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Tucson

Tucson 2.0 crdi 112 4wd problème conso


Lusem
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Bonjour, ma mère viens d'acquérir un Tucson 2005 2.0 crdi 4 roues motrice et BVM5 avec 143 000kms à l'achat.

Elle fait 3/4 du temps de la ville, le reste de la route et très peu d'autoroute.

Le problème est depuis l'achat la conso oscille entre 13 et 14 L/100kms, alors que ce type de véhicule est censé faire 10/11L max en ville (avant elle avait une megane 2 1.5dci qui faisait 5L aux 100kms sur le même parcours, mais c'est pas trop comparable).

La consommation vous semble t'elle normale ?

 

Je sais pas si sa un rapport, mais quelques jour après l'achat, on à dû renvoyer le véhicule au garage car je moteur coupait toutes les 15min et il y avait un gros sifflement vers le réservoir. Sous garantie le garage à changer le capteur PMH et a fait un nettoyage du réservoir car il y avait des dépôts à l’intérieur. Et depuis RAS sauf la conso qui me semble élevée et le creux sous 2000tr/min qui normal sur ce type de moteur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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En règle générale si on fait à chaque fois le plein à ras bord, la conso réelle est de 0,5 l de plus que l'affichage de l'ODB, constaté sur Tucson 2006, IX35 2011 et pour l'instant 0,7 l en plus sur mon Tucson 2016.

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Bonjour

Est ce la conso de l ordinateur de bord ? Avez vous recalculé en réel (l à la pompe/km)

Le niveau d huile augmente il?

Cdt

Oui, c'est la conso OBD. Pas encore recalculé, mais l'obd semble juste, car la jauge descend plutôt vite.

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Je sais pas si c'est lié, mais en faisant le niveau d'huile (très légèrement en dessous du maxi) j'ai remarqué vers le bas du moteur une grosse durite assez grasse avec une mini flaque de liquide juste en bas.

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Oui, c'est la conso OBD. Pas encore recalculé, mais l'obd semble juste, car la jauge descend plutôt vite.

 

 

La consommation moyenne ainsi que l autonomie est calculé grâce à la jauge de carburant et le kilométrage effectué, si la jauge à mal été remonter ou est erronée , il est possible d avoir une estimation consommations fausse de odb.

Calculer votre conso réelle à la pompe pour vérifier l odb.

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Retour après quelques milliers de kms en plus. Alors l'humidité dans le compartiment moteur venait de la clim, donc pas de fuite. Niveau conso, je crois que l'obd déconne car en ce moment il affiche 12L/100kms, mais en calculant avec les kms parcourus et la quantité de gasoil mise, on se retrouve aux alentours des 9L/100kms ce qui est cohérent.

 

Par contre j'ai fait de l'autoroute dernièrement et j'ai remarqué qu'il n'est pas vraiment à l'aise sur ce terrain, non pas à cause du comportement qui est excellent à haute vitesse (merci au poids et aux pneu en 235), mais le pb viens de la boite. En effet sur la ph1 en 112ch, la boite manuelle n'a que 5 rapport et elle est plutôt courte, par exemple à 130 le moteur est à environ 3100/3200tr.min, donc c'est un peu bruyant et surtout la conso est proche des 10L en instantané (et j'ai l'habitude de mettre le régul à 140 + waze au cas où).

 

 

Du coup la meilleure config si on reprend SUV après le tucson: 2 roues motrices, boite 6 et essence si possible (mais dur à trouver en occasion).

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La version Diesel 140 CV ou 136 CV suivant le pauys en BVM 6 fonctionne très bien en diesel et te donnerais certainement satisfaction.

Ce type de véhicule avec un moteur de moins de 130 CV est sous motorisé.

Cdlt.

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Retour après quelques milliers de kms en plus. Alors l'humidité dans le compartiment moteur venait de la clim, donc pas de fuite. Niveau conso, je crois que l'obd déconne car en ce moment il affiche 12L/100kms, mais en calculant avec les kms parcourus et la quantité de gasoil mise, on se retrouve aux alentours des 9L/100kms ce qui est cohérent.

 

Par contre j'ai fait de l'autoroute dernièrement et j'ai remarqué qu'il n'est pas vraiment à l'aise sur ce terrain, non pas à cause du comportement qui est excellent à haute vitesse (merci au poids et aux pneu en 235), mais le pb viens de la boite. En effet sur la ph1 en 112ch, la boite manuelle n'a que 5 rapport et elle est plutôt courte, par exemple à 130 le moteur est à environ 3100/3200tr.min, donc c'est un peu bruyant et surtout la conso est proche des 10L en instantané (et j'ai l'habitude de mettre le régul à 140 + waze au cas où).

