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garantie hyundai achete chez un mandataire

 

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 Sujet :

garantie hyundai achete chez un mandataire

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pma45
  1. Posté le 10/07/2017 à 13:55:01  
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icon15 que faire si on a un probleme avec un hyundai achete chez un mandataire si hyundai europe refuse de prendre en compte la garantie de ces voitures ???
jai du faire qques 3000 € d economie par ce procede
a quoi sert l 'europe dans ce cas ?
ma voiture dapres hyundai france vient de macedoine
faut il s adresser a hyundai coree ??

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korbak66
  1. Posté le 10/07/2017 à 18:21:43  
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tu l'a acheté quand?

au pire des cas tu aura la garantie légale de 2 ans

le concessionnaire du coin t'a cherché des problèmes ???

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pma45
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:31:24  
  2. answer
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je lai achete en avril 2017
jignorai que hyundai france n assumait pas la garantie du constructeur
je nai pas encore eu besoin du concessionaire du coin

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donc
  1. Posté le 11/07/2017 à 13:45:10  
  2. answer
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Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond au niveau de la garantie. J'espère que ta situation va s'éclaircir et que tu n'auras pas de soucis.

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korbak66
  1. Posté le 12/07/2017 à 15:28:33  
  2. answer
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oui en cherchant bien tu trouvera des info sur le net
hyundai ne garantie plus ces véhicules 5 ans s'il sont achetés hors de leurs réseaux (concession )
mais la garantie légale de 2 ans doit fonctionner

par contre libre a toi de te retourner contre celui qui t'a vendu le véhicule , il aurait du t'informer!!!!!

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Profil : Nouveau membre
donc
  1. Posté le 13/07/2017 à 11:00:23  
  2. answer
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Oui il y a une plainte qui a été déposée à Bruxelles pour dénoncer le fait que les voitures vendues hors réseau ne soient plus garanties. Il faudra donc attendre le résultat de cette plainte

Invité
  1. Posté le 19/08/2017 à 03:09:39  
  2. answer
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Bonjour
Je vous confirme que les véhicules achetés chez des mandataires à partir de mars 2017 ne sont plus garantie 5 ans par les concessionnaires en France.
Confirmation par Hyundai France

Invité
  1. Posté le 30/08/2017 à 19:14:45  
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Et un véhicule acheté directement en Belgique ( j'habite juste à côté ) sera garantie 5 ans?
Si oui, en Belgique, en France ou les deux?

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utinam25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 07:58:26  
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Il sera garanti 5 ans en Belgique. En cas de panne il faudra ammener le véhicule dans une concession belge ou appelez le numéro de dépannage lié à la Belgique.

Invité
  1. Posté le 31/08/2017 à 09:09:41  
  2. answer
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OK, merci pour la réponse.
Habitant à 10km de la Belgique, ça ne me pose pas de problème.
Je vais donc m'orienter dans cette direction plutôt que de passer par un mandataire.

Profil : Apprenti
hexagone08
  1. Posté le 31/08/2017 à 09:19:44  
  2. answer
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Mais pourquoi pas en France, puisque acheté en concession?
Plus simple pour moi quand même si par exemple je tombe en panne dans le Sud de la France.

Profil : Apprenti
hexagone08
  1. Posté le 31/08/2017 à 10:32:31  
  2. answer
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Voici la réponse que j'ai eu au mandataire par lequel je pensait passer:

Concernant la garantie, rien de nouveau pour nous. C'est un dossier qui a fait beaucoup de bruit mais qui répond à quelques critères.
Pas mal d'informations ici : http://pro.largus.fr/actualite [...] 32385.html
La subtilité présente dans notre cas : "« Si un modèle Hyundai est acheté par le biais d’un mandat, la garantie s’appliquera mais pas dans le cas d’un revendeur indépendant sans mandat », affirme Lionel French-Keogh."

que penser......

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mistergris
  1. Posté le 15/09/2017 à 22:48:32  
  2. answer
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Bonjour,
je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.
L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.
Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.
Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.
Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.
Cordialement à tous
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korbak66
  1. Posté le 17/09/2017 à 17:19:55  
  2. answer
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c est étrange que le garantie légale de 2 ans ne fonctionne pas non plus!

quelle est ton concessionnaire Hyundai sans indiscrétion?

