Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Usur pneus


Invité §Ale210DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale210DN

Bonjour à tous,

 

J'ai mon nouveau TUCSON 1.7L 115CV depuis mai, tout est NICKEL, sauf que hier, je met le nez sur mes pneus (Continental) avant, et horreur, je suis au témoin, à 14000km, c'est pas un peu tôt pour changer les pneus. :??:

Les arrières n'ont pas bougés.

Avant j'avais un TOYOTA verso, je les amenaient jusqu'à 50000KM.

 

Avez vous des retours sur une usure de pneus prématurée.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon Tucson 2006 avec des Bridgestone. Je gonflais à la pression indiquée sur la port (2,1 bar) c'était aussi la pression préconisée sur certains site de pneumatiques. Après remplacement j'ai surgonflé de 0,2 bar, plus de soucis d'usure.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

bien vérifié la pression de gonflage de la voiture.

 

Quand j'ai récup mon Tucson, ils étaient a 3 bar (préconisé a 2,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut vérifier comment se fait l'usure (intérieur ou extérieur)

Si les 2 pneus sont usés et que ton Tucson roule bien droit, il doit y avoir un défaut de parallélisme des 2 côtés, soit trop d'ouverture ou de pincement en fonction d'ou se trouve l'usure.

Si l'usure est bien régulière sur la bande de roulement, c'est qu'il y a eu à mon avis du sous gonflage, vérifies tu souvent la pression ?

Si RaphaelHMF voit ce post il aura certainement plus d'indications à te donner.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l usure des pneumatiques, est ce que l usure est normal ou anormal ?

Pour l usure normal :la profondeur de gomme doit être identique à chaque point,intérieur,milieu,extérieur?sur tout le périmètre du pneu.

Pour les usures anormal :

-Pression basse: usure intérieur et extérieur le pneu fait "un creux"

-Pression sur gonflé :usure au milieu le pneu fait "un rond"

-défaut de géométrie :usure proprtionnel du bord à l autre ,usure seulement intérieur,usure seulement extérieur,gomme en "dent de scie"...

 

Si l usure est normal, plusieurs facteurs définissent l usure:le style de conduite,les types de trajets,poids du véhicule,marque de pneu et type de gomme.

On use les pneu sur les phase de :

-Accélération : plus le couple est grand plus il y a d usure donc attention au premières vitesse ou le couple est surmutiplié

-Le freinage,le couple appliquer est énorme. D ailleurs si il y a de grosse différence d accélération entre tous les véhicules sur route, le freinage est pour tous quasiment identique (et heureusement d ailleurs !)

-La force centrifuge ,la masse du véhicule applique une force externe au virage,les pneu par l adhérence subisse cette même force en sens inverse.

Difficile donc de comparer en km une longévité entre 2 conducteur. Celui qu fait plus de ville usera plus que celui qui fait de l autoroute car par une vitesse régulé n use quasiment pas les pneus.

Certain conducteur freine trop mais accélère peu,d autre l inverse,et on peut aussi attaqué en permanence, car la conduite sur circuit se décrit par ces 3 phase ligne droite =accélération

Ligne droite avant virage = freinage

Virage =force centrifuge

Et on recommence le cycle,les pneu s use donc en permanence.

L usure des plaquettes est un bon indicateur.certain les changent à 15000 et d autre à plus de 120 000.

Idem pour les pneu.

Attention au pneu eco, qui a mon avis,ont moins de gomme sur bande de roulement grâce à de grande bande de "vide" pour justement diminuer ke contact au sol.il compense cette perte de contact grâce à une gomme tendre. Donc usure plus rapide par rapport à un pneu non eco

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430Ck

Bonjour,

 

Tucson acheté en fev 2016 21000km pneus avant usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano430Ck

Bonjour,

 

Tucson acheté en fev 2016 21000km pneus avant usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi178Gk

Bonjour

J ai un tucson de 2016 qui a 20900 kms, pneus avant continental sont tout lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616Uk

Bonjour,

Je venais deja sur le site avec un pseudo anonyme, mais j'ai décidé de m'inscrire, pour remercier tous ceux qui sont toujours prêts à aider les gens comme moi qui ont trés peu de connaissance. Concernant l'usure des pneus, j'ai un tucson creative de janvier 2017 boite auto et comme certains, à l'avant les Conti sont morts (29000 km).

J'ai décidé de commander un Conti et d'utiliser ma roue de secours qui est neuve.

Je vais donc faire tres attention à la pression. Quand à la conduite, c'est une conduite normale sans excés, j'ai passé l'age des courses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40c777DU

Bonjour,

Hier j'ai changé les pneus avant chez mon ami mecano, j'ai remis 2 Contisportcontact 245/45R19.

Pneus d'origine:

Pneu avant droit usé (mort) sur le milieu mais les temoins d'usure encore visibles sur les cotés, pression affichée 2.2

Pneu avant gauche, idem, mais pression 2.1

Avis du mécano, trop gonflé. Donc pression des neufs 2 kg.

Sur le montant porte conducteur, ils mettent 2.4 ??????pour le coup ça me semble ENORME!!!!

Voilà, je vais surveiller de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement le symptôme de pneus trop gonflés. Mais je pense que 2 bars de pression c'est un peu faible pour ce type de véhicule et la taille des pneus. Pour info sur mon Tucson 1, la pression préconisée était de 2,1 bars, je les ai usés en 17000km, après je gonflais à 2,3 et plus de soucis d'usure prématurée. A mon avis ne descends pas sous 2,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §40c777DU

bonjour,

J'ai vérifié la pression à l'arrière, 2.1, et encore utilisables (mais c'est l'arrière). Donc par rapport à ce qui est inscrit sur le montant c'est 2.4 les quatre!!!!

