Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Garantie constructeur


Invité §Fik761gA

Messages recommandés

Invité §Fik761gA

Bonjour,

Je tien à vous solliciter afin de vous demander un renseignement concernant l’achat d’un véhicule.

En effet je viens d’acquérir le 05 Avril 2017 un Hyundai Tucson CRDI 115Cv neuf chez un mandataire à plan de campagne (Starline auto). Lors de ma visite au garage Hyundai à salon de Provence , le chef du garage m’a pris à part devant des clients pour me faire la critique suivante :

« De toute façon votre véhicule n’est pas sous garantie 5 ans du fait que vous l’avez acheté chez un mandataire » suite à cet entretien mouvementé j’ai vérifié sur le site Hyundai et j’ai trouvé cette info :

 

Important :

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule.

 

 

 

En fonction de la date de production du véhicule, de son délai de livraison et de la durée du stockage, le véhicule peut être susceptible de bénéficier de l’ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter votre Distributeur Agréé officiel Hyundai.

 

Je souhaiterai savoir si réelement mon vehicule est bien garantie ou pas .. sachant que c’est une garantie EUROPE.

Au quel cas vers qui pourai je me retourner (pénalement) pour avoir un dédomagement.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet301Rl

Bonjour,

Je tien à vous solliciter afin de vous demander un renseignement concernant l’achat d’un véhicule.

En effet je viens d’acquérir le 05 Avril 2017 un Hyundai Tucson CRDI 115Cv neuf chez un mandataire à plan de campagne (Starline auto). Lors de ma visite au garage Hyundai à salon de Provence , le chef du garage m’a pris à part devant des clients pour me faire la critique suivante :

« De toute façon votre véhicule n’est pas sous garantie 5 ans du fait que vous l’avez acheté chez un mandataire » suite à cet entretien mouvementé j’ai vérifié sur le site Hyundai et j’ai trouvé cette info :

 

Important :

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule.

 

 

 

En fonction de la date de production du véhicule, de son délai de livraison et de la durée du stockage, le véhicule peut être susceptible de bénéficier de l’ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter votre Distributeur Agréé officiel Hyundai.

 

Je souhaiterai savoir si réelement mon vehicule est bien garantie ou pas .. sachant que c’est une garantie EUROPE.

Au quel cas vers qui pourai je me retourner (pénalement) pour avoir un dédomagement.

Merci de votre retour.

Bonjour

je suis propriétaire du Tucson depuis le 17 février 2017 acheté chez un mandataire, et voici la réponse de Hyundia France :

 

 

 

Votre véhicule est de provenance polonaise, il faudra suivre les instructions de votre carnet de garantie et d'entretien.

 

Comme dit précédemment, si la mention edition 2017 est présente sur votre carnet de garantie, vous ne bénéficiez pas de garantie dans le cas contraire vous bénéficiez de la garantie du Pays de provenance la Pologne.

 

 

Je suis pas plus avancé que vous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis propriétaire du Tucson depuis le 17 février 2017 acheté chez un mandataire, et voici la réponse de Hyundia France :

 

 

 

Votre véhicule est de provenance polonaise, il faudra suivre les instructions de votre carnet de garantie et d'entretien.

 

Comme dit précédemment, si la mention edition 2017 est présente sur votre carnet de garantie, vous ne bénéficiez pas de garantie dans le cas contraire vous bénéficiez de la garantie du Pays de provenance la Pologne.

 

 

Je suis pas plus avancé que vous :-(

 

bonjour les lois de l europe et le protectionnisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet301Rl

Bonjour

Quel est votre numéro de série

cdt

Bonjour voici mon numéro de série

N° de série : TMAJ3815GHJ347427

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fik761gA

Bonjour

je suis propriétaire du Tucson depuis le 17 février 2017 acheté chez un mandataire, et voici la réponse de Hyundia France :

 

 

 

Votre véhicule est de provenance polonaise, il faudra suivre les instructions de votre carnet de garantie et d'entretien.

 

Comme dit précédemment, si la mention edition 2017 est présente sur votre carnet de garantie, vous ne bénéficiez pas de garantie dans le cas contraire vous bénéficiez de la garantie du Pays de provenance la Pologne.

 

 

Je suis pas plus avancé que vous :-(

bonjour suite au retour que j'ai eu mon véhicule est issue de l'UE (pologne) et a une garantie constructeur hyundai 5ans.

