Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

difference entre Tucson 112 et 136 cv


Invité §pat804rK

Messages recommandés

Invité §pat804rK

Bjr,

 

Je cherche à connaitre la différence moteur entre un Tucson de 112 cv , 136 cv et 140 cv , les trois ont le même code moteur D4EA et sont des 2 litres,

la différence est elle seulement sur le turbo et l'injection.

merci de vos réponse.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bjr, oui effectivement, j'ai mal posé ma question, c'est plutôt la différence entre 136 et 140cv, puisque 112 et 140 j'ai deja la reponse, cdt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Salut a tous,

Bon et bien voila, c est fait et oui on peut monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ou inversement, les bas moteur sont bien presque les même c est pour cela au ils ont les même code moteur D4 EA par contre la culasse est différente car la pompe HP est différente donc il faut reprendre votre culasse et aussi repartir du bloc nu ( off course) comme toujours dans une adaptation sinon galère assurée.

Sinon çà tourne bien mais ça prend quand meme pas mal de temps, ce n est pas le même travaille que un simple changement moteur donc la conclusion si comme moi vous avez déjà le moteur ça vaut le coup et encore pas sur j ai presque regrete a un moment de ne pas avoir revendu mon moteur pour racheter un 140 meme plus cher car quand tu vois le temps passe plus le rachat des pieces et bien achetez directement un140 cv.

Voilà ma conclusion

Dispo pour conseils pour ceux qui veulent ce lancer dans l aventure.

J ouvrirais bientôt un nouveau sujet sur la technique que j ai trouve pour les fuites des tuyaux métalliques des injecteurs..

Si quelqu'un a le schéma ou photos ou conseils pour les tuyaux de dépression je suis preneur, j ai un doute et mon moteur tourne en dégradé. ( pour 140 CV).

A plus Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie211fd

Salut a tous,

Bon et bien voila, c est fait et oui on peut monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ou inversement, les bas moteur sont bien presque les même c est pour cela au ils ont les même code moteur D4 EA par contre la culasse est différente car la pompe HP est différente donc il faut reprendre votre culasse et aussi repartir du bloc nu ( off course) comme toujours dans une adaptation sinon galère assurée.

Sinon çà tourne bien mais ça prend quand meme pas mal de temps, ce n est pas le même travaille que un simple changement moteur donc la conclusion si comme moi vous avez déjà le moteur ça vaut le coup et encore pas sur j ai presque regrete a un moment de ne pas avoir revendu mon moteur pour racheter un 140 meme plus cher car quand tu vois le temps passe plus le rachat des pieces et bien achetez directement un140 cv.

Voilà ma conclusion

Dispo pour conseils pour ceux qui veulent ce lancer dans l aventure.

J ouvrirais bientôt un nouveau sujet sur la technique que j ai trouve pour les fuites des tuyaux métalliques des injecteurs..

Si quelqu'un a le schéma ou photos ou conseils pour les tuyaux de dépression je suis preneur, j ai un doute et mon moteur tourne en dégradé. ( pour 140 CV).

A plus Patrick

 

 

Bravo pour ces informations forts intéressantes, par contre je m'interroge sur une autre différence de puissance sur le bloc 2.0 CRDI du groupe Hyundai-Kia.

Quelles sont les différences sur le moteur entre un modèle Tucson ou Sportage en 136 cv et en 185 cv.

Est ce uniquement une reprogrammation du boitier ? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bonjour a tous,

 

apparemment le 136 cv et le 140 cv serait le meme que tu le prenne chez Hyundai ou dans une marque du groupe.

Par contre je ne pense pas que le 136 cv et le 185 cv soi le meme trop de gain de puissance pour être une simple programmation et pas les meme année je crois.

il faut savoir que le code moteur c'est pour le bas moteur pas la culasse.

un exemple tres concret c'est justement le D4EA du Tucson.

 

a+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...