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i20

consommation I20 84cv phase II


Invité §bun538iJ
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Messages recommandés

Invité §bun538iJ

Bonjour,

quelle essence mettez vous ? 95 ou 98. Quelle consommation obtenez vous ? pour l'instant, le premier essai m'indique 8 litres environ. :cry:

je roule normalement en ne montant pas les vitesses au dela de 2000 tours.

cordialement

bonne journée

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Invité §bun538iJ

bonjour

peut-être que les moteurs de 2016 ont évolué. Effectivement, les moteurs plus anciens demandent du 98. Je ne fais que reporter un article un peu technique.

bonne journée.

:??:

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Invité §bun538iJ

bonsoir,

le véhicule est neuf et doit avoir environ 400kms. j'ai complété avec du 95.

merci

cordialement

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Bonjour,

j'ai une 84 cv de 2016. 4000 km

J'ai mis de la 95, et maintenant de la 98, pour éviter la e10 ! ...

Consommation : débuté à 6.1 L et maintenant 5.6 L.

Rodage normal, puis grimpé dans les tours. Je roule quand même assez vite, mais pas dans les villes.

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Invité §rxv087QN

hello

 

Perso dans ce moteur 1.2 - 1984 je met du e10 95 faut pas mettre du 98

95 ou 95 e10 ...la conso est élevé sur cette auto qui n'avance pas :(

cdl

 

 

le moteur 1l2 que ce soit chez kia ou hyundai consomme peu ... mais pas un foudre de guerre ! Il fait sont job correctement et en souplesse.

 

Pas de e 10 par contre ou à éviter, mieux vos du 95 ou 98 ...

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Invité §bun538iJ

:ange:

pour ma part, je reste toujours sur 7 litres en 95. pour l'instant peu de kilometres, 600 environ , mais conduite cool. avec le rodage, j'espère diminuer cette consommation identique a un 4/4 go boite auto. bonne journée.

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Invité §rxv087QN

:ange:

pour ma part, je reste toujours sur 7 litres en 95. pour l'instant peu de kilometres, 600 environ , mais conduite cool. avec le rodage, j'espère diminuer cette consommation identique a un 4/4 go boite auto. bonne journée.

J' ai 420 km au compteur, je fais environs 50% de ville, un peu de trajet avec une remorque et de la national à 70/90. sur l'odb je suis en mixte donc à 5.8 l/100. en ville c'est du 6l sur national du 5 et moins :) (j'ai par contre le pied légé et ne dépasse pas les 3000 t/m avant passage de rapport. la 3 em environs jusqu'a max 30/40 si cote ou pas, la 4em 40/50 et la 5em de 50/60 à ect...

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Invité §bun538iJ

merci pour l'info. peut être qu'avec les kilomètres ça s'arrangera. je roule très cool moi aussi. bonne soirée

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Bonjour,

avec ma 1.2l 84 CV de 2016 et maintenant 9000 km, en roulant normalement, sans rester bas dans les tours, toujours entre 2500 et 4500 tour/min, dans les vitesses intermédiaires, sur des routes de campagne et dans de petites villes, je suis actuellement à 5.1 L/100 km de SP98.

Voilà. Bonne route à tous.

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Bonjour,

avec ma 1.2l 84 CV de 2016 et maintenant 9000 km, en roulant normalement, sans rester bas dans les tours, toujours entre 2500 et 4500 tour/min, dans les vitesses intermédiaires, sur des routes de campagne et dans de petites villes, je suis actuellement à 5.1 L/100 km de SP98.

Voilà. Bonne route à tous.

 

Impressionnant :jap:

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Invité §rxv087QN

Avec aujourd'hui, 9000 km au compteur, sur un trajet identique, je suis passé de 5.5l/100 à 5.1 voir 5.2 :)

"un trajet de 15 km avec 10 km de route à 70/90 , un peu de ville et d'autoroute"

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Je ne sais pas comment tu fais pour atteindre de telles performances. Je n'ai jamais réussi à tomber aussi bas. Mon record doit être 5.5... et ce n'était que de la ligne droite à 70-90 avec une circulation très fluide et une conduite.... ennuyeuse. Dans les faits, avec une conduite dite "normale" je suis davantage autour des 6-6.5l/100. (avec peu de ville)

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Invité §rxv087QN

Je ne sais pas comment tu fais pour atteindre de telles performances. Je n'ai jamais réussi à tomber aussi bas. Mon record doit être 5.5... et ce n'était que de la ligne droite à 70-90 avec une circulation très fluide et une conduite.... ennuyeuse. Dans les faits, avec une conduite dite "normale" je suis davantage autour des 6-6.5l/100. (avec peu de ville)

 

 

Conduite normal, aucune éco conduite rien ...

 

Je pense, que cela dépend aussi de nos voitures. Certaines consomme casi* rien et d'autre bien plus.

 

La même conduite sur une cee'd t-gdi 120 ch essence j'avais des conso* de dingue... (jl'ai vite revendu !)

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Ne méprends pas mes propos. Conduite normale, c'est très différent d'une conduite sportive ou brusque. Je suis simplement surpris par les consommations que vous obtenez. Je n'ai jamais réussi à faire aussi faible.

 

Vis à vis de la voiture et des 50000 kilomètres que j'ai fais avec.

J'en suis arrivé à une moyenne de 6.5 litres /100. Les phases d'accélération sont progressives mais efficaces. Je ne monte pas mes rapports jusqu'à 6500trm... mais vers 3000-4000trm (une fois à température).

 

Une conduite économique, c'est surtout de l'anticipation. Donc je garde mes distances et je regarde loin. Et c'est ce que j'essaye d'adopter au maximum. En revanche, je veux être efficace, donc je veux avant tout avoir une conduite sécurisante plus qu'économique. D'autant plus que ce moteur n'a pas beaucoup de reprise à bas régime. Pour m'insérer dans une voie de circulation, j'y vais franchement, au détriment de la consommation, c'est vrai.

