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Matrix

Matrix 1,5 L CRDI


Invité §inv574kp

Messages recommandés

Invité §inv574kp

Bonjour,

 

J'ai acheté un Matrix 1,5 L CRDI neuf il y a un peu plus de trois ans, en février 2005.

Bonne voiture dans l'ensemble, mais qui m'a déçu pour deux chsoes importantes : la consommation, et le volume sonore dans l'habitacle à haute vitesse, donc sur autoroute.

 

En dehors de ça jusqu'à maintenant j'en étais satisfait.

Seulement depuis 2 mois je commence sérieusement à faire la tronche : d'abord après avoir entendu un bruit bizarre en roulant, qui se reproduisait systématiquement et de plus en plus, après diagnostic de mon garagiste il s'agissait de la pompe à carburant qui était encrassée et qu'il fallait absolument déposer pour la nettoyer, faute de quoi j'allais me retrouver en panne.

Le nettoyage a été fait et m'a coûté 60 euros, mais on sait déjà que ça recommencera parce que ça provient à priori d'une peinture de mauvaise qualité qui se trouve à l'intérieur du réservoir à carburant, et qui se désagrège au fil du temps, encrassant de cette façon la pompe à carburant... Y'a rien d'autre à y faire de démonter la pompe et la nettoyer à chaque fois que ça commence à faire du bruit, pour la somme de 60 euros à chaque fois.

Chez Hyundai, le problème est connu mais ils refusent de prendre ces frais en charge.

 

Mais ça encore c'est pas le pire.

Depuis ce matin j'ai un mal fou à passer mes vitesses !

Retour chez mon garagiste ce soir donc, avec une crainte terrible qu'il m'annonce que ma boîte de vitesses soit morte...

Apparemment ce n'est pas la boîte elle-même, mais quand même ça semble venir de l'embrayage, soit à changer dans son ensemble, soit une fourche qui est peut-être cassée, il va voir ça en détail demain et me dira ce qu'il en est, mais même si c'est une fourche à changer (ce qui reviendrait le moins cher), la facture sera quand même environ de 250 euros. Si c'est l'embrayage complet ça sera encore plus...

Je rappelle que c'est une voiture qui n'a que 3 ans, jamais ce genre d'ennuis ne devrait arriver !

 

Sachez donc qu'acheter Hyundai c'est peut-être moins cher au départ, mais ce n'est pas une économie à l'arrivée, c'est navrant !

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Invité §adr887Bl

mes parents roulent en hyundai matrix eux aussi année 2005 et nous, nous avons du changé la pompe de gavage (comme toi on avais un bruit dérangent surtout quand on freiné) résulta des fait on a due payé la somme de 350euro pour finalement retombé en panne 2 semaine plus tard pour un faux contacte d'un câble d'alimentation, et 6 moi plus tard avoir une fuite de liquide de refroidissement. sa fait chère pour un véhicule sortant juste de garantie

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Invité §lol705KD

attention, concernant la peinture du réservoir il s'agit d'un vice caché et Hyundai DOIT le prendre en charge. L'embrayage par contre est considéré comme pièce d'usure. Ceci dit même si les pièces détachées sont chères, les pannes restent rares sur les Hyundai. J'en ai eu une qui m'a donné entière satisfaction pendant de nombreux kilomètres.

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Invité §tun585bF

si tu as les moyens prend une ceed c'est garantie 7ans et pour moi le sav est bon chez kia.j'ai eu ce problème de réservoir avec ma rio,le moteur s'est coupé net sur autoroute en montée(on se serre les fesses quand ça arrive).je l'ai emmené chez kia et le mécano m'a annoncé que cela venait de la peinture du réservoir qui se désagrège.tout a été pris sous garantie sans chichi.c'est pour cela que la garantie de 7ans est un vrai plus.

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Invité §thy384jh

Bonsoir,

Dernièrement, un sifflement a eu lieu au niveau du réservoir de notre MATRIX 1.5 diesel de 2004.

J'ai sorti l'ensemble pompe/crépine du réservoir situé en dessous des sièges arrières et j'ai nettoyé la crépine des résidus qui s'y étaient déposés.

Le sifflement a cessé mais a repris deux semaines plus tard.

Le concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il devait remplacer la crépine par un autre modèle pour environ 200 €.

J'ai fait moi même ce remplacement pour 25 € (le prix de la nouvelle crépine, en fait le modèle de départ contenu dans un autre filtre plus grand).

