Invité §cei187hb 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une voiture d’occasion. J'ai notamment été emballée par la Hyundai i20. Mon problème : essence ou diesel? Au niveau de mes besoins, je suis entre le deux et les concessionnaires ont bien du mal à me donner un avis tranché. Je fais la route domicile - travail : 50km/jour mais je n'emprunte que des chemins de campagne. En dehors de ça, je ne l'utilise que pour de courts trajets. Au total, je fais un peu plus de 15000km par an. Je lis différents avis sur les moteurs de ce modèle mais je reste hésitante. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pol14041 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, J'ai 76 ans et une très longue expérience de voitures ! Voici mon avis : pour ces temps-ci : une i20 essence 84 cv. Je n'ai pas le courage de t'expliquer tous les détails ! .... Après une expérience longue de tous modèles diesel et essence, j'estime qu'aujourd'hui, pour ton kilométrage, c'est la meilleure solution. C'est d'ailleurs la voiture que j'ai actuellement, et j'en suis heureux. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo59610 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour, Je confirme l'avis de pol14041. Une essence pour toi est l'idéal : maintenant les diesels sont équipés du fameux FAP. Et les petits parcours sont à éviter sinon problème du FAP qui se colmate et direction garage avec à la clef une belle facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik608Vz 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 hello. Je fais 20000 km par an. Je suis donc a la limite du diesel. Je pense que pour toi un essence sera suffisant, et pas trop frayeux. De plus choisis bien la motorisation. Le 100cv essence en trois cylindre est top. Le reste, bah c'est un peu mou. même pour de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Bonjour Pour ma part en Aout j'ai acheté une Hyundai i20, 1000 cm3, 100 chevaux essence. Je me suis dit fini le Diesel, passons au moteur essence moderne. J'ai fait 7500 kms en 3 mois et je viens de la revendre pour cause de consommation excessive. Je m'attendais à une consommation moyenne de 5.5 l/100 en conduite économique et bien la réalité se situe plutôt à 6.5l/100 voit 7l et plus quand on roule sans trop penser à la consommation. Sur un trajet autoroute à 120 km/h sur 300 kms j'ai eu une moyenne de 7.1 l/100. De plus n'oublions pas que Hyundai conseille de rouler au SP98 ou SP 95 et non au SP95E10 soi à un carburant à 1.42 Euros le litre. Au final je suis reparti sur un Diesel classique et je fais une consommation moyenne de 4.5l/100 dans les mêmes conditions, au lieu de 6.5 l/100 de ma Hyundai. Calcul basique : 4.5*1.24*200= 1116 Euros 6.5 * 1.42*200 = 1846 Euros Conclusion 730 Euros de moins sur le carburant en 20 000 kms. Et en rejet CO2, 106 gr pour la I20, 88 gr mon Diesel... Voilà mon expérience de Hyundai i20 essence qui a duré.... 3 mois. Sinon la i20 une bonne auto dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh678NI 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonjour Pour ma part en Aout j'ai acheté une Hyundai i20, 1000 cm3, 100 chevaux essence. Je me suis dit fini le Diesel, passons au moteur essence moderne. J'ai fait 7500 kms en 3 mois et je viens de la revendre pour cause de consommation excessive. Je m'attendais à une consommation moyenne de 5.5 l/100 en conduite économique et bien la réalité se situe plutôt à 6.5l/100 voit 7l et plus quand on roule sans trop penser à la consommation. Sur un trajet autoroute à 120 km/h sur 300 kms j'ai eu une moyenne de 7.1 l/100. De plus n'oublions pas que Hyundai conseille de rouler au SP98 ou SP 95 et non au SP95E10 soi à un carburant à 1.42 Euros le litre. Au final je suis reparti sur un Diesel classique et je fais une consommation moyenne de 4.5l/100 dans les mêmes conditions, au lieu de 6.5 l/100 de ma Hyundai. Calcul basique : 4.5*1.24*200= 1116 Euros 6.5 * 1.42*200 = 1846 Euros Conclusion 730 Euros de moins sur le carburant en 20 000 kms. Et en rejet CO2, 106 gr pour la I20, 88 gr mon Diesel... Voilà mon expérience de Hyundai i20 essence qui a duré.... 3 mois. Sinon la i20 une bonne auto dans l'ensemble. Cette consommation me parait raisonnable. Je fais un peu plus de 6.5 l/100(km) avec une vieille Yaris 1.0 VVTI 69. Le problème de ces blocs trois cylindres est qu'ils sont donnés pour des consommations inatteignables. Il faut toujours rajouter environ 1 voir 1.5 l/100(km) à la consommation urbaine pour trouver le vrai mixte. La i20 T-GDI est donné pour 5.8 l/100(km) en urbain. Aussi, on retombe sur un vrai 6.8 à 7.3 l/100(km) en mixte. En tout cas, cette petite voiture sera sans doute ma prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazy52 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Bonjour Pour ma part en Aout j'ai acheté une Hyundai i20, 1000 cm3, 100 chevaux essence. Je me suis dit fini le Diesel, passons au moteur essence moderne. J'ai fait 7500 kms en 3 mois et je viens de la revendre pour cause de consommation excessive. Je m'attendais à une consommation moyenne de 5.5 l/100 en conduite économique et bien la réalité se situe plutôt à 6.5l/100 voit 7l et plus quand on roule sans trop penser à la consommation. Sur un trajet autoroute à 120 km/h sur 300 kms j'ai eu une moyenne de 7.1 l/100. De plus n'oublions pas que Hyundai conseille de rouler au SP98 ou SP 95 et non au SP95E10 soi à un carburant