Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Start & stop


thierry7817
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano476tS

Bonjour

Avez vous sur votre tucson 141cv comme moi un start & stop qui fonctionne que très aléatoirement

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sir mon executive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

Bonsoir,

Vous devez certainement avoir un problème avec la batterie liée au système. Sauf erreur je crois avoir lu qu' il y a une batterie supplémentaire pour ce système. Vérifier qu'elle soit en bon état.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Bonsoir,

Vous devez certainement avoir un problème avec la batterie liée au système. Sauf erreur je crois avoir lu qu' il y a une batterie supplémentaire pour ce système. Vérifier qu'elle soit en bon état.

Cdt

 

 

Bonjour,

 

Merci je vais aller voir mon concessionnaire pour la batterie.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic651Or

 

Bonjour,

 

Merci je vais aller voir mon concessionnaire pour la batterie.

 

Cdt.

 

Merci de nous tenir au courant

Le mien ne fonctionne pas systématiquement non plus ?

Le vehicule est de novembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808he

Bonjour

 

J'ai rencontré quelques problèmes avec ce système. Mais a priori lorsque j'effectue la séquence suivante cela fonctionne :

1/ débrayer + freiner pour démarrer

2/ démarrer puis maintenir la pédale d'embrayage

3/ attendre en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée environ 10 - 15 s

4/ passer la 1ere et go...

 

Toutefois, si vous enclenchez la clim + siège chauffant + etc + etc cela risque de ne pas fonctionner car cela sollicitera beaucoup la batterie (surtout l'hiver) mais juste la clim ou le siège chauffant ça marche

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Anonymeteegee

je parlais de ce problème sur la boite auto je pense que c'est différent.

J'ai rendez vous le 22 en concession je verrais avec eux il connaisse ce problème et j'ai aussi un problème de vibration sur le tableau de bord la aussi il sont au courant il y aurait une pièce a resserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Cv

Bonsoir @Anonymeteegee

je parlais de ce problème sur la boite auto je pense que c'est différent.

J'ai rendez vous le 22 en concession je verrais avec eux il connaisse ce problème et j'ai aussi un problème de vibration sur le tableau de bord la aussi il sont au courant il y aurait une pièce a resserrer.

 

Bonjour:Voudrez vous nous tenir informés sur ce forum , de la suite après avoir passé en concession concernant le Stop/Star du Tucson car sur le mien boite auto il a fonctionne 3 fois en 9 mois. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Cv

Bonjour:Voudrez vous nous tenir informés sur ce forum , de la suite après avoir passé en concession concernant le Stop/Star du Tucson car sur le mien boite auto il a fonctionne 3 fois en 9 mois. Merci

Bonsoir @Anonymeteegee :Avez vous des nouvelles sur le Stop/Star du Tucson boite auto Double Embrayage, dont le fonctionnement est nul sur le mien, ceci suite a votre passage en concession du 22 /02 /18 . Je vous remercie de votre amabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Cv

Bonjour @Anonymears​a

Ok pas de probleme

Bonsoir @thierry7817;Avez vous des nouvelles sur le Stop/Star du Tucson boite auto Double Embrayage, dont le fonctionnement est nul sur le mien, ceci suite a votre passage en concession du 22 /02 /18 . Je vous remercie de votre amabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427zs

Bonjour

Désolé pour le retard donc d’après la CC il faut une batterie qui soit a 100% tu peux avoir le problème si la voiture couche dehors et que tu ne roule pas beaucoup mais bon je ne suis pas tellement convaincue vu que pas mal de monde ont se problème par contre le bruit au tableau de bord est réparé car apparemment c'est un problème du tucson

Il m'ont fait aussi la mise a jour je mettrait la photo pour comparer avec vos mise a jour a vous tous

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy343Yc

Bonjiur. C'est quoi ce bruit au tableau de bord connu chez hyundai ? Cette info serait intéressante pour toutes les personnes qui ont un Tucson ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Juste un petit détail concernant le start & stop si vous roulez souvent en petits parcours avec l'éclairage ou la clim ou la ventilation ou dégivrage le système Start & Stop ne sera pas souvent actif parce que la batterie sera souvent en charge et le système se met en veille pour laisser tourner le moteur et donner la priorité à la charge de batterie. ce sont les dire de ma concession.

