Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix35

assistance Hyundai défaillante!


Invité §las148ry

Messages recommandés

Invité §las148ry

"assistance Hyundai" défaillante car service pour mandaille (homme à tout faire... lui-même!)

 

Non-exécution de prestations de services légitimement sollicitées ("assistance HYUNDAI" inexistante!) et mauvaise foi de l'importateur officiel belge qui tente par tous les moyens, même les plus insolites, de se soustraire à ses obligations contractuelles.

La responsabilité de HYUNDAI est de façon indéniable totalement engagée dans les dysfonctionnements décelés lors de mes demandes expresses d'assistance et dans les préjudices importants qui en ont résulté.

 

En effet, dans le carnet d'entretien officiel de mon véhicule HYUNDAI IX35 sont reprises les diverses modalités spécifiques à l'Assistance Hyundai (pages 38 à 45). Il y est clairement stipulé, à la page 42, en français, que "Par PANNE, nous entendons: chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique. Y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l'intérieur du véhicule. Sont exclus: accident, (tentative de) vol, incendie, vandalisme et bris de vitre." et, à la page 43, en néerlandais, que "Onder PECH wordt verstaan: elke plotse en onvoorzienne immobilisatie van het voertuig ten gevolge van een mechanische of elektrische panne, met inbegrip van lekke banden, verkeerd getankt, zonder brandstof en afgesloten wagen. Uitgesloten zijn: ongeval, (poging tot) diefstal, brand, vandalisme et glasbraak.".

 

Donc, dans ce cas précis, il s'agit bien d'un refus cinglant d'intervention injustifié et, par conséquent, inacceptable!

 

 

Voir plainte introduite via le site Internet de l'association belge des consommateurs "Test-Achats:

 

https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00072793-43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las148ry

Echanges épistolaires électroniques entre l'importateur HYUNDAI belge et un client mécontent:

 

----- Original Message -----

From: Bruno Vanhemelryck

To: Service KMC

Cc: Test-Achats Service juridique ; TEST-ACHATS ; Cordisco Leval ; avocat@test-achats.be ; etranger@das.be

Sent: Monday, August 29, 2016 6:18 PM

Subject: Re: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

HYUNDAI IX35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Références DAS n° 5/1251428 (sinistre du 09/08/2016 - police n° B/0809980/01)

Messieurs,

C'est avec consternation que j'ai pris connaissance du contenu de votre courrier électronique de ce jour.

En effet, vous affirmez, à juste titre, dans le premier paragraphe de votre courriel, m'avoir signalé, lors de nos échanges épistolaires électroniques, que HYUNDAI offre une "Assistance Hyundai" au niveau européen lors de circonstances précisées dans le carnet d'entretien.

Or, mes demandes expresses d'assistance formulées à plusieurs reprises le 09.08.2016 aux différents préposés de Hyundai et du VAB concernaient effectivement une panne puisque j'étais immobilisé dans la périphérie de Paris en raison d'une crevaison et de l'immobilisation totale de mon véhicule engendrée par le blocage de la roue arrière (écrous trop serrés et aucun dégrippant à ma disposition pour dévisser les boulons récalcitrants). Il ne s'agissait purement et simplement que de l'application d'une obligation contractuelle pour HYUNDAI!

Pour rappel, dans le carnet d'entretien officiel de mon véhicule HYUNDAI IX35 1-EIE-678 sont reprises les diverses modalités spécifiques à l'Assistance Hyundai (pages 38 à 45). Il y est clairement stipulé, à la page 42, en français, que "Par PANNE, nous entendons: chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique. Y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l'intérieur du véhicule. Sont exclus: accident, (tentative de) vol, incendie, vandalisme et bris de vitre." et, à la page 43, en néerlandais, que "Onder PECH wordt verstaan: elke plotse en onvoorzienne immobilisatie van het voertuig ten gevolge van een mechanische of elektrische panne, met inbegrip van lekke banden, verkeerd getankt, zonder brandstof en afgesloten wagen. Uitgesloten zijn: ongeval, (poging tot) diefstal, brand, vandalisme et glasbraak.".