Il suffit de soulever les sièges arrières et la plaque la plus grande, de déconnecter 3 durites et l'alimentation électrique, de dévisser la plaque et de sortir l'ensemble pompe/crépine du réservoir (j'ai vu, à cette occasion, des résidus dans la réserve du réservoir) et de remplacer la crépine encrassée.

Maintenant, ça ne siffle plus, mais à la lecture des messages de ce forum, je crains que ce ne soit le début d'une série de dysfonctionnements.

Je reviendrai donc sur ce forum pour indiquer ce qui se passera par la suite.

Cordialement.

 

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Invité §adr887Bl

après avoir changé la durite. suite du périple alors que l'on croyez en avoir fini, la matrix c'est mis a faire beaucoup de bruit depassant les 80km/h de retour au garage, on nous explique que c'est le roulement ariere droit qui été hs, et la nouvau coup sur le sur le budget 250euro en nous expliquequant que le prix venait du fait qu'il fallait changé le moyeu en entier pui quelle'que jour apré elle c'est remise a faire du bruit cette foi quand on freine un bruit de feraye venan de l'essieu ariere ramené au consésionaire il ne trouve pas d'ou sa vien, une idée peutétre ? :(

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Invité §thy384jh

Bonsoir,

Dernièrement, un sifflement a eu lieu au niveau du réservoir de notre MATRIX 1.5 diesel de 2004.

J'ai sorti l'ensemble pompe/crépine du réservoir situé en dessous des sièges arrières et j'ai nettoyé la crépine des résidus qui s'y étaient déposés.

Le sifflement a cessé mais a repris deux semaines plus tard.

Le concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il devait remplacer la crépine par un autre modèle pour environ 200 €.

J'ai fait moi même ce remplacement pour 25 € (le prix de la nouvelle crépine, en fait le modèle de départ contenu dans un autre filtre plus grand).

Il suffit de soulever les sièges arrières et la plaque la plus grande, de déconnecter 3 durites et l'alimentation électrique, de dévisser la plaque et de sortir l'ensemble pompe/crépine du réservoir (j'ai vu, à cette occasion, des résidus dans la réserve du réservoir) et de remplacer la crépine encrassée.

Maintenant, ça ne siffle plus, mais à la lecture des messages de ce forum, je crains que ce ne soit le début d'une série de dysfonctionnements.

Je reviendrai donc sur ce forum pour indiquer ce qui se passera par la suite.

Cordialement.

 

Pour donner suite à mon précédent message, depuis que j'ai posé la nouvelle crépine de la pompe à diesel dans le réservoir, nous avons parcouru 2000 kms sans problème.

Pourvu que ça dure.

A+

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Invité §inv113VA

mes parents roulent en hyundai matrix eux aussi année 2005 et nous, nous avons du changé la pompe de gavage (comme toi on avais un bruit dérangent surtout quand on freiné) résulta des fait on a due payé la somme de 350euro pour finalement retombé en panne 2 semaine plus tard pour un faux contacte d'un câble d'alimentation, et 6 moi plus tard avoir une fuite de liquide de refroidissement. sa fait chère pour un véhicule sortant juste de garantie

 

 

Pareil pour moi. Acheté une matrix CRDI 1.5 de 30000 km, bien entretenue de 2005. Arrivé à 75000 km (mais après les 3 ans de garantie), le roulement à aiguille de l'axe de la pompe à eau s'est bloqué sur l'autoroute. Résultat : la courroie de transmission arrachée, la rampe de culbuteurs explosée. Cout : 12000 euros + frais dépannage. 1000 Km plus tard, la pompe haute pression du gaz-oil explose à son tour... cout 672 euros d'échange standard. Et ce n'est pas fini : il reste un net bruit de fonctionnement moteur plus que suspect. C'est cher pour une voiture qui sort tout juste de sa garantie et qui n'a pas encore 80000 km. :pfff:

 

Je déconseille donc formellement l'achat de ce véhicule qui me semble avoir des fragilités excessives.

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Invité §adr887Bl

exactement en plus les plastique vieillissent très mal et je commence d'ailleurs a avoir des bruit parasite venant des garnitures des portes arrière

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Invité §BTh332vc

Bonjour vous tous.

La mienne 51000Km,pas n seule pepin mecaniq! pas des frais autre les entretien 15,30,45000Km!!!

Je fait connaissance du forum,cet vraiment simpatique!! j'habite en Belgique et je decidé de me separer de ma Matrix CRDI GLS,cause achat de une autre Hyunday,mais ici en Belgique le concessionere! ne donne pas assez??