Donc la france étant en Europe je suppose que le concessionnaire à l'obligation de prendre mon véhicule en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fik761gA

bonjour suite au retour que j'ai eu mon véhicule est issue de l'UE (pologne) et a une garantie constructeur hyundai 5ans.

Donc la france étant en Europe je suppose que le concessionnaire à l'obligation de prendre mon véhicule en garantie.

Sinon je pense qu'il y a publicité mensongère... 5 ans de garantie illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fik761gA

si dans le cas contraire y a t'il un recoure juridique concernant cette non prise en garantie .

- Contre Hyundai non respect de garantie

- Contre le mandataire pour n'avoir pas avertie le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260aa

Bonjour,

je me serais bien passé de lancer cet appel mais comme nous vivons dans un monde d'enfoirés et de malhonêtes on fait ce que l'on peut. Etde plus je pense que cela permettra à d'autre de réagir également.

En bref j'ai acheté en avril de cette année un véhicule Hyundai Tucson neuf 30000 euros avec une garantie 5 ans et kilométrages illimités chez un mandataires toutes marques, auquel j'avais acheté préalablement 3 autres véhicules ces 5 dernières années ( je roule beaucoup) Donc jusque là rien d'inquiétant. Au bout de deux semaines un bruit m'ainquiété et je suis allé chez le concessionnaire Hyundai de ma ville pour qu'il regarde le problème et la au retour de la visite, le responsable d'atelier m'a gentiment annoncé que mon véhicule n'étais pas pris engarantie comme je le pensais et comme le laissez supposer le carnet de garantie que m'avait fournis le vendeur lors de l'achat et que si ils intervenaient ce serait à mes frais. L'enfoiré de vendeur c'est bien gardéde m'informer que tout véhicule Hyundai acheté hors concessionHyundai à partir du 1er mars 2017 n'étais pas pris en compte par lagarantie officiel Hyundai.

Donc j'ai entamé une procédure avec une avocate spécialisé et 1mois plus tard j'avais un nouveau carnet de garantie qui je le croyais ( et mon avocate aussi) étais nickel. 15 jours après je reçois un appel du service clientèle Hyundai France m'informant que mon nouveau carnet d'entretien n'étais pas valable non plus. Et qu'il me proposait unegarantie mais pas la même.... je leur ai gentiment expliqué mon point devu et leur ai dis que je ne voulais pas de garantie au rabais, je voulais lagarantie officielle point barre.

Par le fait je me suis retrouvé avec deux carnet de garantie bidon. Depuis aujourd'hui je redémarre une procédure et je vais aussi leur mettre la répression des fraudes aux fesses ainsi que ma presse locale.

Mais il n'est absolument pas possible que je sois le seul en France à qui cela arrive. Alors l'union faisant la force, si vous avez eu le mêmeproblème, la même arnaque, SVP, prenez contact avec moi via ce groupe Facebook, à plusieurs nous aurons plus de poids.

Pour ceux qui ne le savent pas si vous avez un problème quelconque avec votre voiture ( moteur, boite de vitesse etc...) les réparations ce sera a vos frais, de plus si vous voulez revendre votre véhicule l'acheteur si il a un problème pourra se retourner contre vous.

Cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Up

@Anonyme-mistergris

 

J'ai commandé en juillet 2017 un HYundai Tucson Executive 1,7 CRDI 141 DCT chez un mandataire près de Lille que je suis allé chercher le 1er Août 2017.

Lors de la remise des clés, j'ai insisté sur la garantie constructeur (ayant lu peu de temps avant sur ce forum que cette garantie de 5 ans ne serait plus assumée par HYUNDAI depuis le 1er mars 2017), le commercial-vendeur m'a rassuré en m'indiquant que la voiture venant d'une concession HYUNDAI de Belgique était automatiquement garantie et m'a donc remis le livret d'entretien en français dûment complété par la concession belge.

 

Je me suis rendu peu après chez le concessionnaire près de mon domicile (en Bourgogne) pour y acheter un tapis de coffre et c'est à cette occasion qu'un commercial m'a fait savoir (après avoir vérifié à l'aide de ma carte grise) que mon véhicule n'était pas couvert par la garantie!

