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[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015-2020)


Invité §ICE424fA
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Messages recommandés

Invité §xBr704Tp

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

@xBryan69 lol toi tu cherches à changer de voiture :ange:

 

Bonne roulade ;)

Si j'aurais le budget oui mais ce n'est pas le cas :lol: et pour le moment ma I20 me suffit on verra bien dans le temps :p .

 

Pour ton huile je pense que ce n'est rien de grave après c'est à verrifier sachant que je ne m'y connait pas trop en mécanique n'hésite pas à faire une analyse vaut mieux "prévenir que guérir" ;) . Tiens nous au courant.

Bon courage ;)

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Plus haut j'ai écrit : presque 15 000 et il ne se passe rien :sol: Jusqu'à que je tire la jauge d'huile pour contrôler le niveau (3 mois que j'avais pas fait

et honte à moi mais ne faisant plus de long trajet j'ai relâché les contrôles) :pfff: (pas bien :non: ).

Donc hier je tire la bobinette de la chevillette et surprise ( surprise à la façon Cristina Cordula) :lol:

Des... particules... :ange:

Test de l'aimant fait et rien; pourtant on voit ( pas sur les photos) des microbidules qui brillent au soleil (façon orpailleur d’Amérique du sud à la recherche d’amortir des machines d'un autre âge) :q

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref une huile chargée mais de quoi :??: Jamais vu ça sur mes vieilles bagnoles que je vidangeais tout les 5000 (vieilles mécaniques obligent) :jap:

 

Une mauvaise qualité d'huile ? (vidange en CC et environ 7000 km depuis); des micros trajets urbain? Le revêtement de la jauge qui part en sucette ou le moteur :(

J'hésite à faire une analyse de la huile :ange:

 

Bonne roulade ;)

 

un surplus de pate a joint!!!!!!!!!!!!!! demande un avis au garage et peut être une vidange préventive risque a la longue de boucher la crépine enfin signale et confirme au besoin par lettre rc a hyundai

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Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

@xBryan69 oui je vous tiens au jus et @tutuce1 merci pour la piste :jap:

 

Oui le circuit d'huile participe au nettoyage du moteur des corps étrangers (calamine, particules métalliques, résidus de pâte à joints, etc.). :p

Donc tant que je retrouve pas un coussin de biellette dans le carter ça va :lol:

 

Je vais juste surveiller, prendre RDV comme la révision approche et en même temps je mail à la CC les tofs que j'ai prise :) Pour voir si il faut anticiper la dite visite. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour plus de détail :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §mik608Vz

 

Plier les guitares ( nldr nos jambes ) c'est facile mais plier une Fender c'est un autre sujet :lol:

 

Bonne roulade ;)

 

 

Une Fender ça se plie pas...... ça se scie tongue.gif

c'est sciant ça, c'est sur.

:pfff:

OK je sors ..

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Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

lol @mikatrel1000S Mais une Hyundai I20 aussi ça se recoupe pour la rallonger :lol:

 

 

 

 

Bonne roulade ;)

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Invité §mik608Vz

Gibson SG rallongée, ça existe aussi??

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Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Je capitule :lol:

 

 

 

Bon stockage ;)

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Invité §Fab243JV

Yop tout le monde.

 

Je poste ici juste pour vous faire partager mon ressentit de la Hyundai I20 (II) ICED78 également en 1.2 84 ch ;)

J'ai opté personnellement pour le gris Star Dust, à la base je l'a voulais en blanc avec les vitres fumées je l'a trouvais fort sympathique, mais la blanche a été vendue le temps que je me décide sur la motorisation (je devais avoir une voiture dans les 3 semaines de peur que la mienne claque entre temps ;)). Après un essai sympathique du 1.0 Turbo je me suis résigné au bon vieux moulin sans turbo sans tout, question fiabilité ce n'est plus à discuter. Et finalement hormis quelque cas pratique en côte ou certains dépassement franchement je ne le regrette pas vraiment. La boite 6 sur autoroute bon okay c'est vrai c'est mieux pour le côté conso et nos oreilles mais bon ;) on s'y fait.

