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i30

i30 fiabiliter


Invité §pti275ih

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Bah ça tombe bien, ma 206 a 7 ans et elle n'a jamais eu un seul soucis !

Par contre, je connais quelqu'un qui a eu plein d'emmerdes avec une Kia Pro_cee'd en moins de 2ans.

 

Depuis 2008, la fiabilité est bien meilleure !! Il n'y a qu'à voir les sondages. Mégane 3, laguna 3, des références du segment.

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  • Réponses 273
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franchement tu as du bol car ma voisine sur sa 206 elle les collectionne , train ar foutu, embrayage, jdc, roulement.... , pour moi kia reste un cran en dessous de hyundai ( malgre les meme motorisation) au niveau fiabilité , pas le meme soin de finition ( toutes mes hyundai n ont eu aucun souçis ni de moteur ni d'accessoires, comparer a kia qui rencontre moult petit probleme de quincailleries, quand au autres marques (françaises je n ai aucune confiance en leur fiabilite) mon frere ( nissan note dci ( c'est du renault) 1 an 1/2 et deja probleme de goulotte au niveau remplissage changer sous garantie, et petit souçis d'egr) 30000kms,non merci pas de tricolores.

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C'est une version 2005 que j'ai et essence ! Je limite la casse, j'adore cette voiture.

Et elle coute rien en entretien, je fais tout moi même et on trouve très facilement des tutoriels sur internet.

Y'aura que la courroie à faire chez peugeot, 500 ou 600€, mais c'est tous les 10ans.

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c'est vrai qu en essence les françaises sont on peut dire fiable, mais en diesel on peut parler de catastrophe.entre les bielle , les debimetres egr les boite de vitesses du dci, les volant moteur et turbo, les joints d injecteur , les fap de chez psa, ils sont pas a la fete.

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Invité §pea876JG

le turbo, c'est du VGT.

les personnes qui son emmerdé avec l'EGR, c'est des personne qui roule pas beaucoup.

 

Surtout des personnes qui roulent en sous régime, ou qui utilisent de l'huile minérale ou semi-synthèse ...

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plutot qui font beaucoup de ville, en fait faut la nettoyer plus souvent moi je la nettoie sur mes vehicules a chaque fois que je fais la vidange c'est a dire tout les 15000kms et aucun souçis en 180000kms.

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Invité §bob222Tj

Bonjour,

 

Je ressort ce topic car j'ai enfin une partie de réponse à un autre message posté sur ce forum, à savoir témoignages fiabilité après 150 000 kms!

 

Et la merci Vinc515, apparemment peu de pbs à part le turbo ?

 

J'hésite entre la ceed et la i30, apparemment il y a beaucoup plus de pannes rapportées pour la ceed, même un topic spécialisé dans le recensement de ces pannes !

 

Pas beaucoup de message pour la i30, en général c'est bon signe quand on ne parle pas d'une voiture ? Et pourtant il semble qu'il y a eu autant de ceed que de i30 vendues en France, non ?

 

Le pb est que peu de i30 d'occase sont équipées du régulateur, c'est je croit à partir du pack confort II, et ça c'est un des trucs que je trouve indispensable aujourd’hui , quand on y a gouté !

A part si on peut le rajouter ?

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Invité §tuc182Cz

Attention tu parles de panne sur la ceed, oui il y en a mais rien de grave et assez rare.

Pour ma part 45000 et RAS très très bon véhicule. De plus avec une garantie de 7 ans...

I30 et également un très bon véhicule.

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Invité §bob222Tj

C'est justement ce que j'aimerais savoir, si les pannes sont rares, parce qu'un turbo c'est quand même important !

 

Beaucoup de témoignages comme toi : 45000 sans pépins, j'ai envie de dire c'est un peu normal, à part si tu tombes sur des mauvaises séries sur certaines françaises.....

 

Ce qui m'interesse c'est après 100000, j'ai actuellement une Maréa week-end jtd 110, et vraiment ça a été super jusqu'à 110000, j'aurais repris Fiat si j'avais changé plus tôt, car tout est arrivé ensuite : toutes les poulies, barre stab, biellettes anti roulis (2 fois), moteur essuie-glace, et là 170 000 embrayage et volant moteur, et je parle pas des plastiques , des poignées extérieures et des sièges qui pétent, du vernis dégueu !

