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Santa Fe

boite auto santa fe


Invité §ali264NA
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Invité §ali264NA

bonjour

j'ai un souci avec une boite auto de santa fé 2.0 cdi 125 cv de 2006

elle fonctionne que par moment,y a t'il un programmateur pour cette boite et si c'est le cas la panne peu venir du programmateur?

merci

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Bonjour

J aide tous le monde sur ce forum. Arrêté de doubler les sujets!

Si par "programmateur" vous voulez dire calculateur électronique et bien ou la boîte auto est gérée par un boîtier électronique.

 

Avant d incriminé des pièces il faudrait déjà connaître les symptômes précis du dysfonctionnement.

Qu est ce qui fonctionne plus?

La boîtes est bloqué sur 3?

Le Vh n avance plus?

Témoin moteur allumé ?

 

Cdt

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Invité §ali264NA

Bonjour

 

 

désolé pour la doublure.

la boite n'est pas bloqué elle fonctionne rarement depuis un moment

le moteur s’emballe et elle avance que quand elle veut, et j'ai remarqué que quand je coupe le moteur et je redémarre souvent elle fonctionne mais très brièvement!

pas de voyant allumé rien de tout ca l'huile de boite a 500 km

la boite est gérée pas un calculateur ou pas?

c’était ma question

cdlt

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Bonjour

Oui il y a un calculateur.

Mais je pense plus à un défaut de pression.

Pompe à huile,ou fuite sur une commande d embrayage ou le convertisseur de couple.

 

Il faudrait mettre un mano de contrôle sur les sorties concernées Si ok se tourner vers le convertisseur de couple.

 

Avez vous essayez le demarrage en 2 et la marche arrière ?

Cdt

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Invité §Ano307Ux

Bonjour ,

j'ai un Hyundai Santa fe Gold 2006 Diesel ,

 

La vitesse se bloc sur la 3 . Et une fois sur la toi elle ne se retrograde pas ni n'avance pas .

pouvez-vous m'aider

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Invité §mju287Qv

Bonjour,

 

Je me permets de deterrer ce sujet car j'ai un problème de boite auto sur mon santa fé 2 : lorsque je ralentis, le régime ne baisse pas et si je ne repasse pas sur N le moteur cale, de la même façon, si je veux faire un démarrage en côte, je dois passer de N à D en mode "sauvage" après avoir accéléré.

Il semble que ce soit un problème de convertisseur de boite.

En fait c'est même sûr. J'ai fait un devis payant, à Hyundai Cannes pour ne pas les citer, délais très long, capital sympathie = 0, résultat 180 euros :( pour une heure, pour m'entendre dire, oui c'est le convertisseur, vous avez raison, il faut changer la boite, 5000 €. Mais ne le faites pas, achetez plutôt une i10 neuve... :??::hebe:

 

J'ai cru comprendre après un peu de lecture qu'il y avait un expert en Hyundai et surement sur d'autres marques en la personne de @raphaelHMF.

 

Mon problème est simple, pour @§ali264NA , avez-vous solutionné votre pb de boite ? Et sinon mon santa fé à 150 000 km cela vaut-il la peine d'engager ces frais, n'existe-t'il pas une solution moins honéreuse ?

 

@raphaelHMF vous êtes mon seul espoir Obiwan...

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