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[Présentation] Hyundai i20 1.4 CRDI 90 Creative de DimzoR


Invité §Dim438iO

Messages recommandés

Invité §Dim438iO

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, Dimitri, 21 ans, du Pas-de-Calais.

Je suis l'heureux propriétaire de la Hyundai i20 1.4 CRDI 90ch finition creative depuis maintenant 1 an.

C'est une i20 de 2015 toutes options mis à part le volant et les sièges chauffants, elle comptabilise aujourd'hui 48.000kms.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette voiture.

 

Petit listing des options que j'ai actuellement en tête:

- Jantes alu 16".

- Autoradio tactile GPS intégré.

- Toit ouvrant panoramique

- Boîte 6 vitesses.

- Caméra de recul.

- Roue de secours.

- Rétroviseur intérieur à réglage automatique.

- Allumage des phares automatiques.

- Essuie-glaces automatiques.

 

Couleur bleu/gris, intérieur noir/crème en tissus.

 

Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée de la mémère.

 

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La présentation sera mise à jour au fur et à mesure.

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Invité §joh601PH

Félicitations pour cet achat. Belles photos. As-tu déjà calculé la consommation de la voiture ?

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Invité §Dim438iO

Félicitations pour cet achat. Belles photos. As-tu déjà calculé la consommation de la voiture ?

 

 

Merci à toi Johanono.

J'ai déjà calculé plus ou moins selon les semaines de boulot et de congés en me basant sur l'information du compteur également comme comparatif avec mes calculs.

Je crois que pour Hyundai la consommation doit être annoncée à 4/4,2L.

Après un an d'utilisation et 50.000kms dans le gosier, j'ai remarqué qu'en effectuant mes 180 kilomètres par jour pour le boulot en empruntant surtout des routes rapide à 110km/h je consomme en général au maximum 4,8L en tapant vraiment dedans.

En revanche avec les congés j'ai vu qu'en ne faisant que des trajets en ville je monte rapidement sur une moyenne de 5/5,4L. Toujours correct en soit mais quand même un petit changement par rapport aux routes types autoroutes.

 

J'avais profité de mes 2 semaines de congés pour qu'elle soit vraiment propre au maximum pour les photos. Parce qu'actuellement, elle voit plutôt de la terre, de la terre, et de la terre partout..

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Invité §joh601PH

Il se dit que le moteur CRDI 90 est un veau. En tout cas, c'est ce qui ressort de plusieurs essais, notamment sur Caradisiac. Qu'en penses-tu ? Comment ça se passe sur autoroute ?

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Invité §Ano882wT

j 'ai vu les même chose concernant le 1.4 crdi 90cv.

j 'en possede une également de même puissance mais de mars 2015.

faux! le moteur est tonique sauf en dessous de 1500 trs/mn, car les rapports de boite sont extrêmement longs.

 

à 90 km/h, il faut rester en 5ème (1800 trs/mn) car si tu passes la 6ème tu te retrouves à 1500 trs/mn à peine (pile poil le régime où le moteur vibre encore un tout petit peu et surtout là où le turbo ne souffle pas encore assez).

 

la 6ème se passe à partir de 100km/h.

 

régimes indicatifs (environ donc) avec les rapports de boite correspondants: -90 km/h en 5ème :1800-1850 trs

- 110 km/h en 6ème : 2000 trs

- 130 km/h en 6 ème: 2300 trs

 

 

pourquoi je marque tout ça? juste pour qu on comprenne que la boite tire long.

apres on s'y fait sans probleme.

 

 

points forts de cette motorisation: puissance apres 1500/1600 trs, consommation tres faible à regime stabilisé à 90 km/h (env. 3.8l/4.0l aux 100),

consommation modérée sur autoroute (env.5.0l aux 100), niveau sonore du moteur tres faible A VITESSE STABILISEE quels que soient les parcours, moteur maintenant la vitesse même dans les tres fortes côtes y compris en 6 ème sur autoroute, reprise s efficaces dès 1800 trs.

