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Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona (2017-2023)


mike29b
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Messages recommandés

C'est juste les photos ou le modèle bleu gris a des protections gris clair ? Ça fait plutot cheap ...

 

C'est l'éclairage qui donne cette impression, après c'est certains que le plastique noir est assez clair.

 

En tout cas je dis chapeau à Hyundai pour enfin sortir des couleurs plaisantes. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bib743Kx

C'est vrai que les couleurs sont plutôt plaisantes. La gamme de motorisations riche et cohérente, il y a même possibilité de transmission intégrale.

Malheureusement, je n'accroche pas avec le design extérieur. J'attend la version Kia qui m'a l'air plus classique ...

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Invité §Gar240Hw

La présentation de Milan est assez complète.

Côté motorisation caradisiac n'annonce que le diesel en 4X4 alors que d'autres sites parlent d'un essence de 177ch 4X4 et automatique... A voir

Pas de poids annoncé et évidemment pas de performances pour l'instant.

Technologie au top, le vitara vient de prendre un sacré coup de vieux ....

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Invité §bib743Kx

Fiches techniques des modèles avec les performances (uniquement les essence puisque les Diesel ne seront disponible qu'à partir de la Mi-2018).

https://cdn.prezly.com/b1/a55c [...] -specs.pdf

 

4,16m de long et 2,60m soit quasi les mêmes Valeurs que le C3 Aircross qui vient d'être dévoilé.

Par contre niveau coffre c'est 360L contre 420 minimum chez Citroen. Le style à clairement été privilégié.

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Invité §bib743Kx

Et le communiqué de presse officiel de Hyundai :

Le tout nouveau KONA de Hyundai

Le tout nouveau KONA de Hyundai

Date : 13/06/2017

Le tout nouveau KONA tire parti de la crédibilité de SUV de Hyundai Motor avec une approche progressiste pour améliorer l'attrait de la marque, toucher de nouveaux clients et adhérer à l'objectif de devenir la première marque automobile asiatique d'Europe d'ici 2021.

 

Le tout nouveau KONA offre un design élégant et acéré avec des doubles phares tout LED, un toit bicolore et le choix entre dix couleurs extérieures distinctives

Des coutures de couleur sur les sièges et le volant, ainsi que des accents autour des évents font de l'intérieur du KONA une seconde peau qui protège le propriétaire en douceur

Le KONA est un véritable SUV avec traction intégrale, 7DCT et les dernières motorisations de Hyundai : des modernes moteurs essence turbos à la dernière génération de technologie diesel

Doté d'une brillance le plaçant en tête de sa catégorie, le nouveau combinateur d'affichage tête-haute – le premier de Hyundai – projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur

Le Display Audio, autre première de Hyundai, rend la connectivité accessible, permettant aux passagers d'utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l'écran sept pouces

Le nouveau système sonore haut de gamme de Krell, équipé de huit haut-parleurs et d'un amplificateur, offre à tous les passagers la qualité sonore d'une salle de concert

Le KONA offre une large gamme de fonctions de sécurité active, dont l'Autonomous Emergency Braking avec détection des piétons

« Le tout nouveau KONA n'est pas qu'une autre voiture parmi la série de SUV établis de Hyundai Motor, mais une étape importante sur le chemin que nous avons entamé pour devenir la marque automobile asiatique numéro un en Europe d'ici 2021 », indique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. « Avec ses authentiques gènes de SUV, un design progressiste et des fonctions premium, KONA reflète le style de vie des clients modernes, améliorant l'attrait de la marque et attirant de nouveaux clients. »

 

Hyundai Motor élargit sa famille de SUV avec une approche progressiste

Depuis le lancement du Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a écoulé plus de 1,4 million de SUV en Europe, devenant une marque établie sur le segment SUV. Le Tucson est le SUV le plus populaire de Hyundai en Europe avec plus de 200 000 ventes depuis son lancement en 2015. Or, Hyundai Motor élargit sa famille de SUV à quatre membres incluant les Grand Santa Fe, Santa Fe et Tucson en entrant dans le segment B-SUV. Le tout nouveau KONA est un véritable SUV au design audacieux et progressiste, aux fonctions premium, à la connectivité accessible et aux dernières technologies de sécurité. Il incarne le style de vie des clients urbains modernes et est à votre image : Vous le conduisez, vous le définissez.

 

Le tout nouveau KONA de Hyundai est une étape importante sur le chemin entamé par Hyundai Motor Europe pour devenir la première marque automobile asiatique d'Europe d'ici 2021 avec le lancement de 30 nouveaux modèles et dérivés.

 

Extérieur élégant et acéré

La face avant du tout nouveau KONA est expressive et puissante, intégrant la nouvelle identité familiale de Hyundai Motor, la calandre Cascading. De nouveaux doubles phares améliorent l'impact visuel, avec des feux de jour LED logés au-dessus des phares LED. Les phares séparés à l'avant confèrent un look affirmé et progressiste aux courbes élégantes et acérées. L'avant et l'arrière audacieux sont renforcés par la voie large de la voiture et le style volumineux et agressif de sa carrosserie. Le toit bicolore du KONA et le choix entre dix couleurs extérieures distinctives offrent de nombreuses combinaisons personnalisées pour s'adapter à presque tous les styles.