 

 

Du coup la meilleure config si on reprend SUV après le tucson: 2 roues motrices, boite 6 et essence si possible (mais dur à trouver en occasion).

 

Bonjour

Il y a donc un écart avec le odb et le réel.

Vu que la jauge descend vite (cité plus haut), elle a peut être mal été remonter ou oublié de brancher, car il y en a 2 jauges du fait du tunnel pour le 4wd.

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La version Diesel 140 CV ou 136 CV suivant le pauys en BVM 6 fonctionne très bien en diesel et te donnerais certainement satisfaction.

Ce type de véhicule avec un moteur de moins de 130 CV est sous motorisé.

Cdlt.

Perso je trouve les 112ch suffisant.

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Ce n'est pas ce qui transparait dans votre post précédent.

De plus si le 115 CV avait une boîte 6 plus longue, le moteur ne serait certainement pas assez puissant.

Cdlt.

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Ce n'est pas ce qui transparait dans votre post précédent.

De plus si le 115 CV avait une boîte 6 plus longue, le moteur ne serait certainement pas assez puissant.

Cdlt.

Oui c'est sur avec une boite 6 longue 112cv serait un peu juste pour tracter les 1,7t. C'est pour ça que j'ai dis plus haut que l'idéal serait un 140ch boite 6 en 2rm (pas d'utilité du 4x4 pour moi), ce qui permettrait de baisser la conso et d'avoir un véhicule assez nerveux, mais sa reste un suv donc il ne faut pas s'attendre à avoir même patate que sur une leon 2.0 tdi par exemple :non: .

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Bonsoir j'ai eu un Tucson crdi 112 pendant 6 ans de 2006 à 2012. Le moteur est suffisant en toutes conditions. Il maintenait le 130 dans les longues cotes d'autoroutes. Mais il buvait comme un trou!!! Difficile de descendre sous les 9l. Je suis à 8l avec mon sportage essence actuel. Par contre, comme beaucoup de diesel moderne, la faibilité ne suit pas si on l'utilise beaucoup en ville. Le volant moteur est fragile. J'ai du faire changer le kit d'embrayage, sous garantie à 50 000 kms. Et à 70 000 kms. Juste avant que le vende, il recommençait à vibrer. J'ai eu un injecteur hs a 20 000 kms. La pompe hp allait pas tarder à lâcher ( fuite dans le compartiment moteur) la veille de la reprise par le cc Kia la courroie commença à couiner alors que la preco pour le changement était à 8 ans ou

120 000 kms. Bref malgré tout ça j'en garde un bon souvenir et malgré ces 10 ans' quand j'en croise je le trouve toujours aussi beau!

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Bonsoir j'ai eu un Tucson crdi 112 pendant 6 ans de 2006 à 2012. Le moteur est suffisant en toutes conditions. Il maintenait le 130 dans les longues cotes d'autoroutes. Mais il buvait comme un trou!!! Difficile de descendre sous les 9l. Je suis à 8l avec mon sportage essence actuel. Par contre, comme beaucoup de diesel moderne, la faibilité ne suit pas si on l'utilise beaucoup en ville. Le volant moteur est fragile. J'ai du faire changer le kit d'embrayage, sous garantie à 50 000 kms. Et à 70 000 kms. Juste avant que le vende, il recommençait à vibrer. J'ai eu un injecteur hs a 20 000 kms. La pompe hp allait pas tarder à lâcher ( fuite dans le compartiment moteur) la veille de la reprise par le cc Kia la courroie commença à couiner alors que la preco pour le changement était à 8 ans ou

120 000 kms. Bref malgré tout ça j'en garde un bon souvenir et malgré ces 10 ans' quand j'en croise je le trouve toujours aussi beau!

Salut à toi, merci pour ton témoignage, ta description reflète parfaitement ce que je ressent à son volant. Comme toi, je trouve que son grand défaut, c'est la consommation, et j'ai le pied lourd donc je tourne à plus de 10L quand je la conduit (c'est la caisse de ma mère). Tu la bien décrit avec ta comparaison vs ton sportage "un diesel qui boit plus qu'un essence".

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité, pour l'instant le seul problème rencontré à été juste après l'achat (capteur PMH + saletés dans le réservoir). Par contre je suis un peu inquiet, car je sens parfois les vibrations que tu a cités, genre quand je passe une vitesse un peu trop tôt et que du coup le moteur se retrouve sous les 2000tr tout en enfonçant l’accélérateur à plus d'1/3 = vibrations et un bruit plutôt désagréable, donc en lissant ta description j'ai peur que l'embrayage/VM lâche (panne coûteuse). Actuellement presque 151 000 kms.