Bref ça vieillit mal, et pourtant vidange entre 5 et 7000 avec filtre et jamais de "maltraitance" et j'aurais pas dis ça avant 110000 !!

 

La Ceed et la i30 ont bonne opinion, les Japonaises sont peut-être un cran au dessus question fiabilité (je dis bien peut-être) mais elles sont inabordables !

De toutes façons les rinau et les pijot pour moi c'est fini, j'ai pourtant emmené des modèles anciens à 300 000 sans refaire ni embrayage, ni truc lourds, mais les nouvelles quelle daube, quant aux rinau j'étais déja emmerdé avec les anciennes (R20, clio), alors j'irais même pas tenté les suivantes !!

Les allemandes j'ai pas les moyens, et apparemment pas si fiable que ça !

 

Bon d'un autre coté c'est bon signe que personne ne vienne se plaindre, et j'interroge moi-même des possesseurs de ceed ou i30 dans la rue et ils ont l'air content ?

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Invité §tuc182Cz

apres des probleme il peut y en avoir mais si le CC assure cela n'est pas si génant.

Enfin moi avec ma Ceed vraiment rien à dire,le top.

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Invité §Ele606Gr

Bonjour à tous,

 

Je vous apporte un nouvel avis sur la i30.

Enfin plutôt 2, concernant mon voisin, il a eu et a toujours son i30, plus précisément une 1,6 CRDi 90 et il me semble sans dire de bêtises qu'il est dans les 125000 km. Eh bien, il en est tous simplement heureux, a part les visites de suivi du véhicule, ainsi que les entretiens basiques, il n'a jamais eu aucune panne concernant cette voiture.

 

Pareil pour moi, avant de passer il y a quelques mois sur mon i30 Sw, je possédais la i30 1ere génération, et elle arrivait sur les 110000 km, aucuns problèmes majeurs non plus. A côté j'ai eu quelques petits soucis interne mais sans grande gravité.

Quand je dis sans grande gravité, c'est ce qui ne touche pas aux organes principaux de la voiture.

Au niveau de l'intérieur concernant mon i30, les matériaux vieillissent un peu mieux par rapport aux voitures que j'ai pu avoir avant (Fiat Grande Punto, C4), après je n'irais pas dire que le matériau excel d'autres voitures, mais je n'ai pas eu de gros soucis sur ce côté la.

 

 

J’espère avoir aider un peu, je vais faire le tour de quelques amis qui ont des Hyundai eux aussi (Région oblige puisque Hyundai s'accrut rapidement) et je vous fais part de leurs avis beaucoup plus détaillés et des travaux si ils en ont effectués !

 

 

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Invité §ctt681nk

"J’espère avoir aider un peu"

 

Oui merci Eletior, très très utile, enfin des témoignages passé les 100 000 kms ! Sympa aussi si tu peux rapporter les avis de tes amis :love:

 

Je vois que tu as connus aussi la médiocrité des "plastiques" chez Fiat !

C'est dommage que la carosserie ne suive pas d'ailleurs, car le moteur jtd en lui-même est excellent !

 

C'est vrai que le nombre de véhicule de marque "rare" on va dire, dépend beaucoup s'il y a un concessionnaire pas loin, et surtout qu'il soit "sympa" !

 

Tucsy : Je ne suis pas encore au top des abréviations auto : qu'est ce que le "CC", c'est le contrôle technique ?

 

Si c'est ça je ne m' y fies pas beaucoup pour acheter une voiture, je connais des gens par ici qu'ils l'ont passé par "correspondance" si tu vois ce que je veux dire....

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Invité §Ele606Gr

"J’espère avoir aider un peu"

 

Oui merci Eletior, très très utile, enfin des témoignages passé les 100 000 kms ! Sympa aussi si tu peux rapporter les avis de tes amis :love:

 

Je vois que tu as connus aussi la médiocrité des "plastiques" chez Fiat !