 

Mon choix s'est directement porté sur la série spéciale UEFA 2016, tapis spécifique (bon ok je m'en tapais perso) c'était surtout le petit surcoût demandé pour avoir quelques options en plus que la finition Intuitive + rétro intérieur électrochromatique + vitres arrières sur teintées + feux de jour à LED et éclairage de virage + quelques bricoles ... sans compter les aérateurs et base pommeau de vitesse bleu (ça fait moins austère du coup).

 

Acheté mi-Juillet 2016 elle va souffler sa première bougie dans quelques jours et 24000 km au compteur. Quelques petits défauts à corriger à la prochaine vidange comme un grésillement sur le haut-parleur passager, la baguette côté passager de porte qui se décolle et l'antenne de toit qui montre des signes de fatigue (bon elle couche dehors d'accord donc pas sûr que se soit finalement).

 

Ce n'est pas un foudre de guerre certes mais bon mon permis est sauvegardé, question conso tout dépend, en mode éco coule et sans clim je descends largement en dessous de 6L/100 km avec des trajets 10% ville | 20 % autoroute | 70% extra-urbain sinon un bon 6.5 L ce que je trouve plus que raisonnable personnellement. Et puis 13500€ tout compris je suis plus que satisfait ;) sans compter la garantie 5 ans kilométrage illimité (vu mes 25 000 annuel ... :))

 

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Invité §xBr704Tp

Salut Fab,

merci de nous avoir partagé ton ressenti. J'ai exactement le même moteur que toi 1.2 84 cv, EA SPORT et couleur Aqua Sparkling j'avais hésité avec Star Dust. Elle a 1 an et 7 mois et 15 000 km à son compteur.

Ta voiture est magnifique ù-ù seul petit regret tu as eu les mauvaises jantes en alu que je trouve pas belles contrairement aux autres.

Moi ce moteur je le trouve pas top top je fais 60%ville et 40% extra urbain et je suis a 7,6l au 100. C'est énorme pour un petit moteur comme ça je passe souvent a la pompe. Je trouve aussi qu'il manque un peu de puissance surtout dans les côtes et pour dépasser... Mais bon on fait avec sinon il est très silencieux et agréable à faire monter dans les tours.

Sinon pour la voiture j'en suis satisfait également à voir dans le temps.

La dernière photo y a marqué leboncoin en bas à gauche, tu souhaites déjà la vendre ? Lol x)

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Salut Fab,

merci de nous avoir partagé ton ressenti. J'ai exactement le même moteur que toi 1.2 84 cv, EA SPORT et couleur Aqua Sparkling j'avais hésité avec Star Dust. Elle a 1 an et 7 mois et 15 000 km à son compteur.

Ta voiture est magnifique ù-ù seul petit regret tu as eu les mauvaises jantes en alu que je trouve pas belles contrairement aux autres.

Moi ce moteur je le trouve pas top top je fais 60%ville et 40% extra urbain et je suis a 7,6l au 100. C'est énorme pour un petit moteur comme ça je passe souvent a la pompe. Je trouve aussi qu'il manque un peu de puissance surtout dans les côtes et pour dépasser... Mais bon on fait avec sinon il est très silencieux et agréable à faire monter dans les tours.

Sinon pour la voiture j'en suis satisfait également à voir dans le temps.

La dernière photo y a marqué leboncoin en bas à gauche, tu souhaites déjà la vendre ? Lol x)

 

 

J'avais un peu le même ressenti que toi. De mon côté, j'ai la même motorisation mais sur le coupé (sensiblement plus léger). En termes de consommation, j'étais dans ces eaux là sur les 5000 premiers kilomètres. Là j'en suis à 42000 kilomètres en deux ans et demie et j'arrive à m'en sortir à 6.5-6.8 avec une utilisation mixte. Sur un trajet autoroutier de 1100 kilomètres, je suis même descendu à 5,7 en roulant à @125.

