Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 693 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Consommation I20 TGDI 100Cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°32937
wankelis
Profil : Vétéran
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2017 à 18:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de VW, ni de Hyundaï/KIA à la maison !

Ce que j'ai lu, ici ou là, c'est que le bloc Hyundaï/KIA 1.0 Turbo est un peu en retrait des productions européennes équivalentes 90-100 ch en 1000 cm3 turbo ou 1200 cm3 turbo !

Le Ford 1000 "EcoBoost" 100 ch, n'est pas spécialement sobre...
La conso du Hyundaï/KIA 1.0 Turbo, serait plus ou moins équivalente !
Catégorie plus ou moins identiques (auto de 4 m emviron) Fiesta 1000 de 100 ch <> Hundaï I20 TDGI de 100 ch !

Le 1200 Vw TSI (90 ch sur Polo/Fabia/Seat), un très bon 4 cylindres ! Je parle de la dernière génération qui a une courroie de distribution est très intéressant ! Hélas, il passe (ou va passer) à la trappe ! :ange:
Hein :??:
Il est remplacé désormais par un 1000 turbo ; Est-ce un progrès :??: Pour moi, clairement non !

_______ Groupe Vw <> 3 cylindres 1000 Turbo ______

Chez Seat ! L'Ibiza "2017" qui va arriver, c'est fait :o
Chez Skoda, les dernières mise-à-jours de la Skoda Fabia (avril-mai 2017), on a le 1000 turbo 3 cylindres !
Chez Vw et sa nouvelle Polo septembre/octobre 2017, on ne sait pas encore, mais c'est logique <> le 1000 turbo 3 cylindres !
Jamais 2 sans 3 :lol:

Nb : Le 1200 TSI 90 (Turbo 4 cylindres VW) et spritmonitor... C'est ici ;)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Nb-2 : Le 1000 EcoBoost "100" (Turbo 3 cylindres Ford) et spritmonitor... C'est ici :o

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2


Spoiler :



Si on "aligne" I20 TDGI "100" et Fiesta "100" <> Même technologie 3 cylindres turbo essence !
Entre 6.0 l et 7.7 l... (180 voitures sur 235)

Moins de 6.0 litres possibles, bien sûr !!


Que dit le "Moniteur" ?

https://www.moniteurautomobile [...] -2016.html
Message cité 1 fois
Message édité par wankelis le 06/06/2017 à 18:40:34

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Sujets relatif
n°32938
wankelis
Profil : Vétéran
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2017 à 18:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vitesse <> Bon, ça donne quoi (avec GPS)

La "4" calée à 3000 tr/min (2x2 voies sinon gaffe aux radars)
La "5" calée à 3000 tr/min (autoroute)

Tout ça pour dire, que ça peut se conduire comme un diesel sur la plage 2200 à 3300 tr/min
Après il est vrai qu'on peut aller plus haut !
4400 ! 5000 tr/min aussi ! Mais finalement pas pertinent du tout de dépasser 5250 tr/min !!

______________________________​___________________

Les chiffres constructeur de ce bloc 1000 Hyundaï !

Puissance - 101 ch ou 74 kW @ 4500 tr/min
Couple - 172 Nm sur la plage 1500~4000 tr/min
Message édité par wankelis le 06/06/2017 à 18:41:53

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
n°32940
rxvate
Profil : Membre confirmé
rxvate
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2017 à 20:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wankelis a écrit :

Je n'ai pas de VW, ni de Hyundaï/KIA à la maison !

Ce que j'ai lu, ici ou là, c'est que le bloc Hyundaï/KIA 1.0 Turbo est un peu en retrait des productions européennes équivalentes 90-100 ch en 1000 cm3 turbo ou 1200 cm3 turbo !

Le Ford 1000 "EcoBoost" 100 ch, n'est pas spécialement sobre...
La conso du Hyundaï/KIA 1.0 Turbo, serait plus ou moins équivalente !
Catégorie plus ou moins identiques (auto de 4 m emviron) Fiesta 1000 de 100 ch <> Hundaï I20 TDGI de 100 ch !

Le 1200 Vw TSI (90 ch sur Polo/Fabia/Seat), un très bon 4 cylindres ! Je parle de la dernière génération qui a une courroie de distribution est très intéressant ! Hélas, il passe (ou va passer) à la trappe ! :ange:
Hein :??:
Il est remplacé désormais par un 1000 turbo ; Est-ce un progrès :??: Pour moi, clairement non !

_______ Groupe Vw <> 3 cylindres 1000 Turbo ______

Chez Seat ! L'Ibiza "2017" qui va arriver, c'est fait :o
Chez Skoda, les dernières mise-à-jours de la Skoda Fabia (avril-mai 2017), on a le 1000 turbo 3 cylindres !
Chez Vw et sa nouvelle Polo septembre/octobre 2017, on ne sait pas encore, mais c'est logique <> le 1000 turbo 3 cylindres !
Jamais 2 sans 3 :lol:

Nb : Le 1200 TSI 90 (Turbo 4 cylindres VW) et spritmonitor... C'est ici ;)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Nb-2 : Le 1000 EcoBoost "100" (Turbo 3 cylindres Ford) et spritmonitor... C'est ici :o

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2


Spoiler :



Si on "aligne" I20 TDGI "100" et Fiesta "100" <> Même technologie 3 cylindres turbo essence !
Entre 6.0 l et 7.7 l... (180 voitures sur 235)

Moins de 6.0 litres possibles, bien sûr !!


Que dit le "Moniteur" ?

https://www.moniteurautomobile [...] -2016.html
Afficher plus
Afficher moins



1 ans avec la cee'd t-gdi 120 ch et now, plus jamais de 3 cylindres > de vrai gouffre en carburant ou alors je ne sais pas les utiliser !!

un bon vieux 4 c bien réglé et je pète des scores de conso ou j'en suis incapable en 3c... Avec le t-gdi j'était en mixte entre 7.5 et 9l/100... now avec un bon vieux 4c sur rio je suis en mixte entre 4.8 et 5.4 :) (suivant le parcourt)

Publicité

n°34217
lalalu
Profil : Routard
lalalu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 19:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je possède depuis peu une Hyundai I20 1.0 finition Active donc en boite 5.
La boite tire long comme on dit...
CE moteur est agréable à conduire mais je suis déçu de la consommation.
En conduite hyper cool, sur nationale, à 90 km/h, je suis à 5.7l/100 en faisant très attention (4.8 l/100 même parcours même conduite pour une Ibiza TSI...)
Sur routes 4 voies à 110 km/h je suis à 6.2 l/100 en faisant attention.

Bref moyenne 6l/100 en faisant attention sinon 6.5 l/100 en moyenne.

Je trouve cela élevé pour un moteur moderne....

Je le répète je roule cool et elle a 4500 kms maintenant donc elle est rodée...

n°34218
doubleti
Profil : Pilote
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la norme d'un psa 110 et autres ... peut être que le Tce Renault est un peu moins gournand, mais 90/95 cv selon les versions

Publicité

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
autocollant couleur carrosserie 30
[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015) 153
roue de secours sur i20 20
Montage de feux leds 0
demontage facade autoradio i20 2009 1