 

points faibles de cette motorisation: boite un peu longue (ne pas changer de rapport avant d'atteindre 2300 trs), niveau sonore UNIQUEMENT A L'ACCELERATION (on entend claquer un peu les injecteurs mais ce n'est pas une anomalie, la conception veut cela).

 

 

BIlan: ce moteur est bien loin d'être le veau que dit la presse, surtout si on le compare aux autres moteurs 1.3l multijet, 1.5 dci et 1.4 tdi.

 

il en va de même de sa consommation. mais sachez que bon nombre d'essayeurs ont relevé la conso (à l'ordinateur de bord) alors que le moteur était sûrement en train de faire une régénération du FAP. je suis tres tres tres loin des consos relevées dans la presse alors que je roule pourtant normalement.... à bon entendeur......

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Invité §Dim438iO

Il se dit que le moteur CRDI 90 est un veau. En tout cas, c'est ce qui ressort de plusieurs essais, notamment sur Caradisiac. Qu'en penses-tu ? Comment ça se passe sur autoroute ?

 

 

Honnêtement je trouve que le CRDI 90 est loin d'être un veau comme dans les tests. Sur autoroute elle se comporte vraiment bien, elle tient la route sans soucis. Ce n'est pas du tout un karting comme d'autres voitures aussi peu élevées d'autres marques.

La reprise est vraiment très bonne, de même pour le couple. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, je la compare souvent aux voitures que j'ai au boulot à savoir un Ford c-max 110ch de même année et un Citroën Berlingo 90ch plus ancien. Et la i20 se rapproche beaucoup plus de la C-Max que du Berlingo, je ne vois pas de grandes différences entre le 110ch du boulot et mon 90ch.

En la poussant vraiment à fond sur autoroute j'ai même remarqué que la vitesse maximale annoncée par Hyundai se dépassée assez facilement, en ligne droite sans montée elle atteint relativement vite les 185km/h sans aucuns problèmes.

Les côtes ne sont pas un problème du tout pour se moteur, elle arrive vite à rattrapée la vitesse souhaitée.

Un ami possesseur d'une BMW 118d 120ch n'arrive pas à me distancer, j'arrive à lui coller le train arrière sans difficultés.

 

Je ne pense vraiment pas changer de si tôt de voiture, je suis comblé par celle-ci. :D

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Tiens Dimitri .... de passage bonjour et une remarque, enlève vite, si ce n'est fait ce déodorant au dessus de l'autoradio, j'ai un copain chez qui ça a fuit sur le tableau de sa Mercedes et ça a pourri pas mal de chose en attaquant le plastique et l'écran !

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Invité §Dim438iO

Tiens Dimitri .... de passage bonjour et une remarque, enlève vite, si ce n'est fait ce déodorant au dessus de l'autoradio, j'ai un copain chez qui ça a fuit sur le tableau de sa Mercedes et ça a pourri pas mal de chose en attaquant le plastique et l'écran !

 

 

Salut doubleti, alors j'ai pris bonne note de ton message. Bien que je l'avais déjà enlevé, je fais très attention maintenant, j'ai eu la chance de ne pas avoir de fuite au niveau du désodorisant, en revanche le support m'a légèrement griffé le contour de l'autoradio. C'est très partiel il faut vraiment mettre son oeil dessus pour le voir, mais c'est présent.

Moi qui suis un grand fan des voitures qui sentent très bon, et du désodorisant vanille, j'ai opté pour le désodorisant Flunel à billet qui lui ne dégrade pas mon contour et pas de risque de fuite du fait que ce soit des billes.

Mais merci encore pour l'information en tout cas!

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Invité §Dim438iO

Bonjour, je mets à jour la présentation en vous ajoutant deux photos de la demoiselle. Elle totalise à l'heure actuelle à 65.000kms.

 

Petite beauté, direction mariage!

dim i20.jpg

 

 

Et voici un aperçu rapide de l’intérieur après la mise en place d'un éclairage d'ambiance bleu (pour reprendre la couleur des leds des boutons du tableau de bord).