Dans le deuxième paragraphe de votre missive, vous reconnaissez explicitement avoir failli à vos obligations ("une crevaison fait partie des soucis pour vous avez droit au dépannage"), mais vous invoquez une mauvaise compréhension des interlocuteurs HYUNDAI et VAB lors de mes appels téléphoniques pour tenter de dégager votre responsabilité évidemment engagée dans les nombreux désagréments que vous m'avez occasionnés en raison de votre coupable apathie. Pourtant, dans les conversations téléphoniques, les termes "panne" (en néerlandais, "PECH") et "pneu crevé" (en néerlandais, "LEKKE BAND") ont clairement été utilisés pour requérir en toute légitimité l'assistance Hyundai.

Vous ne pouvez, en aucun cas, me tenir pour responsable des errements passagers, du moins je l'espère, ou de l'incompétence éphémère, supposons-le, de certains membres de votre personnel ou de vos sous-traitants en prestations de services.

Triste est de constater que, pour vous dédouaner, vous aviez déjà fait appel à mauvais escient à votre imagination débordante pour invoquer curieusement une onirique "collision" (mails des 22.08.2016 ["collision"] et 25.08.2016 ["collision"]), voire même prétendre le fait étrange de me voir heurter une clôture (mail du 22.08.2016 ["vous avez heurté une clôture"]), ce qui constitue de la diffamation. Les diverses photos envoyées par mail ont, vous en conviendrez même difficilement, corroboré de façon irréfragable votre évidente mauvaise foi.

Je tiens à vous faire remarquer que le carnet d'entretien de mon véhicule HYUNDAI IX35 prouve que ma voiture a été acquise chez un concessionnaire officiel belge de la marque automobile sud-coréenne le 13.12.2012 et précise, à la page 20, que je devrais, pour cette raison, normalement bénéficier des "5 Year Triple Care", soit 5 ans de garantie-usine sans limitation de kilométrage, 5 ans d'assistance mobilité partout en Europe et 5 ans de "Health check". J'utilise ma voiture "en bon père de famille" ("bonus pater familias"), m'obligeant à des entretiens tous les 15.000 km, alors qu'ils sont préconisés officiellement tous les 30.000 km. Il me semble, dès lors, tout naturel d'exiger que HYUNDAI honore ses engagements contractuels, sachant en outre que HYUNDAI est légalement responsable vis-à-vis du client des prestations, bonnes ou mauvaises, effectuées par ses sous-traitants. Il serait, me semble-t-il, inconcevable qu'un automobiliste doive interpeller les différents équipementiers de HYUNDAI en cas d'anomalies constatées durant la période de garantie ou alors il s'agit d'une spécificité propre à HYUNDAI qu'il faut à tout prix dénoncer!

Dans le troisième paragraphe, vous ne manquez certainement pas d'outrecuidance en jugeant de l'opportunité, voire de l'utilité, de remplacer les 4 pneus de mon véhicule, allant même jusqu'à me reprocher d'avoir confié ce travail à une firme spécialisée et pas à un garage agréé Hyundai ("De plus la réparation n’a pas été effectué dans l’un de nos garages agréés Hyundai. Il est également clairement noté dans votre carnet d’entretien que nous n’intervenons pas lors de réparation faite hors du réseau officiel Hyundai."), alors que j'ai dû insister auprès de l'assistance Hyundai et VAB, lors de mon deuxième appel téléphonique du 09.08.2016, pour obtenir le numéro de téléphone d'un dépanneur à qui j'ai finalement dû faire appel. Vos services prétendument d'assistance se sont limités à me communiquer le numéro de téléphone d'un dépanneur indépendant, sans m'inviter à prendre contact avec un garage agréé Hyundai. Ils m'ont véritablement abandonné à mon triste sort!

 

Comme signalé précédemment, je regrette sincèrement que le malentendu (fort "mal entendu" par les préposés à l'assistance HYUNDAI et VAB lors de mes appels téléphoniques du 09.08.2016), terme probablement utilisé pour minimiser les conséquences désastreuses de l'assistance HYUNDAI pourtant vantée dans vos publicités quelque peu captieuses puisqu'il s'agit dans ce cas précis et concret d'une véritable "non-assistance", ait carrément compromis la quiétude recherchée par quelques jours de vacances par ma compagne, son neveu de 6 ans et moi-même.

