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Entretien Hyundai et réparateur agréé


Invité §Fra501vR

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Invité §Fra501vR

Bonjour à tous,

 

Je viens d'atteindre les 60000km de ma Hyundai I20 (diesel) achetée en mars 2015.

Je dois donc effectuer la seconde révision générale comme conseillé dans le carnet d'entretien et afin de préserver la garantie 5ans.

 

Je me suis adressé à un garage Hyundai directement pour prendre rendez-vous. Et celui-ci me dit qu'il s'agit de la "grosse révision", car c'est celle des 60000km.

Le prix : 550€, ce qui me parait relativement cher.

 

C'est pourquoi je voulais vous demander si je pouvais effectuer cette révision chez un autre garage (non Hyundai) tel que feu vert, speedy ou encore norauto. Car sur le carnet d'entretien il est écrit : "Toutes prestations d'entretien [...] devront obligatoirement être effectuées par un réparateur agréé du réseau sous peine de déchéance de la garantie". Que faut-il comprendre ? Sont-ils agréés ?

 

Je vous remercie.

 

François

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Bonsoir.

 

Du moment que la personne du centre auto ou du garage indépendant respecte les préconisations du constructeur, il ne devrait y avoir aucun problème pour faire jouer la garantie du constructeur (même si cela ne l'arrange pas). Il ne faut pas oublier de faire tamponner le carnet d'entretien.

 

http://blog.avatacar.com/entre [...] structeur/

 

https://www.radins.com/dossier [...] r,596.html

 

Pour la révision des 35000 km de ma Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011 (achetée d'occasion), le concessionnaire m'a fait un devis à 396 € et un garagiste indépendant m'a fait un devis à 274 € ! La différence de prix permet d'acheter 2 pneus hors montage.

 

Il faut comparer les prix des garagistes et des centres auto (c'est faisable sur les sites Internet). Chez Hyundai, il y a souvent des offres (j'en reçois par courrier 1 à 2 fois par an). Il est possible de se créer un compte Hyundai pour avoir des offres (http://www.hyundai.fr/services/my-hyundai) mais je ne sais pas si elles sont avantageuses.

 

Le seul avantage du concessionnaire peut être le prêt d'un véhicule de courtoisie pendant la durée des travaux mais cela n'explique pas l'écart de prix avec les centres auto et les garagistes indépendants. Il faut aussi voir la qualité du travail et les pièces utilisées.

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Invité §Fra501vR

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse claire. J'ai donc fait 2 autres devis chez Speedy puis chez un garagiste indépendant que l'on m'a conseillé à plusieurs reprises.

Tous deux m'ont assuré qu'ils étaient agréés et qu'ils tamponneraient le carnet d'entretien et respectait les consignes constructeurs de la seconde révision.

 

Résultats : chez Speedy, devis à 357€ ce qui est bien mieux mais quand même cher. Chez le garagiste indépendant, seulement 180€ !

J'ai donc pris rendez-vous chez le garagiste indépendant. En espérant comme tu dis, que les pièces seront de qualité.

 

Bonne journée,

 

François

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse claire. J'ai donc fait 2 autres devis chez Speedy puis chez un garagiste indépendant que l'on m'a conseillé à plusieurs reprises.

Tous deux m'ont assuré qu'ils étaient agréés et qu'ils tamponneraient le carnet d'entretien et respectait les consignes constructeurs de la seconde révision.

 

Résultats : chez Speedy, devis à 357€ ce qui est bien mieux mais quand même cher. Chez le garagiste indépendant, seulement 180€ !

J'ai donc pris rendez-vous chez le garagiste indépendant. En espérant comme tu dis, que les pièces seront de qualité.

 

Bonne journée,

 

François

 

Bonsoir.

 

Il n'y a pas de raison que les pièces soient de moins bonne qualité. Il en va de la réputation du garagiste.

 

Je ne sais pas si tu es en région parisienne mais 180 € pour la révision des 60000 km cela me paraît pas cher.

 

Peux-tu faire un retour quand tu auras fait la révision ? Merci.

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Invité §Ano638uJ

Bonsoir,

 

Je suis dans les Alpes-Maritimes. Et la région fait pourtant partie des plus chères en terme de coût véhicule, avec la région parisienne et la région Rhône-Alpes.