 

testinterieur.jpg

 

D'autres photos seront au rendez-vous prochainement. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

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Invité §Dim438iO

Je suis curieux de ton installation de led bleu, tu peux en dire plus ? :) J'ai également une i20 (coupé) et ça peut m'intéresser

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif , excuse moi pour le retard de la réponse @P A Photography alors c'est simplement un ruban led bleu commandé sur un site chinois de très grande fabrique et très réputés pour ses petits prix :lol:

Ce style de ruban :

IMG_1156.jpg

 

J'ai simplement passé une bonne partie du ruban sous le tableau de bord en dessous du volant, sous la boite à gants, et sous les assises arrières. Le tout étant maintenu par du double face classique, et chaques morceaux de ruban est relié à un autre par un simple câble. Tout est caché et non visible en position assise classique dans le véhicule. J'ai branché le tout sur mes câblages de phares dans le compartiment moteur, étant donné que j'ai l'option phare automatique comme ça des l'allumage seul des phares les leds intérieurs s'allument pour suivre l'éclairage intérieur. J'ai tout de même ajouter un interrupteur pour pouvoir couper le tout si jamais l'éclairage me gêne.

Je t'ajoutes d'autres photos d'ici la fin de la semaine, le temps de mettre la demoiselle en position plus agréable et plus propre qu'elle ne l'est actuellement. Mais pour l'installation rien de compliqué pour quelqu'un de novice (comme moi :crazy: ).

 

 

@doubleti tu as tout bon l'ami. Rien d'extravagant, mais j'aime beaucoup l'ambiance que ça apporte dans la voiture la nuit. :)

 

 

@Ignis77 alors en fait tu y es presque c'est le nouveaux modèle de chaussures à led de 2016 comme celles-ci :lol:

 

 

IMG_1157.jpg

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Merci en tout cas pour ta réponse très complète :) En tout cas ça rend bien ! Je te reposerai des questions, si je me lance dans l'opération. J'ai peur que moi, si je le fais, ça fasse un peu "cheap".

 

 

Si je comprends bien, dès lors que tu allumes tes phares, ta bande lumineuse s'allume. Et au cas où ça te gênerait, t'as ajouté un interrupteur, je suis bon?

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Invité §Dim438iO

Merci en tout cas pour ta réponse très complète :) En tout cas ça rend bien ! Je te reposerai des questions, si je me lance dans l'opération. J'ai peur que moi, si je le fais, ça fasse un peu "cheap".

 

 

Si je comprends bien, dès lors que tu allumes tes phares, ta bande lumineuse s'allume. Et au cas où ça te gênerait, t'as ajouté un interrupteur, je suis bon?

 

 

Pas de quoi, si je peux apporter un peu d'aide c'est avec plaisir. J'avais peur de ça aussi, mais les leds se remarquent vraiment bien quand la voiture est dans le noir complet. Ça reste en soit plutôt discret, et pas de soucis d'amende à ce niveau là! :lol:

C'est bien ça tu as tout bon! Si mon interrupteur reste sur ON des que mes phares s'allument les leds en font de même, et quand les phares se coupent je te laisse deviner.

Si en roulant l'éclairage bleu me gêne (ce qui n'est pas le cas souvent) je met l'interrupteur sur OFF et continue d'utiliser les phares pleinement sans aucun soucis :)

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Invité §Dim438iO

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif tout le monde, je pense que l'heure est venu pour moi de vous expliquer en détails l'installation des leds.

 

Premièrement un petit listing du matériel et équipements qu'ils vous faudra :

• Un ruban led 12v que ce soit à couleur unique, ou changement possible via une télécommande. À vous de voir.

• Un rouleau double face de bonne qualité, bien collant.

• Du câble (pour haut-parleur par exemple).

• Un fer à souder et de l'étain, paraît que ça va mieux avec.

• Deux clous assez fins et longs, oui oui, des clous!

• De la gaine thermorétractable.

• Un pistolet à colle chaude.

• Un interrupteur si vous le souhaitez.

• De la patience, un peu quand même.