 

Je dirai que ta consommation vient du fait que tu fasses principalement de la ville ... et je suis convaincu que tu ferai le même type de consommation avec un autre véhicule (les arrêts et redémarrages c'est ce qui consomme le plus...), d'autant plus si c'est fait à froid.

 

 

Vis à vis des jantes, je partage ton avis.... c'est un peu dommage. De même il ne semble pas avoir les feux de jour à LED

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J'avais un peu le même ressenti que toi. De mon côté, j'ai la même motorisation mais sur le coupé (sensiblement plus léger). En termes de consommation, j'étais dans ces eaux là sur les 5000 premiers kilomètres. Là j'en suis à 42000 kilomètres en deux ans et demie et j'arrive à m'en sortir à 6.5-6.8 avec une utilisation mixte. Sur un trajet autoroutier de 1100 kilomètres, je suis même descendu à 5,7 en roulant à @125.

 

Je dirai que ta consommation vient du fait que tu fasses principalement de la ville ... et je suis convaincu que tu ferai le même type de consommation avec un autre véhicule (les arrêts et redémarrages c'est ce qui consomme le plus...), d'autant plus si c'est fait à froid.

 

 

Vis à vis des jantes, je partage ton avis.... c'est un peu dommage. De même il ne semble pas avoir les feux de jour à LED

 

La version coupé est plus lourde de 75kg :jap: ( source : hyundai.fr ) ( 980kg pour la I20 classique et 1055kg pour la coupé )

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Invité §Fab243JV

Et bien si j'ai la version feu LED et éclairage d'intersection.

Les jantes 16 pouces sont jolies j'avoue que celle là sont vraiment laide mais bon le boudin à 45 euros ça me va très bien et si j'ai le malheur un jour de rencontrer un trottoir je ne m'en voudrais pas ;)

 

Non je ne l'as vend pas du tout je n'ai juste pas de photo de la mienne à l'intérieur ;)

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Et bien si j'ai la version feu LED et éclairage d'intersection.

Les jantes 16 pouces sont jolies j'avoue que celle là sont vraiment laide mais bon le boudin à 45 euros ça me va très bien et si j'ai le malheur un jour de rencontrer un trottoir je ne m'en voudrais pas ;)

 

Non je ne l'as vend pas du tout je n'ai juste pas de photo de la mienne à l'intérieur ;)

 

 

Puis bon au vu de tes kilomètres, tu l'as plus acheté pour sa fonction 1ère : t'amener d'un point A à un point B.

 

En tout cas je la trouve sympa avec cette couleur :jap:

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La version coupé est plus lourde de 75kg :jap: ( source : hyundai.fr ) ( 980kg pour la I20 classique et 1055kg pour la coupé )

 

 

Ah oui, j'aurai pas imaginé ! Compte tenu que les performances sur le 0-100, motorisation identique, est meilleure sur le coupé (12,8 vs 13,1)

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Bonjour les amis,

 

Nous devons avec ma femme acheter un deuxième véhicule, nous nous sommes fixé un budget serré et tout compris (150€/mois MAX)

 

Nous étions d'abord partant pour une 208 3P Like ess pour 152€/mois avec entretien 3 ans mais les offres du moment Hyundai m'ont attiré ! J'ai découvert l'offre à 50€/mois pendant 5 mois suivi de 44 mensualités de 135€/mois sans apport ! Cette offre est valable sur le modèle Edition #Clim

 

Sur internet il est inscrit nul part que l'entretien fait parti de cette offre .. Savez-vous si c'est le cas ?

Et que pouvez-vous me dire sur cette finition/voiture ?

 

Nous avons prévus d'aller la voir mardi après midi de plus prés !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Bonjour les amis,

 

Nous devons avec ma femme acheter un deuxième véhicule, nous nous sommes fixé un budget serré et tout compris (150€/mois MAX)

 

Nous étions d'abord partant pour une 208 3P Like ess pour 152€/mois avec entretien 3 ans mais les offres du moment Hyundai m'ont attiré ! J'ai découvert l'offre à 50€/mois pendant 5 mois suivi de 44 mensualités de 135€/mois sans apport ! Cette offre est valable sur le modèle Edition #Clim

 

Sur internet il est inscrit nul part que l'entretien fait parti de cette offre .. Savez-vous si c'est le cas ?

