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Getz

Problème coupure moteur


Invité §Itz281yd

Messages recommandés

Invité §Itz281yd

Bonjour voilà je possède une hyundai getz 1.5 crdi,ressament changer sonde arbre à carme et pmh.

Ma pompe de gavage commencé à sifflet je l'ai donc nettoyer suite au vernis dans le réservoir. Le lendemain je par avec, au bout de 1 km la panne commençait plus possible de démarrer.Jai donc passé la valise et la anomalie p1187 (valve regulator stuck) ,de se faite on me dit de nettoyer mon boitier papillon,je l'ai donc fait et plus, j'ai nettoyé pipe d'admission,rempe injection,injecteur... hélas elle ne veut rien savoir .

Si il y aurait quelqu'un qui me dire plus sur cette anomalie ou me dire se que je doit faire merci à l'avance

PS.nesiter pas je conner bien le jargon mécanique mai la franchement je c'est plus quoi faire.

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Bonjour

Évidemment le diagnostic automobile n est pas une simple lecture de code défaut. Chaque code revoit à une situation précise de défaut, avec : des contrôles à effectuer pour déterminer qu'elle est la panne et y remédier.

(le nettoyage est toujours bon pour les pièces mécaniques, mais pas forcément efficace pour trouver votre problème . nettoyer les injecteur ? Juste les pointe? Attention ceci est fragile)

 

Avez uniquement ce code ?

 

Ecm contrôle la pression de rail via le capteur piézo de rampe commune. Alimenter par l ecm en cc de 5v ,il délivre une tension linéaire 1,2v = 300 bar .4,5v=1500 bar

Il intègre des valeur "cible" de pression suivant

Le régime moteur

La commande rco (rapport cyclique d ouverture ) du régulateur de pression de rampe commune.

1187 est défini lorsque :

La commande ecm rco est inférieur à 10% et que la pression de rampe est supérieur de 250 bar de la valeur cible.

 

Cela veut dire que votre panne est uniquement lié aux circuit de carburant.

Pmh,cmp,vanne egr n ont absolument rien à voir avec ce code

 

Les causes possibles sont

Filtre à carburant

Injecteur(s)

Pompe électrique basse pression

Alimentation électrique bp

Capteur de pression rail RPS

Régulateur de pression de rampe

Pompe hp

Fuite de gasoil bp ou hp

Ecm

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Invité §Itz281yd

nn je vous les donere au soir il y en a encore 2 me je c'est plus les quelle

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Invité §Itz281yd

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Invité §Itz281yd

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Invité §Itz281yd

nn je vous les donere au soir il y en a encore 2 me je c'est plus les quelle

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Invité §Itz281yd

bonjour ce une boîte manuelle

le code me dit à chaque fois (référer vous au manuelle) et je n'ai pas vu le p1741

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Invité §Itz281yd

quand je teste les pièce avec la valise cette pièce se mais en route et elle fait un bruit bizarre et la valise me marque faill et elle me dit que sais le teste de la pompe à gazoil et cest sa qui et testé aise normal

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Invité §Itz281yd

ok merci comme je peut faire pour testé le régulateur de pression gazoil

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Bonjour

Pour contrôler le circuit go normalement c est dans cet ordre

1) pression d alimentation (basse pression )ça doit être stable autour de 3 bar.si ce n est pas le cas,cela influence la haute pression ,la commande rco.

2)la quantité des retours d injecteur

3)la pression dite hp avec des obturateur de rail.on parle aussi de rail bouché servant à tester la pompe hp (1000 bar mini)

4)le débit du régulateur de rampe.sous une pression de 1000 bars,le débit max doit être de 10 CC sur 5 seconde.

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Invité §Itz281yd

bonjour dsl de latente comment je fait pour tester la. pression (1) et (4) je comprends pas le (10cc)

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Invité §Itz281yd

la 4 c'est bien cette pièce la

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Invité §Itz281yd

après peut-être que sa va vous dit quelque chose mais je désert une ariver directeur en pensent quel été désamorcer et j'ai désert même pas un car et la j'ai ue un jet jusqu'au plafond moi j'ai jamais vu ça

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Bonjour

Attention ne jamais desserrer d injecteur moteur tournant. On parle de 300 à 1500 bar.plus de 2 à 10 fois de pression qu un karcher.

Attendre 1 min après arrêt du moteur,pour ouvrir le circuit.

 

Il n y a pas de purge.tout se purge automatiquement.tout les durite sont sous pression.

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Invité §Itz281yd

ok merci le moteur été à l'aret

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Bonjour

SI la pression reste dans le circuit hp même après un arrêt prolonger du moteur,

Cela incrimine alors le régulateur de rampe.il existe 2 modèles sur tucson,santa fé,trajet.a voir sur getz ,je me rappelle pas en avoir démonter.

Déposé le pour voir si il n y a pas de Limaille qui pourrait le bloqué .

Contrôlé le joint.

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Invité §Itz281yd

merci pour tout ct bien sa je les souffler remonter et la carte reparti

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Bonjour

Donc vous avez constater de la limaille ?

Ça provient généralement de la pompe hp.

Souvent à cause d une mauvaise lubrification:

-Crépine colmaté

-Rouler régulièrement sur la réserve :cela provoque de l émulsion.(perso;sur mon crdi,je descends jamais plus loin que le 1/4 du réservoir)

-gas oil de mauvaise qualité

Si ça recommence,prévoyez le remplacement de la pompe hp,Lee risque c est que vos injecteur soit hs si il absorbe de la limaille.

Cdt

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Invité §Ano057rM

BONJOUR,

je suis tombé en panne seche avec ma hyundai, on m'à dépanné un bidon, pb lorsqu je l'ai vidé je me suis rendu compte trop tard qu'il y avait desdéchets sans doute du vieux gazoil). j'ai fait 5km avant de tomber en panne. Aprés avoir refait le plein elle ne voulait plus démarer, en insistant j'ai réussi a rentrer chez moi mais elle s'arrete tout les 2km. je suis obligé de secouer la voiture et attendre un peu pour redemarer. on dirait que l'essence n'arrive plus par intermitence. quelqu'un aurait une idée ? filtre a gazoil?

 

merci à tous

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