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Tucson

Problèmes DCT7 sur les Tucson US


Rodrigue56
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Propriétaire d'un Sportage 4 T-Gdi, je copie-colle mon post de la section Kia Sportage officiel concernant un soucis que m'a fait part Lexis (merci à lui ^^) sur la DCT7:

Après une petite recherche, concernant le problème de DCT7 sur le Tucson (que partage les sportages T-GDI & CRDI 141), j'ai trouvé ce site US:

http://www.hyundaiproblems.com​ [...] nsmission/

Pour les non anglophone, il y'a eu un rappel aux US en septembre 2016 de 41000 Tucson concernant ce soucis avec les DCT7 (ce nombre s'explique par la prépondérance des modèles essence/automatique aux US): http://www.carcomplaints.com/n​ [...] ions.shtml

Cela concernait les modèles de mai 2015 à mai 2016. Il s'agit d'un re-programmation de la boite.

La lecture de ce genre de site (pour les anglophones) est très intéressante. On mesure le fossé entre les réactions aux US sur le moindre soucis, et chez nous en Europe.

Toutes les marques sont représentées: http://www.carcomplaints.com

http://www.carcomplaints.com/Hyundai/Tucson/2016/

A voir si le problème concernera aussi en Europe les propriétaires de Tucson T-Gdi (peu nombreux comme pour le Sportage ^^), et les CRDI 141 (sans doute plus nombreux...)

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Invité §Ano023Yl

Bonjour,

 

Intéressant comme info !

Je rencontre actuellement un problème avec cette boite sur un tcson 1.7 141 cv de 2016, l'embrayage patine parfois en 7ème sur l'autoraute et elle se met à brouter si je ne décélére pas.

J'ai aussi remarqué qu'elle broute aussi en premiere lors d'un démarrage ...

Je vais voir avec mon concessionnaire car c'est aléatoire mais très penible !

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Invité §Elo046Kr

J'espère que c'est rien de grave j'ai commandé ce modèle je suis en attente de livraison ...

 

Concernant les rappels effectués par Hyundai au USA les problèmes ont ils été résolus ?

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Bonjour,

 

Intéressant comme info !

Je rencontre actuellement un problème avec cette boite sur un tcson 1.7 141 cv de 2016, l'embrayage patine parfois en 7ème sur l'autoraute et elle se met à brouter si je ne décélére pas.

J'ai aussi remarqué qu'elle broute aussi en premiere lors d'un démarrage ...

Je vais voir avec mon concessionnaire car c'est aléatoire mais très penible !

 

 

Oui, il ne faut pas hésiter à aller voir son concessionnaire, et lui en faire part.

Si tu regardes les topics concernant le Kia Niro, ils ont eu quelques soucis de réglages de la boite (voir Pymcom: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 49-35.htm)

Ces boites double-embrayage sont très agréables à l'usage, par contre, revers de la médaille...c'est assez sensible à la programmation.

C'est le cas pour les autres constructeurs (exemple Renault avec ces EDC: Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7. )

La majorité des soucis se règlent via une reprogrammation (soit par un rappel comme pour le Tucson T-Gdi, soit pendant l'entretien)...Et cela peut arriver exceptionnellement, par un changement.

Donc, dès qu'on a le moindre doute, il faut en parler à son concessionnaire qui fera remonter le problème au support Hyundai/Kia si il n y a pas déjà une solution.

 

A EloSebGugu, Ne t'inquiètes pas trop, j'ai un 1.6 T-Gdi 177 Dct7 depuis 10000km, et aucun soucis pour le moment avec la boite. C'est vraiment une boite très agréable.Le mode séquentielle est très pratique en montagne. Avec une garantie 7 ans (Kia) ou 5 ans (Hyundai), si tu suis les entretiens. Au moindre soucis, ce sera pour eux.

De plus Hyundai/Kia fabrique lui même ses boites Dct6,7 et bientôt 8. Vu le nombre de véhicules équipés, il se doit d'être réactif.