Et que pouvez-vous me dire sur cette finition/voiture ?

 

Nous avons prévus d'aller la voir mardi après midi de plus prés !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

Visiblement il s'agit d'une offre sur une motorisation Diesel (le plus petit moteur de la gamme en 75cv)

 

En termes de finition, c'est "bas de gamme" on va dire. Il s'agit d'enjoliveurs en 15" gris foncé, pas d'anti-brouillard, pas de régulateur/limitateur de vitesse, pas de radar de parking arrière, les vitres arririères ne sont pas électriques. Mais tu as quand même la peinture métalisée incluse dans cette offre.

 

Pour que tu puisses visualiser les différents niveaux de finition et leurs équipements, je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous. ça va te télécharger un document .pdf

https://www.google.fr/url?sa=t [...] q2OkodP01A

 

Vis à vis de l'offre, il s'agit d'une LLD? Après l'avantage de cette offre c'est qu'elle est sans apport et te permet de bénéficier d'une voiture neuve à moindre coût. Rien est mentionné vis à vis de l'entretien. Mais visiblement en 40000km, tu n'as que deux entretiens. Celui à 15000 (ou deux ans) et celui à 35000 (ou deux ans après le précédent).

Peut être que ça peut se discuter avec ton distributeur Hyundai?

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C'est le 1.2 MPI donc moteur essence et pas diesel (1.1) !

 

La peinture métal n'est pas comprise dans l'offre. Avec, c'est 50€ x 5 + 44 * 146€.

Attention, offre sur 5 ans avec max 40000Kms soit 8000kms/an.

6674€ pour 5 ans et 40 000Kms. Cela me semble un peu cher payé car cette voiture vaut 10930€ (source : http://www.hyundai.fr/gamme/vo [...] les-tarifs ).

On finance donc 61% de la voiture juste pour l'utiliser.

 

 

Je ne sais pas pour la Peugeot (offre pas présente sur le site) mais pour un prix mensuel quasiment équivalent, on change de voiture tous les 3 ans au lieu de 5 ans (entretien inclus).

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C'est le 1.2 MPI donc moteur essence et pas diesel (1.1) !

 

La peinture métal n'est pas comprise dans l'offre. Avec, c'est 50€ x 5 + 44 * 146€.

Attention, offre sur 5 ans avec max 40000Kms soit 8000kms/an.

6674€ pour 5 ans et 40 000Kms. Cela me semble un peu cher payé car cette voiture vaut 10930€ (source : http://www.hyundai.fr/gamme/vo [...] les-tarifs ).

On finance donc 61% de la voiture juste pour l'utiliser.

 

 

Je ne sais pas pour la Peugeot (offre pas présente sur le site) mais pour un prix mensuel quasiment équivalent, on change de voiture tous les 3 ans au lieu de 5 ans (entretien inclus).

 

 

 

Va falloir m'expliquer pourquoi la puissance indiquée sur le site internet Hyundai est un 1.2 de 75cv (qui n'existe pas dans la gamme). Celui s'en rapprochant est effectivement le 1.2 84. Sur la précédente génération, en essence, il existait le 1.2 en 77.

Pour ça que j'ai déduis qu'il s'agissait du 1.1 Diesel.

 

offre lld.jpg

Et ils indiquent bien que la peinture métalisée est incluse.

 

Ce que tu payes dans ce type d'offre, c'est surtout de n'avoir à rien débourser dans l'immédiat. C'est une facilité. Si la LLD était plus avantageuse qu'un achat au comptant, ça se saurait. À titre perso, je l'ai prise au comptant et j'ai négocié une remise dessus.

 

Après pour pouvoir comparer les offres, il faudrait savoir ce que Peugeot propose (en détail).

