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Santa Fe

Plus d'accélération sur SANTE FE 2007 boite automatique


Invité §Yva876tQ

Messages recommandés

Invité §Yva876tQ

Bonjour,

 

Depuis deux jours je constatais un manque de reprise sur les accélérations de mon Santa Fe. Là, c'est carrément la catastrophe. Sur une montée de quelques kilomètres, cela plafonnait à 60/70 km/h, je tentais de presser l'accélérateur à fond et fumée un peu blanche je dirais, un bruit de ventilation en fond, et aucune pêche donc.

 

J'ai réussi tant bien que mal à la ramener chez moi.

 

Une idée ?

 

Santa Fe 2.2 CRDI de 2007 BVA automatique. Aucun témoin lumineux n'apparait pour donner une indication

 

Merci

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Invité §Yva876tQ

Bonjour Raphael

 

Aucun témoin qui se met en fonction et aucune surchauffe constatée. Je vais la faire remorquer quoiqu'il en soit ce matin.

 

Merci

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Invité §Yva876tQ

Bonjour

 

Selon un premier élément de réponse, ce serait le turbo en cause. J'avoue que c'est la douche froide.

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Bonjour

OK. Faites attention à bien vérifier le circuit de lubrification. Il arrive que les joints d injecteurs fuient. Il se produit alors une carbonisation de l huile, qui vient bouché la crépine.tous les éléments lubrifié se mettent alors à lâché.

Cdt

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Bonjour

OK. Faites attention à bien vérifier le circuit de lubrification. Il arrive que les joints d injecteurs fuient. Il se produit alors une carbonisation de l huile, qui vient bouché la crépine.tous les éléments lubrifié se mettent alors à lâché.

Cdt

 

salut .si un circuit est en partie colmaté il se nettoie ou c est hs pour le moteur

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La crépine filtre en premier les + gros morceaux. Ensuite pompe à huile puis filtre à huile.

Je parlais du colmatage de crépine. Plus d aspiration d'huile = plus de pression d huile = casse (moteur,turbo)

 

 

Voilà une crépine avec joint d injecteur qui fuit.

 

Mais dans l absolue les canalisations d huile peuvent se nettoyer.

 

Cdt

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Invité §Yva876tQ

Bonsoir Raphael

 

Alors hier diagnostique final, casse du turbo, ailette en morceaux. Moralité il y en a pour 2800 euros.

 

Plus une oxydation sur le FAP qui je pense à terme devra être changé.

 

La question que je me pose est un garage d'occasion, fournit-il une assurance obligatoire dans le cadre d'un achat ? Sachant que le véhicule était en dépôt vente.

 

Fort heureusement, j'avais pris une assurance complémentaire qui prend en charge une partie du montant (type MBPT)

 

Cordialement

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Invité §Yva876tQ

Bonjour

 

Je reviens sur mes déboires avec cette voiture. Donc nous en étions ou mon turbo avait cassé et il a fallu le changer. Chose faite pour 3000 € au total avec l'huile et le temps perdu.

 

Voilà qu'autre chose reprend. Petite fumée blanche au contact, cela ne dure pas trop longtemps. Parfois manque de puissance totale au démarrage du véhicule. Ensuite lancée, tout va bien. A faible vitesse pour partir il y a toujours une petite difficulté, mais ensuite qu'en le turbo qui est neuf s'y met cela roule. Et je constate aussi, une odeur de brûlé ... sans explication. Aucun témoin de panne, rien ne m'avertit d'un quelque ennui.

 

Peut-il s'agir d'un mauvais réglage par exemple ?

 

Cordialement

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Invité §Yva876tQ

Bonjour,

 

Je dois regarder quoi au juste ? Je me souviens qu'en décembre lors du diagnostique d'un problème sur la sonde, le concessionnaire m'avait dit que le filtre à particules était assez encrassé mais que cela ne justifiait pas son remplacement immédiat, mais qu'il faudrait y songer quoiqu'il en soit dans le futur.

 

Peut-être que ce temps en venu, mais comment en être sûr ?

 

Merci

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Invité §Yva876tQ

Bonjour,

 

Je fais un petit suivi sur le récente souci rencontré. En cause, un capteur de pression en liaison avec le turbo, nécessitant son remplacement.

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