 

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Invité §gar870pg

Bonjour,

Bonjour

 

J ai le même vehicule et le même problème. Le concessionnaire ne voit pas l origine du problème. Il soupçonne le mécanisme d embrayage. Ma voiture a 6 mois et 13000 km.

 

Votre problème est il résolu ? Par quelle intervention ?

Merci de votre aide

 

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Je rencontre actuellement un problème avec cette boite sur un tcson 1.7 141 cv de 2016, l'embrayage patine parfois en 7ème sur l'autoraute et elle se met à brouter si je ne décélére pas.

J'ai aussi remarqué qu'elle broute aussi en premiere lors d'un démarrage ...

Je vais voir avec mon concessionnaire car c'est aléatoire mais très penible !

 

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Invité §Ano023Yl

Bonjour,

 

Le problème a été réglé en remplacant le double-embrayge complet avec les actionneurs.

J'avais fait plusieurs videos à mon concessionnaire car le problème etait très aléatoire.

Il les a envoyé chez HYUNDAI France et après plusieurs relances (trois mois en tout) ils ont finit par recevoir le double embrayage complet qui a été remplacé la semaine dernière.

HYUNDAI France doit être au courant du problème maintenant ...

J'avais passé un coup de fil au siège de HYUNDAI pour manifester mon mécontentement et les pieces sont arrivés une semaine après.

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Invité §gar870pg

Bonjour,

 

Le problème a été réglé en remplacant le double-embrayge complet avec les actionneurs.

J'avais fait plusieurs videos à mon concessionnaire car le problème etait très aléatoire.

Il les a envoyé chez HYUNDAI France et après plusieurs relances (trois mois en tout) ils ont finit par recevoir le double embrayage complet qui a été remplacé la semaine dernière.

HYUNDAI France doit être au courant du problème maintenant ...

J'avais passé un coup de fil au siège de HYUNDAI pour manifester mon mécontentement et les pieces sont arrivés une semaine après.

 

 

Merci de votre reponse. Hyundai va remplacer l actionneur d embrayage. Je croise les doigts pour que ça resolve le problème. Mon concessionnaire est celui de toulon la garde et il me dit que le problème n est pas répertorié.

Bonne journée

Gerard

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Invité §Ano023Yl

Bonjour

Pour info c'est la concession HYUNDAI de Pau qui a réglée le problème.

Ils sont très sérieux

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Invité §emi551Wy

Bonjour,

 

Intéressant comme info !

Je rencontre actuellement un problème avec cette boite sur un tcson 1.7 141 cv de 2016, l'embrayage patine parfois en 7ème sur l'autoraute et elle se met à brouter si je ne décélére pas.

J'ai aussi remarqué qu'elle broute aussi en premiere lors d'un démarrage ...

Je vais voir avec mon concessionnaire car c'est aléatoire mais très penible !

Bonjour,

je sors du garage en Belgique avec un problème identique non résolu. je possède un 1,7 CRDI 141 DCT 7 et j'ai de gros soucis. à 110 sur autoroute j'ai voulu accélérer fortement pour doubler un camion et ma voiture a fait du n'importe quoi : pas de puissance , perte de vitesse compte tour qui passa à 3900 tours enfin la totale. je suis resté derrière la camion tranquille. je suis passé au garage mais comme aucun voyant ne s'allume il a testé la voiture et bien sûr rien ne s'est passé. rebelote jeudi , je suis donc retourné au garage et après un essai sur autoroute avec un responsable le problème est réapparu. tout le monde a fait son possible pour dépanner : ordi, appel au siège, aide avec un technicien au téléphone, reprogrammation toujours rien. sauf que maintenant plusieurs voyants restent allumé, que le défaut est toujours là et que je pars mercredi en vacances ( 750 km) avec une voiture neuve de 3 mois et 8000 km qui ne fonctionne pas

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Invité §Ano023Yl

Bonjour,

 

Le problème avait été réglé sur mon Tucson dct7 de 2016 en remplacement le double embrayage complet. J'ai depuis remplacé ce vehicule et j'ai repris un Tucson dct7 tout neuf, il a un mois et demi et 8000 km et j'ai eu encore le même problème que sur mon précèdent véhicule.

