Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

LIVRAISON TUCSON


Invité §GGB453wA

Messages recommandés

Invité §GGB453wA

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum. J'habite en Alsace et j'aurais souhaité avoir votre avis. J'ai commandé le

TUCSON Executive 2.0 CRDI 136 en couleur Micron Grey. J'ai commandé ce véhicule en importation chez un concessionnaire pas loin de chez moi en Alsace. Et le bon de commande date du 19 Septembre 2015 !!!!

:non: :non: :non:

Aujourd'hui, 8 mois après je n'ai toujours pas ma nouvelle voiture. Est ce normal que le délais soit si long ???? icon15.gif?v=1454684885icon15.gif?v=1454684885

 

Merci de vos réponses.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le délai de livraison d'un Tucson est d'environ 3 mois. Ce retard est tout à fait anormal.

A priori tu l'as commandé chez un mandataire (lequel ?) et non chez un concessionnaire. Il peut se rapprocher de celuii qui lui vend le véhicule qui est au courant de toutres les dates concernant ce véhicule, à savoir commande, sortie d'usine, envoi au port arrivée en concession, il connait même déjà ton numéro de série.

Il faut l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGB453wA

Bonjour,

Le délai de livraison d'un Tucson est d'environ 3 mois. Ce retard est tout à fait anormal.

A priori tu l'as commandé chez un mandataire (lequel ?) et non chez un concessionnaire. Il peut se rapprocher de celuii qui lui vend le véhicule qui est au courant de toutres les dates concernant ce véhicule, à savoir commande, sortie d'usine, envoi au port arrivée en concession, il connait même déjà ton numéro de série.

Il faut l'appeler.

 

Bonjour, j'ai commandé ce TUCSON chez un garagiste à Schirrhein dans le Bas-Rhin qui fait énormément dans l'importation. C'est la première fois que je commande chez eux. Le patron du garage me dit que la production, en Slovaquie je crois, n'arrive pas à suivre les commandes importantes du TUCSON 136 CV. En plus sur mon bon de commande y a marqué livraison environ janvier 2016 :non: :non: :non: Du jamais vu. C'est déprimant. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif002BQ

C'est en République Tchèque je crois...

 

Sinon 8 mois c'est vraiment énorme, il doit sûrement y avoir une autre raison que juste le délais de fabrication je crois

 

Même ici au Maroc (pour lequel le délais doit être supérieur logiquement) les concessionnaires disent entre 2 et 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGB453wA

C'est en République Tchèque je crois...

 

Sinon 8 mois c'est vraiment énorme, il doit sûrement y avoir une autre raison que juste le délais de fabrication je crois

 

Même ici au Maroc (pour lequel le délais doit être supérieur logiquement) les concessionnaires disent entre 2 et 3 mois

 

Le garagiste me dit que les commandes du modèle 136 CV sont trop importantes et que la production ne suit pas. J'ai l'impression qu'on me mène en bateau ...Par contre le 115 CV serait disponible quand je veux. Ce modèle ne m' intéresse pas du tout. Avec mon épouse on commence à déprimer. Depuis le 19 septembre 2015. Du jamais vu. Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à ton concessionnaire de te montrer le document qu'il a sur le site Hyundai avec date de commande N° de série, couleur carosserie, couleur, sellerie, options, date fin production, date embarquement, date livraison en concession.

Il a tous ces éléments, le mien me les a envoyés par mail, s'il refuse il y a anguille sous roche.

Il faut impérativement lui envoyé un courrier en recommandé AR dès qyue la date sur le contrat de vente est dépassée afin de pouvoir par exemple prétendre à des intérêts en cas d'annulation.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Ca sent clairement l'arnaque .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

je ne comprend pas qu'elle serait le but final de cette arnaque puisque la voiture n'est pas encore payée..

 

depuis 8 mois franchement c'est abusé et comme dit plus haut anormal !!

déplacez vous et demandez des explications claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGB453wA

Bonsoir.Pour quelle raison Hyundai France bloquerait les importations de Tucson ? Ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGB453wA

je ne comprend pas qu'elle serait le but final de cette arnaque puisque la voiture n'est pas encore payée..

 

depuis 8 mois franchement c'est abusé et comme dit plus haut anormal !!

déplacez vous et demandez des explications claires.

 

Le patron du garage n est pas capable de me fournir d explications correctes. Mais c est une concession tout à fait sérieuse et reconnue dans notre région. J arrive pas à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

je ne comprend pas qu'elle serait le but final de cette arnaque puisque la voiture n'est pas encore payée..