 

Intérieur personnalisé avec goût

L'intérieur se caractérise par les surfaces lisses du panneau d'instrumentation, qui lui confèrent un aspect sensuel et raffiné tandis que des éléments sombres représentent le caractère technologique et robuste. Le tout complété par un espace et une visibilité considérables. Le choix entre différentes couleurs contrastantes et les coutures de couleur assorties sur les sièges et le volant attestent du raffinement et de l'attention au détail engagés pendant le développement de l'intérieur sophistiqué.

 

Motorisations de pointe et traction intégrale

Le KONA offre d'emblée le choix entre deux moteurs essence turbo de petite cylindrée : un T-GDI 1,0 l avec transmission manuelle 6 rapports ™ de 120 ch (88 kW) (consommation de carburant en cycle mixte (informations préliminaires) : 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (informations préliminaires) : 119 g/km*) de série et un T-GDI 1,6 l haute puissance de 177 ch (130 kW), ainsi que la transmission à double embrayage 7 rapports (7DCT) et traction intégrale conçues par Hyundai elle-même (consommation de carburant en cycle mixte ­­(informations préliminaires) : 7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (informations préliminaires) : 169 g/km*). La traction intégrale en option du KONA soutient les conducteurs dans toutes sortes de situations avec jusqu'à 50 % de couple sur les roues arrière, p. ex. sur de la neige, le gravillon et bien sûr les revêtements habituels. À l'été 2018, Hyundai lancera sa dernière génération d'efficaces moteurs diesel 1,6 l pour le KONA, également disponibles avec la TM 6 rapports ou l'ultra-réactive 7DCT de Hyundai.

 

Affichage tête-haute et choix de la connectivité

Pour la première fois dans une Hyundai, le nouvel affichage tête-haute du KONA projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur. La meilleure brillance de sa catégorie et ses huit pouces permettent non seulement une visibilité aisée de jour, mais également un traitement plus rapide des informations tout en restant concentré sur la route.

 

Un degré très élevé de connectivité pour les dispositifs intelligents renforce encore davantage l'attrait du tout nouveau KONA. Le système d'infodivertissement huit pouces en option intègre toutes les fonctions de navigation, média et connectivité, prenant en charge à la fois Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu'un chargeur à induction sans fil (norme Qi) pour GSM. Le système est assorti d'un abonnement gratuit de sept ans aux LIVE Service, offrant des informations mises à jour en temps réel : météo, trafic, radars et recherches en ligne de points d'intérêt.

 

Autre première de Hyundai disponible sur le KONA, le Display Audio : les passagers peuvent transférer le contenu de leur smartphone sur l'écran sept pouces du système par le biais d'Apple CarPlay et d'Android Auto. Cette fonction leur permet d’utiliser les capacités de navigation intégrées du téléphone, de passer des appels, dicter des messages ou d’écouter leur musique préférée. Le système fournit une connectivité plus accessible aux clients d'entrée de gamme.

 

Dernières fonctions de sécurité et carrosserie en acier haute résistance

Alors que le tout nouveau KONA est conçu pour des personnes aux styles de vie actifs et individuels, il se soucie aussi énormément des passagers. La liste des fonctions de sécurité inclut l'Autonomous Emergency Braking de Hyundai Motor avec Pedestrian Detection, le Blind Spot Detection, le Rear Cross Traffic Alert, le Lane Keeping Assist, le Driver Attention Alert, le Static Bending Light et le Smart High Beam.

 

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à fabriquer son propre acier destiné à la production mondiale de ses véhicules. Le tout nouveau KONA en bénéficie largement avec notamment une carrosserie solide et légère améliorant les performances dynamiques et la sécurité des passagers grâce à l'utilisation de l'acier haute résistance, une large application de l'estampage à chaud et 115 mètres d'adhésif structurel.

 

01. Design

Le tout nouveau KONA perpétue la nouvelle identité stylistique de Hyundai tout en y ajoutant son caractère progressiste pour créer une proposition unique sur le segment SUV sous-compact. Avec son véritable ADN de SUV, son design progressiste et ses fonctions premium, Hyundai Motor ambitionne d'attirer de nouveaux clients modernes.

 

Design extérieur

Le design du tout nouveau KONA est caractérisé par son revêtement de garde-boue distinctif hautement contrastant qui s'enroule telle une structure musculaire couvrant les surfaces sensuelles et raffinées au-dessus d'une voie large et stable. À l'avant, le design des doubles phares créé par les feux de jour LED logés au-dessus des phares LED intégrés au revêtement confère un aspect progressiste unique.

 

Le tout nouveau KONA arbore également la nouvelle identité familiale de Hyundai Motor, la calandre Cascading avec un motif maillé, à l'avant, qui renforce son allure expressive et dynamique. Son caractère compact et agile est mis en exergue par son profil élégant avec des porte-à-faux arrière courts et des garde-boue ailés suggérant la direction avant. Une barre de toit optimise l’élégante ligne de toit et favorise un style de vie actif en installant par exemple un porte-bagages.

 

Pour encore plus de raffinement, le tout nouveau KONA se pare d'accents argentés mats, mettant en exergue l'encadrement des feux antibrouillard et des évents inférieurs, une ligne d'accent latérale et la plaque de protection à l'arrière. Des rideaux d’air de chaque côté du pare-chocs avant améliorent l'aérodynamisme en réduisant les turbulences au niveau du passage de roue.