L'embrayage patine parfois en 7em sur l'autoroute et j'ai un claquement (bruit sourd sous la voiture) entre le 3em et 4em rapport lorsque la voiture n'a pas été utilise depuis quelques heures.

Sur mon ancien Tucson ça avait commencé avec les mêmes symptômes, ensuite la voiture donnait des accoups en 7em et lorsque elle retrogradait en 5em, c'etait très dangereux surtout pour doubler un autre vehicule.

Je remplace mes vehicules tous les ans et je crois que c'est la derniere fois que je prends une HYUNDAI !!

A l'epoque j'avais fait une video du compte-tour lorsque qu'il s'affolait pour prouver le phénomène et ma concession l'avait envoyé chez HYUNDAI FRANCE.

Bon courage et bonnes vacances tout de même !

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Remplacer la BVA ne change rien.

Ma DCT6 a été HS à 60 000Kms (mais elle ne marchait plus très bien dès 20 000Kms... 40 000kms et le temps que KIA (=Hyundai) prenne en charge la boite).

Le CC me change la boite.

Je fais 50 kms et la nouvelle boite qui ne faisait plus de bruit fait un gros crac et paf voilà le début de nouvelles emmerdes (acoups, bruits, patinage).

15Kms après, je sortais d'une autre concession avec un bon de commande pour une autre voiture.

 

Bref, la DCT N'EST PAS UNE BOITE FIABLE (comme quasiment toutes les doubles embrayage du marché). Volvo l'a abandonnée, Bmw l'a abandonnée, Land Rover l'a abandonée, PSA a arrêté les investissements dans cette technologie, Mercedes l'a abandonnée et réservée uniquement au bas de gamme car une boite double embrayage reste une boite bas de gamme quoiqu'on en pense !

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Invité §fla426xs

Bonjour à tous... heureux possesseur (jusqu'à hier) d'un TUCSON DCT7 141 ch diesel acheté neuf (il a désormais moins de 9000km) , j'ai déploré hier de grosses pertes de puissances du véhicule (comparables à plusieurs post ici apparemment) après une route de 500 km avec comme habituellement de très bonnes reprises, soudain impossible de dépasser les 2800 tours, le régulateur demandant à la boîte auto de rétrograder puis rétrograder encore... les tours ont fini par monter mais sans effet sur la puissance... panique garantie ! J'ai terminé ma route avec l'impression d'avoir un diesel atmo de 70 chevaux ! Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner avant que je ne me rende chez mon concessionnaire ?

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Invité §fla426xs

Bonjour,

Il faut aller directement en concession afin de ne pas aggraver le problème.

Cdlt.

 

Merci pour la réponse et le conseil, le diagnostic du garage (Hyundai Arras, accueil impeccable, courtoisie exemplaire!) a été très rapide (moins d'une heure) : papillon d'admission d'air grippé, une pièce à changer (sous garantie bien sûr!). Apparemment c'est la troisième fois que le problème survient et, une fois réglé semble-t-il sans récidive. Je récupère mon véhicule aujourd'hui, en croisant les doigts...

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Invité §Ano885Sh

Super

 

Je possède une boîte DCT 7 sur un Veloster turbo et ne rencontre aucun soucis.Le véhicule a 30000 kms.

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Invité §Ano330GT

Bonjour, je possède 1 tucson 141/dct7, et ai signalé le problème au démarrage en premiere de forts accous, après 4 RDV chez mon concessionnaire, qui a fait remonter le problème à Paris, voiture chez eux depuis 15 jours,ils font ce qu'il faut.

Mon concessionnaire , le responsable accueil Mr D.....e ,m'a mis gracieusement à disposition une I30 et m'appelle regulierement pour ce qui concerne l'intervention. Je tiens à préciser que j'en suis à mon 5° véhicule neuf dans la marque,et ne regrette pas.

