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Tucson

Feux de route.


Utinam25

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Bonjour,

Sur le nouveau Tucson (en fonction des versions) seuls les feux de croisement sont à led pas les feux de route.

Quelqu'un connait t'il la raison? Est ce que c'est relatif au coût des ampoules ou alors cela ne serait pas efficace ?

L'intensité en lumen des feux de croisement à led n'est pas notée dans la doc, peut-être que Raphael la connait, cela pourrait être utile pour un remplacement, je pense que c'est environ 1500.

J'aimerais voir s'il est possible de passer les feux de routes, voir aussi ceux de virage en led, avec anti erreur pour ceux qui sont supervisés par l'ODB.

Cdlt.

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Bonjour

Ne connaissant pas tout par coeur,et bien heureusement. J ai mené ma petite enquête avant de vous repondre:

Tout d'abord, veillez lire cet article très intéressant:

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762866.htm

Le problème des led à l air la dissipation de chaleur . sûrement pour cet raison le double optique. Et le mode halogènes pour les phares ou peut être le coût ou l homologation...

J ai lu la doc d atelier : la puissance en lumen n est pas inscrite....

Néanmoins j ai mesurer un tucson et une i 10 neuve avec le luxmètre de réglage de phare.

Bilan l I 10 était autour de 30.et le tucson vers 120.je suppose donc que l unité est en mcb/m2 .donc ou vu de l article,le led est supérieur au xénon(qui est à 3000 lumens). L halogène étant déjà au alentours de 1500 lumens.

J essaierai de faire des photo demain.

Pour la pose de led en phare,cela doit sûrement être réalisable, mais attention à la pose et au dégât pouvant être occasionné qui ne serait donc non couvert par la garantie.

J espère que cette réponse vous éclaira sur vos interrogations.

Cdt

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Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je pensais à cela car je ne trouve pas les feux de virage très performants.

Pour les codes à led, je doit à nouveau tester de nuit, car je n'ai fait qu'une sortie et était fort déçu du résultat, pas au niveau de la puissance mais de la portée, et avait l'impression d'avoir la moitié haute du pare brise noire, et qu'il fallait presque baisser la tête pour voir correctement.

Je ferais vérifier, car mon Tucson bien que neuf n'est pas à jour côté cartographie du GPS, le reste Firmware, logiciel étant à la dernière version.

Cdlt.

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La réglementation de distance d éclairage est heureusement normalisé par le code de la route

: http://www.permik.net/cours-co [...] S_FEUX.php

 

Peu importe la puissance de l éclairage, la distance sera tjs la même.

La portée en code est fixer à 30 m pour ne pas éblouir les autres usagers.

Donc avec led xénon ou halogène vous ne verez pas plus loin mais plus clair.

Augmenter sa distance de porté d éclairage, ou rouler avec des phare mal regler,peut conduire à un pv.

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à cela je rajouterai qu'il est fortement déconseillé de modifier les caractéristiques techniques du véhicule.

Dans le cas présent on touche à l'électricité.

Il ne s'agit pas de modifier une ampoule par une autre.

Un court circuit ou autre ...

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Invité §tda212yY

Je viens de remplacer les ampoules des feux routes d'origine par des osram night breaker. L'avantage est énorme : portée plus longue, faisceau plus plant (car avec les origines, la combinaison Led + halogéne donnait une couleur jaunâtre, dégeu !) Voici les références : http://www.osram.nl/osram_bx/f [...] /index.jsp

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Invité §tra007Ru

Merci pour l'info. Je viens de commander cette ampoule et vais voir si cela estompe vraiment cet effet jaunâtre des feux de route. Cordialement.

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Invité §ric335Jk

Si vous souhaitez estomper la couleur jaunatre des feux de route, il faut prendre une ampoule a la couleur tres froide : genre 4500 °K ou +

 

Les XtremVision sont des 3700 °K de mémoire.

Les osram night breaker sont a 4000 °K.

 

Il y a des gammes d'ampoules chez Phillips et Osram qui ont des températures encore plus froides (4300 °K et +), mais elles sont un peu moin puissante en lumière rendu ... a voir ce que l'on veut.

 

De +, les feux de croisement LED du Tucson sont tres froide (surement dans les 6000 °K) du fait de LED justement. Donc la différence feux de croisement/route est d'autant plus prononcé.

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Invité §tra007Ru

j'ai reçu et monté ces ampoules. Effectivement elles sont un peu moins jaunes que les origines et l'effet s'estompe un peu, donc bon achat qui en vaut la peine.

Pour ce qui est du Kelvin ( température des couleurs) cela est très prononcé et très important avec la led. Une led vieilli et devient jaune, c'est pour cela que d'origine elles sont très blanches pour qu'en fin de vie cela reste un blanc correct et pas jaune dégueu.

