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Tucson

Changement d equipement !!!


Invité §cat154Mz

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Invité §cat154Mz

Bonjour,

je viens de réceptionner mon véhicule Tucson exécutive 136cv, et selon le VIN provenance de République Tchèque

 

Quelques surprises

- pas de double sorties de pot, je l'ai vu de suite mais le mandataire m'a informé que le constructeur pouvait changé sans prévenir !!!

- roue de secours ??

- filet et crik : introuvable, nous avons trouvé le kit mais rien d'autre

 

est ce normal ??

 

merci si vous avez des réponses

catwoman58

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  • Réponses 35
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Invité §ric335Jk

Si ton véhicule est acheté par un mandataire, faut pas s'etonner de l'absence de certains équipements. C'est pas comparable aux versions francaises, et certains service en moins.

 

Ya des post similaires pour avoir des infos.

 

 

pour ce qui est du kit, perso je prefere : ca allege la voiture, ca fait gagné un peu de place dans le coffre avec possibilité du double fond.

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Si ton véhicule est acheté par un mandataire, faut pas s'etonner de l'absence de certains équipements. C'est pas comparable aux versions francaises, et certains service en moins.

 

Ya des post similaires pour avoir des infos.

 

 

pour ce qui est du kit, perso je prefere : ca allege la voiture, ca fait gagné un peu de place dans le coffre avec possibilité du double fond.

 

 

faut pas exagérer non plus.

La roue de secours peut être obtenu ultérieurement ( d'ailleurs si quelqu'un connait les références et prix du kit complet, cela serait intéressant ).

Pour la double sortie c'est surprenant, le 2.0 L 136 est concerné par cette double sortie.

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Invité §cel713iE

ici on a commandé la voiture et pris le kit roue de secours >180 euros (une vraie pas une galette)

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ici on a commandé la voiture et pris le kit roue de secours >180 euros (une vraie pas une galette)

 

 

merci,

cela correspond bien à une jante équivalente à celles du véhicule + pneu + trousse à outils + cric ?

 

:jap:

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Invité §cel713iE

 

merci,

cela correspond bien à une jante équivalente à celles du véhicule + pneu + trousse à outils + cric ?

 

:jap:

 

jante en tôle + pneu + cric+ clé croisillon

Comme on a pris ca en +, la voiture elle est livré avec un kit anti crevaison.

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jante en tôle + pneu + cric+ clé croisillon

Comme on a pris ca en +, la voiture elle est livré avec un kit anti crevaison.

 

Bonjour

SI c est la taille identique à la monte d origine

Vous pourriez acheté un pneu identique si vous êtes en 2 wd ou 3 pneus pour un 4 wd.

Comme ça lors du remplacement de pneumatiques,vous réutiliser votre pneu.et remettre un ancien sur la secours.

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effectivement, parce que d'origine j'ai une vraie jante ( identique aux 4 autres ) et le même pneu que les autres sur le véhicule.

Avec la trousse et le cric.

Par contre, je ne connais pas le coût si on l'achète ensuite ...

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Invité §cel713iE

le kit jante en tôle 17' est a 336 euros sur le site!!!

Chez mon CC 180 euros...y'a une difference pas négligeable tout de meme (c'est surement la marque qui doit differer..)

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Invité §ric335Jk

Oui c'est des prix Hyundai .. donc abusé.

 

Dès que tu achètes des jantes toles (donc n'importe ou, yc ton CC), c'est forcément moin cher que hyundai puisqu'il peuvent se fournir ailleur. Faut juste un jante tole et pneu aux bonnes dimensions, donc pas spécifique hyundai.

 

Par contre si tu commandes jes jantes alliage ... ca risque de piquer car ton CC n'aura pas le choix de commander avec Hyundai. Apres sa depend si il te fait une remise sur leur marge ... :)

 

 

 

 

D'un autre coté 180€ ca fait pas cher la jante tole. car en 17p, le pneu est a environ 140€ non ? donc 40€ de jante tôle

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Invité §cel713iE

non justement ca fait pas cher du tout, on se contentera d'une roue de secours jante tole, c'est toujours mieux que juste un kit anti crevaison..

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Invité §cat154Mz

Bonjour

SI vous avez un kit anti crevaison,vous n avez pas de roue de secours. normal que vous n avez pas de cric...à quoi vous servirait il?

 

tout simplement pour changer les pneus, on fait comment sans ? cela a quand même son utilité pour soulever le véhicule qui n'est pas léger.

 

donc le cric doit bien être quelque part !!!

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tout simplement pour changer les pneus, on fait comment sans ? cela a quand même son utilité pour soulever le véhicule qui n'est pas léger.

 

donc le cric doit bien être quelque part !!!

 

 

non !

pas de roue de secours = pas de cric

c'est tout !

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le kit jante en tôle 17' est a 336 euros sur le site!!!

Chez mon CC 180 euros...y'a une difference pas négligeable tout de meme (c'est surement la marque qui doit differer..)