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aammar
  1. Posté le 18/01/2018 à 15:29:38  
  2. answer
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bonjour,
jai acheté un nouveau Tucson il y a 1 mois mtn chez un mendataire. jai le même problème que vous. le vendeur ma assuré que la voiture est garantie 5 ans et il ma donné carnet entretien garantie 5 ans. j'ai passé hier chez hyundai et il lont dit: oups votre voiture acheté hors notre réseau, zero garantie ! svp aidez moi, quoi faire ? je peux annuler le contrat de vente pour tromperie ? help

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aammar
  1. Posté le 18/01/2018 à 15:32:15  
  2. answer
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mistergris a écrit :

Bonjour,
je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.
L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.
Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.
Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.
Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.
Cordialement à tous

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bonjour,
avez-vous réussi a régler ce problème ? comment avez-vous fait? jai le mm problème. aidez moi svp

Profil : Membre confirmé
larsouille51
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  1. Posté le 19/01/2018 à 21:22:57  
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étonnant quand même, il doivent être, je pense, dans l'obligation d'appliquer le garantie légale, non? (2 ans?)
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Profil : Nouveau membre
aammar
  1. Posté le 19/01/2018 à 23:16:49  
  2. answer
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larsouille51 a écrit :

étonnant quand même, il doivent être, je pense, dans l'obligation d'appliquer le garantie légale, non? (2 ans?)
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Bonjour,
oui ce n'est pas garantie, 0 mois 0 km quoi! apparemment ma voiture viens de Belgique. quoi faire pour annuler la vente de voiture ?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
aammar
  1. Posté le 19/01/2018 à 23:18:35  
  2. answer
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mistergris a écrit :

Bonjour,
je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques installé depuis 25 ans, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'a inquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris en garantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais.
L'enfoiré de vendeur c'était bien gardé de m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concession Hyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par la garantie officiel Hyundai.
Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1 mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait une garantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point de vu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais la garantie officielle point barre.
Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon.

Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.
Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le même problème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe de discussion, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce seront à vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.
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bonsoir,
pouvez vous m'expliquer les étapes que vous avez fait? les démarches svp?

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
larsouille51
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  1. Posté le 20/01/2018 à 10:58:40  
  2. answer
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aammar a écrit :

Bonjour,
oui ce n'est pas garantie, 0 mois 0 km quoi! apparemment ma voiture viens de Belgique. quoi faire pour annuler la vente de voiture ?
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vendre un produit en France sans garantie est a mon avis interdit! rapproche toi d'organisme compétant comme la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

Invité
  1. Posté le 21/01/2018 à 10:01:38  
  2. answer
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aammar a écrit :

bonsoir,
pouvez vous m'expliquer les étapes que vous avez fait? les démarches svp?
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Bonjour,

Pour faire annuler la vente vous devriez consulter un avocat
Vous êtes dans quelle région ?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
aammar
  1. Posté le 21/01/2018 à 10:53:58  
  2. answer
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AnonymeSé a écrit :


Bonjour,

Pour faire annuler la vente vous devriez consulter un avocat
Vous êtes dans quelle région ?
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bonjour, je suis dans le 94 val de Marne.

Invité
  1. Posté le 21/01/2018 à 12:59:49  
  2. answer
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au pire des cas , même pour un véhicule acheté hors réseaux
il y a une garantie légale de 2 ans , c'est la loi
faite le savoir auprès de votre concessionnaire , si il ne veulent pas l'appliquer , une plainte au fesse
la loi reste la loi les concessionnaires doivent l'appliquer
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/01/2018 à 17:07:22  
  2. answer
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Anonymekorbak66 a écrit :

au pire des cas , même pour un véhicule acheté hors réseaux
il y a une garantie légale de 2 ans , c'est la loi
faite le savoir auprès de votre concessionnaire , si il ne veulent pas l'appliquer , une plainte au fesse
la loi reste la loi les concessionnaires doivent l'appliquer
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Dans ce cas c'est plutôt HYUNDAI France qui doit accepter la garantie légale des 2 ans car le concessionnaire ne decide de rien, si ce dernier accepte une prise en charge sans l'aval du fabricant il en sera de sa poche ...

Profil : Membre confirmé
larsouille51
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  1. Posté le 10/02/2018 à 12:05:18  
  2. answer
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