 

À l'arrière, le thème stylistique de l'avant se reflète à travers le revêtement enveloppant unique qui abrite les clignotants et les feux-stops, ainsi que des éléments graphiques distinctifs incluant les fins feux arrière LED. Le becquet arrière du tout nouveau KONA est pourvu d’un feu stop LED intégré.

 

Avec sa posture large (1 800 mm) et basse (1 550 mm), le KONA arbore un look audacieux sur la route, souligné par les jantes en alliage bicolore de 18 pouces (Taille des pneus : 235/45R18). Le tout nouveau KONA est également disponible avec des jantes en alliage 17 pouces (Taille des pneus : 215/55R17) et avec des jantes en alliage et en acier 16 pouces (Taille des pneus : 205/60R16). Cette posture basse et large est encore confortée par sa longueur de 4 165 mm et un empattement de 2 600 millimètres.

 

Le toit bicolore du KONA offre de nombreuses combinaisons de couleurs extérieures et un choix individuel pour presque chaque style personnel. Dix couleurs extérieures peuvent être combinées avec deux designs de toit pour vingt combinaisons de couleurs au total. Le toit et les revêtements sont disponibles en Phantom Black ou Dark Knight (gris foncé). Les couleurs extérieures disponibles pour le Kona sont Phantom Black, Chalk White, Lake Silver, Dark Knight, Pulse Red, Tangerine Comet, Acid Yellow, Blue Lagoon, Ceramic Blue et Velvet Dune (gris clair).

 

Design intérieur

Le design intérieur du KONA reflète le thème extérieur comprenant des surfaces enveloppantes lisses au-dessus du panneau d'instrumentation contrastant avec les éléments sombres représentant le caractère technologique et robuste. Le thème de couleur permet aux clients de personnaliser leur propre style avec des couleurs distinctes : Orange, Lime et Red. Les accents colorés apparaissent autour des évents, du levier, de l'anneau du bouton de démarrage du moteur et des coutures sur les sièges et sur le volant. Toutes les options de couleurs intérieures sont assorties d'un plafond noir. Les options Lime et Red sont en outre disponibles avec des ceintures de sièges colorées, ainsi que des poignées de porte intérieures et un bras de volant noirs brillants. Le volant en cuir semi-perforé renforce l’intérieur stylé et de qualité supérieure du KONA. Les propriétaires ont la possibilité de personnaliser l'intérieur du KONA selon leurs goûts, exprimant leur tempérament unique et leur style de vie indépendant.

 

L'écran tactile flottant huit pouces du tableau de bord intègre toutes les fonctions de navigation, média et connectivité et permet aux conducteurs de rester informés du trafic à tout moment grâce à sa position ergonomique. Le contrôle du climat et de la température est judicieusement positionné dans la console centrale et peut être facilement commandé à l'aide des cadrans sans distraire le conducteur.

 

Le tout nouveau KONA offre plusieurs fonctions pour le confort maximal des passagers. Le volant chauffant en option confère chaleur et confort, même par grand froid tandis qu’une clé intelligente et un démarrage par bouton-poussoir permettent au conducteur de démarrer et de couper le véhicule d’une simple pression de bouton. Les sièges électriques du KONA sont réglables à 8 voies et pourvus d’un système de support lombaire, offrant des assises optimisées aux passagers de différentes statures. Les sièges avant sont en outre munis d’un système de ventilation en 3 étapes pour un trajet agréable par temps chaud.

 

Le tout nouveau KONA offre un espace généreux tant aux passagers qu'aux bagages. Des bacs de rangement et des porte-bouteilles de 1,5 litre dans les portières ont été intégrés pour un confort maximal. Le KONA prévoit un généreux dégagement aux jambes à l'avant avec 1,054 mm et 880 mm pour les passagers arrière. L'espace bagages de 361 litres (VDA 211) offre de la flexibilité pour les besoins quotidiens. Des sièges arrière rabattables (fractionnables 60:40) permettent aux passagers d’emporter un chargement surdimensionné qui ne rentrerait normalement pas dans l’espace de chargement arrière. Avec les sièges rabattus, le KONA fournit 1;143 litres d'espace pour les escapades du week-end et les trajets plus longs.

 

02. Performances de conduite

Le tout nouveau KONA comprend une gamme de moteurs turbos de cylindrée réduite pour accroître l'efficacité tout en améliorant la dynamique de conduite. Ils offrent le choix idéal pour chaque style de vie – que les clients aient envie de gravir des routes de montagne ou de sillonner des centres-villes. Le tout nouveau KONA est un véritable SUV puisqu'il permet au client de choisir entre une traction intégrale et une transmission à double embrayage sept rapports (7DCT) lisse et efficace.

 

Nouveaux moteurs essence à cylindré réduite 1.0 T-GDI et 1.6 T-GDI

Le nouveau moteur essence turbo à quatre cylindres 1.6 T-GDI affichant des performances de 177 ch (130 kW) et un couple de 265 Nm affronte facilement l'environnement de conduite urbain et n'a pas peur des aventures en rase campagne : il atteint les 100 km/h en à peine 7,9 secondes. Le KONA est équipé de la traction intégrale compacte innovante de Hyundai Motor et de la 7DCT avec passage de rapports tout en souplesse.