D'où mon étonnement à l'annonce du prix. Je ferai un retour après l'entretien.

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Invité §Ano638uJ

Bonsoir,

 

J'ai récupéré la voiture, la révision s'est bien déroulée, avec changement des filtres impliqués, vidanges, et contrôles des 21 points.

 

Et tout ça au prix indiqué. Soit 180€ TTC au lieu de 550€ chez Hyundai. Comme quoi, les concessionnaires se font une sacré marge sur les révisions.

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Les garages Hundai facturent en fonction d'un barème horaire officiel. pour chaque opération sur la voiture. Ce n'est pas eux qui décident, c'est le constructeur qui dit que pour changer 4 bougies par exemple, il faut 40 minutes.

Le garage facture donc 40 minutes pour les bougies, 15 minutes pour le filtre d'habitacle, 15 pour le filtre à air et ainsi de suite.

A la fin ça fait une grosse addition même si le travail a été fait plus rapidement.

Un indépendant va faire le boulot et facturer uniquement le temps passé avec une marge plus raisonnable et avec un prix de main d’œuvre souvent inférieur. Il n'est en effet pas obligé d'avoir une concession qui répond aux standards de tel ou tel marque ce qui a un forcément un cout.

 

J'ai posté il y a pas mal d'années le barème horaire pour l'entretien de la gamme KIA. Sur un Venga diesel, c'est 1h30 de main d’œuvre pour la révision des 60 000 km par exemple et 0.4 heure pour changer le liquide de frein

bareme horaire

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Invité §Ano441lf

Pour info, Hyundai n'est pas un constructeur facile à faire plier en cas de problème sous garantie, au vue de ta garantie 5 ans, si tu as un problème en dernière année, il y a peu de chance que tu sois pris sous garantie , c'est pour cela que je préfère payer le prix fort jusqu'en 2019 pour ma petite, car pour sa dernière année, le régulateur déconne, et je suis bien content que tout soit pris sous garantie et très rapidement.

 

Faire réparer ma i20 ailleurs que chez hyundai me fait courir un risque que je ne me peux pas me permettre.

 

C'est sûr que les tarifs vont du simple au double, mais n'oubliez pas que ce sont des professionnels de votre voiture, je doute que les feuvert et compagnies passe des formations sur la mécanique et l'éléctronique au sein de leurs entreprises.

 

Je suis d'accord qu'un véhicule tel qu'une petite crotte comme notre i20 doit déboursé plus de 300€ pour une révision ou seul la vidange et les filtres sont changés, mais la GARANTIE est primordiale.

 

Bien sûr, une fois la Garantie passer, je ferai moi même la vidange et les filtres pour 100€, faut pas se foutre de notre tête non plus trop longtemps!!!

 

cordialement,BIP

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Bonjour.

 

En concession Hyundai, il n'ont pas réussi à régler un problème électrique que j'ai sur ma i20 de 2011.

 

Quand il fait chaud, quand je roule ou quand j'éteins le moteur après avoir stationné, les clignotants restent fixes ce qui fait que je ne peux pas utiliser les clignotants ni les warning.

 

Sous garantie (1 an car d'occasion) on m'a changé le comodo des clignotants et la batterie qui était faiblarde et cela n'a pas réglé le problème.

 

Il faut que je demande à un garagiste indépendant spécialisé en électricité.

 

Donc les prix des concessions largement supérieurs aux autres garagistes ne sont pas toujours justifiés.

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Bonsoir,

 

J'ai récupéré la voiture, la révision s'est bien déroulée, avec changement des filtres impliqués, vidanges, et contrôles des 21 points.

 

Et tout ça au prix indiqué. Soit 180€ TTC au lieu de 550€ chez Hyundai. Comme quoi, les concessionnaires se font une sacré marge sur les révisions.

 

Bonsoir.

 

Aucun problème particulier après la révision chez le garagiste indépendant ?

 

As-tu fais tamponné le carnet d'entretien ?

 

J'ai pris RDV pour la révision des 35000 km (la voiture n'est plus sous garantie) dans un garage indépendant multi-marques et je devrais en avoir pour 274 € au lieu de 396 € chez Hyundai.

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