En effet, outre le fait que nous ayons dû écourter notre séjour en France et annuler notre passage prévu chez des amis au Mont Ventoux car nous ne pouvions assurément plus compter sur une éventuelle aide ou assistance pour la seule voiture dont nous disposions, en l'occurrence une HYUNDAI IX35, nous avons également eu à subir d'autres préjudices, pour rappel embarras administratifs, financiers, temporels... occasionnés par la coupable nonchalance de la firme HYUNDAI, sans oublier nos vacances gâchées et la débauche d'énergie déployée encore maintenant pour tenter de vous faire entendre raison!

Contrairement à ce que vous affirmez erronément dans l'avant-dernier paragraphe de votre courriel ("Nous espérons que vous puissiez comprendre que nous en tant qu’importateur ne pouvons pas être tenu responsable d’un mal entendu lors d’un entretien téléphonique entre vous et les services de la VAB.") et eu égard au fait que la société VAB, agissant pour HYUNDAI, a finalement reconnu ses erreurs, vous devez obligatoirement admettre la responsabilité de HYUNDAI puisque vous connaissiez le problème au même titre que votre prestataire de services VAB (pour preuve, mes appels téléphoniques à l'assistance HYUNDAI transférés par les préposés aux interlocuteurs VAB) et réparer, même si des vacances compromises sont inestimables tant pour ma compagne, que pour son neveu ou pour moi, les importants préjudices qui vous sont irréfutablement imputables en raison de vos manquements et de votre obstination malsaine continuelle, comportements qui ne vous font certainement pas honneur.

Cette missive électronique vous est adressée sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

J'attends impatiemment une réaction positive de votre part et un épilogue heureux à cette sale affaire, faute de quoi j'autoriserai bien entendu les médias belges et étrangers à relater cette triste expérience.

Entre-temps, l'association Test-Achats est bien évidemment invitée à publier ce récit en l'illustrant, le cas échéant, par diverses photos afin d'aviser les consommateurs des comportements parfois abusifs constatés dans le chef de certains constructeurs automobiles peu scrupuleux.

Recevez, Messieurs, les salutations d'un client particulièrement mécontent des services soi-disant "offerts" [pendant 5 ans!] par HYUNDAI.

Bruno VANHEMELRYCK

 

----- Original Message -----

From: Service KMC

To: Bruno Vanhemelryck

Cc: Test-Achats Service juridique ; TEST-ACHATS ; CORDISCO Leval-Trahegnies Info HYU ; avocat@test-achats.be

Sent: Monday, August 29, 2016 3:13 PM

Subject: RE: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Cher Monsieur Vanhemelryck,

 

Comme communiqué à plusieurs reprises lors de nos échanges par mail, Hyundai offre une Assistance Hyundai au niveau Européen qui intervient lors de circonstances bien précises. Ceci est clairement indiqué dans le carnet d’entretien.

 

En effet une crevaison fait partie des soucis pour vous avez droit au dépannage. Cependant vous avez décrit le souci lors de votre entretien téléphonique avec la VAB de tel façon qu’ils ont interprété cela comme un accident, malheureusement. Nous regrettons sincèrement qu’il y est eu un mal entendu lors de cette demande d’assistance avec les services de la VAB. Suite à nos entretiens avec leurs services, la VAB a pris ces responsabilités et a crédité le montant payé par ces soins pour le dépannage.

 

Le dédommagement que vous souhaité pour le remplacement de vos pneus ne fait pas partie des frais couvert par la Hyundai Assistance. Une réparation pour une crevaison est toujours à la charge du client. Si vous souhaitez remplacer vos 4 pneus, c’est votre choix. Nous ne pouvons pas être tenu responsables pour cette réparation et ne prévoyons pas d’intervention financière. De plus la réparation n’a pas été effectué dans l’un de nos garages agréés Hyundai. Il est également clairement noté dans votre carnet d’entretien que nous n’intervenons pas lors de réparation faite hors du réseau officiel Hyundai.

Tous nos entretiens ont été effectués par mail, votre choix de nous faire parvenir également un courrier par recommandé et de nous demander un dédommagent pour ce montant ne nous semble en aucun cas légitime.

 

Nous espérons que vous puissiez comprendre que nous en tant qu’importateur ne pouvons pas être tenu responsable d’un mal entendu lors d’un entretien téléphonique entre vous et les services de la VAB.