 

Les conducteurs en quête d'une mobilité plus économe peuvent opter pour un moteur essence turbo à 3 cylindres T-GDI 1,0 l de cylindrée réduite de 120 ch (88 kW) et 172 Nm. Un turbo avec actuateur de décharge à commande électronique améliore l'efficacité énergétique en réduisant les pertes par pompage tout en améliorant la réponse de l'accélérateur et le couple à bas régime. L'unité comprend un injecteur GDI à six trous, subissant une pression supérieure à la moyenne de 200 bars, ce qui assure une combustion propre et diminue la consommation et les émissions. Le moteur est couplé à une traction avant et à une 6TM.

 

Nouveau diesel U 1.6

L’année de son lancement, la gamme de motorisation du KONA s'étoffera encore pour accueillir l'innovant et efficace moteur diesel turbo à quatre cylindres 1,6 l disponible en deux puissances de sortie; une version régulière de 115 ch (85 kW) avec une 6TM et la traction avant, et la version diesel haute puissance qui développe 136 ch (100 kW) et un puissant 320 Nm en combinaison avec une 7DCT et le choix entre une traction intégrale et une traction avant.

 

La transmission à double embrayage 7 rapports

Hyundai Motor a introduit sa première transmission à double embrayage 7 rapports en 2015, conjuguant les bénéfices des transmissions automatique et manuelle. La 7DCT diminue la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 20 % par rapport à une transmission automatique six rapports traditionnelle et accroît les performances d'accélération de 10%.

 

La 7DCT se compose de deux embrayages à sec avec chacun un actuateur. La puissance du moteur est transférée indépendamment au train d'engrenage pair et impair pour que le conducteur soit toujours prêt à passer la vitesse supérieure sans la moindre interruption de couple. Pour une réactivité optimisée, l'actuateur à moteur électrique est appliqué tandis que des amortisseurs externes minimisent les niveaux de bruit et de vibration pendant la conduite.

 

Couplé à la transmission à double embrayage 7 rapports, le tout nouveau KONA offre deux modes de conduite : normal et sport. En mode sport, le schéma de commutation diffère, avec des rapports maintenus plus longtemps avant le passage de vitesse.

 

Conduite et maniabilité

Outre l'agilité et la souplesse, les ingénieurs de développement ont doté le tout nouveau KONA du juste équilibre entre puissance, conduite confortable et maniabilité.

 

Le KONA offre une authentique expérience SUV grâce à une garde au sol de 170 mm. Son assise surélevée assure une meilleure visibilité aux conducteurs et accroît le confort de conduite. Dans le même temps, le plancher intérieur abaissé et la partie tunnel optimisée de la plateforme SUV permettent un intérieur spacieux, augmentant encore la polyvalence du KONA. La traction intégrale en option tire parti de l'agencement du refroidisseur et de l'ajustement de la cornière de fixation, améliorant les performances du moteur turbo.

 

Non seulement la posture large et basse du KONA attire le regard et assure une présence forte sur la route, mais elle améliore aussi les capacités de conduite et de maniabilité – la forme suit la fonction.

 

Un grand soin a en outre été apporté au développement du nouveau système de suspension. À l'avant, la jambe McPherson fournit grâce à sa géométrie raffinée un mouvement de carrosserie sophistiqué sur les routes accidentées pour une conduite confortable absorbant les chocs avant qu'ils n'atteignent l'intérieur.

 

L'essieu de torsion couplé à l'arrière du KONA à deux roues motrices se caractérise par son confort de conduite et sa sensation de maniabilité sportive grâce à sa barre de torsion hautement rigide. Le tout nouveau KONA avec quatre roues motrices comprend une suspension arrière multiliens qui aide à optimiser la conduite et la maniabilité, maximisant la stabilité durant la prise de virage accélérée avec le multilien du bras inférieur. L’Advanced Traction Cornering Control pour traction intégrale commande le sous-virage et améliore l’agilité et la stabilité du véhicule en contrôlant à la fois la traction et l’amortissement tout en accélérant dans les virages.

 

Carrosserie solide et légère

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à fabriquer son propre acier destiné à la production mondiale de ses véhicules. Le tout nouveau KONA en bénéficie largement avec notamment une carrosserie solide et légère améliorant les performances dynamiques et augmentant la sécurité passive des passagers. L'acier ultra-haute résistance assure la meilleure rigidité tandis que la large application de l'estampage à chaud et les 115 m d'adhésif structurel améliorent la rigidité tout en réduisant le poids.

 

En dépit de l'extérieur compact, la zone de sécurité de la structure de carrosserie du KONA a été maximisée et encore améliorée par une cabine en forme d'anneau qui disperse l'énergie de la collision dans différentes directions et réduit l'impact pour les passagers. La structure de cheminement multiple des contraintes disperse également l'énergie de la collision en vue d'atteindre une sécurité passive optimale.

