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Marger sur la vente d'un Santa Fe et pas autrement

 

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Marger sur la vente d'un Santa Fe et pas autrement

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patteacaisse
  1. Posté le 29/10/2017 à 16:26:12  
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J'ai longtemps hésité, allais-je prendre un MAZDA CX 5 ou un SANTA FE 2,2 CRDI, d'occasion ?
Et j'ai fini, ce 12/10/2017, chez HYUNDAI LE CANNET ou la vue du SANTA FE m'a conforté qu'il était un cas école dans l'évolution des SUV, et qu'il s'y trouvait un SANTA FE DE 2012, 52.000 km, finition Pack Premium Limited 4WD, proposé 26.390 €.
Ce 23/10/2017, je retourne chez moi avec un SANTA FE qui a des bosses sur le capot moteur, ses 5 portes et son toit dans des teintes de gris métallisé différentes, un attelage rajouté qui ne correspond pas aux normes de traction d'une caravane, une garantie 12 mois qui m'avait été promise selon le label I-BEST, promesse non respectée, un kilométrage qui est passé de 52.000 km en 5 ans, à la signature du bon de commande en date du 12/10/2017, à 56.000 km ce 23/10/2017 , soit 4.000 km de plus en 7 jours ouvrables, alors que durant ses 62 mois d’existence précédents il observait une moyenne de 840 km....par mois . Cette concession me fait signer un document ou ma parole est engagée sur le fait que ma C 5 n'a jamais été accidentée mais je n'ai droit à aucune explication sur les bosses et les différences de gris sur le SANTA FE. Ce SANTA FE, dont j'ai arrêté la vente par mon acompte de 2.000 € à la signature du bon de commande, continue d'être, dès le lendemain matin 13/10/2017, dans les annonces directes de ce concessionnaire, comme dans celles de " LA CENTRALE ", proposé à la vente à 25.390 € alors qu'il vient de m'être vendu 26.390 €, et ces annonces paraissent jusqu'au 23/10/2017, jour ou il m'est livré, captures d'écran faisant foi. Je découvre le 23/10/2017, lorsque le contrôle technique du SANTA FE m'est remis qu'il existe une date de première mise en circulation, le 24/08/2012, et une autre date d'immatriculation au 27/02/2014 alors qu'il m'a été précisé que ce SANTA FE est une première main acheté en cette concession et suivi en entretien à cette concession ?
Pourquoi suis-je reparti, ce 23/10/2017, avec ce SANTA FE dont je n'ai seulement obtenu qu'un plein de gasoil, 4 pneus changés, et que la reprise de ma voiture soit identique à ce que d'autres me proposaient ?
UN CHANTAGE CONSTANT QUE SI J'ANNULAIS CETTE VENTE MON ACOMPTE DE 2.000 € NE ME SOIT PAS RENDU !
Depuis ce 23/10/2017, j'attends toujours que me soit fixé un rendez-vous afin que l'attelage soit conforme à ce que j'ai payé, soit en 13 broches et non 7, que le carnet d'entretien me soit remis.
J'ai contacté HYUNDAI FRANCE comme HYUNDAI NICE, la même réponse, vous êtes et resterez avec HYUNDAI LE CANNET, cette simple réponse ne me rassure pas, ne serait-ce que pour la garantie et l'entretien de ce SANTA FE.
Cette acquisition de ce SANTA FE est un cauchemar à chaque fois que je regarde ce SANTA FE dans mon jardin depuis 3 jours ou toutes les relances téléphoniques à HYUNDAI LE CANNET restent sans réponse.
Message édité par mike29b le 30/10/2017 à 12:54:12
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greenevans
  1. Posté le 08/11/2017 à 15:36:56  
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Bonjour,