Si je mets 2.4 partout, tu ne penses pas que je vais avoir le même problème d'usure centrale.

Ce serait bien si nos amis possesseurs de Tucson pouvaient faire quelques vérif, surtout ceux qui n'ont pas eu de problème d'usure prématurée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que 2,4 c'est une pression correcte pour le type de véhicule et la taille des pneus, tu peux vérifier des tableaux de gonflage pour des véhicules similaires, les pressions vont de 2,3 à 2,7 bar. En plus si tu fais de l'autoroute ou des grandes routes, il vaut mieux être légèrement surgonflé (0,2 bar en règle générale). Pour ma part je roule peu et ai des jantes hiver donc pour l'usure je ne peux rien dire par rapport à mes conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240UT

Bonjour à tous,

 

J'ai mon nouveau TUCSON 1.7L 115CV depuis mai, tout est NICKEL, sauf que hier, je met le nez sur mes pneus (Continental) avant, et horreur, je suis au témoin, à 14000km, c'est pas un peu tôt pour changer les pneus. :??:

Les arrières n'ont pas bougés.

Avant j'avais un TOYOTA verso, je les amenaient jusqu'à 50000KM.

 

Avez vous des retours sur une usure de pneus prématurée.

 

Merci à tous

 

salut

Moi aussi Tucson 136 ch pneus Conti sport 25000 km pneus avant usé d après le chef d'atelier chez Hunday normal pour continental il propose des pneus de marque Hankook bien plus performant sur l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074lC

Bonjour.

Je suis en possession d'un Tucson 1.7 de 2016 et je suis équipé de pneus Hankook 245*45*19 et franchement je vais bientôt changer le train avant qui comptabilisé à ce jour 57500 km je n'ai pas grand chose à dire sauf qu'ils sont un tout petit peu bruyant à mon goût sur certaines routes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653GJ

Idem , pneUs continental 27.000km... pneus lisses.

Voiture achetér à 13.000km

Scandaleux !!

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai mon nouveau TUCSON 1.7L 115CV depuis mai, tout est NICKEL, sauf que hier, je met le nez sur mes pneus (Continental) avant, et horreur, je suis au témoin, à 14000km, c'est pas un peu tôt pour changer les pneus. :??:

Les arrières n'ont pas bougés.

Avant j'avais un TOYOTA verso, je les amenaient jusqu'à 50000KM.

 

Avez vous des retours sur une usure de pneus prématurée.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale210DN

Bonjour,

 

Alors je reviens vers vous 2 ans après ce post, et 50000 kms plus tard.

Donc retour d'expérience, j'ai changé ce matin mes deux plus arrières qui avaient 67000 kms, c'est pas mal, j'aurai pu si je les avaient permutés faire encore quelques milliers de kilomètres, seul le droit était usé.

Pour les avant, je vais les changer avant l'hiver, j'aurai donc fait quand même 50000kms avec, donc pareil, pas à ce plaindre.

Il faut croire que les pneus d'origine avant étaient très tendre, ou je ne sais pas.

Et pour tout dire, je n'ai pas une conduité franchement pépère, donc l'usure est très correcte.

 

Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre620QL

Pour ma part, un peu moins de 20000km avec des pneus hiver Uniroyal sur un Tucson 2017, 1,7 diesel 115CV... C'est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra183zl

Bonjour qu Avez vous pris comme marque de pneu ?

=37159,21,1554888]Bonjour,

 

Alors je reviens vers vous 2 ans après ce post, et 50000 kms plus tard.

Donc retour d'expérience, j'ai changé ce matin mes deux plus arrières qui avaient 67000 kms, c'est pas mal, j'aurai pu si je les avaient permutés faire encore quelques milliers de kilomètres, seul le droit était usé.

Pour les avant, je vais les changer avant l'hiver, j'aurai donc fait quand même 50000kms avec, donc pareil, pas à ce plaindre.

Il faut croire que les pneus d'origine avant étaient très tendre, ou je ne sais pas.

Et pour tout dire, je n'ai pas une conduité franchement pépère, donc l'usure est très correcte.

 

Merci à tous pour vos retours[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677gM

même constatation sur mon tuckson 2018, témoin d'usure atteint à 19000 km, avec le KIA SPORTAGE, je les avais menés à 50000 km et c'est le même chassis entre les deux véhicules!!! et je contrôle réguliérement les pressions, qui sont d'ailleurs affichées, usure normale sur toute la surface, donc pas de défaut de parallélisme à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais prendre possession avant fin février d’un Tucson 136 cv crdi créative boite auto….

et 3 jours plus tard …je dois descendre dans le sud sur 900 kms dont plus de 800 kms d’autoroute.

Que me conseillez- vous comme gonflage ?

Je ne peux que m’adresser à vous par manque de temps pour pouvoir tester ce véhicule !

Un grand merci par avance pour vos judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul864kH

Bonjour,

 

Une usure prématurée des pneus peut avoir plusieurs causes :

 

Un problème de parallélisme.

Un pression de gonflage inadaptée.

Des pneus inappropriés (rouler avec des pneus été en hiver et vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul864kH

La pression de gonflage devrait être adapté à la charge du véhicule et à la température ambiante, sachant que l'air se dilate et augmente donc de pression lorsque la température est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...