 

A VENDRE HYUNDAY MATRIX CRDI GLS 12V 83 CV année 04/2005 51000KM,

entretien toujours chez le concc,jamais des problemes mecaniques, pneus changé 2 Avant+ barres de toit en cadeau?

la voiture peut etre vu a Bruxelles,venez passer un Weekend,simpatique? je peu aussi envoyer des photo; donnez moi votre adress mail?

peu me deplacer jusque la frontieres belgo-françaises

Ne ratez pas l'occasion,tré bonne voiture

Prix a convenir???

 

fcocid@yahoo.fr

 

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Invité §bud467aN

Bonjour vous tous,

J'ai une Hyunday matrix de 2004mais souvent elle a difficile à demarrer ,j'ai changer les injecteur toujours la meme chose

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Invité §kaw028yo

bonjour a tous.je possede un matrix depuis un peu plus de 4 ans .il a 161000 kms et depuis 6 mois pompe a injection 2 fois les injecteurs et 1 fois les bougies de prechauffage.ca commence a faire beaucoup environ 2000 euros pour une voiture qui ne cote plus que 3300 euros.si le probleme est reellement du a une mauvaise peinture du reservoir je ne compte pas en rester la.je conseille a toute les personnes qui ont eu ce probleme d'en faire autant et de pousser un bon coup de gueule contre hyundai pour qu'il prenne en charge une partia des frais engages.

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Invité §vin137Zy

J'ai un modèle crdi de 110cv de 2006 avec 98000 km au compteur et je n'ai jamais eu d'ennuis avec.C'est ma 2 ème Hyundai et j'en suis très content.Mon concessionnaire est très sérieux et reprend bien les hyundai d'occasion.Il y a eu des problèmes avec les réservoirs jusqu'en 2005 il me semble,mais ça reste à vérifier.Les nouvelles Hyundai sont garanties 5 ans depuis 2009 sans limitation de kilométrage(en Belgique),ce qui reste un gage de sérieux.Ma prochaine voiture sera une Hyundai

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Invité §eri072yB

J'ai acheté un Hyundai Matrix 1.5 crdi de 2003 avec 90000 km il y a 2 ans.

Maintenant il totalise 117000 km et il m'est arrivé 2 pannes:

-pompe de gavage à 95000 km, le moteur se coupait n'importe quand et impossible de le rallumer. Hyundai me proposait un échange standard à 430 €, mais un membre de ma famille m'a changé un fil de la pompe qui provoquait un faux contact; coût de l'opération= 7 €

 

-culbuteur qui lache à 116000 km. Symptômes: Grand claquement au niveau du moteur, moteur qui cale, vitesse à fond à 5 km/h, épaisse fumée noire lors de l'allumage moteur. Après démontage, on s'est rendu compte que l'axe du culbuteur était sorti de son logement et donc entrainait un mauvais fonctionnement du moteur. Changement du culbuteur (17 €) et vidange moteur pour essayer de retrouver l'axe et les roulements de l'axe du culbuteur tombés dans le carter moteur.

 

Ces deux pannes ont été très agaçantes car le véhicule s'est retouvé bloqué 2 fois. De plus, j'ai également trouvé agaçant les réponses de Hyundai qui ne se prend pas la tête pour réparer ces pannes et en profite au passage pour nous taxer au maximum pour le changement standard des pièces défaillantes.

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Invité §Inv606AD

Bonjour,

j 'entend souvent parler de la pompe de gavage sans savoir ce que sais, pouvez-vous me le faire savoir.

merci

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Invité §wil854eg

Pour donner suite à mon précédent message, depuis que j'ai posé la nouvelle crépine de la pompe à diesel dans le réservoir, nous avons parcouru 2000 kms sans problème.

Pourvu que ça dure.

A+

 

 

 

 

Bonsoir,

 

merci pour cet info, car le même pb. Pouvez vous me dire où je peux acheter la crépine? J'ai réussi à débranché les 2 durites, mais je ne sait pas comment désèrrer le 3é durite qui est sérré avec colier métalique. Comment le désèrrer avec sans casser le colier? D'avance merci.