 

Je pense l'offre Hyundai pas déconnante.

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Celle avec la peinture est à 146€/mois, mais l'offre qui est proposée en tête de gondole est à 135€/mois ;)

Je vais aller voir demain, je vous en dis plus !

 

Chez Peugeot:

208 Like 5P 1.2L 68Ch, peinture opaque sans apport sur 36 mois/10000Km annuel: 180€/mois

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Invité §ICE424fA

Yop tout le monde.

 

Je poste ici juste pour vous faire partager mon ressentit de la Hyundai I20 (II) ICED78 également en 1.2 84 ch ;)

J'ai opté personnellement pour le gris Star Dust, à la base je l'a voulais en blanc avec les vitres fumées je l'a trouvais fort sympathique, mais la blanche a été vendue le temps que je me décide sur la motorisation (je devais avoir une voiture dans les 3 semaines de peur que la mienne claque entre temps ;)). Après un essai sympathique du 1.0 Turbo je me suis résigné au bon vieux moulin sans turbo sans tout, question fiabilité ce n'est plus à discuter. Et finalement hormis quelque cas pratique en côte ou certains dépassement franchement je ne le regrette pas vraiment. La boite 6 sur autoroute bon okay c'est vrai c'est mieux pour le côté conso et nos oreilles mais bon ;) on s'y fait.

 

Mon choix s'est directement porté sur la série spéciale UEFA 2016, tapis spécifique (bon ok je m'en tapais perso) c'était surtout le petit surcoût demandé pour avoir quelques options en plus que la finition Intuitive + rétro intérieur électrochromatique + vitres arrières sur teintées + feux de jour à LED et éclairage de virage + quelques bricoles ... sans compter les aérateurs et base pommeau de vitesse bleu (ça fait moins austère du coup).

 

Acheté mi-Juillet 2016 elle va souffler sa première bougie dans quelques jours et 24000 km au compteur. Quelques petits défauts à corriger à la prochaine vidange comme un grésillement sur le haut-parleur passager, la baguette côté passager de porte qui se décolle et l'antenne de toit qui montre des signes de fatigue (bon elle couche dehors d'accord donc pas sûr que se soit finalement).

 

Ce n'est pas un foudre de guerre certes mais bon mon permis est sauvegardé, question conso tout dépend, en mode éco coule et sans clim je descends largement en dessous de 6L/100 km avec des trajets 10% ville | 20 % autoroute | 70% extra-urbain sinon un bon 6.5 L ce que je trouve plus que raisonnable personnellement. Et puis 13500€ tout compris je suis plus que satisfait ;) sans compter la garantie 5 ans kilométrage illimité (vu mes 25 000 annuel ... :))

 

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IMG_20160720_091320.jpg

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] ac5815.jpg

 

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J'ai acheté ma voiture à l'envers :lol: On voulait pas une marque mais une couleur, des options et une motorisation essence pour un budget de tant.

Après avoir fait comme Zébulon le tour des CC ben... on a choize Hyundai qui a collé en tout point à notre demande :D

Dommage d'avoir raté la blanche @§Fab243JV ( elle a du chien) :ange:

Content que tu sois content et bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

elle prend moins de place

 

big-6593292026.jpg

 

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Dans quel sens ? :lol:

 

 

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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Tite astuce pour améliorer l'audio de votre I20 avant de la transformer en "boom boom club façon Jesse G. James" :sol:

 

L'autoradio à une fonction Bluetooth donc peut lire votre Playlist et/ou vos radios en appli :D

 

Il suffit donc de télécharger une appli style équalizeur ou bassboost qui va faire travailler la puce audio de votre Smart Phone et envoyer un signal (musclé) à votre installation audio qui va éclater vos portières :p ... Non juste donner un peu plus de dynamite... dynamique pardon :jap:

 

La dynamique qui manque "Cruellement" à bas son puis que pas de "Loud" :non:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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Avec des images c'est mieux :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a d'autres gratuites ou payantes et c'est à chacun(e) de tester et de choize :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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Ça fait un moment que je discute avec Didier l'Embrouille qui m'a présenté aujourd'hui Dédé la Combine :ange: Et Dédé la Combine à comme moi une I20 avec 5 portes ( 6 avec le TO :lol: )... Bref on commence à discuter "combiné" :D

On regarde alors nos combinés d'instruments et là Dédé m'dit : heuh là c'est quoi ton combiné qui claque sa mère là !!!