Devant mon étonnement (malgré la présentation du livret d'entretien), il s'est renseigné auprès de HYUNDAI-FRANCE pour confirmation.

 

Suite à cet échange, j'ai été contacté par HYUNDAI-FRANCE qui m'a précisé les nouvelles modalités de leur garantie qui n'était plus offerte lors de l'achat par l'intermédiaire d'un mandataire depuis le 1er mars 2017!

 

A la demande de HYUNDAI-FRANCE,j'ai adressé il y a quelques jours les documents relatifs à l'achat de mon véhicule (facture et copie du carnet d'entretien) pour une étude voire la mise en place d'une nouvelle garantie gratuite de 5 ans sans assistance.

 

J'attends maintenant la réponse à mon envoi et ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite donnée par HYUNDAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu auras gain de cause. Par contre pour l'assistance c'était déjà pareil avant la 01 mars 2017, il fallait appeler le numéro de l'assistance du pays pour lequel était prévu ton véhicule, cela pourra toujours se faire et c'est à l'assistance de faire le nécessaire. Par contre vu la fiabilité des Huyndai tu n'auras sans doute jamais à l'appeler.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Up

Comme promis, je viens vous apporter la réponse de HYUNDAI FRANCE concernant la garantie de mon véhicule acheté le 1er août 2017 chez un mandataire dans les Hauts de France.

 

Après avoir transmis les documents souhaités:

- copie de la facture du mandataire

- copie du carnet d'entretien et de garantie,

 

j'ai reçu ce jour, en fin d'après-midi un appel téléphonique de HYUNDAI-FRANCE (en la personne de Madame ENSIEH) qui m'a confirmé que mon véhicule n'était pas concerné par la nouvelle politique de HYUNDAI et que la garantie de 5 ans de HYUNDAI s'appliquait totalement. Je ne dispose pas en effet du nouveau carnet d'entretien et garantie délivré depuis le 1er mars 2017!

La prise en charge de la garantie sera effective sur présentation de carnet de garantie et d'entretien par le concessionnaire de la marque en Bourgogne sans qu'elle ait besoin de fournir quelque attestation que ce soit!

 

Il en est de même pour la mise à jour du GPS (7 ans), à l'occasion d'un passage en atelier.

 

Tout est bien qui fini bien!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aam702mZ

@Anonyme-mistergris

 

J'ai commandé en juillet 2017 un HYundai Tucson Executive 1,7 CRDI 141 DCT chez un mandataire près de Lille que je suis allé chercher le 1er Août 2017.

Lors de la remise des clés, j'ai insisté sur la garantie constructeur (ayant lu peu de temps avant sur ce forum que cette garantie de 5 ans ne serait plus assumée par HYUNDAI depuis le 1er mars 2017), le commercial-vendeur m'a rassuré en m'indiquant que la voiture venant d'une concession HYUNDAI de Belgique était automatiquement garantie et m'a donc remis le livret d'entretien en français dûment complété par la concession belge.

 

Je me suis rendu peu après chez le concessionnaire près de mon domicile (en Bourgogne) pour y acheter un tapis de coffre et c'est à cette occasion qu'un commercial m'a fait savoir (après avoir vérifié à l'aide de ma carte grise) que mon véhicule n'était pas couvert par la garantie!

Devant mon étonnement (malgré la présentation du livret d'entretien), il s'est renseigné auprès de HYUNDAI-FRANCE pour confirmation.

 

Suite à cet échange, j'ai été contacté par HYUNDAI-FRANCE qui m'a précisé les nouvelles modalités de leur garantie qui n'était plus offerte lors de l'achat par l'intermédiaire d'un mandataire depuis le 1er mars 2017!

 

A la demande de HYUNDAI-FRANCE,j'ai adressé il y a quelques jours les documents relatifs à l'achat de mon véhicule (facture et copie du carnet d'entretien) pour une étude voire la mise en place d'une nouvelle garantie gratuite de 5 ans sans assistance.

 

J'attends maintenant la réponse à mon envoi et ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite donnée par HYUNDAI.

 

bonjour,

jai le même problème que vous, pouvez vous me donner une copie de la lettre que vous avez envoyer a hyundai ? je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aam702mZ

Comme promis, je viens vous apporter la réponse de HYUNDAI FRANCE concernant la garantie de mon véhicule acheté le 1er août 2017 chez un mandataire dans les Hauts de France.