Réponse un peu tardive...
Je vais bientôt me séparer de mon SantaFe Mk 3 de même finition que le vôtre en BVA, d'octobre 2012, >100000 km, acheté neuf et dont mes seuls problèmes ont été jusque là des problèmes de concessionnaires en région parisienne (véhicule acheté un an avant le grand chambardement des concessions Hyundai) et un problème de phares directionnels, qui même si non résolu, n'est pas gênant au quotidien. Ah oui, le moteur consomme un peu d'huile...à surveiller pour faire l'appoint de temps en temps. C'est moins marqué avec les kilomètres.
C'est donc un véhicule extrêmement fiable, correctement fini, confortable et spacieux.
Le changement de date sur votre carte grise ne correspond peut-être qu'à un déménagement. Pour ma part, comme c'était un véhicule de direction, il y a un changement de date alors que je l'ai eu tout neuf...
C'est malheureusement du côté de votre concession que le bât a l'air de blesser...
Bref, malgré les disconvenues de cet achat, si le kilométrage est bien celui du véhicule, vous ne devriez avoir aucun problème. Avez-vous pu avoir une copie des factures d'entretien? Cela devrait vous rassurer.

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patteacaisse
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:37:10  
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Bonjour,
A chaque fois que j'ai acheté un véhicule d'occasion, je me suis vu remettre le carnet d'entretien du précédent possesseur, chez HYUNDAI m'est opposé un non catégorique.
Dans 99 % des immatriculations de voiture, l'immatriculation originelle est conservée s'il y a changement de propriétaire, changement d'adresse, il m'est impossible d'obtenir une réponse écrite de HYUNDAI sur ces deux dates d'immatriculation.
Je viens de faire expertiser le SANTA FE par un expert, tout a été vérifié, avec passage sur un pont élévateur, le véhicule est sain, et ces peintures différentes proviendraient de l'amateurisme de celui qui les a effectuées sans se préoccuper des codes couleurs comme cela aurait du être fait chez HYUNDAI, ces peintures ne se justifient que par de la grêle ou des rayures à faire disparaître, et là encore mutisme total du commercial de HYUNDAI !
Je m'estime, en tant que nouveau détenteur de ce SANTA FE, en droit d'avoir la possibilité, s'il m'arrivait de le revendre, de mettre à la disposition du futur acquéreur l'historique de ce SANTA FE, et ses 5 premières années autant que celles durant lesquelles je l'utiliserais.
J'observe le même mutisme concernant les 4.000 kms réalisés entre le moment ou je signe le bon de commande et deviens donc propriétaire de ce SANTA FE, et, 7 jours ouvrables plus tard quand ses clefs me sont remises en échange de mon chèque de banque.

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greenevans
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:44:42  
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Re,

comme vous l'avez acheté à un professionnel, n'est-il pas tenu de vous fournir l'ensemble des documents dont vous parlez? Avez-vous également un délai pour pouvoir annuler la vente, peut-être en raison de la non information de la repeinte et des dégâts sur la carrosserie?

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patteacaisse
  1. Posté le 08/11/2017 à 17:08:16  
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Est-il tenu de me fournir ces documents ?
Dans la mesure ou depuis 50 ans que j'achète toutes mes voitures et celles de ma famille en observant que les professionnels me les remettaient, j'ai pensé que dans l'étique commerciale, l'on se faisait un devoir de les mettre à la disposition de l'acheteur, attitude que j'ai toujours, moi-même , appliquée vis-à-vis de ceux à qui je revendais nos voitures, et les commerciaux de cette concession n'ont pas eu cette attitude.
Quand j'ai découvert, le lendemain de la signature de mon bon de commande, qui faisait, par le chèque d’acompte de 2.000 € remis, de moi le nouveau propriétaire, que cette concession affichait toujours ce SANTA FE à la vente, et de plus à un prix de 1.000 € moins cher que la somme à laquelle il m'avait été vendu, j'ai appelé le commercial pour lui signifier que cela ne se faisait pas il m'a répondu " si vous n'êtes pas comptant nous annulons la vente " et je me suis déplacé à la concession pour réaliser l'annulation, qui ne s'est pas faite car il refusait de me rendre mes 2.000 € !

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greenevans
  1. Posté le 09/11/2017 à 11:57:37  
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Je n'ai pas fait des études de droit, mais ça vaut peut-être le coup de demander conseil au conseiller juridique de votre assurance auto, si vous en avez un. Avez-vous rencontré le directeur commercial de la concession ou juste le vendeur?

