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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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Invité §art866MI

 

la golf? un gti 245 cv alors pas les clubsport

 

même la clubsport pas la s par contre :jap:

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Invité §art866MI

la clubsport a quand meme 265 cv et un overboost passant a 290 (a partir de la 3iem)

 

et suffit de voir les chronos.. la golf est devant

et sur circuit elle creuse bien l écart

 

http://www.zeperfs.com/duel6231-6770.htm

 

euh les chronos sur route c'est kifkif, sur piste avantage pour la golf :jap:

après je mets au défi le commun des mortels de reproduire cette différence sur circuit ! Et pour moi la i30n est devant sur les relances les plus utiles au quotidien.

Après j'aime beaucoup la clubsport et si elle avait été plus facilement trouvable en BVM, elle aurait sûrement pu prendre la place de la i30 ;)

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Invité §gro171sK

C'est normal que la Golf soit un poil devant, elle a des Michelin sport cup et donc c'est no match rien a voir avec la monte moins radicale de la Hyundai, ces Michelin apportent un gap facile de 3 a 4 secondes sur un circuit lambda, ils sont semi slick. :jap:

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Magnifique en rouge !

 

Question assurance, tu es à combien sans indiscrétion ?

J'ai cru lire que la couleur rouge était signe de jalousie (dégradations volontaires) et du coup il y avait parfois un petit malus caché dans les voitures de cette couleur.

 

 

Les assureurs ne demandent jamais la couleur de la voiture normalement...

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Ils ont forcément l'information avec la carte grise ?

 

 

Certes, mais de tous les devis d'assurance que j'ai fais, on ne m'a jamais demandé (donc cela ne doit pas être un critère).

Et lorsque j'ai franchis le pas, on ne m'a jamais ré-haussé la franchise pour la couleur.

 

Je me trompe peut-être mais de mon expérience, ça ne joue pas.

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Ouaip la CS est plutôt orienté piste dans sa démarche. On parle bien de la S. Les semi-slick gomme énormément les défauts chassis. Sur le Magny-Cours la Leon Cupra perds + de 3 sec en pneus normaux par rapport au pack Sub8

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Je suis allé essayer une I30 N aujourd'hui (sans le vendeur). L'essai vaut ce qu'il vaut, départ Saint Ouen l'Aumône, donc un peu de voies rapides, des bretelles d'entrées et de sorties, des ronds points, quelques rares feux rouges. Un peu de virages quand même. Sur 25 km environ.

 

Esthétiquement, j'aime bien cette auto qui fait un peu le lien, avec la Megane RS (?), entre les discrètes (308 GTi, Leon Cupra, Golf GTI) et les visibles (Civic Type R, Focus RS) même si elles ont toutes quelque chose.

Intérieurement, c'est bien fini avec une présentation que je trouve agréable mais un peu triste. Les sièges sont plutôt bien, une assise bien ferme et semblent maintenir correctement.

Mention très bien pour le volant, agréable au toucher, bon diamètre.

Mention très passable pour l'habitabilité arrière.

 

J'avais vu la fiche technique et il y a à peu tout de série : des sièges électriques, à la caméra de recul, reconnaissance des panneaux, maintien dans la file, détection de fatigue, des gadgets aussi que je n'ai jamais eus comme l'Apple Car Play ou la recharge sans fil des smartphones. 3 options seulement : peinture métallisée, peinture spéciale (bleue ou rouge) et roue de secours. Et c'est tout !

Mais surtout, ce qui m'intéressait, c'était la conduite, avec justement les modes de conduites. On peut faire à près ce qu'on veut sur la réponse moteur, sonorité échappement, suspension, ESP, DGL. Les différences sont assez tranchées.

 

Ca donne quoi ?

J'ai beaucoup aimé le calibrage des commandes : la direction est vraiment bien avec un bon ressenti et elle est assez "dure" + directe. La boite est bien guidée avec des débattements courts et des verrouillages francs. J'ai un peu moins aimé le pédalier, notamment l'embrayage. Mais c'est du détail.

Le moteur fait le job comme tout bon 4 cylindres turbo qui se respecte. Ca avance bien, ça ne s'essouffle pas à haut régime (j'ai tapé le rupteur, ça m'arrive très rarement) mais sans émotion, que ce soit aux régimes usuels ou quand on monte en haut du compte tours. Heureusement, le talon-pointe automatique (désactivable) et l'échappement qui fait un peu dans l'esbrouffe moderne en mode Sport et Sport+ (ici encore on entend la différence) participent à l'ambiance et c'est modulable selon l'envie.

Pour ce qui j'ai pu juger du châssis, le train avant est bien incisif, pas de roulis, pas de perte de motricité. C'est bien fait mais on n'en attend pas moins de ce genre de compacte.

Le freinage ne m'a pas paru assez mordant.

 

Globalement, j'ai bien aimé la polyvalence, la personnalisation de la conduite. Après une Focus ST225 et Civic Type R FK2, Niokky dit que la I30 N est une "ST225 moderne". Je dirais qu'il n'y a quand même pas photo en faveur de la coréenne, normal avec 12 ans de différence mais que son moteur n'est pas aussi attachant que le vieux T5 Volvo.