 

 

le kit comprend la trousse à outils + cric + les fixations dans le coffre ?

Vis de fixation de la roue + fixation du cric par 2 boulons dans la tôle du coffre.

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Invité §cel713iE

 

le kit comprend la trousse à outils + cric + les fixations dans le coffre ?

Vis de fixation de la roue + fixation du cric par 2 boulons dans la tôle du coffre.

 

bein ecoute on a demandé si sur notre version il y avait une roue de secours il nous a dit non, on a demandé a en avoir une, il nous a montré un kit qu'il vend dans le "magasin", aprés c'est vrai que j'ai pas demandé si il y avait les fixations pour dans le coffre...mais bon etant donné qu'il y a la place prevu sous le plancher, j'ai pas percuté ...

 

de toute facon je verrais ca quand je recevrais la voiture (finalement en avance elle a embarqué le 31 mai, livraison prevu mi juin, alors que le bon commande stipule fin juillet)

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tout simplement pour changer les pneus, on fait comment sans ? cela a quand même son utilité pour soulever le véhicule qui n'est pas léger.

 

donc le cric doit bien être quelque part !!!

 

si vous n avez pas de roue de secours, vous n avez pas de pneu a changez

donc pas besoin de soulever.

si vous avez une crevaison type clou, vis, le produit d etancheité solutionnera temporairement la fuite.

et vous avez un gonfleur electrique, pour remettre de la pression au pneumatique

si le pneu est détruit , il vous faudra appeler un depanneur et/ou reparateur

de plus toutes les hyundai ont maintenant le tpms de serie.

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si vous n avez pas de roue de secours, vous n avez pas de pneu a changez

donc pas besoin de soulever.

si vous avez une crevaison type clou, vis, le produit d etancheité solutionnera temporairement la fuite.

si le pneu est détruit , il vous faudra appeler un depanneur et/ou reparateur

de plus toutes les hyundai ont maintenant le tpms de serie.

 

 

et bien, je viens d'acheter aujourd'hui un touran de 2007 avec kit anti crevaison.

Tout est prévu jusqu'au cric dans le coffre !

pas de roue bien sûr mais mieux équipé que nos hyundai de 2016 !

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L

 

et bien, je viens d'acheter aujourd'hui un touran de 2007 avec kit anti crevaison.

Tout est prévu jusqu'au cric dans le coffre !

pas de roue bien sûr mais mieux équipé que nos hyundai de 2016 !

 

Cool,vous pouvez levé votre voiture. Après un cric de dépannage n à pas un coût très élevé. Si ça peut rassurer du monde autant l acheté. Mais le témoin de pression de pneu s allumera avant même d être à plat.

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Cool,vous pouvez levé votre voiture. Après un cric de dépannage n à pas un coût très élevé. Si ça peut rassurer du monde autant l acheté. Mais le témoin de pression de pneu s allumera avant même d être à plat.

 

donc pourquoi ne pas le prévoir d'origine sur une auto neuve ?

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Invité §ric335Jk

Discussion qui tourne en rond ....

 

Si un kit de crevaison est livré, il est inutile d'avoir un cric. (c'est du bon sens). (Et si WV t'a livré un cric + kit de livraison .. c'est qu'ils ont pas voulu se faire chier a distinguer cela. c'est tout)

Comme le dit Raphael, si ca peut rassurer du monde, les clients n'ont qu'a l'acheter ... je me demande a quoi ça leur servira ....

 

Sinon, il faut comprendre aussi que les constructeurs sont a la chasse au poids, pour des raisons évidentes de normes de pollution et de consommations (un kit étant plus léger qu'une roue de secours complète). Mais aussi au grapillage de tarifs.

 

 

 

A considérer aussi : quel est a votre avis le taux d'utilisation d'une roue de secours ? et quel est a votre avis le taux de réparabilité d'un pneu crevé avec un kit (réparation temporaire biensur ...) ? j'ai ma petite idée la dessus, et les scores sont justement a l'opposé l'un de l'autre ;)

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Bonjour

Si vous avez le budget pour jante et pneu neige,vous pouvez acheter un cric.

Vous n imaginé même pas le nombre de personne qui arrive le pneu à plat,et hs

alors qu'il ont cric et roue de secours dans la voiture...

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Invité §cel713iE

c'est utile mais pas indispensable pour le vendre d'office avec le véhicule si il est équipé d'un kit anti crevaison...je pense que pour hyundai il n'y a pas de petites économies...

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Invité §cel713iE

Bonjour

Si vous avez le budget pour jante et pneu neige,vous pouvez acheter un cric.

Vous n imaginé même pas le nombre de personne qui arrive le pneu à plat,et hs

alors qu'il ont cric et roue de secours dans la voiture...