 

03. Connecté et bienveillant

Le tout nouveau Kona offre aux clients des fonctions de connectivité avancées pour améliorer l'intégration harmonieuse de votre smartphone, rendant son fonctionnement plus intuitif et sûr pendant la conduite. Les clients ont le choix entre trois systèmes. Le système Standard Audio avec un écran tactile LCD capacitif cinq pouces comprenant la radio, la connectivité Bluetooth et la connexion USB. Le système Display Audio avec caméra de recul intégrée à l'écran tactile LCD capacitif sept pouces, directives dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple Car Play et Android Auto ou la troisième option, le système de navigation huit pouces incluant caméra de recul, directives dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, abonnement de 7 ans aux services LIVE, cartes 3D et Lifetime MapcareTM**. Un écran d’informations central est en outre logé au centre du panneau d’instrumentation entre les deux cadrans. Il est disponible sous la forme d’un écran LCD TFT monochrome de 3,5 pouces (de série) ou d’un écran couleur TFT de 4,2 pouces (en option).

 

Connectivité accessible grâce à Display Audio

Le Display Audio est une première Hyundai et offre aux clients une connectivité accessible avec un écran LCD haute résolution de sept pouces pour connecter les smartphones par Apple CarPlay et Android Auto. Ce qui permet aux passagers d'utiliser les capacités de navigation de leur smartphone sans navigation embarquée. Les utilisateurs peuvent également passer des appels, dicter des messages ou écouter leur musique préférée. Le Display Audio comprend en outre une caméra de recul intégrée avec directives dynamiques.

 

Système de navigation 8 pouces offrant tout ce dont vous avez besoin

Le système d'infodivertissement huit pouces en option du tout nouveau KONA intègre toutes les fonctions de navigation, média et connectivité pour des conducteurs toujours informés du trafic. Il fournit également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs périphériques pour afficher et commander à l'écran leur musique, téléphone ou fonctions de navigation. Un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE est par ailleurs inclus, offrant des informations mises à jour en temps réel sur la météo, le trafic et les radars, ainsi que des recherches en ligne de points d'intérêt. Le système de navigation comprend des cartes 3D et l'unique Lifetime MapcareTM** de Hyundai Motor avec mises à jour annuelles gratuites de la carte et du logiciel. Pour améliorer le fonctionnement du véhicule, le système intègre une caméra de recul avec directives dynamiques.

 

Chargement à induction sans fil

Pour s'assurer que les téléphones des occupants sont continuellement chargés, le KONA fournit un chargeur à induction sans fil (norme Qi) pour GSM. Le statut de chargement du téléphone est visualisé avec un petit témoin lumineux supérieur. Pour éviter d'oublier son GSM dans la voiture, l'écran central du panneau d'instrumentation affichera un rappel lorsque vous éteignez le moteur. Pour connecter vos autres périphériques, le KONA est équipé de série d'un port USB et d'un jack AUX.

 

Affichage tête-haute avec meilleure brillance de sa catégorie

Pour la première fois dans une Hyundai, le nouveau combinateur d'affichage tête-haute du KONA projette les informations de conduite pertinentes directement dans la ligne de mire du conducteur. Ce qui permet un traitement plus rapide des informations tout en faisant attention à la route.

 

Avec une image projetée de huit pouces à deux mètres de distance et une brillance de plus de 10 000 candélas par mètre carré – la meilleure de sa catégorie – le nouveau combinateur d'affichage tête-haute garantit la meilleure visibilité dans différentes conditions d'éclairage. Son angle et sa hauteur peuvent être ajustés pour assurer une visibilité optimale selon les besoins de chacun. Une fois activé à l'aide du bouton à côté du volant, le combinateur se déploie verticalement pour disparaître dans le tableau de bord lorsqu'il cesse d'être utilisé. Le combinateur d'affichage tête-haute favorise une conduite sûre en affichant des informations telles que la vitesse, les commandes de navigation et le niveau de carburant, ainsi que des alertes liées à la sécurité émanant des systèmes d'assistance comme l'Autonomous Emergency Braking, le Lane Keep Assist et le Blind Spot Detector. Des informations concernant le mode audio et la radio sont également projetées.

 

Système sonore haut de gamme de Krell

Les clients actuels aiment écouter leur bande-son préférée dans leur voiture, c'est pourquoi KONA offre un système sonore haut de gamme du fabricant audio Krell comprenant huit haut-parleurs dont deux tweeters de 20 mm, quatre haut-parleurs woofer de 160 mm, un haut-parleur central de 100 mm et un haut-parleur subwoofer de 200 mm. L'amplificateur à huit canaux produit 45 Watts par canal pour maximiser l'expérience audio dans la voiture.

 

Niveau de sécurité active le plus élevé

Le tout nouveau KONA arbore les dernières fonctions de sécurité active pour satisfaire aux normes de sécurité européennes les plus élevées : l’Autonomous Emergency Braking avec détection des piétons, le Lane Keeping Assist (de série), le High Beam Assist, le Driver Attention Alert (de série), le Blind Spot Detection et le Rear Cross Traffic Alert.

 

Autonomous Emergency Braking (AEB) avec détection des piétons

Le tout nouveau KONA est équipé de l'Autonomous Emergency Braking (AEB) avec détection des piétons, une fonction de sécurité active avancée qui avertit les conducteurs des situations d'urgence en freinant, le cas échéant, simultanément. À l'aide du radar avant et de capteurs de caméra, l'AEB fonctionne en trois étapes. Il émet d'abord un signal visuel et sonore pour avertir le conducteur, puis il contrôle le frein en fonction du risque de collision et applique la force de freinage maximale pour l'éviter ou minimiser les dégâts lorsqu'elle est inévitable. Le système s'active lorsqu'un véhicule ou un piéton est détecté devant une voiture circulant à une vitesse d'au moins 10 km/h.