Cordialement vôtre en espérant avoir apporter une aide à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic651Or

Bonjour à vous,

Juste un petit détail concernant le start & stop si vous roulez souvent en petits parcours avec l'éclairage ou la clim ou la ventilation ou dégivrage le système Start & Stop ne sera pas souvent actif parce que la batterie sera souvent en charge et le système se met en veille pour laisser tourner le moteur et donner la priorité à la charge de batterie. ce sont les dire de ma concession.

Cordialement vôtre en espérant avoir apporter une aide à vos questions.

 

Bonjour

Merci pour cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bonjour,

J'ai remarqué que suivant la force d'appui sur le frein, le startstop se déclenche ou pas.

Si j'appui assez fort sur le frein, le moteur s'arrête quasiment à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic651Or

Merci

Ceci dit j'aime bien anticiper le freinage pour économiser les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146Cr

Bonjour

Avez vous sur votre tucson 141cv comme moi un start & stop qui fonctionne que très aléatoirement

 

Pareil très rarement seul défaut perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356qk

Bonjour,

 

Bien que le sujet est inactif depuis plusieurs mois, je partage mon expérience.

 

J'ai un Tuscon 141Cv boite auto de Novembre 2016 et j'ai aussi rencontré des problème de vibration et de Start & Stop.

 

Pour les vibrations, elles ont quasi disparu mais mon concessionnaire n'a jamais su me dire ou était le problème.

 

Pour le Start & Stop: Il n'y qu'une seule batterie à décharge lente. Dès que la charge descend en dessous de x% (73% je crois) cela ne fonctionne plus.

Mon CC dit que je ne roule pas assez dans des conditions de ville... ce serait les freinages, ralentissements et retrogradages qui rechargeraient la batterie. Faire de l'autoroute ne recharge pas beaucoup.

 

Je suis très septique car beaucoup de gens ont ce problème, alors que d'autres véhicules fonctionnent très bien dans les mêmes conditions de roulage. Par ailleurs mon cycle est quasi urbain (~37km/h de moyenne) et enfin après avoir fait 400km d'autoroute mon S&S s'est remis a fonctionner 2 ou 3 fois.

 

Ma théorie est que le système de récupération d'énergie n'est pas efficace (au moins sur la boite auto) c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460Wy

je viens d'acheter la tucson pure 1.6 (132) je la recois ce lundi 18 fev ,,,

 

ma question, peux t'on desactiver cette fonction de start/stop ??? sur ma megane c'etait possible

 

 

MERCI d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl584FO

Bonjour

Avez vous sur votre tucson 141cv comme moi un start & stop qui fonctionne que très aléatoirement

 

Bonjour, j'ai un tucson 1.6 132 CV de 2018 avec 6500 km et le même problème avec le start en stop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487qW

Bonjour, jai 1 hunday kona avec 2000km et le start stop na jamais marcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380hR

Bonjour,

le S&S ne fonctionne jamais sur un Hyundai :??:

C'est mon deuxième Tucson 141 ch.

Même en chargeant au taquet une nuit à 14.8 volts

Dans le livret de la caisse, ils expliquent très sommairement comment réinitialiser le capteur en sortie de batterie.

Ca ne fonctionne toujours pô :non:

Moi, perso, ça m'arrange.

J'aime pas le S&S :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155XO

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sir mon executive!