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patteacaisse
  1. Posté le 09/11/2017 à 12:17:56  
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Non je n'ai pas demandé, mais je me suis débrouillé tout seul, un avocat, un tribunal, des mois, des années qui passent ????
Il y a longtemps que je ne crois plus en la justice de mon pays.
J'ai, dans ma famille deux avocats, l'un au barreau de Grasse, l'autre au barreau de Nice.
Je préfère mes conversations avec un ami, qui est au staff de l'OGCNICE sponsorisé par HYUNDAI.
Un autre ami officier de police judiciaire, un autre officier supérieur de la gendarmerie.
Et je remercie tous ces amis dont les conseils me font gagner du temps.
Oui mon interlocuteur chez HYUNDAI est le directeur commercial de cette concession.
Je lui ai fait comprendre que faire du chiffre avec de la rétention d'acompte, sur du court terme cela va impressionner sa direction, mais en même temps l'inquiéter sur sa probité, cela va finir par se retourner contre lui.
A la lecture du bilan 2016 de cette concession, si j'en était le gestionnaire, je ferais comprendre qu'il y a d'autres urgences !

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patteacaisse
  1. Posté le 10/11/2017 à 10:16:17  
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S'il y a un conseil, que mon achat de ce SANTA FE, peut voir appliquer chez tout acheteur de voiture chez un concessionnaire, que cette voiture soit neuve ou d'occasion, et que cette voiture soit achetée comptant ou à crédit :
La lecture et la signature du bon de commande par les deux partis soient précédées par la lecture et la signature des conditions générales de vente de la concession, elles aussi signées par les deux partis.
Cette lecture appliquée de ces deux documents doit précéder le versement d'un acompte.

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patteacaisse
  1. Posté le 16/11/2017 à 10:45:30  
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Je n'ai pas fini d'aller de surprise en surprise avec l'achat de ce SANTA FE !!!
Ce 15/11/2017, commençant à me demander pourquoi, 34 jours après avoir versé 2.000 € d'acompte et signé un bon d'achat me rendant propriétaire de ce véhicule, je n'avais toujours pas reçu ma carte grise.
Je prends contacte avec ma préfecture, et y apprends, d'abord que le temps moyen observé pour l'expédition d'une carte grise est actuellement de 7 jours ouvrables, qu'il n'y a pas eu de demande de la part de la concession HYUNDAI LE CANNET à qui j'ai pourtant versé le prix de cette carte grise ainsi que la somme nécessaire à son acheminement à mon domicile !
A la concession, impossible d'avoir un responsable, j'adresse un email à JPV, groupe auquel appartient cette concession.
Dans les minutes qui suivent le directeur commercial de la concession m'appelle pour me prier de ne plus ennuyer JPV, et qu'il s'occupera de ma carte grise quand il en aura le temps.
A peine le téléphone raccroché, je reçois un email de la préfecture m'annonçant qu'une demande vient de leur arriver, je devrais avoir ma carte grise dans les prochains jours.
Il est possible qu'il y ait eu défaut d’empathie entre ce directeur commercial et moi-même ?
A ce jour j'attends toujours confirmations écrites sur ses explications verbales sur : la double immatriculation, sur les 4.000 kms effectués entre la signature du bon de commande et la livraison du véhicule, sur l'affichage à la vente, depuis le jour ou j'en deviens propriétaire jusqu'au jour ou j'en prends livraison, et à un prix inférieur de 1.000 € que celui que j'ai payé, la garantie Label I-BEST échangé contre une autre, la non présentation des conditions générales de vente, la présentation du contrôle technique 12 jours après mon achat, le refus de me communiquer une copie de la carte grise du précédent propriétaire barrée et indiquant la date de cession, alors que cela m'a été promis !!!

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greenevans
  1. Posté le 17/11/2017 à 11:58:37  
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Avez-vous un moyen de contacter la DGCCRF, au moins pour un avis? Il me semble douteux votre CC...

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patteacaisse
  1. Posté le 17/11/2017 à 12:43:35  
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Au courrier de ce 17/11/2017, confirmation, ma carte grise a été demandée ce 15/11/2017, et je l'ai eu en 2 jours ??? !!!
Si je n'ai pas les réponses à mes 4 questions, d'ici la fin de ce mois, je contacterai les services compétents.

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