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i30

Rodage I30


Invité §Ano044Ze

Messages recommandés

Invité §Ano044Ze

Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition de l'i30 (1.6 diesel) nouvelle génération il y a deux jours je m'attarde un peu sur le rodage.

 

Dans le manuel, il est préconise qu'une fois le moteur à température et pour les 1000 premiers km il faut :

 

-Faire varier les régimes assez frequement

-Eviter les gros freinage autant que possible

-Rouler entre 2000 et 4000 tr/min

Ce dernier point me perturbe un peu, rouler au dessus de 3000 n'est-il pas dérangeant à ce point ? Quelqu'un aurait-il déjà suivit ce "modèle" de rodage et remarquer un quelconque problème ?

 

Merci.

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Bonjour

Un rodage est fait pour adapter les pièces neuves entre elle.c est un peu comme les frein.il faut "créer l usure".

Donc un rodage ne doit pas se faire en sous régime en faisant peiner le moteur.

Au début commencer avec de faible accélération, genre 1/4 d accélérateur, au fil des km augmenter la pression. A la fin du rodage vous devez accélérer à fond.

Un bon rodage influe sur les performances du moteur.

Cdt

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Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition de l'i30 (1.6 diesel) nouvelle génération il y a deux jours je m'attarde un peu sur le rodage.

 

Dans le manuel, il est préconise qu'une fois le moteur à température et pour les 1000 premiers km il faut :

 

-Faire varier les régimes assez frequement

-Eviter les gros freinage autant que possible

-Rouler entre 2000 et 4000 tr/min

Ce dernier point me perturbe un peu, rouler au dessus de 3000 n'est-il pas dérangeant à ce point ? Quelqu'un aurait-il déjà suivit ce "modèle" de rodage et remarquer un quelconque problème ?

 

Merci.

2000 tours , tu es déja à mi régime maxi , pas très bon en rodage et 3000 , encore moins .

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2000 tours , tu es déja à mi régime maxi , pas très bon en rodage et 3000 , encore moins .

 

 

Bonjour

Et bien non c est tout le contraire. Un rodage ne s effectue pas en sous régime et en accélérant à fond.c est surtout ce qu il ne faut pas faire. Vous aller faire forcer votre moteur non roder.

Cdt

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Bonjour

Et bien non c est tout le contraire. Un rodage ne s effectue pas en sous régime et en accélérant à fond.c est surtout ce qu il ne faut pas faire. Vous aller faire forcer votre moteur non roder.

Cdt

Il parle de rouler entre 2000 et 4000 en permanence avec un diésel . C'est un régime pour une essence .

Il faut qu'il roule normalement et alterner les montées en régimes , qui parle de sous régime ?

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Bonjour

Et bien non c est tout le contraire. Un rodage ne s effectue pas en sous régime et en accélérant à fond.c est surtout ce qu il ne faut pas faire. Vous aller faire forcer votre moteur non roder.

Cdt

 

tout a fait toujours en souplesse et surtout pas comme bourrin on laisse filer et de temps en temps une petite pointe et éviter les rétrogradages a la volée .

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Invité §Ano044Ze

C'est la manuel de la voiture qui parle de rouler dans ces plages là, pas moi :D

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Il parle de rouler entre 2000 et 4000 en permanence avec un diésel . C'est un régime pour une essence .

Il faut qu'il roule normalement et alterner les montées en régimes , qui parle de sous régime ?

 

Bonjour

Il ne faut pas accélérer à fond en sous régime cela abîme les embrayages,volant moteur bv etc,et encrasse le moteur)

En mode croisière(vitesse régulé sur du plat: pas besoin de puissance ) pas de problème à rouler bas dans les tours mais des que l on veut solliciter le moteur il faut être au dessus du couple maxi(Souvent autour de 1800 trs)

 

Comme sur ce compteur de H1

Si vous ne dépassé pas le 2000 tr/min le rapport suivant vous serez à 1200tr/min ce qui est trop faible si vous accélérer à fond.

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