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Tucson

problème pompe de gavage, réservoir tucson


Invité §inv487tT
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Bonsoir à tous,

En lisant vos messages je tremble de peur, je suis effrayé, j'engoisse à DUNF. Tous les PB de vos véhicules, et quand je vois les interventions accomplies (par les soit disant PRO de la marque) sur vos véhicules je suis catastrophé ! scisallé ! déconcerté !!!!

Vous pensez (ou vous fantasmez) réellement que le garagiste a démonté, sablé et nettoyé le réservoir de votre "caisse" ?????

Etes-vous aussi naïf ????

Savez-vous ce que représente un sable ? allé, 200 fois le prix du réservoir

Quelles preuves avez-vous ?

Savez-vous ce que cela représente comme boulot totalement "inutile" ?

Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais ayant travaillé dans un garage mécanique et carrosserie (ok il y a déjà quelques années) il me semble que vos mécanos vous ballades comme des "pigeons de 3 semaines" et vous soutirent du "pognon" tellement vous leurs faites confiance.

Un réservoir de carburant ca ne ce démonte JAMAIS, je répéte JAMAIS, JAMAIS (sauf cause carrosserie pour remettre une épave en circulation en passant au marbre mécanique ou informatique, mais ca c'est de l'arnaque... et encore !!! ou dans les années 50............) pour la bonne raison que le réservoir à carburant est un élément totalement neutre dans une voiture (il n'est pas plus que le réservoir du lave glace. Seuls les éléments qui gravitent autour peuvent éventuellement dans certains cas et s'est rare créer une panne MINIME (exemple de la pompe de gavage ou à vide). Rien à voir avec une panne à la c.... de l'ordinateur de bord qui dans tous les cas ne pourra être réparé par votre mécano car il n'a pas la formation d'un informaticien ou d'un ingénieur en informatique. Je ne me moque de personne, mais........, le mécano qui vous raconte...sablage, ordinateur de bord...etc... vous mêne en bateau (plus clairement il vous prend pour un c..... Mais bon peut-être que je me trompe et que j'ai de la chance. J'en suis à mon 12 éme véhicule depuis mon permis (1978) et je n'ai jamais eu ce PB même quand le mécano me disait "il faut sortir le réservoir, le sabler, le remonter et patati et patata".

Bon les gars, même si ca sent le gasoil, qu'il faut se salir, réparer votre caisse et par pitié mettez une grosse Baffe la prochaine fois qu'un garagiste vous dit "IL FAUT SABLER LE RESERVOIR". Qu'il aille jouer au sable sur la plage avec son sceau et sa pelle.

Bonne soirée à tous

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.8a2ca583c70b6774dc70c18340783479.gif Le "Tuto" photos + explications est sur le nouveau forum , le 1 er lien date un peu (2008) , ce forum a malheureusement disparu et on a déplacer les infos sur un autre site ( 3800 membres et FANS de SUV HYUNDAI ) ; le nouveau lien est :

 

http://hyundai-ix35-tucson-san [...] /index.php

 

Voir en section santa fé 1 , faite le vous même , tout est indiqué pour nettoyer votre crépine/pompe et éventuellement réservoir !

 

 

amel_the_white.gif.8b9734cac8bd83f1d49b772a0d81d3ff.gifadrien_sans_voiture.gif.8a2ca583c70b6774dc70c18340783479.gif

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Invité §Ano207QX

Je confirme pour le tucson CRDI 112cv que la société n'a pas fait de rappel sous garantie pour le problème de réservoir "revêtement interne qui se désagrège" qui est un vice caché.

J'en déduit que la garantie proposée de plusieurs années sur leur véhicules neufs n'est pas assurée

Cela induit que le client éventuel peut s'en détourner si il est informé de ce comportement. Cependant comme d'hab le pot de terre contre le pot de fer ou la galère de la justice.

Pour ma part, de ce fait je ne retounerais pas chez HYUNDAÏ

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Invité §Ano453UK

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Ungarage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. Deplus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhiculen'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponseinadaptée et inappropriée. Mêmesi il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagineque HyundaiFrance peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrireà l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai créeun groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

 

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Invité §bad307Rw

est tu tjs sous garantie parce que là, il n'y a pas à discuter, sinon, si tu demandes gentillement, peut être que l'importateur fera un geste commerciale (style une participation) mais rien ne l'y oblige, cela dit si tu lui envois une lettre sur le ton que tu emplois ici, tu peux même assigner le président du Perou que ca changerait pas grand chose.

 

tu parles de problème chez hyundai, crois moi, j'y travailles et j'y reste parce que justement il y a très peu de problème dans cette marque (je travaillais pour une marque européenne avant, là on sait ce que c'est d'avoir des problèmes de fiabilité).

bonjour.

SVP j'ai un tucson 2.0 crdi 4*2 boite auto compteur 85000km.

j'ai un bruit moteur sur le cote droit cote courroie , je vous demande si vous avez une idée et merci.

Cdt.

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Invité Olar.com

Quand je vais à la station pour mettre le carburant il refoule comme s'il ya d'air d'aération. Je me demande c'est quoi le problème 

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Invité Nanar

 j ai le même problème avec mon tucson après avoir fait de la route je n arrive plus à redémarrer après quelque temps il redémarre et quand je n arrivé pas à démarrer je n entend pas la pompe de gavage se mettre en route je voudrais savoir si il y a un relais sur la pompe

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