 

Alors au niveau des photos pour relier les rubans led, j'avoue que j'en avais pas prise. Mais bon, rien de compliqué, mesurer avec le ruban l'endroit ou vous souhaitez coller vos led, découper le ruban à bonne longueur et soudez-y les câbles. (Sur le + et le - tout est indiqué sur le ruban). Pour les led à changement de couleur avec la télécommande la procédure reste plus ou moins identiques, avec quelques soudures en plus. J'ai rajouté par dessus chaque soudure un morceaux de gaine thermorétractable pour assurer le maintien des soudures.

Une fois tout vos rubans led prêt et relier aux câbles chacun bout à bout pour en faire une suite, recouvrez le dos du ruban avec votre double face (la colle déjà présente sur le ruban n'étant pas assez collante).

 

Mettez en place vos leds à l'endroit souhaité. Pour ma part, une partie du ruban se trouve sous le volant à hauteur de la manette d'ouverture de capot, suivis d'un câble qui longe sous le tableau de bord à hauteur des pieds. Le second ruban lui est collé sous la boîte à gant, suivis des câbles qui longent les caoutchoucs de porte, ainsi que les plastique pour ne pas être apparent. Et enfin le dernier morceau de ruban est simplement collé sous la banquettes arrière, il a un petit rebord laissant juste la place pour le ruban, et le double face fonctionne également très bien sur le tissus.

Quant à mon interrupteur celui-ci est relier au début des leds sous le volant, et avec de la grosse mousse double face, il est maintenu contre les plastiques sur la gauche des pédales.

 

Pour ma part ça ressemble à ça.

 

• L'interrupteur :

Interrupteur.jpg

 

• Leds sous le volant :

Volant.jpg

 

 

• Leds sous la boîte à gants :

Boite à gants.jpg

 

• Leds sous la banquette arrière :

Banquette arrière.jpg

 

 

• Maintenant, pour le passage du câblage au compartiment moteur, au niveau de votre portière conducteur, vous pouvez passer le câble à hauteur de la jointure de l'aile avant gauche et du support capot, comme ceci :

Passage câble capot.jpg

 

Une fois le câble dans le compartiment moteur, deux options s'offrent à vous. Un branchement simple et rapide sur la batterie (Attention de bien avoir ajouter l'interrupteur) en utilisant cette technique pour ne pas pomper sur la batterie.

 

• Branchement sur batterie :

Branchement batterie.jpg

 

Deuxième option avec les clous, relier vos câbles aux clous, un pour le + , et un autre pour le -. (La couleur des câble et différente, pour la fraîcheur du tuto, et une simplicité des prises de photos, j'ai effectué à part sur un exemple.)

 

• Entourer le câble dénudé sur le clou comme suis:

Branchement clous.jpg

 

• On ajoute un point de colle chaude pour maintenir le câble :

Colle chaude clous.jpg

 

• Et enfin, un peu de gaine thermorétractable pour étanchéifier le tout :

Gaine thermo clous.jpg

 

Passons enfin au branchement des clous sur les phares.

 

• Voici un photos de la prise de phare vu de face (côté phares) :

Prise phares.jpg

 

• Vous n'avez plus qu'à insérer les clous par l'arrière. Le pôle positif correspond au câble vert de l'autre côté de la prise, et le pôle négatif au câble noir. N'hésitez pas à jouer avec les clous qui sont un peu capricieux pour trouver l'endroit exact de la borne, après plusieurs essais, ça ira comme sur des roulettes. Vous devriez avoir ceci (Les clous sont uniquement enfoncés dans la prise) :

Branchement clou prise.jpg

 

Branchement clous prise 2.jpg

 

 

 

• Et pour finir un résultat final global des leds :

Leds volant flash.jpg

 

Leds volant .jpg

 

Leds avant.jpg

 

Leds banquette arrière.jpg

 

Voilà pour moi. En espérant vous avoir guidé un maximum, et en vous souhaitant bon courage si vous entreprenez cette procédure. Sachez qu'il faut une après midi environ pour des débutants afin de tout réaliser.