 

Sinon il est très agréable à conduire, notamment la tenue de cap à haute vitesse. Mais j'ai remarqué en utilisant waze que le compteur de vitesse est très optimiste, genre 100 compteur donne du 93/94 gps. Il manque aussi une 6ème à mon goût car à partir de 110/120 le moteur commence à mouliner et je trouver que la boite à un mauvais guidage (il faut deviner les vitesse comme sur un utilitaire) et elle accroche un peu mais beaucoup de voitures on ce défaut donc je lui pardonne. La direction est un peu lourde à mon goût également, il faut mettre beaucoup d'énergie pour manier le volant à une seul mains (notre modèle a les pneus en 235).

 

Je crois avoir fait le tour.

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Bonsoir, bon desolé pour toi mais les vibrations que tu ressens en changeant de vitesse vers 2000 tour c'est exactement le volant moteur. Combien de borne à ton Tucson? Est ce que tu sais s'il a déjà été changé? Ou bien tout le kit d'embrayage? Ça peut vibrer sans casser de suite. Moi il avait commencer à vibrer à 20 000 kms. Le chef d'atelier m'avait dit de pas m'inquiéter!!!!! Comme je l'ai écrit plus haut, le kit d'embrayage complet a été changé sous garanti à 50 000 kms. Le seul hic c'est qu'à 70 000 kms, il a recommencé à vibrer...

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Il a 151 000kms. Par contre je sais pas du tout ce qui a été changer, car sur le carnet d'entretien, il n'y a que les tampons de la concession qui à fait la révision et le kilométrage auquel la révision à été faite.

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Des nouvelles de la bête. Actuellement 157 000km, conso mixte 9/10L. Actuellement imobilisé, car problème au niveau du réservoir (défaut de fabrication connu) et comme le véhicule n'est plus sous garantie, la concession ne veut faire aucun geste. Devis 1200euros pour le changement du réservoir ou 350 pour un nettoyage (qui selon le chef d'atelier et nous met tranquille pour au moins 1/2ans). Le mois prochain, passage au CT et changement du train avant de pneu (il sont quasiment au temoin). Le volant moteur vibre et crie toujours de manière assez vive à bas régime.

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Il faut contacter Hyundai France pour une prise en charge. Sinon tu peux appeler Julien Courbet sur RTL son émission traite ce genre de problème. Ils ont déjà contacté Hyundai à plusieurs reprises avec succès pour le règlement des soucis.

cdlt.

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News. On à fait un nettoyage tu réservoir par un mécano au black, car les centres auto ne voulais pas y toucher. Le problème semble avoir disparu, la pompe ne fais plus de bruit et plus de coupures.

Par contre on vient de passer le CT et le contrôleur à détecter une fuite d'huile, heureusement pas de contre visite. Effectivement je remettait un peu d'huile de temps en temps, du genre un demi-litre tous les 3000/4000kms, mais je pensais que c'était l'usure qui fait consommer un peu d'huile.

On est vraiment tombé sur une merguez, on fera beaucoup plus attention pour le prochain véhicule.

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Du coup pour faire un retour, nous avons toujours le véhicule. Actuellement 168 000km.

La conso tourne à 12L car ma mère ne fait que de la ville avec. Sur route et autoroute en roulant calmement j'arrive à descendre à 8,5/9L. C'est quand même très élevé pour un diesel. Les SUV d'aujourd'hui consomment seulement 6L en 110/120ch.

 

Sinon le problème du réservoir est revenu depuis 3/4mois. Donc pompe très bruyante (gros sifflement en continu) et coupures moteur si on est proche de la réserve. Ma mère s'est renseigné au près de ses connaissances pour refaire un nettoyage, mais les gens proposaient des tarifs exorbitant (du genre 100euros).

 

Du coup je m'en suis chargé moi-même ce dimanche. Et ça m'a pris seulement 2 heures en prenant mon temps.

J'ai donc sortit la pompe du réservoir. Et la effectivement elle était complètement bouchée par les dépôts, à tel point que je me demandait comment elle arrivait à encore aspirer le gasoil. J'ai donc nettoyer la crépine, puis siphonner le gasoil en le filtrant pour éliminer les dépôts.

Mission accomplie, la pompe ne fait quasiment plus de bruit et le véhicule roule beaucoup mieux à bas régime.

J'espère que ça tiendra au moins 4/5000km avant de devoir refaire l'opération.

 

La prochaine fois je ferai des photo pour vous montrer, car c'est vraiment impressionnant à voir.

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