 

Lane Keeping Assist System (LKAS) (de série)

Le Lane Keeping Assist (LKA) avertit le conducteur en cas de mouvements dangereux à plus de 60 km/h en détectant la position de la voiture. Il déclenche une alarme avant que la voiture ne franchisse des lignes blanches, grises et bleues, ainsi que des plots sur la route et émet un avertissement sonore et visuel avant d'induire une direction corrective pour guider le conducteur vers une position sûre.

 

High Beam Assist (HBA)

En mode automatique, le High Beam Assist (HBA) détecte les véhicules circulant de nuit en sens inverse et dans la même bande, basculant si nécessaire en feux de croisement pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Lorsqu'aucun véhicule n'est détecté, le système repasse automatiquement en feux de route.

 

Driver Attention Alert (DAA) (de série)

Le Driver Attention Alert (DAA) élève la sécurité et le confort à un niveau totalement inédit en surveillant et en analysant en permanence les modes de conduite à l’aide des données saisies comme l’angle de braquage, le couple de direction et la position du véhicule dans la bande de circulation. En cas de détection de fatigue/distraction, le DAA attire l’attention du conducteur à l’aide d’un signal sonore et d’un message pop-up lui suggérant une pause.

 

Blind Spot Detection (BSD)

Le Blind Spot Detection (BSD), qui utilise également un radar, surveille les angles arrière et affiche une alerte visuelle sur les rétroviseurs extérieurs si un autre véhicule est détecté. Si le conducteur active alors ses clignotants, un signal sonore est émis. Ceci s'applique aussi aux situations de changements de bande dans lesquelles un véhicule est détecté.

 

Rear Cross Traffic Alert (RCTA)

À l'aide du radar d'angle arrière, le Rear Cross Traffic Collision Warning (RCCW) diminue le risque de collision avec les véhicules en approche lorsque vous sortez en marche arrière de zones étroites peu éclairées. Le RCCW utilise un radar pour scanner une zone de 180 degrés derrière le véhicule et émettre une alerte visuelle et sonore.

 

Sécurité passive la plus élevée

Le tout nouveau KONA bénéficie d'une rigidité supérieure grâce à l'application d'acier haute résistance, à l'absorption élevée de l'énergie d'impact et à la minimisation de la distorsion pour protéger les passagers en cas de collision.

 

Grâce à une zone d'application d'estampage à chaud élargie et à une structure de coque de cabine en forme d'anneau avec de l'acier ultra-haute résistance, la zone de sécurité a été agrandie pour mieux résister aux chocs. En cas de collision, la structure de cheminement multiple des contraintes de la cabine disperse l'énergie dans différentes directions et réduit l'impact.

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Invité §Gar240Hw

Génial toutes tes données !!!

Grosse déception avec les émission de CO2 de la version intégrale, à 169 ça fait un sacré malus sans doute lié à la boite auto et la transmission intégrale qui alourdissent la bête à 1400 kgs...

Dommage et un peu étonnant, le vitara à 1230 kgs avec transmission du même type a priori reste à 135 mais en moins puissant.

A voir avec les chiffres d'homologation.

Peut-on espérer une version 1.0 4X4 à venir ou une version sans boite auto ? Quelle est la politique d'hyundai avec ses modèles ?

Peut-être le kia sonique proposera-t'il des versions intégrales essence plus soft pour l'environnement...

Après je suis d'accord, je demande la lune... Mais si je vise les étoiles...

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Invité §bib743Kx

La comparaison avec le Vitara est difficile, le Kona fait 1400kg, 170kg de plus que le Suzuki. La boîte Auto est une double embrayage, très peu d'influence sur la consommation. Vue les performances annoncées : 7,9s au 0-100km, le Suzuki est largué (10,2s avec le Boosterjet en BVA).

Étant donné que le 1,6 TGDI n'est disponible qu'en finition haut de gamme avec DCT7 sur le Tucson, je pense qu'on peut s'attendre à une politique identique pour ce Kona.

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Invité §xBr704Tp

Il ressemble quand même beaucoup au Citroën Cactus ;). Mais il est vraiment magnifique *-*.

A voir maintenant sur route,ainsi que son tarif.

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Invité §Gar240Hw

169 de co2 c est un espace diesel ! Ancienne version quand même

Faisant essentiellement des trajets courts de village en village avec arrêts fréquents et prude longues distances je ne suis intéressé que par les versions essences

On verra tout cela

Le Seat arona sera un sérieux concurrent s il n est pas trop cher en version 4/4 de 150 ch comme l Ateca on peut espérer un peu moins de malus !

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Voici une belle série de photos du Kona. Très plaisant à voir, particulièrement dans les couleurs foncées. Le look du CHR apparait subitement daté, tout particulièrement en ce qui concerne la partie arrière. Le premier prix est annoncé aux alentours de 19000 euros, à vérifier bien entendu.

 

 

 

https://www.auto123.com/fr/multimedia/photos-du-nouveau-hyundai-kona-2018/108503/photos-du-nouveau-hyundai-kona-2018/108462/

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Invité §ICE424fA

Il ressemble quand même beaucoup au Citroën Cactus ;). Mais il est vraiment magnifique *-*.