 

Prudence sur les routes. koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

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Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif @DimzoR

En complément le double face à la bonne largeur est dispo chez Gifi pour 2 brouzoufs les cinq rouleaux :D

 

Par contre je suis super pas optimiste sur la durée dans le temps de ton installation :ange:

Pas du fusibles en protection de ton rajout, les fils vont à la longue se couper dans le passage de porte et ton mélange clou en métal et cuivre des fils risque de provoquer une réaction chimique qui va créer une oxydation et donc un mauvais contact :non:

Quitte à mettre des clous : en laiton et étamer avec les fils est un meilleur choize :jap: mais quitte à vraiment mieux choize une connexion c'est passer par la prise allume cigare ( protection 20 A sur chaque si t'en a deux) ;)

 

Ensuite en cas de chauffe ta colle va se faire la cerise et en cas d'humidité ça va favoriser un court circuit ( faut retenir que plus tu baisses en tension, plus les ampérages deviennent importants) :jap:

 

Bref si branché sur le circuit phare et que ça barre en couille.. bé plus de phare... plus rien plus de lumière :pfff:

 

De plus en tétant (même minime) une intensité en +, le risque est que le système ne détecte plus une ampoule défaillante ( enfin c'est comme ça sur ma tine) :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Dim438iO

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif @DimzoR

En complément le double face à la bonne largeur est dispo chez Gifi pour 2 brouzoufs les cinq rouleaux :D

 

Par contre je suis super pas optimiste sur la durée dans le temps de ton installation :ange:

Pas du fusibles en protection de ton rajout, les fils vont à la longue se couper dans le passage de porte et ton mélange clou en métal et cuivre des fils risque de provoquer une réaction chimique qui va créer une oxydation et donc un mauvais contact :non:

Quitte à mettre des clous : en laiton et étamer avec les fils est un meilleur choize :jap: mais quitte à vraiment mieux choize une connexion c'est passer par la prise allume cigare ( protection 20 A sur chaque si t'en a deux) ;)

 

Ensuite en cas de chauffe ta colle va se faire la cerise et en cas d'humidité ça va favoriser un court circuit ( faut retenir que plus tu baisses en tension, plus les ampérages deviennent importants) :jap:

 

Bref si branché sur le circuit phare et que ça barre en couille.. bé plus de phare... plus rien plus de lumière :pfff:

 

De plus en tétant (même minime) une intensité en +, le risque est que le système ne détecte plus une ampoule défaillante ( enfin c'est comme ça sur ma tine) :D

 

Bonne roulade ;)

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif @ICED78 merci pour les conseils. Question fusible, je sais pas encore trop quoi prendre exactement, je suis encore la recherche du bon support avec fusible, mais les changements vont être effectués prochainement. Le fil qui se coupe je pense pas qu'il devrait bouger, ça fait un peu plus de 6/7 mois maintenant qu'il est là, est toujours pas bougé, j'avais fait plus ou moins la même chose sur ma vieille 206 avec l'alimentation pour le subwoofer dans le coffre, et jamais eu de soucis à ce niveau, à voir avec le temps.

Pour les prises allume cigare, j'en ai bien 2 aussi, j'y avais pensé, mais je voulais vraiment que les leds soient synchronisées avec les phares..

Au niveau des clous j'en prends bonne note pour dire de corriger tout ça, ton aide va vraiment me servir pour le coup, et éviter les petits problèmes de barbecue dans le bloc moteur. :lol: [:hondapart's:2]

Merci encore :)

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Invité §ICE424fA

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif @ICED78 merci pour les conseils. Question fusible, je sais pas encore trop quoi prendre exactement, je suis encore la recherche du bon support avec fusible, mais les changements vont être effectués prochainement. Le fil qui se coupe je pense pas qu'il devrait bouger, ça fait un peu plus de 6/7 mois maintenant qu'il est là, est toujours pas bougé, j'avais fait plus ou moins la même chose sur ma vieille 206 avec l'alimentation pour le subwoofer dans le coffre, et jamais eu de soucis à ce niveau, à voir avec le temps.

Pour les prises allume cigare, j'en ai bien 2 aussi, j'y avais pensé, mais je voulais vraiment que les leds soient synchronisées avec les phares..