J'y dit: quoi ben t'as le même nan !!!

Bé nan Dédé n'a pas le même combiné :pfff: Dédé a un type A et moi un type B :ange: Et Dédé y'm souffle : Faut pas qui y'en ai un qui arrive avec un type C parce que... je lui éclate sa guoule :ange::lol:

 

Bref une fois de plus on a pas la même chose sur un même véhicule et j'ose pas imaginer le coup de production d'un combiné... alors si en plus y en a deux :lol:

 

Le combiné à Dédé de type A

 

 

 

Le mien de type B

 

 

 

J'espère qu'il y a pas un type C :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §mik608Vz

Normal, c'est pas les mêmes voitures.

 

Tu as la 84ch, et Dédé doit avoir la 1L 100cv

Hormis le design, ça se voit bien a la zone rouge. :D

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Invité §ICE424fA

Normal, c'est pas les mêmes voitures.

 

Tu as la 84ch, et Dédé doit avoir la 1L 100cv

Hormis le design, ça se voit bien a la zone rouge. :D

 

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Ca fait cher le trait de peinture :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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Sortie de révision des 24 mois :p R.A.S (les dépôts dans l'huile, pas grand chose juste des restes de rodage) :D

366 euros avec une paire d'essuie glace (forfait à 333.84 TTC).

 

Essuie glace... :ange: Pourtant... Mais oui quel connerie de les mettre en automatique car si même gel , neige, ou autre il balaye ... en mode automatique... et tu éclates les caoutchoucs à qui mieux mieux puisque qu'à la mise de contact ils balayent même en plein soleil et à sec :pfff:

 

Pfft :non:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Dim438iO

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif tout le monde, j'apporte ma petite réponse suite à ton entretien @ICED78 , tu as payer une centaine d'euros de plus que moi par apport au premier entretien. Effectué en concession à 31000kms pour un total de 270€, quant au second qui est récent des 60000kms j'en ai eu pour 380€ avec réduction.

Le second entretien est plus cher que le premier comme ils effectuent un changement de tous les filtres et liquides.

 

Par contre ça me semble bizarre que ton essuie-glace fasse un balayage au coup de clé même par beau temps. Il ne me semble pas que les miens fassent ça même en automatique, uniquement s'il détectent de la pluie directement à la mise du contact ou alors comme tu l'as dit avec le gel.. Qui m'a bien bouffé mes essuies-glaces aussi cet hiver .. :gun:

À confirmer demain, mais je crois que sans pluie les miens ne se déclenchent pas, pourtant ils sont toujours en auto comme mes phares.

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §ICE424fA

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif tout le monde, j'apporte ma petite réponse suite à ton entretien @ICED78 , tu as payer une centaine d'euros de plus que moi par apport au premier entretien. Effectué en concession à 31000kms pour un total de 270€, quant au second qui est récent des 60000kms j'en ai eu pour 380€ avec réduction.

Le second entretien est plus cher que le premier comme ils effectuent un changement de tous les filtres et liquides.

 

Par contre ça me semble bizarre que ton essuie-glace fasse un balayage au coup de clé même par beau temps. Il ne me semble pas que les miens fassent ça même en automatique, uniquement s'il détectent de la pluie directement à la mise du contact ou alors comme tu l'as dit avec le gel.. Qui m'a bien bouffé mes essuies-glaces aussi cet hiver .. :gun:

À confirmer demain, mais je crois que sans pluie les miens ne se déclenchent pas, pourtant ils sont toujours en auto comme mes phares.

