Invité §Fre571VM 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 bonjour a vous je sais qu'il y a pas mal de sujet avec ce problème mais on s'y perd un peu avec trop de sujet... je voudrais savoir avec ce post si les personnes concernés par ce problème a était résolue chez eux ???? moi je galère surtout que je n'est aucun défaut valise, FAP vidé egr bouché j'ai nettoyer tous les capteurs mais,;idem ...grrrr merci de me dire si de votre coté c'est enfin bon pour vous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 bonjour si vous etes bloqué a 3000tr/min,vous etes en mode degrader. je ne pense pas que bouché l egr,ou de vider la fap, ameliore vos probleme, car la vanne egr est controlée par la valeur de debimetre,vous risquez donc le code p0401 flux insufisant d egr pour le FAP, un capteur de pression differentiel releve donc la difference de pression amont/avale pour enclecher la regeneration lorsque le fap est plein. vu qu il est vide, le dps n evolue donc plus. il est possible d avoir le p2002 avec un mode degrader pourquoi vouloir annulé les systemes d antipollution de votre vehicule? le fap integre egalement un catalyseur d oxydation. il faudrait : controler les pression d injection la pression de suralimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre571VM 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 j'ai supprimé (électroniquement aussi) en 1er le FAP car complétement bouché et vue la valeur du neuf j'ai eu l’occasion de le faire a un tarif raisonnable donc j'ai également supprimé l'EGR et je suis passé de 138ch a 160cv ainsi un gain de 3L/100 en consommation désormais je suis a 6L5 , mais cela n'a rien changer au problème de bug a 3000trs . en ce qui concerne le contrôle amont/aval niveau du contrôle FAP j'ai placer un morceau du nid d'abeille dans le tuyau de retour pour faire la différence de pression. j'ai effectuer cette même démarche sur un autre Tucson et cela ne gêner en rien son fonctionnement( pas de bug a 3000trs) quand je vois certain poste un gars a tout changer sondes FAP egr debimettre boitier papillon potensiometre pedale et il a toujours son bug de 3000 trs aussi ....... la pression go est ok les retours également (donc les injecteurs sont ok) pression de sural ok également contrôler aussi pneumatiquement aucun défaut valise pas de voyant chek allumer au tdb tous mes paramètres et états injection sont correct que se soit en regardant avant que sa bug et pendant .... et moi je bug aussi pour ce problème car j'ai aucune base de défaut je contrôle tout mais pour le moment je sèche. la j'ai commandé joint de collecteur vais le démonter pour contrôler le volet qui s'y trouve on sais jamais s'il me bouche mon alim AIR ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Vérifier la durite dans la pompe à gavage .elle peut se percé et générer un problème de pression d alimentation Contrôlé le boîtier papillon :une denture de commande en plastique arrive à s user Faites attention au vgt pouvant se bloquer. Combien de dépression au ralenti sur le vgt? De combien est votre tension signal de dps? Il ne doit pas descendre en dessous d 1 volt. Quelle valeur pour la pression de suralimentation ? Elle ne doit pas dépasser 2,4 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre571VM 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 salut désolé, vgt ?dps? je ne connais pas du tout ses abréviations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Vgt: turbo géométrie variable Dps :Capteur pression différentiel du fap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre571VM 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 a priori je n'est pas de géométrie variable niveau turbo vue que j'ai direct la capsule dépression avec wase gate par contre valeur dps ?? inconnu ma valise ne me donne pas cette infos ...... grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bonjour Les turbo vgt ont une soupape de commande pneumatique ou électrique.votre tucson à un vgt pneumatiques. Comment différencier un wgt (wastegate:soupape de decharge) d un vgt? La tige de commande et perpendiculaire à l axe de la turbine du turbo pour un vgt.la durite est relié à une électrovanne commander par le calculateur moteur. La tige de commande et parallèle à l axe de la turbine pour un wgt.et la petite durite du poumon est relier au circuit de suralimentation. La valise ne donne pas la tension du dps.mesurer la avec un voltmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Turbo vgt. Turbo wgt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre571VM 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 ha ok fort Hyundai lol je pensais que vgt c’était direct wasegate électronique sinon ok je regarde ca lundi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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