yannc04 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Bonjour à tous, Nous sommes intéressés par la nouvelle gamme I20 version limitée euro 2016. Vu le nombre de kilomètre à parcourir 15/20.000 par an nous allons opter pour un diesel. Pour le moment nous hésitons sur le choix du moteur. Y a t-il une grosse différence entre le 1.4 CRDI 90 et le 1.1 DRDI 75. Sachant que nous roulons sur des départementales chaque jour pour aller au travail (50 km aller retour) et un peu d'autoroute le week-end (150/250) km et bien sûr le long voyage pour les vacances (1400 km) aller retour. Nous aimerions donc vos avis, conseils et critiques. Merci d'avance de votre aide avant de nous décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 Bonjour Entre les 2 il n y a pas bcp d écart sur les premiers rapport.le 3 cylindre donne du couple et il y a un bon turbo. L allonge est moins bonne que le 1,4 4 cylindre. J ai fait de bon trajet sur autoroute avec le 1,1. Ça roule bien mais il est possible de remettre la 5 en montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou180gb 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Bonsoir, J' ai le 1.1 boite 6 sur l' ancien modèle, moteur plein d' allant a conduire sur le couple grace a la très bonne boite de vitesse. L' autoroute n' est pas une punition effectivement, a voir quand même voiture pleine plus bagages. A 56000km maintenant rien a signaler 4,71 l de moyenne 40% route, 33% ville, 27 autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannc04 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager 18 juin 2016 Bonjour Merci pour votre aide. J'ai finalement choisi le I20 1.0 T-GDI 100 UEFA EURO 2016. Trois cylindre avec turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor403dF 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Félicitations pour ton achat. Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis sur le choix du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannc04 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager 20 juin 2016 Bonjour, C'est le vendeur qui m'a fait changé d'avis. Certains diront qu'il avait du stock à écouler et que ç'est pour ça qu'il m'a conseiller ce moteur mais je dirais plutôt qu'il a su analyser mon profil et ce que je recherche en matière de sensations au volant. Ensuite bien sûr, le budget. Une voiture moins cher au départ que l'on peut équiper un peu plus grâce à "l'économie" réalisée sur le prix d'achat par rapport à un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor403dF 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 C'est un excellent moteur. Je l'ai sur ma i20 et c'est vraiment super agréable à conduire. Tu réceptionnes ton véhicule quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ignis77 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Tu as fait le bon choix, t'aurais fait une énorme bêtise en prenant un diesel pour juste 15000/20000km. Un diesel c'est 25000km minimum par an, en dessous c'est inutile. Là avec une essence = économie d'assurance, moins de soucies ( pas d'EGR, pas de FAP ), entretiens moins cher. Et avec un essence turbo tu consommeras juste 1,5L ( au 100 ) de plus qu'un diesel. Déjà que le 1.2 84 est sobre ( mon père tourne a 5,8L sur son I20 et son ancienne I30 diesel 1.6 90 c'était 4,1L ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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