 

 

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Ben 333.84 brouzoufs avec filtres/fluides/additif; c'est moins cher que toi @DimzoR alors :ange:

 

Je ne connais pas le système de détection pluie (infrarouge ou ultrasons), mais tout comme il fait un balayage à la mise en contact (sans pluie) ou mon système s'est déjà fait tirer les... baleines avec pluie (obligé de passer en manuel); j'opte pour: mon pare brise est sale :ange:

Ce qui fait de moi un "serial essuies glace killer" doublé d'un danger au volant puis que je roule avec un pare brise sale :lol:

Vous allez me dénoncer à l'association de protection des essuies glace :ange:

 

Trêve de rigolade je pense que le système bug parfois sauf en cas de gel of course donc, je laisse en manu et passe en auto si rien ne s'y oppose :jap:

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

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J'ai oublié de préciser que pour les blocs essence (mon cas),c'est visite tous les ans alors que pour les fuel c'est tous les deux ans :??: ( ou kilométrage bien sûr) :D

Ce qui fait que :ange: ... Ben j'en sais rien :lol:

 

Bonne roulade ;)

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Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tant pis vous me le direz.

Je viens d'acheter, il y a une semaine une I20 essence de 84cv de 2012 avec 78000 km. Je trouvais le son de l'autoradio médiocre. J'ai décidé de m'attaquer au problème et pour commencer de changer les hauts parleurs. Surprise, derrière pas de hp. Je mesure l'emplacement, 13.5 cm. Ok je vais mettre des 16.5cm ainsi qu'à l'avant. Direction Leclerc auto ou j'avais vu une promo et là je tombe sur des Kenwood ref KFC-E1765 au super prix de 17.50€ la paire alors qu'on les trouve habituellement autour des 40€. J'embarque 2 paires ( les 2 dernières dans cette dimension!!)

Hier je monte tout ça, environ 3 heures de boulot car il m'a fallu modifier pas mal de choses. Je n'ai pas mis d'entretoise mais pour récupérer l'écartement j'ai mis deux épaisseurs de joint autocollant de porte ce qui permet d'isoler le hp de la tôle de la porte. J'ai supprimé les prises d'origine et mis des cosses etc... et je teste.

Et là waouh!!! quel son clair et limpide. Par contre j'ai réglé le fader à +3 sinon l'arrière était trop faible.

Bref je suis content de moi, j'ai une très bonne sono pour un prix ridicule de 35€ et un peu de temps passé à bricoler.

 

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience si ça peut vous être utile, et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

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Invité §ICE424fA

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais tant pis vous me le direz.

Je viens d'acheter, il y a une semaine une I20 essence de 84cv de 2012 avec 78000 km. Je trouvais le son de l'autoradio médiocre. J'ai décidé de m'attaquer au problème et pour commencer de changer les hauts parleurs. Surprise, derrière pas de hp. Je mesure l'emplacement, 13.5 cm. Ok je vais mettre des 16.5cm ainsi qu'à l'avant. Direction Leclerc auto ou j'avais vu une promo et là je tombe sur des Kenwood ref KFC-E1765 au super prix de 17.50€ la paire alors qu'on les trouve habituellement autour des 40€. J'embarque 2 paires ( les 2 dernières dans cette dimension!!)

Hier je monte tout ça, environ 3 heures de boulot car il m'a fallu modifier pas mal de choses. Je n'ai pas mis d'entretoise mais pour récupérer l'écartement j'ai mis deux épaisseurs de joint autocollant de porte ce qui permet d'isoler le hp de la tôle de la porte. J'ai supprimé les prises d'origine et mis des cosses etc... et je teste.

Et là waouh!!! quel son clair et limpide. Par contre j'ai réglé le fader à +3 sinon l'arrière était trop faible.

Bref je suis content de moi, j'ai une très bonne sono pour un prix ridicule de 35€ et un peu de temps passé à bricoler.

 

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience si ça peut vous être utile, et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

De 2012 donc une I20 première :ange:

 

Bonne roulade ;)

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