à 1.42 Euros le litre. Au final je suis reparti sur un Diesel classique et je fais une consommation moyenne de 4.5l/100 dans les mêmes conditions, au lieu de 6.5 l/100 de ma Hyundai. Calcul basique : 4.5*1.24*200= 1116 Euros 6.5 * 1.42*200 = 1846 Euros Conclusion 730 Euros de moins sur le carburant en 20 000 kms. Et en rejet CO2, 106 gr pour la I20, 88 gr mon Diesel... Voilà mon expérience de Hyundai i20 essence qui a duré.... 3 mois. Sinon la i20 une bonne auto dans l'ensemble. Vu le prix de l'Excellium aujourd'hui le calcul n'est plus bon du tout . Il est bien plus cher que le SP . En plus l'assurance et l'entretient est plus cher sur un mazout , je parle pas du prix d'achat . Pour la conso 1l je veux bien mais 2 non , ca vient de ta conduite , l'essence ne se conduit pas pareil . Sous 25000km / an tu perds de l'argent avec un mazout , et vers 80000kms les gros frais t'achèveront surtout avec du gasoil de base sur un diesel moderne. Si 6.5l c'est trop il y a l'E85 maintenant légal . Et arrètez de dire que l'E10 n'est pas conseillé c'est n'importe quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 arretez de descendre systematiquement le diesel , a savoir sur le trajet qu il compte effectuer il ne rencontrera pas de probleme de fap (50 kms de route) secondo la conso (au moin 2L de moins au 100 , (je sais de quoi je parle j ai a ce jour un tce 90 essence en dessous de 7,2L en ville c'est impossible si on veiut un minimum de plaisir au volant, coté entretien je ne vois pas ce qui peut avoir d autant plus que ce sont des moteur a chaine (crdi) donc avant de raconter n importe quoi il faut se renseigner un peu , moi je lui dit fonce sur le crdi tu ne seras pas deçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Eh oui les moutons répètent bêtement ce qu'on leur dit... J'ai roule 3 mois en Hyundai i20 1.0...7 l aux 100 mini c'est juste une consommation de renault 9 de 1984. Effectivement j'aimerai voir les frais de ces petits moteurs avec 100 chevaux aux litres qui ont turbo et injecteur haute pression comme un diesel. Bref retour au diesel pour moi et je fais 4.5 l aux 100... alors à ceux qui disaient que je ne sais pas roulé encore à la recherche d'une excuse mais avec 30000 kms par an je faisais 7 l en essence et 4.5 l en diesel, point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 j avais eu a l epoque une des premiere i20 (2009) 1.2 78cv, la conso etait deja de 7,1L/100, revendu pour acquerir une getz crdi 4 cyl, 1,7L de moins au 100, je faisais a l epoque 10000kms dans l année principalement de la ville aucun pepin mecanique avec, ma femme avait aussi une getz , conso moyenne 5,5L revendu a 250000kms parce que le turbo commençait a sifler sinon ras, peut etre l embrayage qui donnait quelques signe de faiblesse aussi, ensuite 2 matrix crdi, 260000 le mien idem un turbo et un embrayage c'est tout, le sien juste un embrayage , on vient de repartir sur du dci pour madame (captur en occase avec 40000kms) et on verra la fiabilité, quand a moi sandero stepway 0.9 tce avec la conso annoncé plus haut entre temps avant le captur j avais prit un lodgy en tce 115, un gouffre a essence 8,7L en ville, 7L sur route degagé vite fait pour le captur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bonjour. N'ayant eu que des voitures essences (même pendant le lobby des constructeurs incitant au diesel), je choisirais une essence ou une hybride chez Toyota ou chez un autre constructeur. On peut mélanger de l'éthanol E85 (entre 50 et 80 centimes le litre) avec du sans-plomb ce qui fait baisser le prix au litre et au kilomètre. Ce qui est + compétitif que le prix au litre du diesel et avec moins de rejet de CO2 en mettant moitié E85 et moitié sans-plomb (d'après ce que j'ai lu). Comme le diesel a mauvaise presse et est de + en + banni des centres-villes, tout est fait pour inciter à changer de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh678NI 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Bonjour. N'ayant eu que des voitures essences (même pendant le lobby des constructeurs incitant au diesel), je choisirais une essence ou une hybride chez Toyota ou chez un autre constructeur. On peut mélanger de l'éthanol E85 (entre 50 et 80 centimes le litre) avec du sans-plomb ce qui fait baisser le prix au litre et au kilomètre. Ce qui est + compétitif que le prix au litre du diesel et avec moins de rejet de CO2 en mettant moitié E85 et moitié sans-plomb (d'après ce que j'ai lu). Comme le diesel a mauvaise presse et est de + en + banni des centres-villes, tout est fait pour inciter à changer de carburant. Les essences sont beaucoup plus agréables à conduire. J'ai essayé la i20 avec le 100 T-GDI. C'est une super petite voiture. Le coffre est un peu petit. Mon changement de voiture n'est plus d'actualité. Mais cela eut été sans doute celle-là que j'eusse choisi (en essence 100 T-GDI) s'il l'avait toujours été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 11 mars 2018 Signaler Partager 11 mars 2018 Effectivement très bonne auto bien agréable, bien finie, pleine de qualités mais ça consomme quand même beaucoup..... 7 litres aux 100 est une moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Bonjour. Attention si vous testez l'éthanol, ne pas mettre + de 55% d'E85 car avec 65% d'E85 le voyant orange s'allume sur une i20 de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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