 

j'ai creuvé il y a environ 3 mois (avec ma chevrolet)...j'ai un kit anti crevaison et bien j'ai pourtant appelé mon gentil garagiste a l'aide, qui est venu jusque chez moi chercher mon pneu pour le réparer.... :D je n'ai meme pas touché au kit...

La roue de secours de nos jours c'est vraiment pour se rassurer si on est dans une galère monstre au milieu de nul part...

 

mais comme vous dites au final, elle n'est pas tant que ca utilisée....

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Discussion qui tourne en rond ....

 

Si un kit de crevaison est livré, il est inutile d'avoir un cric. (c'est du bon sens). (Et si WV t'a livré un cric + kit de livraison .. c'est qu'ils ont pas voulu se faire chier a distinguer cela. c'est tout)

Comme le dit Raphael, si ca peut rassurer du monde, les clients n'ont qu'a l'acheter ... je me demande a quoi ça leur servira ....

 

Sinon, il faut comprendre aussi que les constructeurs sont a la chasse au poids, pour des raisons évidentes de normes de pollution et de consommations (un kit étant plus léger qu'une roue de secours complète). Mais aussi au grapillage de tarifs.

 

 

 

A considérer aussi : quel est a votre avis le taux d'utilisation d'une roue de secours ? et quel est a votre avis le taux de réparabilité d'un pneu crevé avec un kit (réparation temporaire biensur ...) ? j'ai ma petite idée la dessus, et les scores sont justement a l'opposé l'un de l'autre ;)

 

Je ne pense pas que l'on tourne en rond ...

La politique VW est différente c'est tout ...

Quand on voit qu'en France, Hyundai ne propose pas la roue de secours si vous avez opté pour le TOEP sur nos beaux Tucson !!!!

Du grand n'importe quoi !

Alors que tout est prévu dans le coffre à cet effet ...

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Invité §ric335Jk

Ça dépend de la finition pour la France.

En Exécutive c la roue de secours

 

En France, le choixchoix est dictée par les contraintes de hyundai sur les normes pollution pour rester sans malus c'est le cas du 115ch par le exemple...

 

Bref....

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Ça dépend de la finition pour la France.

En Exécutive c la roue de secours

 

En France, le choixchoix est dictée par les contraintes de hyundai sur les normes pollution pour rester sans malus c'est le cas du 115ch par le exemple...

 

Bref....

 

 

possible mais on peut choisir l'option en seconde monte ... donc on ne respecte plus les normes alors ?

Bref ...

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Invité §Vin570Sj

Un cric dans un TOURAN mais pas de roue de secours??? Ok très utile...personnellement,j'ai le kit anticrevaison(qui n'empêche pas la crevaison) et j'ai investi plus ou moins 20 euros dans un kit de réparation tublesse...enlever le clou,la visse ou autre,puis introduire une "mèche",regonfler...et c'est reparti...en moins de 20min.

N'oubliez pas que supprimer la roue de secours sert à réduire le poid de nos voitures

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Invité §ric335Jk

 

possible mais on peut choisir l'option en seconde monte ... donc on ne respecte plus les normes alors ?

Bref ...

 

 

A l'achat neuf, c'est ainsi c'est le constructeur qui respecte les normes du produit qu'il vend. Sans doute pour des raisons de normes antipollution, et les malus appliqués en France.

 

Ensuite ce ne sont pas des options, pas en France en tout cas. Il s'agit de boutique d'accessoires ... il y a une nuance.

 

Concernant les pneu, apres ton achat de ta voiture, libre a toi de mettre ce que tu veux en monte. Mais tu t'exposes a des risques (assurance ne prend pas en charge si les ce ne sont pas les tailles homologué, amende en cas de controles des flic, nécessite de repasser au mines (pas sur), etc ...). Et là le constructeur n'y est pour rien, car c'est toi qui a fait les modifications.

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Invité §ric335Jk

J'abandonne tu arrêtes pas de passer d'un point à un autre....

Ton post précédent tu parle de seconde monte...

 

On arrête pas d'expliquer que hyundai (et les autres) choisissent sur certains de leur modèle de ne pas équiper en roue de secours pour satisfaire des normes antipollution et notamment éviter les malus en France.

 

Et que si il livre un kit anti crevaison. Le cric devient inutile (et va dans la même logique pour économiser poids et pollution/malus). Libre à chacun ensuite de s'acheter sa roue et son cric oui.

 

Sujet clos pour moi.

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Invité §Ano808zf

Bonjour,

je viens de réceptionner mon véhicule Tucson exécutive 136cv, et selon le VIN provenance de République Tchèque

 

Quelques surprises

- pas de double sorties de pot, je l'ai vu de suite mais le mandataire m'a informé que le constructeur pouvait changé sans prévenir !!!

- roue de secours ??

- filet et crik : introuvable, nous avons trouvé le kit mais rien d'autre

 

est ce normal ??

 

merci si vous avez des réponses

catwoman58

 

Bonjour, pour une double sortie, il y a une solution, va sur la 1er page.

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