 

Espérant ainsi vous avoir informé, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées,

 

 

From: Bruno Vanhemelryck [mailto:vanhemelryck.b@skynet.be]

Sent: vrijdag 26 augustus 2016 22:47

To: Service KMC

Cc: Test-Achats Service juridique; TEST-ACHATS; CORDISCO Leval-Trahegnies Info HYU; avocat@test-achats.be; etranger@das.be

Subject: Fw: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

HYUNDAI IX35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Références DAS n° 5/1251428 (sinistre du 09/08/2016 - police n° B/0809980/01)

 

Messieurs,

 

Complémentairement à ma missive électronique envoyée ce jour à votre attention, je tiens à vous confirmer que la responsabilité de HYUNDAI est de façon indéniable totalement engagée dans les dysfonctionnements décelés lors de ma demande expresse d'assistance et dans les préjudices importants qui en ont résulté, tant pour ma compagne que pour son neveu ou pour moi.

 

En effet, dans le carnet d'entretien officiel de mon véhicule HYUNDAI IX35 1-EIE-678 sont reprises les diverses modalités spécifiques à l'Assistance Hyundai (pages 38 à 45). Il y est clairement stipulé, à la page 42, en français, que "Par PANNE, nous entendons: chaque immobilisation soudaine et imprévue du véhicule suite à une panne mécanique ou électrique. Y compris les pneus crevés, erreur de carburant, panne de carburant et clé enfermée à l'intérieur du véhicule. Sont exclus: accident, (tentative de) vol, incendie, vandalisme et bris de vitre." et, à la page 43, en néerlandais, que "Onder PECH wordt verstaan: elke plotse en onvoorzienne immobilisatie van het voertuig ten gevolge van een mechanische of elektrische panne, met inbegrip van lekke banden, verkeerd getankt, zonder brandstof en afgesloten wagen. Uitgesloten zijn: ongeval, (poging tot) diefstal, brand, vandalisme et glasbraak.".

 

A toutes fins utiles, vous trouverez, sous forme de fichier PDF annexé à ce mail, le carnet d'entretien susmentionné.

 

Je vous réitère donc ma mise en demeure de procéder illico presto au versement sur mon compte bancaire ING 370-4616040-91 (IBAN BE23 3704 6160 4091) de la somme de 538,00 EUR (700,00 EUR - 162,00 EUR) à titre de dédommagement financier pour les embarras administratifs, financiers et temporels occasionnés par votre coupable inertie et la privation de l’usage normal de mon véhicule qui en a malheureusement découlé.

 

J'attends cette fois une réaction positive de votre part et un épilogue heureux à cette désagréable affaire, faute de quoi j'inviterai les médias belges et étrangers à relater cette déplorable expérience.

 

Entre-temps, afin d'aviser les consommateurs des comportements parfois abusifs, voire méprisants, constatés dans le chef de certains constructeurs automobiles peu scrupuleux et de promouvoir une législation européenne mieux adaptée à la protection des consommateurs, l'association Test-Achats est tout naturellement autorisée à enrichir ses publications par la rédaction d'un article relatant cet exemple concret, illustré éventuellement par diverses photos.

 

Recevez, Messieurs, mes salutations désabusées.

 

Bruno VANHEMELRYCK

 

----- Original Message -----

 

From: Bruno Vanhemelryck

To: Service KMC

Cc: TEST-ACHATS ; Test-Achats Service juridique ; Cordisco Leval ; avocat@test-achats.be

 

Sent: Friday, August 26, 2016 12:17 PM

 

Subject: Re: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

HYUNDAI IX35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Messieurs,

 

J'accuse bonne réception de votre courriel de ce jour auquel j'ai prêté la plus grande attention.

 

Je regrette sincèrement que le malentendu (fort "mal entendu" par les préposés à l'assistance HYUNDAI et VAB lors de mes appels téléphoniques du 09.08.2016), terme probablement utilisé pour minimiser les conséquences désastreuses de l'assistance HYUNDAI pourtant vantée dans vos publicités quelque peu captieuses puisqu'il s'agit dans ce cas précis et concret d'une véritable "non-assistance", ait carrément compromis la quiétude recherchée par quelques jours de vacances par ma compagne, son neveu de 6 ans et moi-même. En effet, outre le fait que nous ayons dû écourter notre séjour en France et annuler notre passage prévu chez des amis au Mont Ventoux car, à notre grand étonnement, nous ne pouvions assurément plus compter sur une éventuelle aide ou assistance pour la seule voiture dont nous disposions, en l'occurrence une HYUNDAI IX35, nous avons également eu à subir d'autres préjudices estimés maintenant à 700,00 EUR, pour rappel embarras administratifs, financiers, temporels... occasionnés par la coupable apathie de la firme HYUNDAI. Quelle débauche d'énergie déployée également pour tenter de vous faire entendre raison!