C'est dommage que la carosserie ne suive pas d'ailleurs, car le moteur jtd en lui-même est excellent !

 

C'est vrai que le nombre de véhicule de marque "rare" on va dire, dépend beaucoup s'il y a un concessionnaire pas loin, et surtout qu'il soit "sympa" !

 

Tucsy : Je ne suis pas encore au top des abréviations auto : qu'est ce que le "CC", c'est le contrôle technique ?

 

Si c'est ça je ne m' y fies pas beaucoup pour acheter une voiture, je connais des gens par ici qu'ils l'ont passé par "correspondance" si tu vois ce que je veux dire....

 

 

 

Oula si on peut appeler sa des plastiques chez Fiat ! Par contre, le moteur Jtd que j'avais, eh bah que des emmerdes, d'ou pourquoi je ne vais plus chez eux. Je suis peut être tomber sur un modèle vieillissant mal ..

Ce qui concerne Hyundai pour mes amis, je m'en occupe et j'en fais un rapport détaillé si besoin est, ce week end !

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Invité §moo287IN

Bonjour à tous,

2e propriétaire d'une hyundai i30 essence 1.6 9cv en circulation depuis 11/2010.

 

Je reconnais que j'ai été un peu trop gourmant d'aller chercher une guimbade avec 96 000 km au compteur et en fin de garantie (3 ans au Maroc). Un choix difficile je vous l'assure...

 

Sinon mon problème est le suivant après une semaine de conduite paisible, le voyant moteur s'allume de façon stable depuis 2 jours ! Biensur après avoir lu à quoi cela pouvait être lié ça et là j'ai essayé de joindre l'ex proprio qui n'est plus très très joignable, sans doute un peu plus occupé après la vente.

 

Note: tous les filtres sont changés: air, huile, essence, pollen...

 

Questions: J'ai lu qu'il y a des codes qui peuvent provoquer l'affichage de ce voyant ? Je n'ai rien vu passer moi ! peut être s'était il déjà allumé chez lui avant ?

 

Quelqu'un aurait il une connaissance ou expérience en i30 essence et ce voyant ?

 

Juste pour précision: Pas de remarque au niveau ralenti ou fuite de puissance (en ville - max 80). Jamais fais pour l'instant de longues distances à vitesse (80 - 120) constante.

 

Merci d'avance et merci beaucoup pour toute lecture ou aide

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Invité §Ele606Gr

"J’espère avoir aider un peu"

 

Oui merci Eletior, très très utile, enfin des témoignages passé les 100 000 kms ! Sympa aussi si tu peux rapporter les avis de tes amis :love:

 

Je vois que tu as connus aussi la médiocrité des "plastiques" chez Fiat !

C'est dommage que la carosserie ne suive pas d'ailleurs, car le moteur jtd en lui-même est excellent !

 

C'est vrai que le nombre de véhicule de marque "rare" on va dire, dépend beaucoup s'il y a un concessionnaire pas loin, et surtout qu'il soit "sympa" !

 

Tucsy : Je ne suis pas encore au top des abréviations auto : qu'est ce que le "CC", c'est le contrôle technique ?

 

Si c'est ça je ne m' y fies pas beaucoup pour acheter une voiture, je connais des gens par ici qu'ils l'ont passé par "correspondance" si tu vois ce que je veux dire....

 

 

Je ne t'ai pas oublié, certains sont en vacs et j'attends qu'ils reviennent pour leurs problèmes :)

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Invité §Ele606Gr

Désolé du retard, vacance oblige ! :)

 

Donc pour un de mes amis, il a eu un changement de boîte suite à un problème d'embrayage. Je n'en sais pas plus, il m'en a parlé rapidement..

Pour le reste aucuns problèmes, seul l'entretien courant a été payé. Le reste tient la route ! :)

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Invité §aur312wK

Bonjour,

 

Bientôt le 1er anniversaire de ma i30 1.6 CRDi Style.