 

Parfois, il me prend des envies d'être raisonnable et de revendre l'AMG E55 et la 350Z pour avoir une seule auto, neuve ou quasi.

Malus et CG inclus, le vendeur m'a fait une offre à 35k€. Mais bon, dans 3 ans, ça vaudra combien ?

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Même si maintenant le rodage est plus court seriez vous prêt à acheter une voiture d'expo à 500 / 1000 km où tout le monde a tapé dedans ?

 

J'avoue que cette i30n fait vraiment réfléchir... dans 3 ans on sera vers 20 / 25k€ ?

 

Actuellement avec le malus elle est presque au même niveau que la Mégane 4RS mais elle décotera sûrement plus vite que la française.

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Invité §new546cp

Même si maintenant le rodage est plus court seriez vous prêt à acheter une voiture d'expo à 500 / 1000 km où tout le monde a tapé dedans ?

 

Jamais de la vie ! Je me souviendrai toute ma vie du regard etonne du vendeur lorsque je lui ai demande si la voiture (une Type R FK2) etait a sa temperature avant de monter dans les tours. Ca en dit long sur ce que font les gens qui essayent... Apres je suis peut-etre un peu trop frileux et ca ne change rien ou pas grand-chose sur un moteur moderne ?

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Jamais de la vie ! Je me souviendrai toute ma vie du regard etonne du vendeur lorsque je lui ai demande si la voiture (une Type R FK2) etait a sa temperature avant de monter dans les tours. Ca en dit long sur ce que font les gens qui essayent... Apres je suis peut-etre un peu trop frileux et ca ne change rien ou pas grand-chose sur un moteur moderne ?

 

 

Le mien (de vendeur) m'avait quand même demandé de ne pas lui mettre sa race à froid à la FK2, mais il a été surpris que je la laisse tourner au ralenti après l'essai...

 

Et en effet, je n'acheterais absolument pas une caisse de démo, ni même d'occase un un wesh wesh à casquette...

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Invité §new546cp

 

Le mien (de vendeur) m'avait quand même demandé de ne pas lui mettre sa race à froid à la FK2, mais il a été surpris que je la laisse tourner au ralenti après l'essai...

 

Je fais ca aussi bien evidemment, mais je me demande si c'est vraiment encore necessaire : le Start&Stop ne se gene pas pour tout couper des que tu t'arretes.

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Je fais ca aussi bien evidemment, mais je me demande si c'est vraiment encore necessaire : le Start&Stop ne se gene pas pour tout couper des que tu t'arretes.

 

 

C'est pour ça que je le désactive quand je roule ailleurs qu'en ville ;-)

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Invité §Inv714Cr

Le start&stop ne s'active pas tant que la température moteur n'est pas à un certain niveau, et que la charge batterie n'est pas à un certain niveau aussi, entre autre.

 

Après en fonction des regé FAP ou autre y'a des interdictions startstop

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Invité §Ano371Xm

Bonjour à tous.

Je viens de lire toutes les pages du forum concernant la i30N.

J’ai esthetiquement été séduit par cette auto.

Je roule actuellement en C4 rs trophy de 2017. J’aimerais la changer pour la i30N mais j’ai des doutes.

J’ai peur d’etre déçu des accelerations comparées à ma trophy ( rapport poids/puissance ).

D’ou cette question à AlexyClient savoir si les accelerations de la i30N sont plus franches que la Clio? Je suis allé 3 fois dans la concession de saint ouen l’aumone et impossible de l’essayer le vendeur P...... pas franchement sympa et dispo pourtant je venais en C4rs trophy!

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous.

Je viens de lire toutes les pages du forum concernant la i30N.

J’ai esthetiquement été séduit par cette auto.

Je roule actuellement en C4 rs trophy de 2017. J’aimerais la changer pour la i30N mais j’ai des doutes.

J’ai peur d’etre déçu des accelerations comparées à ma trophy ( rapport poids/puissance ).

D’ou cette question à AlexyClient savoir si les accelerations de la i30N sont plus franches que la Clio? Je suis allé 3 fois dans la concession de saint ouen l’aumone et impossible de l’essayer le vendeur P...... pas franchement sympa et dispo pourtant je venais en C4rs trophy!

 

 

Je n'ai pas essayé l'i30n mais j'ai roulé en Mégane 4 RS, l'i30n en accélération est en overboost à 380Nm et la Mégane à 390Nm pour des poids équivalents et ça pousse vraiment plus.

 

Même si y'a du poids en plus t'as aussi 100 Nm en plus.

 

Il faut aussi regarder les rapports de boîte.

Une voiture avec des rapports plus courts va accélérer plus fort à moteur équivalent

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Salut Magimix95, alors pour info la i30N en sensation poussera largement plus fort que ta Clio. Les 1.6 turbo actuels sont très loin d'offrir ce que peuvent offrir les 2.0l (déjà le 1.8l de la MRS4 est aparemment pas à la hauteur de son aîné, en même temps logique)

 

Il n'y a pas beaucoup de poids en plus réellement car la Clio fait + de 1T3 en vrai voir même 1350 kg. La Hyundai doit fournir dans les 100 kg de plus environ.