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Ungarage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. Deplus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhiculen'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponseinadaptée et inappropriée. Mêmesi il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagineque HyundaiFrance peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrireà l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai créeun groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

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Invité §vri615EO

Bonjour,

Pour ceux qui veulent changer la crépine de la pompe à gasoil du réservoir

Les photos dans l'ordre :

photo 1 : la nouvelle crépine avec un préfiltre supplémentaire (30 euros le bout de plastique avec son filtre métallique, y a de la marge), (attention au déballage de la pièce, j'ai failli couper le préfiltre blanc)

photo 2 3 et 4 : l'ancienne crépine et son état (pas étonnant que ça marche mal)

photo 5 : penser à verifier quand a été changé le filtre à gasoil dans le compartiment moteur à droite en étant face au moteur derrière la batterie

photo 6 : la pompe à gasoil

 

C'est assez facile à faire (sauf le nettoyage du réservoir), je n'ai nettoyé que la partie accessible, c'est à dire peu, avec le raisonnement que la voiture a fait 80 000km avant d'entendre siffler la pompe. Je fais le pari de faire autant de KM ,au pire j'irai plus vite si je dois renettoyer (l'expérience).

 

Bon courage

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Invité §vri615EO

Les photos sont visibles dans mon profil

Si le site peut les mettre avec mon message, c'est peut-être mieux

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Invité §vri615EO

Outillage nécessaire

1 gros tournevis cruciform (pour le couvercle de l'habitable au dessus de la pompe et en dessous du siège passager arrière gauche)

1 clé à pipe de 8 pour les écrous de fixation de la pompe

une pince multiprise pour la durite munie d'un collier

Des chiffons

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Invité §cha162Tc

Bonjour,

Pour ceux qui veulent changer la crépine de la pompe à gasoil du réservoir

Les photos dans l'ordre :

photo 1 : la nouvelle crépine avec un préfiltre supplémentaire (30 euros le bout de plastique avec son filtre métallique, y a de la marge), (attention au déballage de la pièce, j'ai failli couper le préfiltre blanc)

photo 2 3 et 4 : l'ancienne crépine et son état (pas étonnant que ça marche mal)

photo 5 : penser à verifier quand a été changé le filtre à gasoil dans le compartiment moteur à droite en étant face au moteur derrière la batterie

photo 6 : la pompe à gasoil

 

C'est assez facile à faire (sauf le nettoyage du réservoir), je n'ai nettoyé que la partie accessible, c'est à dire peu, avec le raisonnement que la voiture a fait 80 000km avant d'entendre siffler la pompe. Je fais le pari de faire autant de KM ,au pire j'irai plus vite si je dois renettoyer (l'expérience).

 

Bon courage

 

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Invité §erw531mm

Bonjour à tous, je me joint au club, enfin c'est ma voiture qui m’amène ici :D et en fait c'est déjà pas si mal pour une boite en ferraille qui refuse de fonctionner depuis un sacré bout de temps !!! kaola.gif

 

Allons droit au but, voici mon réservoir, qu'en pensez-vous ? Si vous voulez j'ai d'autre photos. ;)

 

Merci d'avance...

 

2012-11-29 10.29.04.jpg

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Invité §jpl742Ln

Les photos sont visibles dans mon profil

Si le site peut les mettre avec mon message, c'est peut-être mieux

 

bonjour, je suis nouveauou sont les photos ,merci

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Invité §cap137IW

Bonjour a tous et toutes

je suis un petit nouveau sur le site je viens d'acheter une Hyundai matrix de 2004 depuis une semaine seulement 126000 KM au compteur

elle fonctionne tres bien et d'un seul coup sans prévenir elle s'arrête net en roulant comme ci j'avais tourné la clef de contact

si certain d'entre vous connaissent ce problème et bien sur la solution ??? merci d'avance pour vos réponses et conseils

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Invité §JQP853pe

il faut changer la pompe à gasoil et, peut être, les deux injecteurs !

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Invité §Pap414AC

Confirmation du problème du réservoir qui se dégrade ! Comme je l'ai indiqué à un membre, j'ai déjà démonté 3 fois la pompe accessible sous le siège, quand le réservoir était presque vide ; je me suis servi d'une pompe électrique à pile 6 euros chez brico dépôt, pour aspirer et filtrer le liquide restant plein de particules de peinture, puis nettoyage délicatement de la crépine,avant de remonter ; c'est astreignant mais efficace !

 

J'ai actuellement un souci de freinage : parfois il n'y a plus du tout de freinage. Je pompe sur la pédale et ça repart " EFFET garanti dangereux et désappointant ". Une purge des freins a été réalisée, mais ça recommence !

Quelqu'un peut me conseiller ?

 

Merci

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J'ai actuellement un souci de freinage : parfois il n'y a plus du tout de freinage. Je pompe sur la pédale et ça repart " EFFET garanti dangereux et désappointant ". Une purge des freins a été réalisée, mais ça recommence !

Quelqu'un peut me conseiller ?