Pas de problème majeur. Voici mon appréciation:

Qualités:

  • Moteur excellente souplesse. assez nerveux (j'avais une opel astra diesel 1700 de 2001).
  • Consommation raisonnable. Je ne fais que de l'autoroute et la moyenne est, en veillant à ne pas dépasser le 120 km/h, de 5,4 litres.
  • Très bon comportement sur bonne route
  • Bonne impression de sécurité.
  • Excellent freinage contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleurs
  • Equipement très correct.
  • Détecteurs de pluie, radar AR, crépusculaire, très fiables
  • Coffre plus important que astra. bon système de repli des sièges AR. volume important et de "plein pied" quand les sièges AR sont repliés.
  • Siège conducteur enveloppant, de bonne tenue
  • Nombreux lieux de rangement
  • Bon accueil du concessionnaire

 

Défauts:

  • Suspension trop ferme donc conduite fatigante sur routes secondaires
  • Sonorité autoradio et fonction RDS de l’autoradio très mauvaises
  • Mauvaise insonorisation des passages de roue et du bas de caisse: impression que les gravillons rentrent dans l'habitacle!
  • Mauvaise qualité de peinture métallisée. Le moindre contact avec un élément métallique (par exemple une portière en contact avec une clôture métallique provoque immédiatement un coup visible) Economie de peinture (pas de couche de finition sur tous les endroits invisibles comme intérieur de hayon, intérieur de capot, etc.)
  • Ordinateur de bord très minimaliste et accès peu ergonomique
  • Logique (sophistiquée) des ouvertures de portières complètement erratique. C’est ainsi que je me suis retrouvé, moteur allumé, à l’extérieur de mon auto, toutes portes verrouillées…. Seul le coffre était miraculeusement resté ouvert… Mais aucune systématique n’est discernable. Inquiétant.
  • Parfois des odeurs de carburant ou de gaz d'échappement dans l'habitacle
  • Très mauvaise lisibilité de l’instrumentation de bord quand les phares ne sont pas allumés!
  • Le recouvrement intérieur du toit de l’auto est mal collé sur la tôle, ce qui provoque des petits crépitements parasites très faibles mais assez ennuyeux à la longue. Pour les éliminer, il suffit d’exercer une pression sur la couverture du toit pour qu’elle se recolle … pour quelques minutes…
  • Détails peu soignés : après un an, par exemple, la poignée dans l’habitacle d’ouverture de la trappe à carburant ne revient plus automatiquement en place. Il faut la repousser manuellement…
  • Entretien assez coûteux : 370 euros à 20.000kms.

 

En conclusion, les défauts sont nombreux mais relativement mineurs par rapport aux qualités fondamentales de bonne routière.

je ne connais pas hyundai mais pour ce qui est de rester a l'exterieur de la voiture, moteur allumer et verrouillage des porte, ca arrive aussi chez d'autres concessionnaires, meme les garagistes se mefie maintenant avant de nous rendre nos voiture, il nous laisse une vitre ouverte au cas ou ;)

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Invité §bil444MN

Pour te renseigner un peu plus, voici mon avis par rapport à ma pack edition de 2010, qui vient d'avoir 50000 km.

 

pour cela je reprend l'avis de invitmilec :

 

Qualités:

  • Moteur excellente souplesse. assez nerveux (j'avais une opel astra diesel 1700 de 2001). D'accord

 

  • Consommation raisonnable. Je ne fais que de l'autoroute et la moyenne est, en veillant à ne pas dépasser le 120 km/h, de 5,4 litres. D'accord
  • Très bon comportement sur bonne route D'accord
  • Bonne impression de sécurité. D'accord
  • Excellent freinage contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleurs D'accord
  • Equipement très correct. D'accord
  • Détecteurs de pluie, radar AR, crépusculaire, très fiables D'accord
  • Coffre plus important que astra je ne sais pas . bon système de repli des sièges AR. volume important et de "plein pied" quand les sièges AR sont repliés. D'accord
  • Siège conducteur enveloppant, de bonne tenue D'accord
  • Nombreux lieux de rangement D'accord
  • Bon accueil du concessionnaire D'accord pour moi aussi

 

 

Défauts:

  • Suspension trop ferme donc conduite fatigante sur routes secondaires Pas d'accord, j'aime bien quand c'est ferme, à l'allemande, super tenur de route, ca ne bouge pas dans les virages.

