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i20

Bonsoir ou se trouve la centrale des clignotants


Invité §Joj785fH

Messages recommandés

Invité §Joj785fH

Bonsoir je me tourne vers vous j ai une Hyundai I 20 1.4 CRDI 16V 75CH 2011 Voici mon problème la centrale des clignotants est HS je me tourne vers vous pour voir ou elle se trouve je ne la trouve pas merci d'avance je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements

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Invité §Joj785fH

Bonjour

Les cligno fonctionne mais pas de bruit lors du fonctionnement ?

Bonsoir un coup sur deux les clignotants se fige les feux de détresse fonctionne pas non plus a certain moment tout les symptôme d'une centrale HS qui se colle quand tout fonctionne le tic tac est présent le comodo est neuf je ne trouve pas la centrale ou relais j entend le tic tac mais j arrive pas a la localiser

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Invité §Joj785fH

Bonjour personne a déjà démonté la centrale??? je repars sur la voiture si je trouve je prend des photos pour vous :)

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Bonjour

Oui effectivement tout les symptômes de la centrale qui colle.

Sur les 1ere I 20 comme la votre,la centrale clignotant se trouve derrière le compteur de vitesse.

L accès est difficile, je vous montre une photo tableau de bord déposé mais on peut y accéder en déposant que le compteur.

 

 

Sur l I 20 PB "face lift" la centrale est intégré dans le bouton de Warning.

Cordialement

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Invité §Joj785fH

Bonsoir centrale reçue montée et la aie outch plus de centralisé plus de vitre électrique plus de poste plus de feu arrière j'ai contrôler tous les fusibles qui se trouve dans la boite au capot moteur et les fusibles en bas a gauche dans l habitacle d’après vous le boitier noir (boitier confort ) est HS ???? j'ai tout redémonté pour voir si j avais pas oublié une fiche mais non rien

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Bonjour

La centrale était une pièce d origine ?

Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ?

Le connecteur ip/ub est il bien branché ?

(Celui au dessus des 2 fusibles de mémoire qui sont ensemble sur une attache jaune)

 

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Invité §Joj785fH

Bonjour

La centrale était une pièce d origine ?

Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ?

Le connecteur ip/ub est il bien branché ?

(Celui au dessus des 2 fusibles de mémoire qui sont ensemble sur une attache jaune)

 

Bonjour,

La centrale était une pièce d origine ? Oui

Le connecteur ip/ub est il bien branché ? Oui

Avez vous vérifier les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 ? heu non il se trouve ou ???? la voiture démarre bien j ai les clignotant qui re fonctionne et depuis plus de fenêtre électrique plus de centrale et feu stop les 2 maxi fuse de 50 A batt 1 et batt 2 peuvent faire ses pannes?? si oui je ne c est pas ou les trouver merci pour votre réponse

Amicalement Eric

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Les fusible sont dans le compartiment moteur.

 

Si la panne est juste après avoir changé la centrale clignotant, soit vous avez fait une mauvaise manipulation ou un oubli ou bien une coïncidence....

Qu avez vous démonter ?

Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ?

Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ?

Mais également vitre électrique, centralisation, télécommande dégivrage etc

L autoradio n est pas alimenté par le bcm.les stop non plus.

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Invité §Joj785fH

Les fusible sont dans le compartiment moteur.

 

Si la panne est juste après avoir changé la centrale clignotant, soit vous avez fait une mauvaise manipulation ou un oubli ou bien une coïncidence....

Qu avez vous démonter ?

Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ?

Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ?

Mais également vitre électrique, centralisation, télécommande dégivrage etc

L autoradio n est pas alimenté par le bcm.les stop non plus.

Re

Qu avez vous démonter ? tout lol

Les points de masse vers la centrale clignotant sont pas dévisser ? heu non vue que du coté cligno tout est ok par contre j ai test mon boitier sur une I20 rien fonctionne pas même le bip des portes ouverte

Le boîtier noir sous le volant est le bcm.il gère les voyant ceinture . fonctionne il a la mise du contact ? heu non je pense pas j ai même pas le bip des porte qui sonne

j ai testé les broches qui vont au boitier noir y a du courant qui arrive y a t il un moyen de test le boitier ???

merci d avance

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Invité §Joj785fH

Bonjour, Résolu en faite le grand fusible visé a la batterie était HS

merci de l'aide

Amicalement Eric

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Bonjour

La barette maxi fuse multiples ne grille que lors de court circuit.

Sûrement une erreur de manipulation .

Les fusibles batt 1 et batt 2 était donc griller.

 

 

Il n y a pas de bip de portes sur I 20. Il n y a pas de bip de phares non plu.

Il y a juste le bip de ceinture.

 

Debrancher la batterie ,avant de travailler sur les circuit électrique.

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Invité §mik608Vz

Toujours de bon conseils ce Raphael.

Ca fait plaisir de t'avoir sur ce forum.

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Bonjour.

 

J'ai un problème avec ma voiture que le garage n'a pas encore pu résoudre (malgré le bon SAV) et qui est aléatoire. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes ayant le même problème.