Au niveau des clous j'en prends bonne note pour dire de corriger tout ça, ton aide va vraiment me servir pour le coup, et éviter les petits problèmes de barbecue dans le bloc moteur. :lol: [:hondapart's:2]

Merci encore :)

 

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La corrosion galvanique a lieu en présence de trois conditions différentes

:

-

Deux métaux de

natures différentes

, au potentiel d’oxydoréduction différent.

-

La mise en contact

électrique de ces deux métaux.

-

La présence d’eau agissant

en tant qu’électrolyte, recouvrant

les deux métaux

 

Bon après l'avantage d'avoir un foyer de BBQ dans le moulin c'est que.. même si plus de lumière il reste... un faisceau :lol:

Tu peux toujours te prendre à l'arrière de la prise( caché) qui reste protégé le circuit par un fusible 20 A sur chaque et indépendant :) Mais oui tu n'as plus la commande avec les phares :pfff:

 

Bonne roulade ;)

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Le résultat est sympa, mais quel dommage pour le montage ! J'ai une formation d'électricien, et je m'amuse à faire des trucs de la sorte, là tu as poussé la recherche un peu loin ... pourquoi ne pas avoir piqué dans le coffre en passant tranquille sous la moquette ?? Et avec de vraies connexions propres ! Là un jour ce sera Noël avec les frais qui vont avec ... ces branchements oui sur une Renault 4, mais pas une auto de 2017 !

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Invité §Dim438iO

Le résultat est sympa, mais quel dommage pour le montage ! J'ai une formation d'électricien, et je m'amuse à faire des trucs de la sorte, là tu as poussé la recherche un peu loin ... pourquoi ne pas avoir piqué dans le coffre en passant tranquille sous la moquette ?? Et avec de vraies connexions propres ! Là un jour ce sera Noël avec les frais qui vont avec ... ces branchements oui sur une Renault 4, mais pas une auto de 2017 !

 

 

Bonjour à toi @doubleti , merci bien pour les informations. Je ne suis pas calé du tout en électricité, je suis vraiment plus que novice dans le domaine. Tu as peut-être quelques conseils à me donner pour corriger les erreurs commises? C'est vrai que le coup du branchement sur les feu arrière peut être une bon compromis. Mais comment m'y prendre? J'avoue être perdu quand même dans tout ça moi .. :crazy:

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Invité §ICE424fA

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On doit pas avoir la même bagnole pourtant de même marque et modèle excepté de la motorisation :ange: et le combiné :lol:

 

Sur la mienne je vais pas jouer à pomper une source en + puisque j'ai la détection d'ampoule grillée :D donc je vais pas shunter ne serait ce que la plus petite conso pour me retrouver avec.. euh ...le BBQ comme éclairage :lol:

 

Pas calé en electricité @DimzoR ! pourtant tu parles de gaine thermo :ange:

 

C'est un bon début et tu rajoutes de la soudure avec le fer :sol: Je te taquine :lol:

 

Nan sérieux comme dit @doubleti c'est pas une R4 (qui coute un bras maintenant) et pas plus qu'une R5 qui coute un demi bras :p mais une voiture avec un... euh... on va dire une intelligence :jap:

 

Qu'il est loin le temps ou on pouvait bidouiller à peu prêt tout et n'importe quoi pour "pécho" :ange: car comme dit la chanson : c'est pas l'homme qui prend la voiture c'est la voiture qui prend l'homme :lol: Euh oui enfin presque :ange:

Je déconne et maintient que pour l'alim ( en plus protégée) c'est prise allume cigare ou rien (devant, derrière, comme tu veux) et une section de fil mini de 0.75 mais du 1 carré va pas être de trop :o

 

Voili voilou et bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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Pour info moi je me suis consolé en chantant cette chanson (comme on peut toucher à rien) en roulant :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Lik206QZ

Hello DimzoR,

 

Je voudrai savoir quand tu as acheté la voiture, tes feux de croisement était directement blanche ou jaune?

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Selon les infos que j'ai eu auprès de Hyundai France pas de radio DAB dans les véhicules livrés pour la France.

C'est dommage car les autres pays d'Europe (Angleterre, Espagne et autres) ont droit la radio DAB.

