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contacteur feux de recul

 

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 Sujet :

contacteur feux de recul

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caramango
  1. Posté le 24/09/2016 à 18:25:25  
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Hyundai H 100 de 1998 ( 78ch ) Type moteur D4BA

Bonjour à tous,

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me renseigner.
Ayant constaté depuis peu que mes feux de recul fonctionnaient en permanence, j'ai contrôlé dans un premier temps les fusibles, le circuit, sans succès.
Après plusieurs recherches, sur le net, il semblerait que le contacteur soit HS !!?
Comme il est plutôt facile d'accès, j'ai tenté un démontage avec un bac de récupération d'huile en-dessous. Après l'avoir dévissé et sorti de son logement, et pour éviter de perdre trop d'huile de boite, j'ai plus ou moins bouché le trou, malheureusement une petite bille d'acier est quand même sortie par ce logement !!?
J'imagine que c'est cette bille qui crée un contact permanent et qui maintient les feux de recul allumés, sans certitude !!?
Aurait-il fallu enclencher la marche arrière avant de démonter le contacteur c'est possible, sur certain modèle c'est la cas mais sur un Hyundai H 100 je ne le sais pas !!?
Peut-on tout simplement enlever cette bille, auquel cas ou je risque de ne plus avoir de feux de recul ( ce qui est moindre mal pour l'instant).
En effet, je craint de remettre cette bille avant de remonter un nouveau contacteur, je ne sais pas trop comment fonctionne ce système.
J'ai peur des dégâts dans la boite de vitesse que pourrait provoquer cette bille qui pour l'instant par gravité n'a pas bougé et est resté logé contre l'ancien contacteur que j'ai simplement débranché en attendant de trouver une solution.
Vous seriez très sympa de me renseigner si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou connait la solution.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de lire mon message et n'hésiterai pas à aider l'un d'entre vous dès que l’occasion se présentera...
Merci pour vos réponses et à bientôt...

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2016 à 21:36:10  
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bonjour,
pourriez vous posté des photos?

je pense que c est la bille du contacteur de marche arriere qui c est desserti
donc il ne faut pas la remettre. vous comprendrez mieux lorsque vous aurez la nouvelle piece de rechange

non ,mettre la marche arriere ou autre rappoer n' influance en rien pour le remplacement.
cdt

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caramango
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:12:57  
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Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,

En effet, j'avais plutôt peur de remettre cette bille .
de crainte qu'elle finisse par remonter dans la boite.
J'ai tenté quelques photos mais d'une qualité tellement médiocres que je n'ai pu les postées.
J'ai perdu assez peu d'huile de boite au cours des deux démontage, je tenterai bien un troisième pour d'autres clichés, mais comme vous le dites assez justement, je comprendrai peut-être mieux lorsque j'aurai acheté un nouveau contacteur !?? Mais hélas, c'est bien là que réside le problème, impossible jusqu'à présent d'en trouver un qui convienne à mon véhicule.
J'ai toujours la possibilité d'aller voir un garagiste pour faire commander la pièce, malheureusement si il commande chez Hyundai, ça va plus coûter dans les 15 euros (c'est environ la moyenne des prix proposés sur tous les sites sur le net) , alors que je pourrais solutionner moi-même le problème assez facilement pour pour une somme dérisoire !??
Oui, pour info, sachez quand même qu'avec ou sans cette bille d'acier dans le logement, les feux de recul restent malgré tout allumés en permanence !?? J'ai donc tout simplement débranché le contacteur et enlevé la bille en attendant de trouver la nouvelle pièce. J'en ai conclu que ce contacteur était HS, et selon vous, vous en pensez quoi !??
En tout les cas merci pour vos infos, je vais quand même tenté une visite chez le garagiste (Il est très sympa, mais je sais qu'il aurait plutôt tendance à me déconseiller de bricoler moi-même dans le moteur, ce qui assez facile à comprendre d'ailleurs !!!).
Je vous tiendrais au courant ne serait-ce pour avoir une idée du prix qu'il me propose.
A très bientôt et merci encore...

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Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 21:23:32  
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voici a quoi ressemble un contacteur

la bille est serti et ne doit pas partir donc piece hs
la bille ne peut pas rentrer dans la bv car le trou debouche sur l axe fourchette de marche arriere
cdt
Message édité par raphaelHMF le 26/09/2016 à 21:25:09
Profil : Nouveau membre
caramango
  1. Posté le 27/09/2016 à 00:18:11  
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Rebonjour,
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça aujourd'hui

Mais franchement, j'ai pas l'impression que la bille d'acier devrait être serti dans le contacteur !??
c'est pas impossible mais elle doit bien quand même faire 2 millimètres de diamètre, ça semble assez gros pour entrer dedans, mais pour le savoir il me faut démonter le contacteur encore une fois.
Demain j'ai du temps libre et je vais recontrôler tout ça.
Encore merci et à plus tard...

Profil : Nouveau membre
caramango
  1. Posté le 30/09/2016 à 22:19:43  
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Bonjour à tous,


J'en reviens à mon sujet de feux de recul d'abord pour remercier ceux qui m'on renseigné et notamment RaphaelHMF.
Donc, je n'ai pas eu le choix, je n'ai pu trouver le modèle qui convenait que chez Hyundai , 38€ quand même, et encore en prix d'ami, sans frais d'envoi, etc !!!
Pour info donc : Je ne m'était pas rendu compte parce que le contacteur était HS, mais la bille d'acier est sensée être repoussée dans un logement de la boite au moment ou l'on passe la marche arrière. Sur mon vieux contacteur, la tige qui repousse cette bille au moment de passer la marche arrière était bloquée à l'intérieur du contacteur et faisait à peine 1 millimètre de long, on ne pouvait pas s'en rendre compte, alors que sur le neuf elle fait près d'un demi-centimètre de longueur, c'est seulement là qu'on peut comprendre le fonctionnement et l'utilité de cette bille.
Donc pour le remontage d'un nouveau contacteur: Ne pas oublier de mettre la marche arrière avant tout, ensuite, enlevé le contacteur HS, essayer de boucher l'emplacement ( avec le pousse, par exemple) pour éviter de perdre trop huile de boite, remettre la bille d'acier dans le même emplacement et la maintenir à l'intérieur à l'aide du nouveau contacteur tout en le vissant.

Problème résolu !!!

Merci encore raphelHMF. à charge de revanche !!!

A bientôt à tous...

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gretell
  1. Posté le 07/11/2017 à 15:48:59  
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Bonjour
Est-ce que vous pouvez me dire où se trouve le contacteur de feu de recul sur le tucson diesel ? Merci

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