 

En juin 2016, j'ai acheté en occasion (pour remplacer une Opel Corsa essence de février 1997 qui était à bout de souffle), une Hyundaï i20 essence de 77 ch pack inventive de mai 2011 (avec extension de garantie 1 an incluse) avec environ 23300 kilomètres au compteur.

 

En juillet 2016, pendant que je roulais, les clignotants se sont allumés et sont restés fixes (sur le tableaux de bord et sur la voiture à l'extérieur) ce qui fait que ni les warning ni les clignotants ne fonctionnaient. J'étais obligé d'arrêter le véhicule, de verrouiller les portes et d'attendre quelques minutes avant que cela s'éteigne. J'ai remarqué que ce problème se produisait surtout lors de fortes chaleurs (+ de 25°) et lorsque je quittais une place de parking.

 

Le garage a changé la centrale des clignotants (pris en charge par la garantie complémentaire). Mais le problème est réapparu aléatoirement.

 

En juin 2017, le garagiste m'a fait changer la batterie (elle était d'origine et il fallait au moins 2 fois pour la démarrer) en disant que le problème était réglé et que cela n'entrait dans la garantie car c'est une pièce d'usure.

 

Or le problème persiste toujours.

 

Une personne su SAV m'a contacté suite à la pose de la batterie (cela change du SAV d'Opel !) et je lui ai fais remonter le problème. Le chef d'atelier doit me recontacter.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire et comment il a été réglé.

 

Mis à part ce problème je n'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture dont je suis satisfait.

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir.

 

Pas de réponse ?

 

Je me renseignerais dans une autre concession Hyundai ou via le service clients car je ne vois pas d'où peut provenir le problème et si le problème est connu de la marque.

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Invité §Ano715Gn

Bonsoir.

 

Pas de réponse à mon problème qui se produit surtout quand il fait au-dessus de 25° ?

 

Bonnes fêtes.

 

Bonjour

Effectivement sur i20 pb première génération,un défaut d uniquement la centrale clignotante ne peut pas faire allumer les clignotants.

Il y a comme causes possible:

Le relai de warning

Le bcm

Un court circuit a la masse entre bcm/relai de warning.

Pour sur diag,il faudra avoir la panne contrôlé si le relai est alimenté en masse si oui contrôlé si c est le bcm qui envoie la masse.

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Bonjour

Effectivement sur i20 pb première génération,un défaut d uniquement la centrale clignotante ne peut pas faire allumer les clignotants.

Il y a comme causes possible:

Le relai de warning

Le bcm

Un court circuit a la masse entre bcm/relai de warning.

Pour sur diag,il faudra avoir la panne contrôlé si le relai est alimenté en masse si oui contrôlé si c est le bcm qui envoie la masse.

 

 

Bonsoir.

 

Merci pour la réponse.

 

Donc que faut-il faire précisément ? Retourner au garage ? Car là c'est trop technique pour moi.

 

Bonnes fêtes.

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Bonjour.

 

Le problème s'est reproduit.

 

En même temps que la révision chez un garagiste indépendant spécialisé en électricité, je vais demander pour ce problème précis.

 

Je ferais un retour quand le problème sera réglé.

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Bonjour.

 

J'ai posé la question au garagiste indépendant et selon lui il s'agirait d'un problème de calculateur. Le coût de remplacement est entre 400 et 500 €.

 

Il branchera la valise pour voir précisément le problème.

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Bonjour.

 

J'ai posé la question au garagiste indépendant et selon lui il s'agirait d'un problème de calculateur. Le coût de remplacement est entre 400 et 500 €.

 

Il branchera la valise pour voir précisément le problème.

 

Bonjour

Parmi les causes possibles que j avais énuméré plus haut,je pense que le bcm est la plus grande probabilité...

cdt

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Bonjour

Parmi les causes possibles que j avais énuméré plus haut,je pense que le bcm est la plus grande probabilité...

cdt

 

Bonsoir.

 

Que signifie BCM ? Merci.

 

C'est quand même bizarre qu'en concession ils n'aient pas pu résoudre le problème alors que la voiture était sous garantie (1 an offert lors de l'achat en occasion) quand le problème est apparu.

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Bonjour.

 

Comme le changement du comodo des clignotants (passé sous garantie) n'a pas réglé le problème, penses-tu que je peux invoquer un vice caché même si la garantie est expirée ?

 

J'attends la réponse du garagiste indépendant pour savoir quel module changer.

 

Merci.

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Bonjour

Je m occupe que de la partie technique.

Cdt

 

 

Bonsoir.

 

OK.

 

J'ai vu un autre concessionnaire de la marque et le commercial m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il voyait ce problème. Il faut que je repasse la semaine prochaine pour voir avec un mécanicien.

 

La garagiste indépendant, avec la valise, m'a fait une remise à zéro de la centrale en pensant que cela réglerait le problème mais il est réapparu lorsque je roulais.

 

J'espère que le problème n'apparaitra pas lors du contrôle technique pour ne pas que cela soit un motif de contre visite !

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Bonjour.

 

Je me suis renseigné et un autre concessionnaire demande 100 € de l'heure pour un diagnostic et le prix du BCM est de 560 € + 160 € de main d'oeuvre !

 

Je vais voir avec le service consommateurs.

 

Le service consommateurs va voir avec les 2 garages des suites à donner.

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