Quand on sait que c'est juste une question de mise à jour du système multimédia (modèle avec le GPS) qui ne coûte même pas cher c'est vraiment dommage. En plus cela peut être un argument de vente supplémentaire pour quasi rien...

En France on sera donc toujours en retard sur tout alors ?

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Invité §Dim438iO

Hello DimzoR,

 

Je voudrai savoir quand tu as acheté la voiture, tes feux de croisement était directement blanche ou jaune?

 

 

Bonjour à toi l’ami, réponse tardive mais réponse. Alors question feux, je te donne le détail complet. Tout est d’origine sortie d’usine quant aux feux extérieur de la voiture pour le moment.

 

Feux de jour led blanc pur.

2017-09-10_16:04.jpg

 

Feux de position blanc pur.

2017-09-10_16:05.jpg

 

Feux de croisement blanc chaud/jaune (feux lentilles).

2017-09-10_16:05.jpg

 

En espérant que ces photos t’aideront. Si tu as d’autre questions n’hésite pas! :bien:

 

 

@DimzoR

Est-ce que la radio dispose aussi en plus de la FM et AM du DAB ? (bande des radios numériques)

Merci !

 

 

Salut, alors écoute je ne sais pas quelles infos t’ont donné hyundai la mienne est sortie d’usine en France et je constate bien la présence de la fonction DAB sur l’autoradio avec écran.

2017-09-10_12:08.jpg

 

Après je ne peux pas t’en dire plus, je ne connais pas du tout cette fonction la. Je ne l’utilise jamais. J’ai navigué rapidement dessus, et ce sont beaucoup de station étrangère, voir uniquement des étrangères.

Voili voilou, si tu as d’autres questions sur le sujet je reste à ta disposition!

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@DimzoR Merci de la réponse et photo qui montre bien la présence de la radio DAB, alors que le CC et Hyundai France m'ont dit que la radio ne disposait pas de la radio DAB !? Bon et bien lorsque j'aurais ma i20 je regarderais ça... Après il est normal suivant la région de capter des radios étrangères car le DAB est la norme depuis plus longtemps que chez nous. En France pour l'instant seules les villes de Paris Marseille et Nice disposent d'émetteurs radio DAB avec beaucoup de radios Françaises qui n'existent pas en FM.

A suivre...

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Voilà i20 en ma possession et effectivement pas de radio dab sur modèle navi 2018. En revanche une option en plus (gratuite) le système de contrôle de trajectoire. Très belle voiture, silencieuse et très agréable à conduire avec un très bon confort général. Vous avez peut-être eu un modèle "importe" pour avoir la radio dab.

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Ayant récemment acquis une 90cv ,je doit avouer qu'au debut c'etait un peu frustrant de ne pas sentir de la souplesse du moteur lors des premiers rapport , la ou mon ex brave getz 88 cv etait plus agreable ....mais elle sais se faire apprecier a haut regime ......une petite repro ne lui fera pas de mal , je la verrais bien avec 110 cv din , elle merite plus cette bestiole .

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Invité §Eyc518It

Salut @hinder1 , j'ai pour ma part le modèle 1.0 TGDI 100cv, et j'avais regardé pour une petite reprog, et le gain n'était énorme.. 20 à 25cv de plus selon un garagiste spécialisé. Donc j'ai laissé tomber ^^

 

Pour la première vidange, il me semble que c'est à 10.000km.

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Salut @hinder1 , j'ai pour ma part le modèle 1.0 TGDI 100cv, et j'avais regardé pour une petite reprog, et le gain n'était énorme.. 20 à 25cv de plus selon un garagiste spécialisé. Donc j'ai laissé tomber ^^

 

Pour la première vidange, il me semble que c'est à 10.000km.

 

:) Merci bien Eyce ,je suis passé en concession et on me dis a 2500 km :ange: ....et que la seconde se fera a 12500 km pas trop chaud ,mais je vais me renseigner un peu plus

ce n'est pas les mêmes moteurs des années 80 :D

Pour la reprogrammation c'est sur que je le ferais ,mais pas si tôt ( 1500km trop peu ) .

Le 1.4 crdi est bruyant :non:

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