 

  • Sonorité autoradio et fonction RDS de l’autoradio très mauvaises Pas d'accord, RDS très réactif et bonne sono, peut être que c'est meilleur sur une pack edition ? Lecteur de mp3 via clé USB super fiable et pratique !

 

  • Mauvaise insonorisation des passages de roue et du bas de caisse: impression que les gravillons rentrent dans l'habitacle! Plutôt d'accord
  • Mauvaise qualité de peinture métallisée. Le moindre contact avec un élément métallique (par exemple une portière en contact avec une clôture métallique provoque immédiatement un coup visible) Economie de peinture (pas de couche de finition sur tous les endroits invisibles comme intérieur de hayon, intérieur de capot, etc.) Pas d'accord, sur ma mazda2 et ma toyota Corolla précédente la peinture était vraiment de moins bonne qualité, je trouve celle de ma i30 plutôt bonne. Ceci dit je suis très soigneux, et passe du polish pour protéger la peinture 2 fois par an sur mes voitures.

 

 

  • Ordinateur de bord très minimaliste et accès peu ergonomique D'accord, juste la conso moyenne, le trajet et les kms restant, le bouton implanté derrière le commodo d'essuie glace n'est pas super pratique. En même temps ca reste un petit détail.

 

  • Logique (sophistiquée) des ouvertures de portières complètement erratique. C’est ainsi que je me suis retrouvé, moteur allumé, à l’extérieur de mon auto, toutes portes verrouillées…. Seul le coffre était miraculeusement resté ouvert… Mais aucune systématique n’est discernable. Inquiétant. Pas d'avis, jamais arrivé personnellement

 

  • Parfois des odeurs de carburant ou de gaz d'échappement dans l'habitacle .. Jamais arrivé .

 

  • Très mauvaise lisibilité de l’instrumentation de bord quand les phares ne sont pas allumés! Plutôt d'accord, de jour les compteurs sont un peu sombres.

 

  • Le recouvrement intérieur du toit de l’auto est mal collé sur la tôle, ce qui provoque des petits crépitements parasites très faibles mais assez ennuyeux à la longue. Pour les éliminer, il suffit d’exercer une pression sur la couverture du toit pour qu’elle se recolle … pour quelques minutes… J Jamais eu ce problème. Je trouve au contraire qu'au bout de 3 ans, je n'ai quasiment aucun bruit parasite dans la voiture, même mon épouse l'a noté, contrairement à d'autres voitures que nous avons pu avoir par le passé.

 

  • Détails peu soignés : après un an, par exemple, la poignée dans l’habitacle d’ouverture de la trappe à carburant ne revient plus automatiquement en place. Il faut la repousser manuellement… Pas eu ce problème.

 

  • Entretien assez coûteux : 370 euros à 20.000kms. Mon concessionnaire affiche des révisions à 270 €. Ceci dit j'ai l'intention de faire le plus d'entretien moi même, vidange, plaquettes etc ... et le coût des pièces détachées le parait très modéré. A noter qu'à 50000 km les pneus sont d'origine et peuvent en faire encore un bout, avant comme arrière, ce qui est vraiment bien pour le portefeuille ! De plus la monte d'origine est très répandue, et cela fait partie des modèles où on trouve les meilleurs prix.

 

 

En conclusion, les défauts sont nombreux mais relativement mineurs par rapport aux qualités fondamentales de bonne routière. D'accord

 

Voilà pour mon avis ;-)

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Invité §civ483nJ

bonjour , j'ai un petit problème avec la poignée de la porte conducteur , quand je l'actionne rien ne ce passe .

il faut que j'ouvre le carreau pour pouvoirs ouvrir ma portière .

esce une sécurité ou autre ?

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Invité §UvE283Qk

Bonjour

Je cherche des infos concernant des odeurs de gaz d'échappement dans la i30.