A voir maintenant sur route,ainsi que son tarif.

 

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Ainsi que un peu de Scénic 4x4, Multipla, Juke ou C4 Picasso :ange: Un peu de ci et un peu de ça :lol: Et trop de plastique :o

 

Je me suis amusé à faire un ti montage (pas pro bien sûr) pour voir ce que ça donne sans les plastiques :D

 

 

Le normal :

 

 

 

Le retouché :

 

 

 

Ok ça manque de joufflure ou alors la couleur va pas ( pas ce vert en France il parait :pfff: )...

 

Revenons à une chose :

 

 

Encore une fois le ramage va être dépendant du plumage et c'est dommage :non: A croire que ( et je le pense de plus en plus); c'est la couleur (ou l'assemblage de deux teintes) qui va faire tout le charme d'une Hyundai aussi bien de l'intérieur (bi tons intérieur en option ?) que de l'extérieur sans autant de plastique :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Kona est le nom d'une île...

 

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Exact et mais c'est vrai que "Kailua" aurait été plus vendeur et moins sujet à des dérisions :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Ainsi que un peu de Scénic 4x4, Multipla, Juke ou C4 Picasso :ange: Un peu de ci et un peu de ça :lol: Et trop de plastique :o

 

Je me suis amusé à faire un ti montage (pas pro bien sûr) pour voir ce que ça donne sans les plastiques :D

 

 

Le normal :

 

 

 

Le retouché :

 

 

 

Ok ça manque de joufflure ou alors la couleur va pas ( pas ce vert en France il parait :pfff: )...

 

Revenons à une chose :

 

 

Encore une fois le ramage va être dépendant du plumage et c'est dommage :non: A croire que ( et je le pense de plus en plus); c'est la couleur (ou l'assemblage de deux teintes) qui va faire tout le charme d'une Hyundai aussi bien de l'intérieur (bi tons intérieur en option ?) que de l'extérieur sans autant de plastique :jap:

 

Bonne roulade ;)

 

salut peux tu refaire avec la partie noire en bas .c est vrai ce vert beurk

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Invité §ICE424fA

salut peux tu refaire avec la partie noire en bas .c est vrai ce vert beurk

 

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J'étais chaud pour jupper tout le bas de la demoiselle :D Mais dans une autre couleur oui comme noir pour marier avec la toiture :ange:

 

Je ne savais pas que mes customisassions (teintées de débutant sur le trait) allaient intéressées qui que ce soit :lol:

 

Je vais voir ce que je peux faire :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §xBr704Tp

Salut !

Beurk ce vert que tu as rajouté elle est vraiment affreuse comme ça :lol:

Sinon c'est vrai que je n'ai jamais été fan de ces plastiques noirs en bas de caisse ils ont un peu copiés Mazda ;).

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Invité §ICE424fA

Salut !

Beurk ce vert que tu as rajouté elle est vraiment affreuse comme ça :lol:

Sinon c'est vrai que je n'ai jamais été fan de ces plastiques noirs en bas de caisse ils ont un peu copiés Mazda ;).

 

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Lol ben je voulais me rendre compte sans les plastiques :ange: Bon j'ai pas choize la plus belle couleur mais ce que je pige pas c'est qu'à une époque ou on aspire à des boucliers ou autres ton carrosserie de série, on se retrouve avec l'inverse qui d'ailleurs va être vachement facile à entretenir :o

Mais bon si c'est la mode :o

 

Bonne roulade ;)

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Tres surpris par les 169 g de Co2

ce n'est qu un 177 cv c'est pas comme si y avait 250 cv

leur niveau de pollution n'est pas au point je trouve dommage surtout avec une boite 7.

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 161654.htm

 

Peut-être un exemple comme tant d'autres du pourquoi ils ne sont pas au niveau des autres...en Europe.

Il y a quand même un "léger" vent de soupçons sur certains constructeurs européens concernant les émissions (pas que les allemands...)

Hyundai/Kia reste un groupe mondiale avec des moteurs pour tous les continents. Ont-ils la volonté, le choix de faire plus d'effort ou de s'aider un peu. Pas sur pour l'aide (vu que leurs moteurs sont sur des continents beaucoup plus regardant pour le Nox ou pas concernant le CO2)

Je pense qu'un groupe comme Toyota/Lexus avec son all Hybride sur toute la gamme a fait le meilleur choix, et que Hyundai/Kia doit continuer ses efforts pour atteindre le même but. Sinon, on restera avec des score de CO2 ingérables...en terme de malus.

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Le prix est pas trop mal placé je trouve.

Après qu'est-ce que c'est moche :hebe: ça faisait quelques années qu'un constructeur ne nous avait pas sortie une horreur pareil. Je crois que sur le topic des nouveautés ce Hyundai a fait l'unanimité pour avoir le titre de la voiture la plus moche de l'année.

Et l'intérieur est super fade. Aucune concordance.

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Dis donc, tu es matinal ce matin Lexis :jap:

C'est clairement un véhicule "décalé"...qui tranche avec le coté sérieux des autres productions Hyundai...

Remarque, vu l'embouteillage bientôt sur ce segment (avec l'arrivée prochaine du ravageur VW et autre Seat...), au moins, on pourra le remarquer un peu.

C'est trop chargé...je préfère largement (dans le même style) un Mazda CX-3.

