Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

monter moteur 113 cv dans tucson 140 cv


Invité §pat804rK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat804rK

Bjr à tous,

 

Quelqu'un pourrais me dire la difference entre le 113 cv et le 140 cv car ils ont les memes code moteur mais il semblerais qu'il ne s'adapte pas, alors avant de me taper une grosse galère je préfère me renseigner.

merci au connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le tucson 112 cv possède un turbo wgt (non piloté par ecm) une pompe hp bosch sans imv

Injecteur non programmable 3 grades (X,Y,Z au minimum 2 Y pour fonctionner ) vanne egr pneumatique ,boîtier papillon pneumatique

Volant moteur mono masse à embrayage tirer.

 

Pour le 140 :turbo vgt à commande pneumatique via ecm

Pompe hp bosch avec imv

Injecteur programmable

FAP ,donc sonde dps et 2 sonde de température amont/avale

Volant moteur bimasse embrayage pousser

Vanne egr électrique 2 fils (sans contrôle d ouverture,contrôle par le debimetre)

Boîtier papillon électrique

Volet de turbulence SWIRL moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

bjr,

et bien merci çà c'est une réponse precise, faut il comprendre que le bloc moteur est le meme (ils ont les meme code moteur D4EA) et seulement les périphériques changent ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question... qui pourrait se vérifier soit en les comparant après démontage, soit en comparant les info technique du bloc et culasse,en comparant les références constructeur.

Le code moteur chez hyundai

D pour diesel

4 nombre de cylindre

E pour la famille de moteur diesel pour cette génération.

A 1991 cc3 pour la cylindrée.

Ensuite année fabrication exemple : 6 =2006

Et pour finir les 7 dernier chiffre le numéro de série.

Pour avoir démonter ces moteurs,ben je vois pas trop de différence, à part que le 112 à un support de distribution a 4 vis et le 140 à 3 vis.

Arbre d équilibrage pour les 2 . Même montage culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bonjour raphael HMF,

oui merci encore pour la qualité de ta réponse, il serait important de vérifier deja les injecteurs mais la logique des choses fait que normalement avec le meme code moteur, le bloc moteur nu devrait être le meme; les périphériques et la carto c'est une autre histoire.

Pourtant un pro m'a affirmé le contraire sans vouloir me dire pourquoi alors m'étant déjà collé une galère avec ce genre de piège je me renseigne bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

bjr,

ok super, merci je vais comparer tous cela.

à plus cdt Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

bonjour,

 

et bien après avoir regardé les documents, je ne vois pas de difference, je te remercie Raphael pour ces info , je pensais bien qu'avec le meme code moteur il ne devais pas y avoir de difference en tout cas en partant du bloc nu,

je vais essayé et vous direz les problèmes que j'ai rencontré.

merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bonjour a tous,

 

eh bien quelques temps après, il semblerais que les moteurs soit effectivement les mêmes mais c'est la culasse qui serrait différente, la pompe haute pression fixé sur la culasse et différente et ne s'adapte pas donc changement de la culasse.

voila le mystere serrait en passe d'etre résolu, meme moteur (meme code moteur) mais culasse differente.

je vais devoir le faire bientôt alors je vous confirmerais

à plus Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bjr,

 

donc pour conclure effectivement meme si quelques difference de fonderie sur le bloc mais en repartant du bloc nu et en remontant la culasse de 140 cv il n'y a aucun problème pour remonter un moteur de 112 dans un 140 cv ou le contraire. mais c'est quand meme un gros boulot alors il faut bien réfléchir avant de commencer.

dispo pour conseiller ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

a plus Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526fU

bonsoir patrun974

 

peut tu me dire ce qui est arrivée a ton moteur 140cv pour que tu le change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162SW

bonsoir @patrun974

 

peut tu me dire ce qui est arrivée a ton moteur 140cv pour que tu le change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel204WX

@patrun974

Bonjour désolé de ressortir ce forum

J'aurais voulu savoir si il était possible de monté un moteur complet 112cv 2rm sur un véhicule 140cv ou sur un 112cv 4rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

Bonjour,

 

 

je ne comprends pas bien ta question mais déjà 2 ou 4 roues motrice ne change rien au niveau moteur, sinon ben la différence je l'ai expliqué plus haut, c'est la pompe haute précision qui est différente et pour pouvoir monter la pompe du 140 CV sur le moteur 112 CV il faut changer la culasse; en autre mais aussi le turbo à GV et l'admission.

Quand à monter un moteur 112 CV dans un 140 CV ben pour le monter il n'y a pas de problème mais pour le faire fonctionner, c'est une autre histoire car la cartographie n'est certainement pas la même, ah oui j'ai oublié, les arbres a came sont différent aussi

par contre les bas moteur qui d’ailleurs on le même code moteur il n'y a pas de problème;

en tout cas, relis bien mes messages et surtout la conclusion mais si tu veux quand même te lancer dedans alors oui on peut le faire... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel204WX

@patrun974

Bonjour merci d'avoir répondu

J'explique ma démarche

J'ai un tucson 112cv 2rm que je viens d'accidenter

Trop de frais pour le réparer

Dans l'absolu j'aurais besoin de trouver un autre tucson sans moteur pour y loger le mien qui n'a que 120milles

D'ou ma question vaut-il mieux que j'en trouve un en 112cv 2rm ?

Où un en 140cv?

Et le fait qu'il soit 2rm où 4rm à t'il une incidence sur le montage de mon moteur

Merci de prendre du temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat804rK

re,

 

 

en fait tu es dans le même cas que moi, j'avais un 112 CV et j'ai eu un accident donc j'avais un moteur de 112 CV et j'ai racheté un 140 CV moteur HS que j'ai monte dans le miens

2 OU 4 roues motrice non pas d'importance, c'est la boite qui change pas le moteur après , pour mettre un moteur 112 CV dans un 140 CV ben j'ai déjà donné mon avis plus haut après ça dépend de tes compétences en mécanique MAIS RELIS BIEN MA CONCLUSION avant de prendre une décision;

je reste à ta dispo pour des info techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606kE

bonjour a tous je suis actuellement en train de changer un moteur de 140 cv par un 112. en gros on ne peut garder que le bloc et encore il faut aussi changer le carter d'huile a cause d'un reniflard d'huile qui est sur le 140 cv et pas sur l'autre il remonte a l’arrière du cache culbuteurs c'est un sacré boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621Um

Je vend un Tucson 140 cv si tu veut tout as étais refait dessus le

Moteur à lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351Ff

Bonjour, est il possible de monter un moteur de santa fe 113ch de 2004 sur un Tucson 113ch de 2005 car le miens est mort ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mich952

Slt tout le monde moi c'est Michel j'aurai une petite question je suis propriétaire d'un tucson de 2004 112cv en bva et j'aimerais savoir si le  faisceaux moteur qui passe dans le passage de roue avant gauche et le même que pour boîte manuelle et pour une motorisation différente (ex 136 140) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...