Avec une bonne boite manu et un 2.0l bien coupleux, c'est pas comparable ;)

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Bonjour à tous.

Je viens de lire toutes les pages du forum concernant la i30N.

J’ai esthetiquement été séduit par cette auto.

Je roule actuellement en C4 rs trophy de 2017. J’aimerais la changer pour la i30N mais j’ai des doutes.

J’ai peur d’etre déçu des accelerations comparées à ma trophy ( rapport poids/puissance ).

D’ou cette question à AlexyClient savoir si les accelerations de la i30N sont plus franches que la Clio? Je suis allé 3 fois dans la concession de saint ouen l’aumone et impossible de l’essayer le vendeur P...... pas franchement sympa et dispo pourtant je venais en C4rs trophy!

 

Sur le papier, le lien ci-dessous suffit à te répondre je pense :

 

http://www.zeperfs.com/duel5673-6770.htm

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Invité §Mag578xc

Bonjour,

Merci pour vos réponses et liens.

Je suis vraiment emballé par cette i30N.

Je vais chez le concessionnaire et je vous tiens au courant des conditions.

Bonne journée à tous.

Ps: pour la M4rs j’ai bien failli passé le pas, mais pour moi celle ci est trop chère dès que l’on selectionne des options. Deplus avoir 20% de remise chez Renault que vaut réellement son tarif!

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Bonjour,

Merci pour vos réponses et liens.

Je suis vraiment emballé par cette i30N.

Je vais chez le concessionnaire et je vous tiens au courant des conditions.

Bonne journée à tous.

Ps: pour la M4rs j’ai bien failli passé le pas, mais pour moi celle ci est trop chère dès que l’on selectionne des options. Deplus avoir 20% de remise chez Renault que vaut réellement son tarif!

 

 

 

Après rien ne vaut un essai pour comparer avec ta RS Trophy.

Je suis d'accord que la Mégane RS neuve + des options ça commence à piquer... alors qu'en face le i30N est presque full option de base.

En dehors tu prix, les 2 seuls avantages de la RS contre la i30 seraient le freinage et la BA EDC (pour ceux qui préfèrent les BA aux BM bien sûr).

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Bonjour à tous.

Je viens de lire toutes les pages du forum concernant la i30N.

J’ai esthetiquement été séduit par cette auto.

Je roule actuellement en C4 rs trophy de 2017. J’aimerais la changer pour la i30N mais j’ai des doutes.

J’ai peur d’etre déçu des accelerations comparées à ma trophy ( rapport poids/puissance ).

D’ou cette question à AlexyClient savoir si les accelerations de la i30N sont plus franches que la Clio? Je suis allé 3 fois dans la concession de saint ouen l’aumone et impossible de l’essayer le vendeur P...... pas franchement sympa et dispo pourtant je venais en C4rs trophy!

 

Et bien c'est par rapport à la Trophy que je trouvais la I30N pas extraordinaire en poussée. Après elle n'avait que 200 km lors de mon essai.

Aucun soucis pour l'essayer à SOA par contre..

Je devrais également essayer la M4RS très bientôt... ;)

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Invité §Mag578xc

IMG_7653.jpg

Je suis allé la voir près de chez moi, elle est immatriculée mais toujours dans le show-room donc pas d'essai.

Je vais réessayer d'aller à SOA. Comparé à ma trophy c'est la sensation d'accélération qui peut être décisif sur le choix de la i30N.

Je vais essayer fin Mars la M4RS ou j'ai acheté ma Clio.

Je vous fait un retour si j'arrive à l'essayer

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Invité §yan268tD

Bonjour à tous,

 

Je suis passé en CC voir les potentielles remplaçantes à ma GT86, la I30N vraiment sympa (j'étais plutôt sur une civic type R FK2 à la base). Du coup, essai mardi, on va voir ce que donne la bête, je vous ferais un retour (et voir également si elle est compatible avec l'arrivée de mon deuxième enfant ;))

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Bonjour à tous,

 

Je suis passé en CC voir les potentielles remplaçantes à ma GT86, la I30N vraiment sympa (j'étais plutôt sur une civic type R FK2 à la base). Du coup, essai mardi, on va voir ce que donne la bête, je vous ferais un retour (et voir également si elle est compatible avec l'arrivée de mon deuxième enfant ;))

 

 

Prends la Civic, c'est beaucoup plus performant et extrême, tout en ayant plus de place à l'intérieur et avec un plus grand coffre...

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Invité §art866MI

 

Prends la Civic, c'est beaucoup plus performant et extrême, tout en ayant plus de place à l'intérieur et avec un plus grand coffre...

 

justement le extrême je ne sais pas si c'est la priorité avec le 2eme enfants... mais effectivement la civic est mieux lotie à ce niveau me semble t-il mais je n'ai pas pu tester :??:

Moi j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, j'avoue que la place à l'arrière n'est pas sont point fort, particulièrement derrière moi ( 1.86m) maintenant ça reste correcte au quotidien et c'est la seconde voiture pour moi donc si vraiment besoin d'espace .... Espace lol :D

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