 

Eu égard au fait que la société VAB a finalement reconnu ses erreurs et, par conséquent, s'est engagée, par son message électronique de ce jour que je vous transmets à l'instant même par courriel séparé, à me rembourser la somme de 162,00 EUR déboursée par mes soins pour obtenir l'assistance d'un dépanneur indépendant, vous devez obligatoirement admettre la responsabilité de HYUNDAI puisque vous connaissiez le problème (pour preuve, mes appels téléphoniques à l'assistance HYUNDAI transférés par les préposés aux interlocuteurs VAB) et réparer, même si des vacances gâchées sont inestimables, les importants préjudices qui vous sont irréfutablement imputables.

 

Par conséquent, compte tenu des préjudices subis en raison de vos manquements et de votre obstination malsaine, je vous mets en demeure de procéder illico presto au versement sur mon compte bancaire ING 370-4616040-91 (IBAN BE23 3704 6160 4091) de la somme de 538,00 EUR (700,00 EUR - 162,00 EUR) à titre de dédommagement financier pour les embarras administratifs, financiers et temporels occasionnés par votre coupable inertie et la privation de l’usage normal de mon véhicule qui en a malheureusement résulté.

 

J'attends avec impatience une réaction positive de votre part et un épilogue heureux à cette sale affaire, faute de quoi j'autoriserai les médias belges et étrangers à relater cette triste expérience.

 

Entre-temps, l'association Test-Achats est bien évidemment autorisée à publier ce récit en l'illustrant, le cas échéant, par diverses photos afin d'aviser les consommateurs des comportements parfois abusifs constatés dans le chef de certains constructeurs automobiles peu scrupuleux.

 

Recevez, Messieurs, mes salutations désabusées.

 

Bruno VANHEMELRYCK

 

----- Original Message -----

 

From: Service KMC

 

To: Bruno Vanhemelryck ; Service KMC

 

Cc: CORDISCO Leval-Trahegnies Info HYU ; TEST-ACHATS ; Test-Achats Service juridique ; avocat@test-achats.be

 

Sent: Friday, August 26, 2016 9:07 AM

 

Subject: RE: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Cher Monsieur Vanhemelryck,

 

Nous avons bien reçu votre mail du 25/08.

 

Tout d’abord nous vous remercions sincèrement pour les photos en annexe qui nous indique clairement qu’il s’agit d’une interprétation différente entre vous et le service assistance.

C’est pourquoi nous avons envoyé immédiatement les photos au service assistance et demander au service d’analyser votre dossier.

 

Après avoir analysé votre dossier sur base des photos, le service assistance est d’avis qu’il s’agit d’un malentendu. Le service assistance est prêt de rembourser le montant de €162, pour la facture de remorquage organiser par vous-même. Malheureusement nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande d’un dédommagement de €700, car nous ne trouvons cela pas justifier. Nous nous retrouvons pas dans votre expression que nous sommes mauvaise foi, nous suivons les conditions clairement mentionnées clairement dans votre carnet d’entretien. Nous ne pouvons pas être tenu responsable pour un malentendu entre vous et le service assistance.

 

Comme mentionné dans notre mail de 25/08, vous trouvez les conditions générales du service assistance dans votre carnet d’entretien et sur votre facture d’achat. Toutefois nous nous excusons pour le désagrément que cela a causé.

 

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Monsieur nos salutations distinguées.

 

http://www.hyundai.be

 

 

From: Bruno Vanhemelryck [mailto:vanhemelryck.b@skynet.be]

Sent: donderdag 25 augustus 2016 17:46

To: Service KMC

Cc: CORDISCO Leval-Trahegnies Info HYU; TEST-ACHATS; Test-Achats Service juridique; avocat@test-achats.be

Subject: Re: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

HYUNDAI IX35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck - dossier TEST-ACHATS n° 102355399-59 - membre TEST-ACHATS n° 388392

 

Messieurs,

 

J'accuse bonne réception de votre étonnant courriel de ce jour qui a retenu toute mon attention.