 

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Il faut commencer par contrôler le maître cylindre car il est peut-être en cause... (kilométrage ?) La purge ayant été faite, pas de fuites, réservoir de liquide à niveau.

Moteur tournant, tu pompes sur la pédale jusqu'à ressentir la pression maxi.

Tu relâches la pédale, mais pas complètement (garder un petite pression) attendre un peu tout en gardant cette petite pression sur la pédale.

Si au bout d'un certain temps la pédale descend, le maître cylindre est en cause. Cdt.

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Invité §tri353AU

@tripa

 

Bonsoir ,

je veux changer mon moteur électrique du léve vitre avant gauche mais la poignée d'ouverture de la portière m'empéche de sortir le cache .

comment puis je faire ?

merci

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Invité §myc770zm

165 000 km , pas encore de soucis ...sur ma Matrix 1500 crdi turbo , 4 cylindres de 2006 ..

 

Mais depuis trés longtemps , des vibrations au niveau du tableau de bord !!vers 2000 t/mn uniquement ..J'arrive pas à le situer .;dur!!

 

Est ce que quelqu'un a eu , ou a ce problème ??

 

Merci ....

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Invité §SAR357MW

Bonsoir,

Dernièrement, un sifflement a eu lieu au niveau du réservoir de notre MATRIX 1.5 diesel de 2004.

J'ai sorti l'ensemble pompe/crépine du réservoir situé en dessous des sièges arrières et j'ai nettoyé la crépine des résidus qui s'y étaient déposés.

Le sifflement a cessé mais a repris deux semaines plus tard.

Le concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il devait remplacer la crépine par un autre modèle pour environ 200 €.

J'ai fait moi même ce remplacement pour 25 € (le prix de la nouvelle crépine, en fait le modèle de départ contenu dans un autre filtre plus grand).

Il suffit de soulever les sièges arrières et la plaque la plus grande, de déconnecter 3 durites et l'alimentation électrique, de dévisser la plaque et de sortir l'ensemble pompe/crépine du réservoir (j'ai vu, à cette occasion, des résidus dans la réserve du réservoir) et de remplacer la crépine encrassée.

Maintenant, ça ne siffle plus, mais à la lecture des messages de ce forum, je crains que ce ne soit le début d'une série de dysfonctionnements.

Je reviendrai donc sur ce forum pour indiquer ce qui se passera par la suite.

Cordialement.

Bonjour , Thyerry , J'ai le même problème de sifflement que vous concernant la Hyundai Matrix 1.5 diesel de 2004 .... Grâce à votre commentaire que j'ai pu enlever tous les résidus qui s'y étaient déposés au fond du réservoir que j'ai vidé au gobelet les 50 litres de gasoil !!! et j'ai nettoyé le filtre de la pompe à carburant qui est complètement obturé et qui se trouve à l'intérieur de celui-ci !!!

Maintenant,je n'ai plus de problème de sifflement - quel soulagement - (au garage on me demande 486 euros la pompe à carburant !!! ).

MERCI THYERRY !!!

Cordialement .

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Invité §Ano518VI

Salut à tous ! Je viens d'avoir le même problème sur ma Matrix et en lisant la plupart des forums, je me suis rendu compte que c'était un problème courant sur cette gamme.

J'ai pu lire tout et n'importe quoi et j'avoue avoir vite été dérouté...

 

Alors comme j'ai trouvé la solution (en tout cas pour la mienne) je tenais à vous là partager !

 

C'est dû à une fuite sur la pompe à injection. Il suffit de changer les joints endommagés. Le sachet ne coûte pas plus de 20€ (F01M101455) (une pompe en vaut facilement 800...)

Nettoyer bien les petits capots pour voir lequel fuit. (Il y en a trois, il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit pas celui de tout en dessous...) Une fois trouvé, il suffit de l'ouvrir avec un clé étoile torx 20. Attention en retirant les vis, on sent une légère pression venant de l’intérieur et il y a plein de petite choses précieuses à ne surtout pas perdre.

 

Je vous mets le schéma de la pompe. Le mieux est évidemment de changer tous les joints qui apparaissent en rose. Un bon nettoyage est essentiel avant de tout remettre en ordre.

http://www.reparationinjecteur [...] 55-bis.jpg

 

Refermez le capot, cela va sans dire qu'il faut serrer au maximum de sa force car la pression atteins facilement les 1200 1600 barres...

 

Nettoyer correctement le gazole tout autour et vérifier ensuite si elle démarre et surtout si les fuites persistes au démarrage.

 

J'espère que ça pourra aider de nombreux conducteurs.

 

Kenavo

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