J'ai acheté ma voiture en septembre à 25000km , j'en suis très contente mais le matin après avoir mis en route le moteur ,il y a une odeur des gaz d'échappement à l'intérieur qui m'oblige à ouvrir , c'est irrespirable. Le véhicule est au garage, ils ont contrôlé, rien d'anormal, pas de fuite.. ils disent que c'est l'odeur de l'habitacle ! ils vont installer un extracteur d'odeur...

Bizarre car l'odeur arrive environ 20sec après la mise en route..à suivre, ils recontrôlent demain .

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

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Invité §Ano213MZ

Bonjour, j'ai une i30 sw pack confort 115cv de 2009 et 155000 kms .

J'en suis extrêmement satisfait , fiable , confortable , puissante et économe !

Juste un bémol : plus de chauffage dans l'habitacle !

Résolu car c'est le radiateur de chauffage qui se bouche , quasi impossible à déboucher (on a essayé) , donc changement fait avec un ami (car beaucoup de MO , il est derrière la console centrale!) pièce à 70€.

Pensez a changer le liquide de refroidissement régulièrement , ça évite ce problème!

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Bonjour, j'ai une i30 sw pack confort 115cv de 2009 et 155000 kms .

J'en suis extrêmement satisfait , fiable , confortable , puissante et économe !

Juste un bémol : plus de chauffage dans l'habitacle !

Résolu car c'est le radiateur de chauffage qui se bouche , quasi impossible à déboucher (on a essayé) , donc changement fait avec un ami (car beaucoup de MO , il est derrière la console centrale!) pièce à 70€.

Pensez a changer le liquide de refroidissement régulièrement , ça évite ce problème!

 

Bonjour

Vérifié la pompe à eau. Les pâle s usent....

Cdt

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salut

 

Alors moi qq soucis sur i30 premium 128 ch de 2014

 

Lunette arriere changée --fils resistance degivrage h-s

 

Boitier gestion des radars de recul changé

 

embrayage changé suite a une fuite d huile sur un joint entre boite et embrayAge

 

Bref c est pas plus fiable que les autres marque MAIS LES REPARATIONS SONT GRATUITES.. VIVE LA GARANTIE 5 ANS

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salut

 

Alors moi qq soucis sur i30 premium 128 ch de 2014

 

Lunette arriere changée --fils resistance degivrage h-s

 

Boitier gestion des radars de recul changé

 

embrayage changé suite a une fuite d huile sur un joint entre boite et embrayAge

 

Bref c est pas plus fiable que les autres marque MAIS LES REPARATIONS SONT GRATUITES.. VIVE LA GARANTIE 5 ANS

 

mince t es tombé sur la voiture du vendredi :??:

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Invité §Ano277mJ

bonjour,

I30 II 1.6 GDI 135cv BLUE DRIVE INTUITIVE de 2015 achetée d'occasion il y a un mois.Elle totalise 38500kms.

Pour le moment juste la moquette usée coté conducteur au niveau du talon pieds droit , la 1ere couche de moquette est percée et on voit la partie cartonnée.Il y avait pourtant un tapis de sol mais il est usé également. J'ai racheté des tapis neufs , a voir si cela évolue dans le temps.

Sinon pour la qualité de la peinture elle ne semble pas être au top. Je dois aller faire le contrôle cette année des 2 ans de la carrosserie qui permets de conserver la garantie anticorrosion sur 12 ans. (gratuite chez mon concessionnaire).

Je fais principalement que de la ville et des très courts trajets , du coup je préfère désactiver a chaque fois le STOP&GO. Savez vous si on peut le désactiver de façon permanente?

Autre chose que je trouve pas très bien pensé , c’est au niveau du régulateur de vitesse. On n'a pas d'indication digitale de la vitesse souhaitée.Il n'y a que le compteur analogique et donc pas très précis. Pour le limiteur de vitesse la par contre c'est tout bon , un affichage digital est bien présent pour indiquer la vitesse limite souhaitée.

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Bonsoir à tous j'ai une i30 de 2008 115 chevaux confort acheté en décembre 2012 avec 70000kms aujourd'hui elle a 164000 kms dernier ct vierge à part les entretiens (une par an) rigoureux suivant cahiers des charges constructeur rien à signaler pour moi voiture très fiable

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