 

Je déplore amèrement votre évidente mauvaise foi corroborée par les diverses photos annexées à ce mail.

 

Lors des conversations téléphoniques tenues avec les services HYUNDAI et VAB, j'ai bien signalé que le pneu arrière gauche de mon véhicule HYUNDAI IX35 avait été endommagé lors du passage de ma voiture sur les plaques métalliques (ou "grilles") situées à l'entrée du parking de l'hypermarché E. Leclerc de Massy. Deux des plaques en métal, non scellées, pouvant provoquer quelques dégâts en quittant leur emplacement initial suite au passage des nombreux automobilistes. C’est ainsi que mon pneu arrière gauche a été carrément perforé, ce qui a provoqué la crevaison. En aucun cas, je n'ai fait mention d'une quelconque collision (définition du dictionnaire "Le Robert Plus de la langue française": choc de deux corps qui se rencontrent...). Par ailleurs, dans pareille circonstance invoquée par vous pour vous soustraire à vos obligations, la carrosserie de mon véhicule aurait également été abîmée, ce qui n'est manifestement pas le cas (voir bon d'intervention du dépanneur parisien joint à ce mail - "panne - crevaison ARG").

 

Le mardi 09.08.2016, j'ai téléphoné à l'assistance HYNDAI pour requérir son intervention car j'étais immobilisé en raison de cette crevaison et de l'immobilisation totale de mon véhicule engendrée par le blocage de la roue arrière gauche (écrous trop serrés et aucun dégrippant à ma disposition pour dévisser les boulons récalcitrants).

 

Pourriez-vous me faire parvenir, par retour de courriel, une copie du contrat d'assistance HYUNDAI et des conditions générales y afférentes?

 

J'ose espérer que vous ferez preuve de professionnalisme et de probité en reconnaissant vos erreurs de jugement et d'interprétation.

 

Eu égard au fait que vous avez essayé de dégager votre responsabilité en prétextant abusivement un accident alors qu’il s’agissait d’une panne (blocage de roue [écrous trop serrés et absence de produit dégrippant], imputable intrinsèquement à HYUNDAI et totalement indépendante de ma volonté, qui m’empêchait de solutionner le problème rencontré (changement de roue en raison d’un pneu crevé), vous devez maintenant admettre, en toute objectivité, votre irréfutable responsabilité dans cette situation particulièrement désagréable.

 

Compte tenu des préjudices subis en raison de vos manquements et de votre obstination malsaine, je vous mets en demeure de procéder illico presto au versement sur mon compte bancaire ING 370-4616040-91 (IBAN BE23 3704 6160 4091) de la somme de 700,00 EUR à titre de dédommagement financier pour les embarras administratifs, financiers et temporels occasionnés par votre coupable inertie et la privation de l’usage normal de mon véhicule qui en a résulté.

 

J'attends avec impatience une réaction positive de votre part et une solution salutaire aux problèmes que vous m'occasionnez, faute de quoi j'autoriserai les médias belges et étrangers à relater cette triste expérience.

 

Entre-temps, Test-Achats peut bien évidemment publier ce récit et l'illustrer, le cas échéant, par diverses photos afin d'aviser les consommateurs des comportements parfois abusifs constatés dans le chef de certains constructeurs automobiles.

 

Recevez, Messieurs, mes salutations désabusées.

 

Bruno VANHEMELRYCK

 

----- Original Message -----

 

From: Service KMC

 

To: vanhemelryck.b@skynet.be

 

Cc: avocat@test-achats.be

 

Sent: Thursday, August 25, 2016 11:12 AM

 

Subject: FW: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck

 

Cher Monsieur Vanhemelryck,

 

Nous avons bien reçu votre courrier du 23/08.

 

Afin de pouvoir compléter votre dossier nous avons contacté le service assistance. Les conversations téléphoniques entre les clients et l’assistance sont enregistrées.

Dans votre conversation vous dîtes ‘j’ai roulé sur une grille’. Donc dans votre cas il s’agit d’une collision obstacle. Puis le service assistance vous a envoyé le message suivant « Bonjour, nous couveront pas d' accident, numéro d'un dépanneur le plus proche 0033 1 60 13 04 01 Cordialement, Hyundai Assistance ».

