chaud au ralenti .diag le moteur est fatigué et les compressions passent par le bloc et remontent par la jauge avec de l huile

 

si le mécano te dit ok fonce sinon cherche une autre :jap:

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Invité §eli445dW

ok Je vs allez la voir avec un chèque de banque et si tout parais bien après avoir tout vérifier je le prendrais j'ai quand même l'impression que le 2L vs plus loin que le V6 on en vois avec plus de 250 K KM qui tourne très bien a voir merci

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tu n as pas peur d arriver apres 800kms et de voir une ferraille? car bon nombre de vendeur du coin coin ne mettent pas la photos réelle du vehicule ou alors une photos de 5 ans avant,j ai eu plusieurs fois le cas, avant de te deplacer fait lui faire une video du vehicule ext interieur, et du tdb avec moteur en marche pour voir si des voyants apparaissent.

 

et un autre petit truc de vieux mecano pour voir si la compression moteur est bonne tu mets un coup de gaz sec jusque 3000tr/mn, tu regardes le temps que met l aiguille a monter, et tu regarde si elle est plus longue a redescendre,si tel est le cas = compression fatiguée, en gros il faut que l aiguille du compte tours mette autant de temps a monter entre 2000 et 3000 qu a la redescente une fois l accelerateur laché, je controle toujours comme cela depuis et effectivement j etais tomber sur une 1.9 gti qui etait rincée donc pas prise ( leger manque de puissance ensuite a l essais)qui confirmait.

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