 

Tu mentionnes la Cee'd. Je suis étonné que tu obtiennes une consommation délirante, sachant que justement ces motorisations turbo sont faites pour matcher les nouvelles normes et que tu as le couple maxi dès 1500-2000trm. J'ai eus pendant quelques temps une Leon TSI 110 de 2015 et j'ai consommé largement moins qu'avec l'i20.

 

Mais je n'ai pas compris quand tu dis que ça dépend de nos voitures, tu sous-entends quoi? Car au final le bloc est identique?

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Invité §Tit674eT

a l'ordi de bord , toujours soi disant 4,7 l aux 100, a mon calcul plein, kms parcourus, 7 environ , routes de campagne, coll, respect des indications pour passer les vitesses

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De mon côté sur les 2000 premiers kilomètres (i20 d'occasion de 25000 kms, jantes de 16 pouces) effectués quasi exclusivement sur des grands axes à 90 ou 110km/h au limiteur je suis un peu en dessous des 6l/100 réels avec du SP98.

Sous estimation de l'ODB de 0,1 à 0,15l/100km.

 

Aussi info à savoir, dans les consos normalisées Hyundai annonce une surconsommation de 0,5l/100km en ville et 0,2l/100km sur route pour les versions chaussées en 16 pouces par rapport à celles chaussées en 15 pouces.

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De mon côté, elle n'a que 400 kms (1,2 l 84ch/ navi), et à l'ordinateur de bord je suis à 8,5 l au 100 ! Je roule très peu de ville, surtout en colline soit beaucoup de montées mais aussi de descentes...

Je trouve ça un peu beaucoup et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi à moteur égale certaines voitures consomment plus que d'autres.

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Invité §rxv087QN

De mon côté, elle n'a que 400 kms (1,2 l 84ch/ navi), et à l'ordinateur de bord je suis à 8,5 l au 100 ! Je roule très peu de ville, surtout en colline soit beaucoup de montées mais aussi de descentes...

Je trouve ça un peu beaucoup et je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi à moteur égale certaines voitures consomment plus que d'autres.

 

 

8.5 l/100 en effet, c'est beaucoup oO

 

tu passe bien tes rapports aux indications odb ?

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Invité §rxv087QN

Plus ou moins... Mais tout de même c'est étrange.

En gros à ce jour je fais 500 km avec un plein.

 

 

J'ai une kia rio 1.2l isg (stop and start quoi) le moteur depuis le début consomme entre 4 et 6l/100 max suivant la saison , les routes empruntées ect...

 

Elle a 14 000 km, c'est l'hiver , je fais chauffer 5 ou 6 minutes le matin avec la ventile à fond et je suis à 5.7/100 pour un trajet de 15km aller, national vallonnée et ville.

 

L'odb , m'affiche à chaque plein entre 700 et 740 km d'autonomie

 

La conso de ta voiture est exagéré, je t'invite à prendre contacte avec ton CC après 1000 à 1500 km au compteur.

 

(voir si un réglage est possible, ou si un injecteur ne pause pas de problème? cartographie?

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Invité §rxv087QN

Salut, J'ai suivi le plus possible les indications de passage des vitesses indiquées sur l'ODB et je suis tombé à 6,4 litres au 100 ! Je suis agréablement surpris...

 

 

Déjà bien mieux !

 

 

Encore un peu de km pour ta voiture et tu aura moyen de baisser encore la conso* normalement comp006 ;) plus de souplesse aussi aide bcp à ce petit moteur (robuste!)

 

J'avais aussi remarqué sur mon ex rio 3 1.2l, une baisse notable de la conso* après la première révision (vidange moteur à 1500 km car c'était un ex véhicule de direction).

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Effectivement avec un peu plus de souplesse, sans perdre en vitesse, hier je suis tombé à 5,9 litre/100 !

Je ne me sers de la voiture qu'une fois par semaine donc la bonne attitude de conduite est plus longue pour moi.

Je suis donc très agréablement surpris de la différence.

Bon il faut dire que je roulait plus souvent en sous régime ce qui fait consommer bien plus aussi.

Bref, j'ai aussi commencer à conduire la i20 comme mon ancienne Hyundai de 24 d'âge et il ne fallait donc pas...

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Invité §rxv087QN

Record battu je suis arrivé à tomber à 2,4 l/100, avec pas mal de descentes, plats et quelques montées sur une distance de 10 km.20180222_180422.jpg

 

 

^^ bon et bien , tu n'a pas besoin d'acheter une hybride !!!!!! :D

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J'ai trouvé ça tellement rigolo de tomber si peu que je n'ai pas résisté à le publier ici.

A mi parcours j'étais même tombé à 2,2 L dans la partie la plus en pente.

Sinon, trajet 100% en ville je suis pour l'instant entre 5,9 et 7 L.

Dès que possible je ferais un test sur route plate… Ce qui devrait bien être différent niveau conso.

 

Trajet à 2,4 l au 100.jpg

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Invité §lor000nE

6.5L/100 I 20 1.2 de 2016 30.000 km quasi que de la ville.

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4,2 l/100 km selon l'ordinateur de bord (Hyundai i20, 100 cv, ess., s95-E10), sur 50 km autour de Reims. Conduite très souple, avec anticipation des ralentissements et arrêts ; stop&go (quand ça fonctionne…) ; respect des limites de vitesse (grâce au cruiser set, c'est facile) ; passage des vitesses un peu au-dessus des indications graphiques (pour éviter de faire grogner le moteur) ; et… un peu de roue libre dans les descentes (mais bon : 1,5 km au total).

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