 

depuis 8 mois franchement c'est abusé et comme dit plus haut anormal !!

déplacez vous et demandez des explications claires.

 

 

Tout simplement parce qu'il a peut-être payer des ares à la réservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Pour quelle raison Hyundai France bloquerait les importations de Tucson ? Ou est le problème ?

 

 

Hyundai France bloquerait les importations ne passant pas par son réseau de concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn084zW

Bonjour a tous,

la commande du mien (115ch Business) est partit hier, livraison prevue fin juillet, mais effectivement ce n'est qu'un 115

le plus vendu parait-il

je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

la commande du mien (115ch Business) est partit hier, livraison prevue fin juillet, mais effectivement ce n'est qu'un 115

le plus vendu parait-il

je vous tiendrais au courant.

 

 

Bonjour,

tu es en France ?

Commande passée par un concessionnaire de la marque en France ou un mandataire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Comme il l'explique au début, il a commandé par un garagiste ou un mandataire. Ce n'est pas un concessionnaire officiel Hyndai.

 

Ensuite, concernant Hyundi France, ils ne peuvent absolument pas bloquer les importations puisque ca ne passe pas du tout par eux. C'est bien l'interet d'un mandataire : il se fournit par d'autre canaux de distribution étranegr, et certainement pas Hyundai France.

 

Donc franchement, le garagiste chez qui t'est passé ne maitrise pas son truc ... ne t'explique pas les raisons de ce délai ... Moi a ta place je reprend mes billes et je file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Bonjour a tous,

la commande du mien (115ch Business) est partit hier, livraison prevue fin juillet, mais effectivement ce n'est qu'un 115

le plus vendu parait-il

je vous tiendrais au courant.

 

rapide en effet, j'ai commandé le mien le 27 avril..et j'ai la meme date de livraison que vous.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded484rX

Salut GGb !

J'ai c/dé la mienne 136 cv essence en décembre, livrée début avril. (Concessionnaire de Strasbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Salut GGb !

J'ai c/dé la mienne 136 cv essence en décembre, livrée début avril. (Concessionnaire de Strasbourg)

 

oh un GDI essence !!!

j'en profite pour vous demander votre avis/impressions?? c'est tellement rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat154Mz

Bonjour,

j'avais passé une commande en octobre 2015, livraison prévue pour mars, et on m'a annoncé une livraison seulement pour août, donc j'ai annulé car mon IX35 je l'ai attendu 18mois et je ne voulais pas recommencé le même schéma.

pb encore de dispo des moteur en 136cv et surtout en exécutive

 

j'ai cherché et trouvé un autre mandataire sur Le Creusot, commande passée fin mars , il avait un arrivage sur mai, j'ai récupéré le véhicule mi-mai mais surprise, je n'ai pas la double sortie arrière du pot d'échappement et pour le moment je n'ai eu la possibilité de vérifier s'il y avait autre chose de manquant au niveau des options (partie en vacances à ce moment là)

 

le mandataire m'a dit qu'il changeait les modèles sans informer qui que ce soit, j'ai obtenu 200 euros de grat pas top mais je suis repartie quand même avec le véhicule

j'espère ne pas avoir d'autres surprises :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

On dira jamais trop de faire attention avec les véhicules commandés par des mandataires. Les équipements ne sont pas systématiquement les mêmes que les modèles français, sa ce joue souvent sur des détails.

 

Et donc la dénomination Executive utilisé par les mandataires peut souvent s'apparenter a un abus de langage de leur part, pour que l'acheteur potentiel fasse le rapprochement avec la version francaise, mais avec des écarts tout de même (genre les sorties d'échappements, siege ventilé, optique,roue de secours, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira jamais trop de faire attention avec les véhicules commandés par des mandataires. Les équipements ne sont pas systématiquement les mêmes que les modèles français, sa ce joue souvent sur des détails.

 

Et donc la dénomination Executive utilisé par les mandataires peut souvent s'apparenter a un abus de langage de leur part, pour que l'acheteur potentiel fasse le rapprochement avec la version francaise, mais avec des écarts tout de même (genre les sorties d'échappements, siege ventilé, optique,roue de secours, etc ...)

 

 

C'est à chacun d'être vigilant mais le prix est aussi au rendez-vous.

Il faut savoir ce que l'on veut. ;)

La double sortie d'échappement est lié à la motorisation et non la finition ;) renseigne toi ...

la roue de secours peut s'obtenir en accessoire ...

Les différences peuvent être : éclairage additionnel en virage, feux arrières non leds, joncs chromé absents sur les montant de portes ...