 

Après avoir transmis les documents souhaités:

- copie de la facture du mandataire

- copie du carnet d'entretien et de garantie,

 

j'ai reçu ce jour, en fin d'après-midi un appel téléphonique de HYUNDAI-FRANCE (en la personne de Madame ENSIEH) qui m'a confirmé que mon véhicule n'était pas concerné par la nouvelle politique de HYUNDAI et que la garantie de 5 ans de HYUNDAI s'appliquait totalement. Je ne dispose pas en effet du nouveau carnet d'entretien et garantie délivré depuis le 1er mars 2017!

La prise en charge de la garantie sera effective sur présentation de carnet de garantie et d'entretien par le concessionnaire de la marque en Bourgogne sans qu'elle ait besoin de fournir quelque attestation que ce soit!

 

Il en est de même pour la mise à jour du GPS (7 ans), à l'occasion d'un passage en atelier.

 

Tout est bien qui fini bien!

 

:)

h

 

bonjour,

pouvez vous me donner une copie de votre lettre envoyer a hyundai, jai le même problème que vous, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204Ad

Bonjour,

Je m'adresse plus particulierement à Anlag21, qui si je comprends bien est en cote d'or.

Je suis également dans le 21 et j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire à Dijon. Pourrions nous échanger par mail svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Up

Bonjour,

Je m'adresse plus particulierement à Anlag21, qui si je comprends bien est en cote d'or.

Je suis également dans le 21 et j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire à Dijon. Pourrions nous échanger par mail svp?

Merci

 

Bonsoir,

Je rentre de vacances et viens de lire vos différentes demandes.

Je n'ai jamais envoyé de courrier à HYUNDAI- FRANCE, mais seulement échangé par téléphone avec Madame ENSIEH qui m'avait contacté suite à l'appel du Concessionnaire de DIJON à qui j'avais laissé mes coordonnées téléphoniques.

Suite à ses appels, j'ai dû envoyer au fur et à mesure de ses demandes, les justificatifs réclamés (copie de la facture d'acquisition du véhicule puis copie du carnet d'entretien).

Je pense que vous devriez passer soit par HYUNDAI-FRANCE, soit par votre vendeur qui devra les contacter en transmettant vos coordonnées pour qu'ils puissent vous rappeler.

Je vous souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat763tE

Bonjour,

 

@anlang21 le mandataire par qui vous êtes passés ne serait-il pas e-box (aussi connu sous le nom vo-box) à Hénin-Beaumont ?

Mon père a fait l'acquisition d'un Tucson BVA auprès d'eux l'an dernier (avril-mai 2017) et le patron lui avait assuré que Hyundai France assurerait la garantie pendant 5 ans.. (j'aurais dû lui dire de demander un écrit signé ou par échange mail comme preuve juridique) il n'a pas encore eu à se rendre en concession mais je m'inquiète en lisant ces messages... il me semble que la provenance du véhicule est de Belgique mais je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456Up

Bonjour Catbian,

 

Provenance de mon véhicule: Belgique

Mandataire près de Lille : auto-ici

Adresse : 18 rue d'Avelin 59175 Vendeville

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat763tE

Je reviens ici donner quelques nouvelles, mon père s'est rendu la semaine dernière chez un concessionnaire pour sa révision, après vérifications faites, son véhicule n'est pas exclu de la garantie, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xcl483fn

Bonjour,

 

Je fais remonter un peu ce sujet car j’ai une question similaire :

 

qu’en est-il de l’achat d’un véhicule (actuellement sous garantie car acheté chez Hyundai ) auprès d’un particulier ? Est-ce que la garantie est transférable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède un véhicule Tucson BVA7 executive depuis le 24 novembre 2017 acheté chez auto ici a Vendeville dans la banlieue de Lille avec une LOA.

Ayant vu les problèmes de garantie , j'ai appelé le service relations clients Hyundai, celui-ci m'a confirmé que la garantie et assistance

cinq ans n'était pas active pour mon véhicule importé de Belgique venant d'une concession dans la région d'Ostende puisque que le carnet d'entretien comporte le cachet de ce concessionnaire.

De ce fait j'ai appelé le service relations clients Belge et là, mon véhicules est pris en charge en Belgique entretien et assistance mais parce que j'habite à moins de 100kms de ce pays.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...