Invité §Yva876tQ 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Bonjour, Revoici les caractéristiques du véhicule : MODÈLE: SANTA FE PHASE 2 EXECUTIVE ANNÉE: 26/03/2007 MOTORISATION: 2.2 CRDI 155CV KILOMÉTRAGE: 141450 km Le souci est que dès que je veux démarrer, rien ne se passe. J'ai un tic..tic..tic.. très rapide et rien ne se lance. La batterie semble vidée en partie. J'ai constaté surtout que j'ai le témoin du coffre indiquant que celui-ci a mal été fermé, hors c'est faux. Une première fois j'ai rechargé la batterie et c'est revenu à la normal. Deux jours plus tard même topo. Lorsque j'ouvre la voiture avec la télécommande toutes les portes s'ouvrent, sauf le coffre qui lui apparaît en position fermée, témoin allumé. Informations complémentaires : Achat octobre 2016 (révisée) + batterie neuve Lien vidéo via google au cas échéant : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Bonjour On dirait que la batterie est vide. Recharger la de nouveau Contrôlé que les lampes de courtoisie soit toutes éteintes, surtout celle du coffre. Si tous est éteint, brancher un ampèremetre pour mesurer le courant de fuite qui doit être au maxi : 0,03 A Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva876tQ 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Bonsoir Raphael, La batterie a été rechargée, elle était une fois de plus complètement vidée. Je suis allé voir un mécano, qui ma dit pour cette nuit d'ôter les cosses et de rebrancher demain. Car il y a bel et bien un truc qui fait consommer et la vide. Néanmoins pour ce soir il veut s'assurer que ce ne soit pas la batterie qui est défectueuse. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Branché un ampèremetre en série. C est à dire débranché la cosse négative. Puis mettre la sortie com sur la cosse batterie négative et la sortie ampere,sur la cosse véhicule. Si supérieur à 0,03 A debrancher les fusibles un par un.et observer la chute de consommation. Puis remonter sur les éléments que protège ce fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva876tQ 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Bonjour Ce matin je rebranche la batterie et cela fonctionne parfaitement, donc celle-ci n'est pas en cause. Dès que je positionne la cosse négative on entend un cliquetis électrique, témoignage si je ne m'abuse que quelque chose cloche. Un élément défectueux qui semble consomme le jus ... reste plus qu'à trouver lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Avez vous vérifier l éclairage du coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva876tQ 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Oui, il reste éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Brancher un ampèremetre en débranchant la cosse moins de la batterie . Le noir su com,le rouge sur sortie ampere et calibre sur ampere. Fermé le véhicule et mesure la conso au bout de de 10 à 20 min ça doit être à 0,03 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva876tQ 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yva876tQ 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 Bonjour, In fine, il s'avère que c'est la batterie qui est défectueuse. Hier débranchée complètement, elle était à 80 % de charge, et ce matin plus qu'à 40% alors qu'elle a été ôtée du véhicule. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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