 

Aucun soucis pour moi juste comprendre qu'il ne se déclenche que si vois rétrogradé de 2ème au point mort et qu'en première sa ne le fait pas... normal en circulation urbaine... et il ne se déclenche que quand le moteur est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

En faisant un tour de galette sur le forum,plusieurs possesseur de Hyundai Tucson se plaignent du SAS.

le SAS se désactive en dessous de 70%- 80% de charge de batterie.Faut juste recharger la batterie si vous voulez vous en servire .Pour ma part ,cela fait 3 ans que je ne m'en sert pas.Il faut juste le désactiver avec le bouton a chaque fois qu'ont démarre la voiture pour éviter le message.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085EM

Bonjour

 

je viens de déposer mon Tucson 1.7 pour la révision des 90.000 km je suis passer pour un extra terrestre

car mon start and go ne fonctionne que quand il gèle , mon interlocuteur n a rien voulu savoir en me protestant

que sa ne change rien , pourtant tous mes anciens véhicule en Start and go fonctionne plus rarement l été

j ai donc pas lâcher le morceaux afin qu il m explique la différence entre tous les gens qui ont est des soucis

alors que la ces sa sort du commun , mais bon le test vas être fait mais ils reste sur un problème de charge de batterie en dessous de

80% pourtant les batteries sont moins efficace l hiver NON ,,,??? et pourtant le Start and GO fonctionne des que je roule en

température négative .

 

quelqu un a til eu ce problème ???

 

je reviens vers vous des que j ai la reponse

 

Thierry de Bordeaux

 

tgache33@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz830tM

Bonjour,

 

Possesseur d'un TUCSON 2.0 CRDI depuis novembre 2018, je suis toujours confronté à ce problème.

Je précise ,qu'en ce qui me concerne, le STOP AND GO n'a jamais fonctionné (je dis bien jamais), malgré mes visites chez le concessionnaire qui m'a pris de haut (c'est rien de le dire), m'affirmant que c'était normal "en hiver" et si la batterie était trop faiblarde.

J'ai attendu le premier été (2019) et le système ne fonctionne toujours pas, malgré l'arrêt de la climatisation et de tous les gros consommateurs électriques.

J'ai donc contacté le service client de HYUNDAI qui n'a fait que me renvoyer chez mon concessionnaire. Evidemment, on tourne en rond.

Ceci dit, j'ai tenté une dernière fois de recharger la batterie "à bloc" et le résultat est toujours le même.

Aujourd'hui, j'ai rencontré un autre propriétaire mécontent (pour le même problème), et nous avons décidé de relancé le service client. On verra bien, mais j'estime subir un préjudice financier car je sésire revendre ce véhicule, et l'éventuel acheteur négociera bien sur une remise pour cet élément qui ne fonctionne pas.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu gain de cause auprès de HYUNDAI ?

Si c'est le cas, pourriez-vous nous faire part de ce que vous avez fait ?

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un TUCSON 2.0 CRDI depuis novembre 2018, je suis toujours confronté à ce problème.

Je précise ,qu'en ce qui me concerne, le STOP AND GO n'a jamais fonctionné (je dis bien jamais), malgré mes visites chez le concessionnaire qui m'a pris de haut (c'est rien de le dire), m'affirmant que c'était normal "en hiver" et si la batterie était trop faiblarde.

J'ai attendu le premier été (2019) et le système ne fonctionne toujours pas, malgré l'arrêt de la climatisation et de tous les gros consommateurs électriques.

J'ai donc contacté le service client de HYUNDAI qui n'a fait que me renvoyer chez mon concessionnaire. Evidemment, on tourne en rond.

Ceci dit, j'ai tenté une dernière fois de recharger la batterie "à bloc" et le résultat est toujours le même.

Aujourd'hui, j'ai rencontré un autre propriétaire mécontent (pour le même problème), et nous avons décidé de relancé le service client. On verra bien, mais j'estime subir un préjudice financier car je sésire revendre ce véhicule, et l'éventuel acheteur négociera bien sur une remise pour cet élément qui ne fonctionne pas.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont obtenu gain de cause auprès de HYUNDAI ?

Si c'est le cas, pourriez-vous nous faire part de ce que vous avez fait ?

 

Thierry.

 

Salut as tu au moins le voyant orange allumé quand tu es au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz830tM

Si tu parles du message style "les conditions ne sont pas remplies" avec le panneau triangulaire, oui je l'ai bien à chaque fois.

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol167Df

Bonsoir.

J'ai un modèle 136 cv dct7 et le S&S fonctionne très bien. Il est debrayable avec le bouton à côté du levier de vitesse. J'imagine qu'ils ont corrigé le problème sur les modèles 2020.

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...