Rien de méchant quant on sait que souvent l'équivalent Créative par exemple est proposé avec le cuir et le TOEP ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans nos contrées (que ça soit BE/FR/LU/NL) la double sortie c'est que sur le 2.0 CRDI ou le 1.6 TGDI; les autres motorisation (en gros 1.6 GDI & 1.7 CRDI) n'y ont pas droit.

 

Après c'est sur que si on regarde toutes les possibilités de configuration différentes juste avec les pays d’Europe c'est impressionnant.

 

Dans certains pays la finition la plus haute (Executive chez nous) est vraiment full option (hormis la peinture); dans d'autres la plus haute n'inclus pas (comme en Italie par exemple) les feux led, le cuir, le bliss & rear corss, le toit panoramique ... du coup logique qu'à motorisation équivalente sur des finitions les plus élevées donnent droit à des écarts de prix spectaculaire mais il ne faut pas se leurrer et être très très vigilent; et ne pas hésiter surtout avec de l'import à avoir un liste très précise des options présentes sur le véhicule commandé (et que ça soit dans le bon de commande pour ne pas y avoir de surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric335Jk

Et il faut aussi connaitre les différences sur les services qui vont avec :

- selon la provenance du véhicule, pas de MAJ gratuite du GPS (6 MAJ gratuite pendant 7 ans)

- pas d'assistance dépannage (sauf a appeler l'assistance du pays d'origine ... pas pratique)

- rythme des révisions pour maintenir sa garantie : ca passe à 1an/15k km pour certains pays. A comparer au 2an/30k en France. Or il est préciser que pour garder sa garantie, il faut respecter le programme d'entretien du pays d'origine

- visite controle annuelle offerte : dans le cadre de nos révisons 2an/30k, on a une petite visite annuelle offerte. Alors oui cela peut aussi etre négocié avec le CC chez qui vous ferez vos révisions.

- sans doute d'autres petites choses ...

 

Pour Teter4 : C'est pas moi qu'il faut convaincre lol. je suis déja un convertis :)

 

 

Personnellement : je suis passé par un CC du réseau. Par contre j'ai préféré acheté un véhicule de direction du CC, avantages :

- 6000 € d'économies sur le prix catalogue+carte grise. Donc mieux que les mandataires.

- j'ai toute les garanties/service France

- contre partie : c'est un véhicule avec 2000 kms et 3 mois. Donc oui ce n'est plus une voiture neuve a proprement parlé, mais c'est tout comme (de mon point de vue)

- n'a été essayé qu'en la présence du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

et sinon ou en est GBB????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Bon et bien pas de nouvelles?

sinon ici mon vehicule est arrivée lundi, je suis aller le réceptionner hier soir..

(donc commande 27 avril, arrivée en CC le 13 juin, reception 16 juin)

 

Pour l'instant rien a redire!! nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

Bonjour vehicule commandé le 18 juin , livraison prevu 12 juillet

 

(coup de chance un tucson couleur et option que l'on souhaite est en production)

 

le responsable de la concession la bloqué pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

Bonjour nous sommes retourner a la cc car nous avions oublier de faire un cheque de caution.

 

les responsable de la concession nous indique qu'il a réussi a bloquer le tucson pour nous et qu'il est embarqué sur le bateau donc livraison prévu 8 jours plus tôt c 'est a

 

dire le 4 juillet. (malheureusement on sera parti en vacance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

ah mince dommage!

 

Nous aucun cheque de caution de demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

par contre il ne l'encaisse pas bien sur

 

(pour info mon la photo de mon avatar correspond a la couleur que l'on a choisi, juste la finition qui est differente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

Bonjour a tous

 

la concession m'a appelé pour me communiquer la plaque d'immatriculation pour l'assurer au depart du garage.

 

Donc demain après c 'est le grand jour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn084zW

Bonjour a tous

 

la concession m'a appelé pour me communiquer la plaque d'immatriculation pour l'assurer au depart du garage.

 

Donc demain après c 'est le grand jour !!!!!

 

Plus qu'une journée a attendre, puis le bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre461uP

Nous sommes aller le recuperer hier apres midi, un vrai regal avec en cadeau les tapis 3D que j'avais demander ainsi que la protection de coffre (floquer Tucson)

 

et une boite de chocolat LOL.

 

j'ajouterais des photos prochainement .

 

une petite question quand meme je pensais que le vehicule se fermait quand on s'en eloignait avec la clé intelligente.

 

et aussi nous nous sommes garer( sur deux place bien sur on sait jamais :D :D en parking souterrain et malgré les feux en position autos ils ne se sont pas eteint est normal ??)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...