Pour ce qui est des puissances lumineuses on parlera de Lumen ce qui équivaut à l'intensité lumineuse. Plus haut c'est, plus c'est clair.

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Invité §ric335Jk

Les ampoules Phillips/Osram des feux de route vieillissent et jaunisse aussi, plus vite que les LED d'ailleurs.

 

Mais bon, on aura sans doute changer un bon paquet de fois nos feux de route compte tenu des durée de vie annoncée lol

 

précision : elles sont tres blanche dès l'origine, non pas pour garder un blanc correct en fin de vie, mais uniquement pour des questions d'efficacités et de la nature même d'une LED. Une LED par défaut a souvent une couleur froide. De plus la couleur entre 4500 et 5500 °K est le blanc le plus neutre qui permet de mieu distinguer les couleurs réelles des objets. A noter aussi qu'une LED blanche est une LED bleu sur lequel un revêtement spécial est appliqué (LED bleu inventé en 1990 !)

 

Ok je sors ! :D

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Invité §mai721Ud

Bonjour

Ne connaissant pas tout par coeur,et bien heureusement. J ai mené ma petite enquête avant de vous repondre:

Tout d'abord, veillez lire cet article très intéressant:

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762866.htm

Le problème des led à l air la dissipation de chaleur . sûrement pour cet raison le double optique. Et le mode halogènes pour les phares ou peut être le coût ou l homologation...

J ai lu la doc d atelier : la puissance en lumen n est pas inscrite....

Néanmoins j ai mesurer un tucson et une i 10 neuve avec le luxmètre de réglage de phare.

Bilan l I 10 était autour de 30.et le tucson vers 120.je suppose donc que l unité est en mcb/m2 .donc ou vu de l article,le led est supérieur au xénon(qui est à 3000 lumens). L halogène étant déjà au alentours de 1500 lumens.

J essaierai de faire des photo demain.

Pour la pose de led en phare,cela doit sûrement être réalisable, mais attention à la pose et au dégât pouvant être occasionné qui ne serait donc non couvert par la garantie.

J espère que cette réponse vous éclaira sur vos interrogations.

Cdt

 

 

 

Bonjour j'ai l'impression que tu t'y connais bien et ca tombe bien car j'ai beaucoup de mal à comprendre. J'ai actuellement un tucson de pret qui éclaire super bien et blanc..

 

Alors je sais pas si c'est le cas mais je crois que c'est un double optique led car y'a deux boules dans l'optique.

 

J'aimerais savoir car dans le miens j'en ai qu'une grosse à la place de deux..et ca éclair jaune.

 

Pourtant c'est la meme finition c'est une creative c'est ca que je comprends pas...

 

Alors quels sont les différences entre ces deux optiques ?

 

Merci à toi

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Invité §mai721Ud

2 "boules"=LED

1"boule"=halogène

 

 

 

Mais pourquoi sur la meme finition ils y sont pas ?

 

Merci

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Invité §Ano130FE

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car sur mon Tucson (creative boite auto) non seulement les phares sont un peu jaunes, et ça me dérange, mais je vais essayer les "Osram".

Mais je viens de me rendre compte que les anti brouillards sont également jaunes, et n'apportent pas grand chose avec les feux de croisement.

Pour info, véhicule acheté chez Aramis, et fabriqué en Tchecoslovaquie.

Y a t-il quelqu'un avec le même "problème"?

Merci

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Invité §Ano204Ad

Bonjour,

Je ne vois pas dans la rubrique "feux de route" la question que j'ai posée, ni la réponse??

 

Merci

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Bonjour,

C'est normal car ce sont des ampoules Halogènes (H7 LL), donc un blanc chaud (6000° K).

Pour les feux de croisements en fonction de la finitions, ceux à LED sont effectivement d'un blanc froid (certainement 6000 ou 6600° K).

De toutes façons les Tucson chez les concessionnaires et les mandataires viennent d'une des 2 usines situées en Europe de l'est, les différences se font en fonction du pays où ils seront livrés).

Cdlt.

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Invité §Ano204Ad

Bonjour,

Je viens de changer mes ampoules de feu de route par les "osram night breaker", et vraiment c'est quand même mieux.

Maintenant j'ai mes antibrouillards jaunes, quelqu'un a-t-il la même chose. J'aimerai changer les ampoules, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A part ça, je vais avoir fait 30000 km en une année, et toujours trés satisfait du Tucson (crdi 141 boite auto).

Merci à tous ceux qui nous aident, par leurs conseils, avis ....

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Invité §Ano870vB

Bonjour , je me suis renseigne en concession , mes anti- brouillard sont directionnels et s’allume quand on tourne à droite ou à gauche pour éclairer le bas côté ... Avis de la concession , pas de changement possible sans remettre à l’existant ! Je n’ai pas vérifier mais si vous trouver l’ampoule qui va bien , je suis preneur ! Bonne journee

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