Ils n'y sont pour rien,et je suis certain qu'ils font ce qu'il faut.

Un grand merci.

Mr FOURGEOT Gérard.

CONCESSION HYUNDAI NANCY/LAXOU 54.

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Invité §Ano202rT

Bonjour, je possède 1 tucson 141/dct7, et ai signalé le problème au démarrage en premiere de forts accous, après 4 RDV chez mon concessionnaire, qui a fait remonter le problème à Paris, voiture chez eux depuis 15 jours,ils font ce qu'il faut.

Mon concessionnaire , le responsable accueil Mr D.....e ,m'a mis gracieusement à disposition une I30 et m'appelle regulierement pour ce qui concerne l'intervention. Je tiens à préciser que j'en suis à mon 5° véhicule neuf dans la marque,et ne regrette pas.

Ils n'y sont pour rien,et je suis certain qu'ils font ce qu'il faut.

Un grand merci.

Mr FOURGEOT Gérard.

CONCESSION HYUNDAI NANCY/LAXOU 54.

 

 

Bonsoir,

 

je viens de prendre un RDV chez mon concessionaire Hyundai, avec les mêmes symptômes que votre véhicule.

 

ce weekend sur l'autoroute, il y avait des bouchons. lorsque que je voulais avancer, juste en lâchant le frein la voiture faisait de très gros accoups.

 

et il m'est arrivé aussi sur l'autoroute d'être en 7éme, et la aussi des accous à 130 km/H.

 

avez-vous eu des nouvelles de votre concession?

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Invité §Ano724uw

Bonjour

 

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement au sujet du Tucson 1.7l il ne faut surtout pas acheter ce modèle, ni les autres d ailleurs,il ne faut rien en dessous de 2l car leur double embrayage ne vaut absolument rien!!! J ai dû me débarrasser de mon Tucson à 145000km car il fallait changer cet embrayage et le volant moteur et essayez vous chez Hyundai il y en a pour 6000€!!!!!!!!!!ce problème est récurent depuis 4 ans et ils ne veulent pas l admettre et vous propose encore ces motorisations car ils en ont des tonnes en stock à se débarrasser ils sont de très mauvaise fois et vous ne pouvez même pas faire réparer ailleurs car leurs pièces ne sont pas compatibles ! Donc n achetez pas ou vendez dès que la garantie arrive à son terme

Bon courage à tous

 

 

 

 

 

Oui, il ne faut pas hésiter à aller voir son concessionnaire, et lui en faire part.

Si tu regardes les topics concernant le Kia Niro, ils ont eu quelques soucis de réglages de la boite (voir Pymcom: http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 49-35.htm)

Ces boites double-embrayage sont très agréables à l'usage, par contre, revers de la médaille...c'est assez sensible à la programmation.

C'est le cas pour les autres constructeurs (exemple Renault avec ces EDC: Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7. )

La majorité des soucis se règlent via une reprogrammation (soit par un rappel comme pour le Tucson T-Gdi, soit pendant l'entretien)...Et cela peut arriver exceptionnellement, par un changement.

Donc, dès qu'on a le moindre doute, il faut en parler à son concessionnaire qui fera remonter le problème au support Hyundai/Kia si il n y a pas déjà une solution.

 

A EloSebGugu, Ne t'inquiètes pas trop, j'ai un 1.6 T-Gdi 177 Dct7 depuis 10000km, et aucun soucis pour le moment avec la boite. C'est vraiment une boite très agréable.Le mode séquentielle est très pratique en montagne. Avec une garantie 7 ans (Kia) ou 5 ans (Hyundai), si tu suis les entretiens. Au moindre soucis, ce sera pour eux.

De plus Hyundai/Kia fabrique lui même ses boites Dct6,7 et bientôt 8. Vu le nombre de véhicules équipés, il se doit d'être réactif.

 

 

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