 

Comme mentionné dans notre mail vous bénéficiez du service Hyundai Assistance Standard, durant toute la période de garantie, 24h/24h sans frais supplémentaire, dans tout l’Europe en cas de panne.

 

Si vous souhaitez, nous pouvons organiser un rendez-vous, avec le service assistance, ainsi vous pouvez écouter aussi l’appel.

 

L’assistance a appliqué les conditions correctement. Vous trouvez toutes les conditions concernant l’assistance dans votre carnet d’entretien.

 

Nous clôturons notre dossier.

 

En espérant vous avoir ainsi renseigné, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

http://www.hyundai.be

 

 

----- Original Message -----

From: Bruno Vanhemelryck

To: Cordisco Leval

Cc: TEST-ACHATS ; Test-Achats Service juridique

Sent: Monday, August 22, 2016 12:19 PM

Subject: Fw: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck (membre Test-Achats n° 388392)

 

Bonjour,

Comme convenu lors de la conversation téléphonique tenue ce jour, vous trouverez ci-après l'incroyable réponse électronique reçue aujourd'hui même de la firme HYUNDAI qui invoque maintenant une soi-disant "collision" pour tenter de se soustraire à ses obligations et éluder ainsi maladroitement, voire de manière mensongère, toute responsabilité.

Or, la responsabilité de HYUNDAI est totalement engagée en cette affaire car, comme précisé lors de mon appel téléphonique à l'assistance HYUNDAI le mardi 09.08.2016 et rappelé dans mes différents courriers, mon véhicule était immobilisé dans la périphérie parisienne en raison d'une crevaison survenue au pneu arrière gauche et au blocage de la roue arrière gauche (écrous trop serrés et aucun dégrippant à ma disposition).

Or, vous devez en convenir, le blocage de la roue est bien un problème intrinsèque à HYUNDAI qui ne peut, en aucun cas, m'être imputable. Par conséquent, cette anomalie engage entièrement la responsabilité du constructeur automobile sud-coréen et nécessitait donc une assistance qui, malgré les premières promesses formulées par voie téléphonique, ne s'est malheureusement jamais concrétisée!

Afin de faire valoir mes droits légitimes de consommateur lésé, je demande donc au service juridique de l'organisme belge de défense des consommateurs "Test-Achats" dont je suis membre d'intervenir auprès de l'importateur officiel belge de HYUNDAI pour obtenir un dédommagement conséquent suite à la flagrante nonchalance et à l'évidente mauvaise foi dont fait preuve ce représentant automobile.

J'autorise également la publication sur Internet et dans diverses revues de cette déplorable expérience que HYUNDAI continue à me faire subir.

Acceptez les salutations d'un client désabusé.

Bruno VANHEMELRYCK

 

From: Service KMC

Sent: maandag 22 augustus 2016 11:00

To: 'vanhemelryck.b@skynet.be'

Cc: 'avocat@test-achats.be'

Subject: ix35 - TMAJU81UADJ356235 - Mr. Vanhemelryck

 

Cher Monsieur Vanhemelryck,

 

Nous avons bien reçu votre courrier du 17/08.

 

Tout d’abord nous regrettons sincèrement le désagrément que vous signalez concernant le pneu de votre véhicule.

 

Afin de pouvoir compléter votre dossier nous avons contacté, la Hyundai Assistance. Les services assistance sont réglés par notre partenaire, la VAB.

Vous avez confirmé au service assistance, que vous avez heurté une clôture et suite à cette collision vous avez eu un pneu crevé. Vous disposez du service Hyundai Assistance Standard, durant toute la période de garantie, 24h/24h sans frais supplémentaire, dans tout l’Europe en cas de panne. En cas de collision, la Hyundai Assistance Standard, ne peut pas intervenir.

 

Pour pouvoir bénéficier de l’assistance en cas d’accident, il faut souscrire l’option payante Hyundai Assistance Premium. Vous pouvez aussi vérifier avec votre assureur, si vous n’avez pas le droit d’un remorquage en cas d’accident.

 

Après avoir analysé le dossier, nous pouvons conclure que la Hyundai Assistance a appliqué les conditions correctement.

Pour cela nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

 

Nous clôturons notre dossier.

 

En espérant vous avoir ainsi renseigné, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...