Et quid, pourquoi pas une version hybride?

On accepte plus facilement un design clivant grâce à l'hybride...voir la prius 4.

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Invité §kak201JV

Le prix est pas trop mal placé je trouve.

Après qu'est-ce que c'est moche :hebe: ça faisait quelques années qu'un constructeur ne nous avait pas sortie une horreur pareil. Je crois que sur le topic des nouveautés ce Hyundai a fait l'unanimité pour avoir le titre de la voiture la plus moche de l'année.

Et l'intérieur est super fade. Aucune concordance.

 

 

comme on ne dit pas "c'est pas bon", mais on dit "ce n'est pas à mon gout"

on ne dit pas "c'est moche", mais "je ne suis pas le concept" par exemple...

 

le titre de la voiture la plus moche de l'année = oh nooooonn !!!! y'en a d'autres ( même beaucoup ) des voitures avec un concept et / ou un design "décalé" ! et même en hybride ! ( ce qui n'est pas une excuse ou un alibi )

 

à voir pour la suite pour le Kona, et le Stonic ?!

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Dis donc, tu es matinal ce matin Lexis :jap:

C'est clairement un véhicule "décalé"...qui tranche avec le coté sérieux des autres productions Hyundai...

Remarque, vu l'embouteillage bientôt sur ce segment (avec l'arrivée prochaine du ravageur VW et autre Seat...), au moins, on pourra le remarquer un peu.

C'est trop chargé...je préfère largement (dans le même style) un Mazda CX-3.

Et quid, pourquoi pas une version hybride?

On accepte plus facilement un design clivant grâce à l'hybride...voir la prius 4.

 

La Prius 4 n'est pas un canon de beauté non plus mais c'est exclusivement une hybride et un modèle "image". Il y'a ensuite l'auris si on veut du conventionnel. :o

 

Moi c'est le hrv que j'adore mais nous n'avons pas droit au moteur hybride chez nous :(

 

 

comme on ne dit pas "c'est pas bon", mais on dit "ce n'est pas à mon gout"

on ne dit pas "c'est moche", mais "je ne suis pas le concept" par exemple...

 

le titre de la voiture la plus moche de l'année = oh nooooonn !!!! y'en a d'autres ( même beaucoup ) des voitures avec un concept et / ou un design "décalé" ! et même en hybride ! ( ce qui n'est pas une excuse ou un alibi )

 

à voir pour la suite pour le Kona, et le Stonic ?!

 

Coucou. Le stonic me paraît plus agréable à voir quand même. :oui:

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Invité §bel802wz

Bonjour,

 

 

qq un connait la date à laquelle le Hyundai Kona sera visible en concession?

 

Merci

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Invité §ram136bH

Sur le chat de Hyundai.fr on me dit courant octobre, sans plus de précision. On confirme aussi une version tout électrique pour 2018.

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Bonjour.

 

J'adore ce véhicule.

 

Ma sœur a la 20 en 120cv. Super agrément.

 

Sur le kona je pense que c'est juste. Le 177 cv lui va dépoter. Par contre en France le malus va le tuer avant même qu'il soit né. Malus à partir de 95 grammes pour rappel.

 

Il est super beau. Après faut aimer le unusual

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Coucou. Le stonic me paraît plus agréable à voir quand même. :oui:

Ben moi c'est tout le contraire,je viens de voir le Kona en orange(voir article Actu sur le salon de Lyon) et je le trouve super bien à mon gout ,top 1 dans les suv "citadins"

Je met le Stonic dans le même panier que l'Arona ou le captur,aucune personnalité (ce n'est que mon avis bien sûûûûr) j'en ai même été étonné que ce ne soit pas inversé au niveau des marques,je trouve le Stonic plus hyundai et le Kona très Kia....

le Kona a une vrai personnalité,surtout la face avant c'est vrai, mais on l'identifie également au 1er coup d'oeil quel que soit l'angle où on le regarde.

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Il est déjà en concession en France?

 

Ici j'ai pris rendez-vous pour un essai le 1er novembre. Ils doivent encore me confirmer si ils auront une voiture ou pas.

 

 

 

Oui, deux ou trois modèles dans ma petite concession, et de même pour le Kia Stonic disponible.

Ca ne traine jamais entre les présentations et les commercialisations chez les Coréens, l'an dernier, la Ionic à peine présentée, un de mes amis en avait une.

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Invité §bil444MN

Bonjour. Lors la visite de contrôle gratuite de ma Ix20, j'ai pu visiter ce nouveau Kona. En gris métal foncé, j'ai bien aimé son allure. Bonne sensation qualitative à l'intérieur. Bons sièges, les passagers sont plutôt à leur aise.

 

Ce qui m'a déçu par contre c'est le coffre, c'est petit par rapport à mon ix20 ... alors si je dois changer de véhicule dans les années à venir ce ne sera pas un Kona.

 

Pour avoir une assise surélevée par rapport à une berline, en restant sur un véhicule pas trop grand, mais avec du coffre et de la modularité, il ne va pas rester grand chose sur le marché automobile, peut être le nouveau C3 aircross qui semble conserver des atouts pour les petites familles malgré le passage au format SUV ?

 

Mais sinon ce Kona m'a paru fort sympathique, mais pas adapté à mes besoins :)

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